[14ème journée] Sedan - Epernay

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14ème journée] Sedan - Epernay

Messagepar Maugis » 26 Jan 2014, 21:20

Canales et Anziani ont trop conservé le ballon ce qui peut expliquer un nombre de hors jeu incroyable.... On essai de poser le jeu au lieu d'essayer d'emballer le match!!
Maugis

AllezSedan.com

Messagepar tomek » 26 Jan 2014, 21:31

Uast a écrit:Non mais je pense que ca serait bien que les avant centres marquent de temps en temps ...

Le but du foot, ce n'est pas de faire des passes mais de marquer des buts

Oui mais si les passes sont décisives c'est qu'il y a eu but... 8-)
tomek

Messagepar tomek » 26 Jan 2014, 21:33

Sur les photos du match, ça semble assez évident que le but sur corner était valable, c'est bien le gardien qui va au contact.
tomek

Messagepar LBR08 » 27 Jan 2014, 00:16

Est-ce que quelqu'un à la réponse à cet question ?

Depuis 2 semaine le présentateur de l'équipe du dimanche, l'émission de canal, remercie un anciens sedanais a la fin de l'émission, la semaine dernière c'était Elzeard et ce soir c'était au tour de Sachy, pourquoi ?
LBR08

Messagepar michaël » 27 Jan 2014, 00:24

LBR08 a écrit:Est-ce que quelqu'un à la réponse à cet question ?

Depuis 2 semaine le présentateur de l'équipe du dimanche, l'émission de canal, remercie un anciens sedanais a la fin de l'émission, la semaine dernière c'était Elzeard et ce soir c'était au tour de Sachy, pourquoi ?

Ah bin je suis pas fou lol, j'ai posté un message en ce sens sur le forum "passé".
michaël

Messagepar Uast » 27 Jan 2014, 08:17

koszy a écrit:
Uast a écrit:Ce qu'on demande à un avant centre, c'est de marquer, pas de faire des passes décisives.

Mais avec l'arrivée d'un buteur (en espérant qu'il le sera avec nous cette saison), si Lesueur lui donne de bons ballons, pourquoi pas ...

Complètement idiot comme remarque... :geek:

On demande à un avant centre, comme à n'importe quel joueur, de faire gagner son équipe...

Donc si Lesueur se présente seul excentré face au gardien, avec un sedanais lambda au centre tout seul, il doit absolument tirer parce qu'il est N°9 ?

Il doit tirer tout les pénalties parce qu'il est N°9 ?

Il doit tirer tout les coup-francs direct parce qu'il est N°9 ?

DIKAMONA et DUFOUR ne doivent donc pas monter sur les corners pour tenter de marquer car il représentent le dernier rempart avant le gardien de but.

De même, ca fait parti du jeu pour un N°9 de se décaler vers les côtés pour perturber la défense adverse et dans ces cas-là, un autre se place au centre.

Tu as vraiment un soucis de compréhension des messages des autres il me semble. Mais c'est vrai que tu adores dire que les messages qui ne vont pas en ton sens son idiots ... ca doit être ta définition du dialogue :)

Si tu penses qu'il est normal qu'un avant centre ne marque pas ... pas de problème. Je te ferai juste remarquer que si Sedan vient de faire signer un avant centre, c'est sans doute, je dis bien sans doute, que les techniciens du club considèrent qu'il y a un manque à ce niveau là et que ceux qui sont sensés être avant centre en ce moment ne jouent pas totalement leurs rôles...

Qu'un avant centre fasse quelques passes, ca me parait normal .. qu'un défenseur monte de temps en temps pour marquer, c'est plutôt bien .. qu'un milieu tire les coups francs et en marque quelques uns, c'est une bonne chose ... Par contre, quand un avant centre ne marque pas pendant quelques mois ... là à mon sens il y a un soucis.

D'ailleurs, quand on fait signer un avant centre dans une équipe, et nous les premiers, on va regarder le nombre de buts qu'il a marqué les dernières saisons... s'il a marqué 0 but .. on ne se dit pas .. super ! 0 but .. mais il a fait des passes ... ;)

Donc si Lesueur fait des bonnes passes et si on a un avant centre à ses cotés pour bénéficier de ses passes et marquer .. et bien tant mieux ... L'important est de monter en CFA, et peu importe la manière, celui qui marque et celui qui fait les passes ...

Mais comme les techniciens qui viennent de recruter un avant centre semblent être d'accord avec moi, ton avis m'importe peu :) mais alors vraiment peu :)

Et peut être qu'avec un autre avant centre à ses cotés, Lesueur aura plus de place et pourra marquer aussi des buts. Lesueur, Goba, Dupont ou Durant ... je m'en fou un peu .. il faut gagner et monter ...

Pour le moment, Lesueur manque d'efficacité et l'arrivée d'un nouveau ne peut être que bénéfique pour le groupe...

Amicalement
Uast

Messagepar laurentcorblin » 27 Jan 2014, 08:27

Uast a écrit:
koszy a écrit:
Uast a écrit:Ce qu'on demande à un avant centre, c'est de marquer, pas de faire des passes décisives.

Mais avec l'arrivée d'un buteur (en espérant qu'il le sera avec nous cette saison), si Lesueur lui donne de bons ballons, pourquoi pas ...

Complètement idiot comme remarque... :geek:

On demande à un avant centre, comme à n'importe quel joueur, de faire gagner son équipe...

Donc si Lesueur se présente seul excentré face au gardien, avec un sedanais lambda au centre tout seul, il doit absolument tirer parce qu'il est N°9 ?

Il doit tirer tout les pénalties parce qu'il est N°9 ?

Il doit tirer tout les coup-francs direct parce qu'il est N°9 ?

DIKAMONA et DUFOUR ne doivent donc pas monter sur les corners pour tenter de marquer car il représentent le dernier rempart avant le gardien de but.

De même, ca fait parti du jeu pour un N°9 de se décaler vers les côtés pour perturber la défense adverse et dans ces cas-là, un autre se place au centre.

Tu as vraiment un soucis de compréhension des messages des autres il me semble. Mais c'est vrai que tu adores dire que les messages qui ne vont pas en ton sens son idiots ... ca doit être ta définition du dialogue :)

Si tu penses qu'il est normal qu'un avant centre ne marque pas ... pas de problème. Je te ferai juste remarquer que si Sedan vient de faire signer un avant centre, c'est sans doute, je dis bien sans doute, que les techniciens du club considèrent qu'il y a un manque à ce niveau là et que ceux qui sont sensés être avant centre en ce moment ne jouent pas totalement leurs rôles...

Qu'un avant centre fasse quelques passes, ca me parait normal .. qu'un défenseur monte de temps en temps pour marquer, c'est plutôt bien .. qu'un milieu tire les coups francs et en marque quelques uns, c'est une bonne chose ... Par contre, quand un avant centre ne marque pas pendant quelques mois ... là à mon sens il y a un soucis.

D'ailleurs, quand on fait signer un avant centre dans une équipe, et nous les premiers, on va regarder le nombre de buts qu'il a marqué les dernières saisons... s'il a marqué 0 but .. on ne se dit pas .. super ! 0 but .. mais il a fait des passes ... ;)

Donc si Lesueur fait des bonnes passes et si on a un avant centre à ses cotés pour bénéficier de ses passes et marquer .. et bien tant mieux ... L'important est de monter en CFA, et peu importe la manière, celui qui marque et celui qui fait les passes ...

Mais comme les techniciens qui viennent de recruter un avant centre semblent être d'accord avec moi, ton avis m'importe peu :) mais alors vraiment peu :)

Et peut être qu'avec un autre avant centre à ses cotés, Lesueur aura plus de place et pourra marquer aussi des buts. Lesueur, Goba, Dupont ou Durant ... je m'en fou un peu .. il faut gagner et monter ...

Pour le moment, Lesueur manque d'efficacité et l'arrivée d'un nouveau ne peut être que bénéfique pour le groupe...

Amicalement

+ 2
laurentcorblin

Messagepar rethel30 » 27 Jan 2014, 09:05

çà montre au moins qu'il a l'intelligence de ne pas jouer perso si un de ses coéquipiers est plus en situation!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Ybmord » 27 Jan 2014, 09:30

Affirmatif: Allez Sedan et Basta!
Ybmord

Messagepar Charleclerc » 27 Jan 2014, 09:39

N'empêche que le classement est très serré et que c'est très loin d' être dans la poche cette montée
Charleclerc

Messagepar Didier PERE » 27 Jan 2014, 10:22

Il est tout à fait compréhensible que les joueurs qui se donnent à fond cette année pour un seul et unique objectif, la montée au bout de la première année, seront extrêmement déçu s'ils n'y parviennent pas, et que la mayonnaise ne prendra plus pour l'année suivante. Donc, l'objectif est clair : montée impérative cette année au risque de recommencer tout à zéro avec des nouveaux joueurs, car ceux d'aujourd'hui iront naviguer sur d'autres océans.....
Didier PERE

Messagepar Didier PERE » 27 Jan 2014, 10:27

Et j'ai oublié de préciser, que la montée ne se fera QUE si nous battons CROIX et POISSY. Là, on sera à notre aise, sinon, comme le dit Charles, ce sera très serré jusqu'au bout et stressant. On s'aperçoit, que dans un championnat (que je ne connaissait pas) les rencontres sont d'un niveau relevé et que rien n'est facile, même pour des équipes ayant un gros potentiel comme le CSSA. D'ailleurs, j'ai été surpris de voir Ludovic Giuly jouer dans une équipe de cfa, alors que c'est un joueur qui a une sacrée carrière derrière lui. Donc, même les petites équipes arrivent à attirer des (anciens) grands joueurs.
Didier PERE

Messagepar arduinna » 27 Jan 2014, 10:32

il était même question de Govou (???) c'est pour dire Charles et uast ont raison si on ne marque pas assez ce sont les autres qui monteront c'est serré !!! Et je pense que Médot connaît son taf.
arduinna

Messagepar tomek » 27 Jan 2014, 11:09

On constate tout de même qu'il y a un vrai nivellement des valeurs (vers le bas) dans les différents championnats Français. La Ligue 1 est de plus en plus faible, il faut vraiment avoir son club dans cette division ou être maso pour regarder aujourd'hui des matchs de L1 sans PSG et Monaco, le niveau est affligeant. Et de l'autre côté, les bons clubs de CFA et CFA2 sont capables d'attirer des joueurs ayant évolué en pro (et pas qu'à Sedan, Poissy vient de recruter un camerounais qui évoluait en L1 Tunisienne). Au contraire de la L1, je pense que la France a un des meilleurs niveaux de 5ème division en europe (ouais je sais c'est super subjectif :D ).
tomek

Messagepar tomek » 27 Jan 2014, 11:12

Charleclerc a écrit:N'empêche que le classement est très serré et que c'est très loin d' être dans la poche cette montée

Non d'autant plus que c'est fini la balade du début de saison. Nos adversaires se mettent en configuration "coupe" lorsqu'ils nous rencontrent et on va forcément perdre quelques plumes... Croix qui fait un championnat assez incroyable, n'est visiblement pas autant attendu que nous!
tomek

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA