[14ème journée] Lens - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14ème journée] Lens - Sedan

Messagepar P.U » 07 Nov 2011, 23:11

Pinta a écrit:
P.U a écrit:Si on veut monter il faudra prendre moins de buts donc faire quelque chose....

Ou alors arrêter de donner dans le "yakafokon" après un mauvais match. Si une défense d'habitude intraitable fait un match catastrophique, c'est peut-être du au mental plutôt qu'aux joueurs en eux-même non ? Abdallah est excellent depuis son arrivée à Sedan, ce soir il se plante, ça arrive.

L'expérience ne signifie pas pour autant l'invincibilité, celui qui contrôle la défense s'appelle Ulrich Ramé et cumule quelque chose comme 600 matchs de Ligue 1, ça n'empêche pas une faillite collective.

Ce scénario, c'est quoi ? On domine trente minutes, on prend un but contre le cours du jeu sur une erreur individuelle et on finit par prendre l'eau... Ca ne vous rappelle rien ? Moi si : Boulogne, Le Mans. C'est un travers de notre équipe qu'il faut corriger, mais ce travers il est mental. Tu peux mettre qui tu veux en défense, tu auras la même chose et c'est un manque évident de réflexion que de dire qu'il suffit de sortir un joueur du chapeau pour régler un problème collectif.

alaindu08 a écrit:moi j ai toujours été favorable à un libéro de metier de la bonne trentaine qui éviterait des erreurs comme ce
soir

Un Yoann Lachor ?..

On va pas aller jusque là!! :lol:
Mais on a la 17eme défense de ligue 2 c'est un constat et Cantini ne peut pas être le bouc émissaire!!
P.U

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 07 Nov 2011, 23:13

pinta tu oublies quand méme de dire que nous sommes 17eme defense de ligue 2 alors on est loin d etre
intraitable
lachor ?? il est vrai qu en quittant sedan il a eu des beaux jours à boulogne mais pourquoi citer lachor
çà ne doit pas manquer de bons defenseurs centraux avec du métier
alaindu08

Messagepar FoX31 » 07 Nov 2011, 23:13

P.U a écrit:
Pinta a écrit:
P.U a écrit:Si on veut monter il faudra prendre moins de buts donc faire quelque chose....

Ou alors arrêter de donner dans le "yakafokon" après un mauvais match. Si une défense d'habitude intraitable fait un match catastrophique, c'est peut-être du au mental plutôt qu'aux joueurs en eux-même non ? Abdallah est excellent depuis son arrivée à Sedan, ce soir il se plante, ça arrive.

L'expérience ne signifie pas pour autant l'invincibilité, celui qui contrôle la défense s'appelle Ulrich Ramé et cumule quelque chose comme 600 matchs de Ligue 1, ça n'empêche pas une faillite collective.

Ce scénario, c'est quoi ? On domine trente minutes, on prend un but contre le cours du jeu sur une erreur individuelle et on finit par prendre l'eau... Ca ne vous rappelle rien ? Moi si : Boulogne, Le Mans. C'est un travers de notre équipe qu'il faut corriger, mais ce travers il est mental. Tu peux mettre qui tu veux en défense, tu auras la même chose et c'est un manque évident de réflexion que de dire qu'il suffit de sortir un joueur du chapeau pour régler un problème collectif.

alaindu08 a écrit:moi j ai toujours été favorable à un libéro de metier de la bonne trentaine qui éviterait des erreurs comme ce
soir

Un Yoann Lachor ?..

On va pas aller jusque là!! :lol:
Mais on a la 17eme défense de ligue 2 c'est un constat et Cantini ne peut pas être le bouc émissaire!!

On est 17eme défense parce qu'on prend des taules sur des matchs ou on craque MENTALEMENT.
FoX31

Messagepar cssajoe » 07 Nov 2011, 23:16

Disons qu'avec un arbitrage impartial ça aurait pu se terminer par un 3-3 , et méme un 5-3 en notre faveur avec moins de maladresse , ou de malchance comme vous le jugerez , tout à la fin Fauvergue en met encore une belle à ras du poteau.
Avec les sauvetages de Fabre , on doit bien avoir une dizaine d'occases , dire qu'il fut un temps on en avait la moitié d'une et on marquait 2 buts....rien à y comprendre
cssajoe

Messagepar P.U » 07 Nov 2011, 23:16

C'est le mental de la défense qui ne va pas!! :lol:
P.U

Messagepar Pinta » 07 Nov 2011, 23:17

alaindu08 a écrit:lachor ?? il est vrai qu en quittant sedan il a eu des beaux jours à boulogne mais pourquoi citer lachor

C'était sarcastique, la dernière fois qu'on a voulu recruter un "libéro de métier de la bonne trentaine", ça a donné ça. A vouloir donner trop d'importance à la sacro-sainte expérience hein...
Pinta

Messagepar P.U » 07 Nov 2011, 23:19

Pinta a écrit:
alaindu08 a écrit:lachor ?? il est vrai qu en quittant sedan il a eu des beaux jours à boulogne mais pourquoi citer lachor

C'était sarcastique, la dernière fois qu'on a voulu recruter un "libéro de métier de la bonne trentaine", ça a donné ça. A vouloir donner trop d'importance à la sacro-sainte expérience hein...

Moi je voudrais plutôt que l'on déniche un Satorra!! ;)
P.U

Messagepar FoX31 » 07 Nov 2011, 23:21

Si on enlève (Ok c'est un SI et c'est un SI débile dans l'absolue) les 2 naufrages de Boulogne et de ce soir, la défense fait son boulot pour les 12 autres match ou presque(12BC). Perde 1-0 ou 6-0 c'est la même si ensuite on est capable de ne pas en prendre. On c'est écroulé 3x (on va rajouter Le Mans) en 14 match c'est pas si terrible. Mais il serai intéressant de résoudre le problème c'est sur :lol:

Le mans/ Boulogne / Lens = 11buts contre.
Les 11 autres match = 9 buts contre.

C'est pas si mal, mais desfois on craque c'est tout.
FoX31

Messagepar cssajoe » 07 Nov 2011, 23:24

Il faut dire aussi que la défense n'est pas seule en cause , il y avait un gros pressing des 2 attaquants au début , mais aprés nos milieux offensifs étaient absents , c'est un peu le tort de Sliti et Diaby qui ne font pas un gros travail défensif , laissant leurs vis à vis prendre les couloirs.
Dans cette position , Karaboué apportait beaucoup plus défensivement.
cssajoe

Messagepar cssajoe » 07 Nov 2011, 23:34

Sinon , j'ai trouvé trés bonnes les rentrées de Eudeline et Langil. C'était peut etre leur jour ce soir , ils auraient peut etre du démarrer le match mais enfin ...si on savait , méme les gamins , il faut leur montrer que ça n'est pas encore arrivé et qu'il faut toujours se battre pour avoir sa place.
Sinon , que vaut Koné notre buteur de CFA 2 , il en marque pas mal , est il capable de franchir un palier .?
cssajoe

Messagepar P.U » 07 Nov 2011, 23:38

cssajoe a écrit:Sinon , j'ai trouvé trés bonnes les rentrées de Eudeline et Langil. C'était peut etre leur jour ce soir , ils auraient peut etre du démarrer le match mais enfin ...si on savait , méme les gamins , il faut leur montrer que ça n'est pas encore arrivé et qu'il faut toujours se battre pour avoir sa place.
Sinon , que vaut Koné notre buteur de CFA 2 , il en marque pas mal , est il capable de franchir un palier .?

On aura besoin de tout le monde!!! je connait pas Koné mais je pense qu'il serait peut être bon de relancer Eudeline en plaçant Diaby dans l'axe avec Diallo. Toutes les equipes connaissent le jeux de Sedan avec le grand Fauvergue devant...
P.U

Messagepar alaindu08 » 07 Nov 2011, 23:41

sliti et diaby il est vrai ne font guere de travail défensif mais en ont ils les moyens ?
sinon devant on peut parler de malchance ou de maladresse devant le but toute la saison çà ne changera
pas grand chose au résultat, les 2 occas en or de la 44eme et 88 eme minute ne sont pas rentrées..
c est surtout celle de la 44eme minute qui aurait pu changer la seconde mi temps
alaindu08

Messagepar onlysedan » 07 Nov 2011, 23:42

cssajoe a écrit:Il faut dire aussi que la défense n'est pas seule en cause , il y avait un gros pressing des 2 attaquants au début , mais aprés nos milieux offensifs étaient absents , c'est un peu le tort de Sliti et Diaby qui ne font pas un gros travail défensif , laissant leurs vis à vis prendre les couloirs.
Dans cette position , Karaboué apportait beaucoup plus défensivement.

Slity et Diaby le font, mais autour de la 60éme, ils laissent de côté le travail défensif, c'est à ce moment là qu'il faudrait les remplacer, mais les changements à la 60éme dans le football moderne ne sont plus vraiment au goûts du jour!!!

Langil et Eudeline bons sur leur rentrée, mais ils ont fait en 20 minutes tout le positif qu'ils auraient pu apporter sur un match!! Ce sont des joueurs qui ont 1 ou 2 éclairs de génie dans le match, mais qui ne le font pas sur un match complet!!
onlysedan

Messagepar cssajoe » 07 Nov 2011, 23:49

Moi à 4-2 , j'y croyais encore ,c'est peut etre là qu'une téte sur corner est sauvée sur sa ligne par un lensois.
Ceux ci ne sont pas encore sauvés , les équipes qui nous ont battues , à part Clermont , ont bien du mal , n'est ce pas Le-Mans et Boulogne ???
cssajoe

Messagepar JeyRhum » 08 Nov 2011, 01:02

J'étais au stade ce soir et je me suis rarement senti aussi mal. Parce que des défaites j'en ai vu, mais jamais comme celle là. C'est un incroyable de voir une équipe largement supérieure se prendre 4 buts et encore j'ai bien cru qu'on allait sombrer bien plus profondément tant les 20 premières minutes de la secondes périodes ont été pathétiques. Je ne comprend pas comment on peut faire autant d'erreurs individuelles à ce niveau. Et je ne comprends pas qu'un entraîneur professionnel n'arrive pas a raisonner sa défense à la mi-temps tant leur fébrilité était flagrante. Si je fais un match comme ça le dimanche , je peux vous dire que mon entraîneur me passe un savon et me fait faire banquette le dimanche d'après. 3 buts sur 4 viennent d'énormes erreurs individuelles et je compte pas le nombre impressionnant de pertes de balles dans notre camp... Si seulement Lens était supérieur à nous...
JeyRhum

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA