[7ème Journée] Sedan - Compiègne
Re: [7ème Journée] Sedan - Compiègne
A propos de gros score, le dernier 7-0 dont je me souvienne est celui d'un Sedan-Creil de D2, année de la remontée immédiate (72) avec un trio d'attaque Pierron-Wicke-Dellamore, les 7 buts à eux trois je crois. Début d'année décrescendo puisque suivi d'un 6-0 face à Lens, puis d'un 5-0 face à Cambrai. Différence majeure avec aujourd'hui, à l'extérieur, que des défaites 1-2 (Besançon, puis Chaumont)
Le gardien de Creil s'appelait, hélas pour lui, Fessier, et - j'étais au lycée à l'époque - avec les copains on lui avait fabriqué une banderole à partir de son patronyme .. un peu facile, évidemment. (il n'y avait pas de KOP à l'époque, alors on improvisait à 5 ou 6). Contre Lens, à la suivante, on était fier de notre banderole Lannoy (gardien lensois), t'es goalé (on se marre) et face à Stevens, de Cambrai, on a lamentablement calé. On ne l'avait ressortie que pour un déplacement à Quevilly qui avait un goal du nom de Coeurdacier (qu'on avait surnommé "mainsdargile" (0 - 7 pour Sedan).
Mais les souvenirs m'égarent .. Alors, chers amis, d'autres 7-0?
Le gardien de Creil s'appelait, hélas pour lui, Fessier, et - j'étais au lycée à l'époque - avec les copains on lui avait fabriqué une banderole à partir de son patronyme .. un peu facile, évidemment. (il n'y avait pas de KOP à l'époque, alors on improvisait à 5 ou 6). Contre Lens, à la suivante, on était fier de notre banderole Lannoy (gardien lensois), t'es goalé (on se marre) et face à Stevens, de Cambrai, on a lamentablement calé. On ne l'avait ressortie que pour un déplacement à Quevilly qui avait un goal du nom de Coeurdacier (qu'on avait surnommé "mainsdargile" (0 - 7 pour Sedan).
Mais les souvenirs m'égarent .. Alors, chers amis, d'autres 7-0?
- Macgregor02
fg8 a écrit:Il est bien qu'un déplacement de supporters soit prévu pour Wasquehal mais 2 dates sont déjà à cocher sur le calendrier . il sera important d'être présents en nombre à Poissy le 30/11 et à Croix le 21/12
D'autant plus que le président de Poissy en veut au CSSA . La rétrogradation tardive en CFA de Sedan a empêché Poissy d'être repéché en CFA. Je crains une réception chaude
le Président de Poissy motive ses gens comme il peut. On sait que Poissy, Créteil, Croix, ce sera chaud surtout par rapport aux supporters locaux. (Croix, banlieue lilloise, n'a rien à voir avec l'esprit pas de calais par exemple.
mais on a du répondant !!!
- Macgregor02
Le dernier 7 - 0 dont je me souvienne remonte au début de l'épopée en Coupe de France lors de la saison 98 - 99 contre Epernay à domicile. Je ne me rappelle plus des buteurs mais c'était un vrai festival de buts!
- Elazul
En parlant de gros score, je me souviens d'un 0 - 8 (évidemment) en faveur de Laval qui était venu explosé le CSSA à Albeau.
Je ne sais plus en quelle année ... 

- Didier PERE
Elazul a écrit:Le dernier 7 - 0 dont je me souvienne remonte au début de l'épopée en Coupe de France lors de la saison 98 - 99 contre Epernay à domicile. Je ne me rappelle plus des buteurs mais c'était un vrai festival de buts!
Oui, j'y étais, pour le 8° tour de coupe. Il devait y avoir en buteur du Quint, N'diefi, Mionnet et quelques autres...Mais difficile de se rappeler en détails....
- Albal
MERCI AU KOP
Je me trouvais hier juste derriére et j'ai pu apprécier l'ambiance menée tambour battant tout au long du match.
ALLEZ SEDAN
Je me trouvais hier juste derriére et j'ai pu apprécier l'ambiance menée tambour battant tout au long du match.
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
fg8 a écrit:Il est bien qu'un déplacement de supporters soit prévu pour Wasquehal mais 2 dates sont déjà à cocher sur le calendrier . il sera important d'être présents en nombre à Poissy le 30/11 et à Croix le 21/12
D'autant plus que le président de Poissy en veut au CSSA . La rétrogradation tardive en CFA de Sedan a empêché Poissy d'être repéché en CFA. Je crains une réception chaude
ces 3 déplacements ; wasquehal , Poissy et Croix seront organisés collectivement afin d'y drainer un maximum de sangliers...
quand aux dires du président de Poissy, si il a déjà peur de nous et bien tant mieux

allez sedan,ici ou ailleurs
- letank32
Albal a écrit:Uast a écrit:Nedm a écrit:
Prochaine journée:
Croix Reims
Poissy Feignies
Wasquehal Sedan
Il faudrait que Feignies aille accrocher Poissy avec un petit 0 0![]()
Quant à Reims, même si c'est à Croix et que c'est seulement la B.. j'espère qu'ils se prendront une raclée à Croix et qu'on prendra des points sur Croix lors des matchs suivants![]()
![]()
Amicalement
.
A mon avis REIMS au contraire d'aujourd'hui sera privé d'une partie de ses joueurs pros donc ils perdront
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
Didier PERE a écrit:En parlant de gros score, je me souviens d'un 0 - 8 (évidemment) en faveur de Laval qui était venu explosé le CSSA à Albeau.Je ne sais plus en quelle année ...
ouiiii, Klimek dans les buts, Patrice Polaniok "libero" (il n'avait jamais fait ça), et en face nos vieilles connaissances Jacques Rose et Georges Tripp, + Keruzoré, Bernard Blanchet de Nantes, Smerecki du Mans, Souleymane Camara qui faillit venir chez nous, fit un match d'essai amical face à Reims et signa .. à Reims, le détesté (chez nous) Rodighiero, moyenne d'âge de plus de 30 balais face à des gamins. ça revient aussi, d'un coup. Merci Didier Pere
le 7-0 de 99, je l'ai zappé (sûrement pas vu)
merci les gars
- Macgregor02
on ne va qd meme pas dire "allez reims"?!!PHILTITII a écrit:A mon avis REIMS au contraire d'aujourd'hui sera privé d'une partie de ses joueurs pros donc ils perdront
ALLEZ SEDAN

- Macgregor02
kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ne saute pas....
ok
mais bon ici c'est sedan-compiègne

ok

mais bon ici c'est sedan-compiègne

- letank32
Ybmord a écrit:36 à 0 en 10 matches, y va falloir un boulier ...
sauf erreur : 31 buts de marqués contre 0 d'encaissés...
- letank32
J'ai retrouvé la vidéo du 7-0 contre Epernay:
http://www.dailymotion.com/video/x58izx_8eme-tours-cdf-epernay-sedan-98-99_sport
Le dernier buteur c'était Di Rocco qui avait mis aussi un doublé.
http://www.dailymotion.com/video/x58izx_8eme-tours-cdf-epernay-sedan-98-99_sport
- Elazul
Ce que j'ai particulièrement apprécié samedi, c'est l'état d'esprit de cette équipe
La valeur individuelle et collective ne sont plus à prouver maintenant, mais quand les joueurs y mettent en plus l'engagement, la détermination qu'ils ont affiché, ils ne sont pas loin d'être irrésistibles
Le pressing qu'ils ont mis tout au long du match sur les joueurs de Compiègne était assez impressionnant, impossible pour les autres de sortir proprement le ballon
Le plus grand respect qu'ils ont montré à Compiègne, c'est de leur en mettre 7 et de ne jamais relâcher après le 4e, 5e, 6e ou 7e but
Les spectateurs étaient vraiment heureux, j'ai vu des "anciens" autour de moi qui étaient aux anges.
Quand les joueurs sont capables de produire un tel spectacle, le public ne demande qu'à leur renvoyer la pareille en tribune. Il y a eu vraiment des beaux moments.
J'avais quelques doutes après Andelot mais là ils ont été rassurants, même si l'opposition était faible
Franchement, si on joue les prochains matches comme celui ci (je sais chaque match a sa vérité), on n'a pas grand chose à craindre, même contre Poissy et Croix
On m'avait critiqué quand j'avais écrit que Sedan n'avait pas encore fait une grosse perf à domicile en championnat, je crois qu'ils viennent de la réaliser
Bravo à eux et à Farid, ils donnent beaucoup de plaisir et de joie aux supporters Verts et Rouges !
La valeur individuelle et collective ne sont plus à prouver maintenant, mais quand les joueurs y mettent en plus l'engagement, la détermination qu'ils ont affiché, ils ne sont pas loin d'être irrésistibles
Le pressing qu'ils ont mis tout au long du match sur les joueurs de Compiègne était assez impressionnant, impossible pour les autres de sortir proprement le ballon
Le plus grand respect qu'ils ont montré à Compiègne, c'est de leur en mettre 7 et de ne jamais relâcher après le 4e, 5e, 6e ou 7e but
Les spectateurs étaient vraiment heureux, j'ai vu des "anciens" autour de moi qui étaient aux anges.
Quand les joueurs sont capables de produire un tel spectacle, le public ne demande qu'à leur renvoyer la pareille en tribune. Il y a eu vraiment des beaux moments.
J'avais quelques doutes après Andelot mais là ils ont été rassurants, même si l'opposition était faible
Franchement, si on joue les prochains matches comme celui ci (je sais chaque match a sa vérité), on n'a pas grand chose à craindre, même contre Poissy et Croix
On m'avait critiqué quand j'avais écrit que Sedan n'avait pas encore fait une grosse perf à domicile en championnat, je crois qu'ils viennent de la réaliser
Bravo à eux et à Farid, ils donnent beaucoup de plaisir et de joie aux supporters Verts et Rouges !
- cssa91
Elazul a écrit:J'ai retrouvé la vidéo du 7-0 contre Epernay:
merci pour les images. Qui est le n°4 gaucher qui fait la percée sur le 4ème but (je crois que c'est le 4ème); je ne reconnais pas.
- Macgregor02
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA