[25ème journée] Sedan - Paris FC B

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Sedan - Paris FC B

Messagepar Fretard » 18 Mai 2014, 09:49

rethel30 a écrit:
gangja08 a écrit:Ca sent le sapin ce soir..... :?

j'espère qu'on ne va pas faire comme les "avant-dernières" saison... finir au pied du podium :(
prions les dieux du foot, Allez Sedan

Rassures toi, on ne finira pas 4ème. :P :mrgreen:

Concernant le match, à mon avis peu d'absents étaient blessés (à part Canales d'après un message d'un supporter qui était à l'entraînement la veille du match). Leur absence (et je ne parle pas de Persico et Leclerc qui sont mis de côté) peut se justifier de 3 manières différentes :
- 1/ Match sans enjeu : Farid voulait donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu beaucoup cette saison (Simothé, Touré, Njike, Chemali) tout en mettant nos jeunes sur le banc de touche (Akhan, Bouaffarra et Regnault).
- 2/ Match sans enjeu : Farid a préféré renforcer la réserve dans l'optique de la montée de notre équipe B en leur laissant à disposition 4 joueurs parmi les 5 suivants : Vasseur, Vardin, Fernandes, Anziani, Baning. En effet, la réserve affronte le 4ème cet après-midi à Montvillers.
- 3/ Et ça, c'est l'explication qui me plairait le moins : Farid sait que ces joueurs ne seront plus Sedanais la saison prochaine donc il préfère faire confiance à ceux qu'il est certain de voir rester. Mais cela dit, je ne pense pas que ce soit l'explication. :)

Sinon, d'accord avec la plupart pour dire que c'était vraiment un match moyen (mais de là à dire que c'était catastrophique ...).
Une bonne défense même si l'absence de nos latéraux habituels s'est faite ressentir dans les actions offensives (on soulignera tout de même la passe décisive de Baba Touré qui jouait latéral droit).
Au milieu, Njike est un très bon récupérateur mais il pêche un peu au niveau des passes (c'est contagieux chez nos milieux défensifs). Bon match de Rocchi. Gorry et Chemali ont été plus discrets. Lesueur moins efficace que par le passé. Et Goba toujours très bon dans ses contrôles et ses conduites de balle mais pas trop d'occasions pour nos 2 attaquants.
Bonne rentrée de Suray qui nous évite une défaite pour la dernière à domicile.

Je regrette que, pour ce match sans enjeu, Farid n'ait pas fait rentrer à l'heure de jeu nos jeunes qui étaient sur le banc. En effet, ils pouvaient rentrer hier soir en 2ème mi-temps et être quand même alignés en réserve cet après-midi. Donc pourquoi ne pas leur avoir offert une chance de briller dans ce match qui était quand même triste ... ?
Fretard

AllezSedan.com

Messagepar charlesleclere » 18 Mai 2014, 10:01

j'étais une mi temps en haut et une mi temps dans le KOP !

je suis rassuré, il y a quand même quelques uns satisfaits et heureux du spectacle. tout va bien, nous avons de bons joueurs, c'est un plaisir de voir de si beaux matchs !

je fait mon méaculpa, l'avenir est formidable et non forminable ! je vais voir si il n'existe pas des lunettes spéciales 3D à redresser les matchs, car hier sans lunettes j'ai eu mal aux yeux comme à tous les matchs que j'ai vu depuis mon retour.

en conclusion si il y en a pour aimer ce genre de football, alors c'est pas la peine de se tracasser et de chercher de nouveaux joueurs, surtout qu'effectivement il y a encore les blessés pour compléter !

VIVA la CSSA
charlesleclere

Messagepar rem08 » 18 Mai 2014, 10:04

Je milite pour un retour de josé Pasqualetti ! Je me souviens qu'à un moment il a dit qu'il regrettait d'être parti des Ardennes.
En tout cas, il faut changer l'entraîneur. Une équipe qui s'entraîne tous les jours, comme des pros, doit proposer autre chose que ce qu'on a vu en deuxième partie de saison...
rem08

Messagepar Pogue Mahone » 18 Mai 2014, 10:13

charlesleclere a écrit:BSR j'en rajouterai pas plus d'une louche les commentaires précédents sont sans équivoque ! d'où la conclusion définitive de mes commentaires des semaines passées !

Même pas un match de niveau de DH inqualifiable, désastreux, indigne de joueurs soit disant de CFA et plus !

des contrôles et des passes ratées, par les joueurs, que les équipiers de mon fils les U8 du CSSA qui ont joué à donchery cet après midi, vont réussir sans aucun problèmes.

aucun fond de jeu, aucun engagement sur les tacles les têtes, des centres qui ne partent pas en l'air, une pagaille générale dans l’organisation de l'équipe, j'arrête on peut en écrire deux pages A4.

alors je me disais qu'il fallait remplacer les 3/4 si on montait je me demande ce soir si c'est pas plus !

espérons que l'on monte comme je le pense et cela n’empêchera pas qu'il faudra remettre l'ouvrage pour la saison prochaine !!

mais que c'est triste et en plus les joueurs n'ont pas fait leur salutation habituelle à la fin du match alors que le KOP les a soutenu malgré cette prestation désastreuse !

c'est toi a besoin de lunettes, Charles : les joueurs sont bien venu saluer le kop, pour le reste, c'est une question d'appréciation.mais bon, "inqualifiable, désastreux, indigne ", on croirait qu'on a pris 4 - 0 et qu'on va se maintenir de justesse.il te faut aussi des lunettes pour lire : personne ne s'est dit heureux du spectacle, les quelques uns qui n'ont pas le même avis que toi, heureusement qu'il y en a, ont pour le mieux dit que c'était un match très moyen ou pas bien folichon.
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 18 Mai 2014, 10:26

Je n'étais pas au match et je l'ai écouté à la radio, mais je dois dire que j'étais tellement concentré sur les autres résultats que je n'ai presque pas entendu les commentaires de la radio et que j'ai presque découvert le résultat à la fin ;)

D'ailleurs, le commentateur du sportiplex a du parler à 80% des autres rencontres et à 20% maxi du match qu'il était sensé commenter

A la limite, qu'on ait disputé un bon match ou un mauvais, cela n'a pas une grande importance. Je pense que depuis 6 mois, on constate que l'organisation actuelle ne tiendrait pas la route en CFA.

Certains critiquent les joueurs, moi personnellement, je pense que c'est plutôt un problème d'entraineur .. mais chacun son opinion ...

Mayens et Dufour ont pas mal joué avec la CFA d'Auxerre qui a toujours dominé son championnat. Vardin était au stade de France pour la Finale de la coupe, Vasseur est champion du monde universitaire, Canales a joué plusieurs saisons en national, les joueurs de Calvi jouaient régulièrement en CFA l'an dernier, Goba marque but sur but, Dikamona a côtoyé un peu la L2, Baning a joué en L2 et même L1 ...

je ne vois pas trop comment les Dubois auraient pu donner un meilleur effectif à Fouzari pour monter en CFA et présenter un bon football..

Je pense qu'individuellement, notre groupe cette saison était assez inespéré et qu'on aurait du écraser tout sur notre passage. Si le collectif est de pire en pire au fur et à mesure de la saison ou si les joueurs semblent parois tétanisés par l'enjeu, c'est à mon humble avis un autre problème que la valeur individuelle

Attendons de savoir à quelle sauce on sera mangés ... on le saura samedi prochain .. ou peut être seulement d'ici 1 ou 2 mois suivant la DNCG

Il sera ensuite temps de voir avec qui jouer en CFA ou en CFA2 ...

Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 18 Mai 2014, 10:30

Clin d'oeil aux expat's du Sud: En me rasant ce matin, je m'aperçois de quelque chose de nouveau sur mon (beau) visage: Un teint à faire pâlir de jalousie, Harry Bellafonte. Fallait voir ce soleil unique sur la tribune d'honneur! Quinze jours plus tôt, dans votre beau pays, je n'en avais pas rapporté autant! ...
Ybmord

Messagepar Pogue Mahone » 18 Mai 2014, 10:48

@Uast ; je te l'ai déjà dit, mais tu as du oublier ; si pour faire une équipe compétitive il suffit de prendre des joueurs qui ont été bons ou ont jouer à un bon niveau, par le passé : je demanderais à ce que tu soit le prochain coach du CSSA :lol:
mais ça ne marche pas comme çà ... dans les joueurs que tu cites, certains, beaucoup, ne doivent plus avoir le niveau qu'ils avaient auparavant, sinon, ils joueraient ailleurs, comme tu l'as déjà dit dans d'autres cas ...
idem, pour l'avenir, en cas de non montée, tout serait foutu parce que l'on risque de ne pas avoir le même budget ?
justement, comme je te l'ai déjà dit aussi, ça ne veux rien dire, regarde cette saison on n'est pas 1er avec un budget hors normes CFA2 et je serai curieux de voir les budgets des premiers de chaque groupe.
manager un club de foot, ça ne se fait ni sur un forum, ni sur un logiciel de compta (bis).
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 18 Mai 2014, 10:57

Pogue Mahone a écrit:@Uast ; je te l'ai déjà dit, mais tu as du oublier ; si pour faire une équipe compétitive il suffit de prendre des joueurs qui ont été bons ou ont jouer à un bon niveau, par le passé : je demanderais à ce que tu soit le prochain coach du CSSA :lol:
mais ça ne marche pas comme çà ... dans les joueurs que tu cites, certains, beaucoup, ne doivent plus avoir le niveau qu'ils avaient auparavant, sinon, ils joueraient ailleurs, comme tu l'as déjà dit dans d'autres cas ...
idem, pour l'avenir, en cas de non montée, tout serait foutu parce que l'on risque de ne pas avoir le même budget ?
justement, comme je te l'ai déjà dit aussi, ça ne veux rien dire, regarde cette saison on n'est pas 1er avec un budget hors normes CFA2 et je serai curieux de voir les budgets des premiers de chaque groupe.
manager un club de foot, ça ne se fait ni sur un forum, ni sur un logiciel de compta (bis).

Pour info, QSG est champion, le Dynamo de Monaco second (je parle de l'équipe qui aurait du descendre en national sans l'arrivée des russes) et Lens va remonter (je parle de l'équipe au bord du national avant l'arrivée des dollars)

Ceci dit, je suis d'accord qu'on peut faire des miracles parfois sans gros moyens ... j'ai l'exemple de ... Sedan :) pendant 50 ans ...

Avant, on battait les gros alors qu'on avait pas d'argent ... maintenant, on est battu par des petits alors qu'on dépense des fortunes ... la roue tourne comme dirait quelqu'un :)

Amicalement
Uast

Messagepar FRANK88 » 18 Mai 2014, 11:49

Vu le match de hier soir, je pense que le coach est meilleur à faire de la boxe dans les vestiaires que de mettre en place une équipe. D'après ce que j'ai entendu après le match de Croix, à l'entrainement il s'en est pris verbalement et physiquement à un joueur qui n'avait pas joué....
FRANK88

Messagepar gangja08 » 18 Mai 2014, 12:08

gangja08

Messagepar charlesleclere » 18 Mai 2014, 12:29

en fin de compte qui peut nous quantifier les % de chance de montée ? les dés sont lancés résultats après la PUB !

UAST pourquoi parles tu de la DNCG y aurait il qq chose que tu saches et que tu nous caches ? :twisted:
charlesleclere

Messagepar Pogue Mahone » 18 Mai 2014, 12:39

Uast a écrit: Pour info, QSG est champion, le Dynamo de Monaco second (je parle de l'équipe qui aurait du descendre en national sans l'arrivée des russes) et Lens va remonter (je parle de l'équipe au bord du national avant l'arrivée des dollars)

Ceci dit, je suis d'accord qu'on peut faire des miracles parfois sans gros moyens ... j'ai l'exemple de ... Sedan :) pendant 50 ans ...

Avant, on battait les gros alors qu'on avait pas d'argent ... maintenant, on est battu par des petits alors qu'on dépense des fortunes ... la roue tourne comme dirait quelqu'un :)

Amicalement

.
pour ce qui est du très haut niveau, je me souviens qu'ailleurs nos avis été déjà à l'opposé mais dans le sens inverse, toi tu disais que le championnat de France était le meilleur du monde et que Lyon allait gagner la LDC, moi je te disais que non pour les 2 ; pas assez de pognon ... depuis, la tendance à changé, comme l'explique très bien un article de sofoot, où l'on voit qu'en France depuis 5 ans, les résultats collent de plus en plus à la taille des budgets. Le temps des Auxerre, Nancy, Sedan, Montpellier, etc semblant appartenir au passé (au passage, ce n'étaient pas vraiment des "miracles', ou alors Dieu s'occupait beaucoup de football à l'époque ...)
on parle ici de championnats "amateurs" de CFA et CFA2 ... et tu n'as pas réagi aux points que j'ai soulevé concernant ces championnats ... mais je comprends pourquoi !
ce qui est vrai dans les championnats du plus haut niveau, l'est-il aussi en CFA2 ?
ben non, pas cette année, en tout cas. mais si tu as des stats de corrélation budget/réussite dans ces championnats, merci de les partager. ;)
Pogue Mahone

Messagepar Didier PERE » 18 Mai 2014, 12:42

Pogue Mahone a écrit:d'accord, c'était pas bien folichon ...mais je trouve que vous éxagérez encore !
techniquement, le match a été supérieur à Croix Sedan, Rocchi a fait un bon match, et s'il reste, je voudrais bien le voir devant 2 milieux récupérateurs, en 4 - 3 - 3. J'ai souvent lu que Dufour "balance" trop, mais là, c'était encore plus frappant que sur d'autres matchs, il n'y avait pas de mouvement, pas d'appel des 4 joueurs latéraux, alors, à part envoyer sur Goba ou Lesueur, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire d'autre !
changer les 3/4 de l'effectif, ne gardez que 4 joueurs ? je pourrais être d'accord, mais dans les proportions inverses. en changer 1/4 et se séparer de 4 joueurs. Pour l'entraîneur, je n'ai pas vraiment d'avis, peut être qu'un autre aurait fait mieux, ou pas ...

ce qui a changé est peut être qu'en tout début de saison, les joueurs ne se posaient pas de questions, et il semble que le mal soit revenu : la gamberge !
pour illustrer ça, l'occasion de Gorry qui part vers le but, excentré sur son côté gauche, sa frappe n'est pas celle de celui qui ne se pose pas une autre question que "faut que je marque". c'est plutôt "je vais essayer de ne pas rater ma frappe " un truc dans ce genre là ...

et pour répondre aux deniers messages,moi je pense que les joueurs ont le niveau, l'entraîneur aussi, sinon on ne serait pas 2eme.

Juste pour reprendre uniquement ta dernière phrase, j'ai lu un écrit dans les derniers posts (je ne sais plus de qui ?), que nous avons eu beaucoup de victoires heureuses ou même des matchs nuls,et pas du tout justifiés. Donc à mon avis, nous sommes deuxième uniquement par chance, et non pas par réel niveau technique.
Didier PERE

Messagepar letank32 » 18 Mai 2014, 12:43

de uast :
Avant, on battait les gros alors qu'on avait pas d'argent ... maintenant, on est battu par des petits alors qu'on dépense des fortunes..

tu aura la gentilesse de ME dire de quelle fortune du parle.....!! tu dit que je suis agressif dans mes réponses à tes posts...moi je t'ai dit gentiment que tu ne vie pas le football comme moi...c'est tout! .....

j'ai néanmoins apprécié ton mp.....mais tu reste défaitiste sans arrêt et me parle pas de " réalité " stp...

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Pogue Mahone » 18 Mai 2014, 12:51

Didier PERE a écrit:Juste pour reprendre uniquement ta dernière phrase, j'ai lu un écrit dans les derniers posts (je ne sais plus de qui ?), que nous avons eu beaucoup de victoires heureuses ou même des matchs nuls,et pas du tout justifiés. Donc à mon avis, nous sommes deuxième uniquement par chance, et non pas par réel niveau technique.

je n'ai manqué qu'un seul match à domicile et je n'ai été qu'à Epernay : sur les 13 matchs que j'ai vu, mon opinion est qu'il y a une victoire "chanceuse" et deux défaites pas vraiment méritées (dans le contenu). Peut être que Sedan a eu énormément de chance dans les 13 autres, mais ne les ayant pas vu, contrairement à toi, je ne donnerais pas d'avis personnel.
Dernière édition par Pogue Mahone le 18 Mai 2014, 12:52, édité 1 fois au total.
Pogue Mahone

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA