[36ème journée] Chapron - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [36ème journée] Clermont - Sedan

Messagepar Supp-du08 » 05 Mai 2012, 11:33

Nous n'avons rien à attendre de la Ligue du Foot Pognon, mais si cet arbitre revient à Sedan, j'espère que nous saurons nous souvenir de cet évènement ;)
Supp-du08

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 05 Mai 2012, 11:43

Un pote qui travaille à la DGSE (je ne peux pas dire son nom,devoir de réserve oblige) m'a donné l'explication:Chapron est une taupe infiltrée depuis quelque temps:son vrai nom ,c'est ..CHAPRONIAN
Maintenant,tout est clair !!
(bien,j'déconne ! quoique..)
Thierry sedhavrais

Messagepar noroninho » 05 Mai 2012, 12:15

C'est vraiment rageant de gâcher une saison sur un penalty imaginaire à la dernière minute de jeu. En tous cas j'espère que nos dirigeants vont réussir à garder les cadres de cette équipe ( Lemoigne, Traore , Fauvergue ) car sinon j'ai bien peur que l'année prochaine on ne vise pas l'accession en ligue 1 mais bien le maintien en Ligue 2.
Il faudra s'appuyer sur des bons jeunes qui on montré satisfaction cette saison ( Pogba, Boli, Court, Sliti, Diaby ).

Pour finir j'espère que nos amis Remois accèderont à l'étage supérieur car je pense qu'il l'on bien mérité ainsi que l'equipe de Troyes.
noroninho

Messagepar cssajoe » 05 Mai 2012, 12:29

A qui profite le " crime " ? : Le nul profite à Troyes , au lieu de voir ou Clermont à 1 point ou le Cssa à 3 , le nul leur ouvre grandes les portes de la L1. Qui dit Troyes dit Baroin , ministre du budget et toutes ses connaissances dans les différents milieux , de là il n'y a qu'un pas à franchir.
Nous sentir à 3 points avec un meilleur GA , ça ne les arrangeait pas. Je n'accuse ni les joueurs ni le staff de l'estac qui ne sont méme pas au courant de pareilles pratiques , mais il y a tellement de fric en jeu que le sportif est relégué au second rang.

Sur l' ardennais il y aurait la version penalty sifflé pour tirage de maillot de Lemoigne sur un clermontois , version avancé par Chapron , tirage réfuté par Lemoigne et qui méme si il existe serait un des 3 à 4 faits similaires sur chaque corner ou coup franc sans que personne ne bronche.
cssajoe

Messagepar Thierry sedhavrais » 05 Mai 2012, 12:57

D'aprés l'Equipe,le gardien de Clermont a fait une partie exceptionnelle..
Admettons;mais on ne m'otera pas de l'idée que l'arbitrage de Chapron était clairement partisan;tous les commentateurs le disent,aussi bien dans les radio que dans les journaux:ce péno est imaginaire!et en plus,il expulse Kassim!!
Sans tomber dans le délire du complot:on dit toujours que,sur une saison,globalement,les fautes d'arbitrage s'équilibrent..
2 remarques
1)comme au tennis,toutes n'ont pas la meme importance:accorder un péno bidon dans les arréts de jeu n'a pas la meme importance qu'au début du match
2)quand les dites erreurs d'arbitrage vont toujours ou presque dans le meme sens pour certaines équipes,ce n'est pas normal:il y a un loup quelquepart!!
Thierry sedhavrais

Messagepar kronos08 » 05 Mai 2012, 13:03

cssajoe a écrit:A qui profite le " crime " ? : Le nul profite à Troyes , au lieu de voir ou Clermont à 1 point ou le Cssa à 3 , le nul leur ouvre grandes les portes de la L1. Qui dit Troyes dit Baroin , ministre du budget et toutes ses connaissances dans les différents milieux , de là il n'y a qu'un pas à franchir.
Nous sentir à 3 points avec un meilleur GA , ça ne les arrangeait pas. Je n'accuse ni les joueurs ni le staff de l'estac qui ne sont méme pas au courant de pareilles pratiques , mais il y a tellement de fric en jeu que le sportif est relégué au second rang.

Sur l' ardennais il y aurait la version penalty sifflé pour tirage de maillot de Lemoigne sur un clermontois , version avancé par Chapron , tirage réfuté par Lemoigne et qui méme si il existe serait un des 3 à 4 faits similaires sur chaque corner ou coup franc sans que personne ne bronche.

Surtout qu'aprés le penalty on voit chapron expliquer son sifflet par un geste vers l'arriére, loin d'un tirage de maillot !
kronos08

Re: [36ème journée] Chapron - Sedan

Messagepar Babou » 05 Mai 2012, 13:06

Attention tout de même, l'explication du tirage de maillot de Le Moigne peut se tenir mais très difficile à voir avec le résumé de la ligue.... Ce qui plaide en défaveur de Chapron c'est que sur Cfoot on a bien vu qu'il mimait le geste de Cantini s'effondrant sur le Clermontois et non le tirage de maillot. Encore une fois cette image de Chapron mimant le geste de Cantini n'apparait pas sur la vidéo. Logiquement sur la feuille de match il a du inscrire le motif du pénalty, à vérifier.
Je pense pour ma part qu'il siffle contre Cantini et que lorsqu'il s'explique dans l'Equipe il a déjà revu la vidéo et se justifie en parlant de tirage de maillot de Le Moigne. Honteux.
Babou

Messagepar cssajoe » 05 Mai 2012, 13:17

Pour beaucoup plus que ça il n'a pas sifflè pour Brandao ! Ce type est d'un cynisme écoeurant . Il est conscient de son pouvoir et en abuse comme bon lui semble , c'est pire que du harcélement et devrait etre reconnu comme tel par la justice.
cssajoe

Messagepar letank32 » 05 Mai 2012, 13:50

chapron n'est qu'un [modéré par peper] !!! si il revient à sedan , il n'aura meme pas l'occasion de faire démarrer le match car je l'en.... à sec !! désolé de cette grossièreté...une petite chose , certains ici reproche la main de cantini donc le coup franc qui amène ce fameux péno....c'est pour moi un fait de jeu ,certe volontaire , mais pour casser le rythme du jeu et gagner du temps , non? ça ce voit partout ces trucs là....la vidéo : voilà ce qu'il faut !!!!rien à dire perso sur la volonté de notre équipe et pour le dernier match à domicile ils faudra les soutenir pour une dernière victoire à domicile.on a pas perdu la montée sur ce match , mais une telle injustice devra etre compensé par le fait de muter cet arbitre de merde en 56eme division en syrie...ouai c'est nul....mais je suis dégouté....comme vous tous , je resterai fidèle à mes couleurs , à mon club , à nos valeurs et à nous supporters....et aux futurs joueurs qui vondront bien se bouger le cul 38 matchs dans une saison....mais ceci est une autre histoire...
letank32

Messagepar fg8 » 05 Mai 2012, 14:54

Tout à presque été dit sur cet arbitre rendu célèbre par ses erreurs à répétition ( les meilleurs arbitres sont méconnus pour la simple et bonne raison qu'on ne parle pas d'eux ).
C'est aussi ces épisodes malheureux et ce sentiment d'injustice qui nous font aimer notre club
Je préfère me tourner vers l'année prochaine ou il faudra retenir les leçons des 2 dernières saisons avec ce manque de régularité qui nous rend incapable d'enchainer une série de victoires et peut même nous voir afficher un visage complètement différent entre 2 mi temps sur un même match
Différence notable entre les 2 saisons : si la dernière était plus que satisfaisante à domicile et insuffisante à l'extérieur , il en a été tout autrement cette année.
Il faudra également trouver un juste équilibre entre rigueur et jeu ( il est très difficile de prétendre à la montée avec une des 5 moins bonne défense )
Notre jeu basé sur la possession et la conversation du ballon est il adapté à la Ligue 2 ?
Avec quels joueurs et quels dirigeants allons nous repartir la saison prochaine ?
Si notre effectif est encore de qualité ( ce que je souhaite ) , doit on encore clamer haut et fort nos ambitions de montée alors que l'on voit que les 3 équipes qui vont monter n'annonçaient rien d'autre que la simple ambition de se maintenir .
Il est frustrant de rester à nouveau sur le quai d'autant plus que troyes et surtout reims vont prendre le train pour l'étage supérieur mais quand on voit la situation dans laquelle se trouvent Lens , Le havre et surtout Metz ...
fg8

Messagepar kronos08 » 05 Mai 2012, 15:54

Babou a écrit:Attention tout de même, l'explication du tirage de maillot de Le Moigne peut se tenir mais très difficile à voir avec le résumé de la ligue.... Ce qui plaide en défaveur de Chapron c'est que sur Cfoot on a bien vu qu'il mimait le geste de Cantini s'effondrant sur le Clermontois et non le tirage de maillot. Encore une fois cette image de Chapron mimant le geste de Cantini n'apparait pas sur la vidéo. Logiquement sur la feuille de match il a du inscrire le motif du pénalty, à vérifier.
Je pense pour ma part qu'il siffle contre Cantini et que lorsqu'il s'explique dans l'Equipe il a déjà revu la vidéo et se justifie en parlant de tirage de maillot de Le Moigne. Honteux.

La preuve en est que c'est cantini qui prend le jaune, et non lemoigne, c'est pourtant la sentence pour une tirage de maillot?
kronos08

Messagepar mouzayon 55 » 05 Mai 2012, 16:32

Et pourquoi ne pas dire que c est RAME qui fait la faute apres tout ,il ne faut pas lui chercher d excuses , ni de circonstances atténuantes , c est un blaireau point barre et ce n est pas la premiére fois qu il est a coté de ses godasses .
mouzayon 55

Messagepar cssajoe » 05 Mai 2012, 17:59

J'ai du mal à te suivre sur ce coup là , je vois pas ce que Ramé a à voir la dedans. Il ne peut pas sortir dans cette zone , et sans lui , on aurait peut étre joué la relégation...
cssajoe

Messagepar Chrisdu54 » 05 Mai 2012, 18:03

fg8 a écrit:Tout à presque été dit sur cet arbitre rendu célèbre par ses erreurs à répétition ( les meilleurs arbitres sont méconnus pour la simple et bonne raison qu'on ne parle pas d'eux ).
C'est aussi ces épisodes malheureux et ce sentiment d'injustice qui nous font aimer notre club
Je préfère me tourner vers l'année prochaine ou il faudra retenir les leçons des 2 dernières saisons avec ce manque de régularité qui nous rend incapable d'enchainer une série de victoires et peut même nous voir afficher un visage complètement différent entre 2 mi temps sur un même match
Différence notable entre les 2 saisons : si la dernière était plus que satisfaisante à domicile et insuffisante à l'extérieur , il en a été tout autrement cette année.
Il faudra également trouver un juste équilibre entre rigueur et jeu ( il est très difficile de prétendre à la montée avec une des 5 moins bonne défense )
Notre jeu basé sur la possession et la conversation du ballon est il adapté à la Ligue 2 ?
Avec quels joueurs et quels dirigeants allons nous repartir la saison prochaine ?
Si notre effectif est encore de qualité ( ce que je souhaite ) , doit on encore clamer haut et fort nos ambitions de montée alors que l'on voit que les 3 équipes qui vont monter n'annonçaient rien d'autre que la simple ambition de se maintenir .
Il est frustrant de rester à nouveau sur le quai d'autant plus que troyes et surtout reims vont prendre le train pour l'étage supérieur mais quand on voit la situation dans laquelle se trouvent Lens , Le havre et surtout Metz ...

tout à fait d accord avec ton analyse. je pense qu on ne va pas echapper au depart de certains cadres, c est dans la logique des choses. en revanche, il ne faudra pas se planter dans le recrutement comme cette année. pour ma part, je serais favorable à ce que Guyot reste (je sens que je vais me faire incendier par certains)
allez sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar Supp-du08 » 05 Mai 2012, 18:13

Pour moi un départ de Guyot est important, enfin, il faut savoir si c'est PU ou lui qui fait l'équipe.

La meilleure nouvelle serait la revente du club.
Supp-du08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA