[3ème journée] Epernay - Sedan
Re: [3ème journée] Epernay - Sedan
+1 avec chrisdu54 : les photos sont vraiment bonnes et font plaisir à regarder. et +1 avec thib08 ; c' est grosso modo ce que j'ai vu moi aussi.
- Pogue Mahone
Maugis a écrit:BVF a écrit:Barnett a écrit:Super communion avec les supporters sur le premier but ! Et très bonne ambiance durant tout le match.
On retrouve vraiment des valeurs et bcp de plaisir...
Bravo, ces photos parlent d'elles mêmes, Et c'est pas fini, maintenant place à la coupe...et encore un derby mais celui là le vrai de vrai...c'est toute une histoire
J'ai porté les couleurs de l'olympique, je suis supporter du CSSA, pour moi le derby c'est Reims. Les Ardennais et dans tous les domaines ne gagne rien en ce tapant sur la gueule.
Retrouvé Sedan en pro et Charleville en CFA, le foot Ardennais aura tout gagné!!
Je pense au contraire que pour exister dans le foot, il faut se nourrir de derbys et de confrontations...personne ne parlent de se taper sur la gueule mais de se confronter, c'est l'essence du football de vouloir gagner...
Perso les antécédents avec l'Olympique, sont enterrés, mais un bon derby et en coupe de surcroit, c'est intéréssant, pr les Ardennais, ca rappellera des souvenirs, mais il y aura bien evidement de l'enjeu...
le foot Ardennais a déjà beaucoup gagné, et celà se compte en licenciés...au point de vue niveau c'est par période, mais disons qu'un ou deux clubs à notre niveau actuel cà serait pas mal...
j'espère que ce vrai derby attirera du monde, ns retrouvons des valeurs, mais aussi la dure réalité de se confronter contre des clubs qui hier encore ns regardait à la télé...ou allait nous voir...ca và donner du punch à tout le monde!!!

- BVF
CROIX a battu POISSY 2 a O cette AM et prend seul la tete du championnat (source FFF.FR)
- jerry08
Et Reims a tapé Compiègne 3 - 0, ce qui fait que nous sommes 5e
Le principal est de gagner et grimper au classement, prenons les matches un par un
C'est tellement un plaisir de rejouer du haut de tableau même si c'est en CFA 2 pour le moment ....
Le principal est de gagner et grimper au classement, prenons les matches un par un
C'est tellement un plaisir de rejouer du haut de tableau même si c'est en CFA 2 pour le moment ....
- cssa91
Encore une belle victoire, encore une belle ambiance ! Je suis d'accord pour dire qu'un onze (ou au moins 9 sur 11) est formé et bien encré.
Nous avons trouvé en Lesueur l'homme qui incarne l'esprit offensif du passé, ça fait plaisir à voir !
Nous avons trouvé en Lesueur l'homme qui incarne l'esprit offensif du passé, ça fait plaisir à voir !
- Mengeot
cssa91 a écrit:Et Reims a tapé Compiègne 3 - 0, ce qui fait que nous sommes 5e
n'oublions pas notre match en retard contre Paris Fc...ses deux equipes affichent une belle forme en ce début de saison...
Allez Sedan
- BVF
D'ailleurs à ce propos, est ce qu'on sait quand sera reprogrammé ce match ?
Ca dépendra certainement des dates libérées par les éliminations en coupe, car je n'imagine pas qu'on joue en semaine
Ca dépendra certainement des dates libérées par les éliminations en coupe, car je n'imagine pas qu'on joue en semaine
- cssa91
cssa91 a écrit:D'ailleurs à ce propos, est ce qu'on sait quand sera reprogrammé ce match ?
Tu as raison. Mais comme il s'agit de la réserve du Paris FC, elle ne joue pas la Coupe de France. Je pense donc que ça ne dépendra que de notre élimination en CDF ... Mais jusqu'au 6ème Tour inclus, nous ne pouvons affronter que des équipes de Champagne Ardenne. Nous ne devrions donc affronter que des équipes hiérarchiquement inférieure (seule Epernay joue dans la même division que nous). Ce qui veut dire que si nous arrivons à faire respecter la hiérarchie, nous devrions atteindre le 7ème tour (je dis ça sans aucune prétention).
Donc, il ne faut pas être pressé que le match contre le Paris FC ait lieu !!

-
Fretard - Messages: 1997
Bravo au photographe
d'avoir su capter ce moment de joie intense et de communion!!!
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir des supporters non considérés comme des pestiférés! Profitons de ces 3/4 prochaines saisons, car si tout va bien, on retrouvera les stades aseptisés, les purges de L1/L2, les joueurs sans âme avec le melon...
Carpe diem

Qu'est-ce que ça fait du bien de voir des supporters non considérés comme des pestiférés! Profitons de ces 3/4 prochaines saisons, car si tout va bien, on retrouvera les stades aseptisés, les purges de L1/L2, les joueurs sans âme avec le melon...
Carpe diem

- tomek
mes remerciement à michael et son équipe...je n'ai pu être présent au match, mais voir de telle photos ma fait chaud au coeur.ces moments de communion joueurs et supporters sont savoureux et j'en redemande...merci à tous.
allez sedan , ici ou ailleurs
allez sedan , ici ou ailleurs
- letank32
Maugis a écrit:J'ai porté les couleurs de l'olympique, je suis supporter du CSSA, pour moi le derby c'est Reims. Les Ardennais et dans tous les domaines ne gagne rien en ce tapant sur la gueule.
Retrouvé Sedan en pro et Charleville en CFA, le foot Ardennais aura tout gagné!!
Quand j'ai commencé à supporter Sedan à la fin des années 80, les derbys contre Reims étaient déjà du passé, pour moi, le derby, c'était Charleville et il y avait une sacré guerre à Bazin entre les carolos et nous !
- compte supprimé
Moi j'ai 21 ans et je n'est aucun souvenir d'un match contre Charleville, donc pour moi le derby c'est contre les cornichons.
Pour moi Sedan - Charleville c'est plutôt une course à pied qu'un match de foot.
Mais bon chacun son époque.
Pour moi Sedan - Charleville c'est plutôt une course à pied qu'un match de foot.
Mais bon chacun son époque.
-
LBR08 - Messages: 1536
Moi, je suis supporter depuis 1972 où j'ai vu évoluer les Osim, Santos Brown, Dalheb, joueurs yougoslaves puis brésiliens et d'excellents joueurs dont je ne me rappelle plus, mais les vrais derby, c'est contre Reims. Charleville n'a fait qu'une brève apparition dans le foot de haut niveau. D'ailleurs pour ceux qui s'en rappellent, au stade du Petit-bois, c'était morne plaine, aucune ferveur, aucun engouement du public. Non, le foot c'est Sedan, et le restera encore longtemps. Et en plus à Albeau, c'était magique ...
- Didier PERE
'ai ete formè a l'olympique mais je suis acro de sedan pourtant charleville m'a apportè bcp ds le foot
- skipy08
Historiquement, Charleville a été le premier grand club de football des Ardennes en étant en pro pendant 4 ans avant la guerre de 1940 et en disputant une finale de coupe de France
Ensuite, pendant la première grande période de Sedan sous les frères Laurant, Charleville a disparu de la circulation et c’était Sedan le grand club.
Puis, entre 1985 et 1997, Sedan et Charleville se sont à nouveau retrouvé au même niveau (D2/D3) et pendant plusieurs années, on n’a pas su qui allait mourir. Ce fut une période où tout s’est joué entre les 2 clubs. Il n’y avait pas de place dans les Ardennes pour 2 clubs de haut niveau et chacun espérait la mort de l’autre pour pouvoir survivre. Tout s’est joué vers 1997 avec la mort de Charleville et l’arrivée de P. Urano pour Sedan …
Les deux clubs ont déposé le bilan mais d’un côté il y avait P. Urano et de l’autre personne.
Qu’un P. Urano ait repris Charleville au lieu de Sedan et les 15 années suivantes auraient été sans doute inversées
Après la mort de Charleville en 1997, on a vécu la mort de Sedan en 2013… Et les 2 clubs se retrouvent donc cette saison ensemble dans les bas-fonds…
Il ne reste plus qu’à espérer que les Frères Dubois vont permettre à Sedan de remonter rapidement car sinon on restera sans doute au niveau de Charleville pendant très longtemps…
En cela, le match contre Charleville est extrêmement symbolique
Les matchs entre Reims et Sedan sont des matchs pour la suprématie régionale mais les matchs avec Charleville ont été longtemps des matchs pour la survie au niveau du département …
Amicalement
Ensuite, pendant la première grande période de Sedan sous les frères Laurant, Charleville a disparu de la circulation et c’était Sedan le grand club.
Puis, entre 1985 et 1997, Sedan et Charleville se sont à nouveau retrouvé au même niveau (D2/D3) et pendant plusieurs années, on n’a pas su qui allait mourir. Ce fut une période où tout s’est joué entre les 2 clubs. Il n’y avait pas de place dans les Ardennes pour 2 clubs de haut niveau et chacun espérait la mort de l’autre pour pouvoir survivre. Tout s’est joué vers 1997 avec la mort de Charleville et l’arrivée de P. Urano pour Sedan …
Les deux clubs ont déposé le bilan mais d’un côté il y avait P. Urano et de l’autre personne.
Qu’un P. Urano ait repris Charleville au lieu de Sedan et les 15 années suivantes auraient été sans doute inversées
Après la mort de Charleville en 1997, on a vécu la mort de Sedan en 2013… Et les 2 clubs se retrouvent donc cette saison ensemble dans les bas-fonds…
Il ne reste plus qu’à espérer que les Frères Dubois vont permettre à Sedan de remonter rapidement car sinon on restera sans doute au niveau de Charleville pendant très longtemps…
En cela, le match contre Charleville est extrêmement symbolique
Les matchs entre Reims et Sedan sont des matchs pour la suprématie régionale mais les matchs avec Charleville ont été longtemps des matchs pour la survie au niveau du département …
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA