[12ème journée] Dieppe - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [12ème journée] Dieppe - Sedan

Messagepar Pogue Mahone » 29 Nov 2014, 23:06

s'il faut changer quelque chose, c'est l'attitude.
par ex, quand tu joues la montée et que tu gagnes 1-0 contre le 10eme sur un contre après avoir grandement failli être mené au score (si le mec réussi sa frappe seul devant Maeyens, le score et le reste est complétement différent) tu ne dis pas que tout va bien, tu ne te contentes pas te dire que l'adversaire à jouer ultra défensif, ce qui en + n'est pas vrai, et que notre supériorité a fini par payer, hein ? tu dis que l'adversaire a fait jeu égal, que t'as eu beaucoup de chance de l'emporter, et qu'il faut vite se remettre en cause ... surtout que ça arrive après une défaite 2-3 en ayant mené 2-0, et une autre remontée à 2-2 après encore avoir mené 2-0.
je ne parle pas seulement de FF mais aussi des joueurs, du Président, et de la grande majorité de ceux qui suivent le club. mais ce n'est que mon avis ...
ensuite, vous pouvez changer la moitié de l'équipe ou recruter 15 joueurs cet hiver ; si l'attitude n'est pas excellente, on aura du mal quand même, mais ce n'est aussi que mon avis :mrgreen:
Pogue Mahone

AllezSedan.com

Messagepar expat 67 » 29 Nov 2014, 23:12

j'espere au mercato hivernal un attaquant .anticiper c'est prévoir.allez sedan.
expat 67

Messagepar expat 67 » 29 Nov 2014, 23:16

faut voir les finances .ça reste une possibilité .on es trop juste devant.allez sedan
expat 67

Messagepar Pinta » 29 Nov 2014, 23:44

Un peu juste devant ?! On a Goba, Armand et Guezoui qui seraient des titulaires indiscutables dans n'importe quel club de CFA et qui se partagent deux postes, sachant qu'on peut mettre Leroy en soutien et qu'on a Fernandes qui a un ratio d'un but toutes les 40 minutes. Sur les côtés, même situation avec Rocchi, Leroy et Laplace-Palette au niveau assez similaire qui alternent en titulaires/remplaçants, avec Chemali, pourtant pas maladroit, qui n'a pas de temps de jeu en équipe première.

Comment on peut dire qu'on est "un peu juste devant" alors qu'on a deux joueurs à plus de dix buts et des titulaires en puissance sur le banc...
Pinta

Messagepar mouzayon 55 » 29 Nov 2014, 23:49

je me posais la question de savoir si l absence de GOBA serait préjudiciable , nous en avons plus ou moins la réponse avec ce joueur qui nous faisait souvent pencher la balance dans des moments difficiles ; faut il renforcer le groupe pour compenser les blessures ou suspension ; nous avons notre deuxieme accroc aprés 12 matchs ce n est pas non plus dramatique et il faut se remobiliser de suite .
mouzayon 55

Messagepar expat 67 » 29 Nov 2014, 23:53

quand il y a 1 attaquant out .on est juste .c'est la vérité .allez Sedan.
expat 67

Messagepar mouzayon 55 » 30 Nov 2014, 00:19

Le prochain match de coupe va devoir nous remettre sur les rails et surtout ne pas gambergé ce qui ne sera certainement pas aisé face a une équipe survolté jouant son match de la saison ; meme si nous avons dominés cette rencontre de ce soir nous sommes l équipe a battre et il suffit d un jour sans réussite et peut etre moins bien aussi et patatraque une remise en question s impose , espérons que nous aurons ce sursaut .
mouzayon 55

Messagepar aphro76 » 30 Nov 2014, 02:26

Bonjour à tous les supporters sedanais, je suis un fervent supporter de Sedan, ayant des racines ardennaises. Et je vis à Dieppe. J'en ai profité pour aller supporter les Verts et rouges.
Le constat que j'ai pu faire, c'est que Sedan a eu la maitrise du ballon, la maitrise technique, Dieppe étant acculé en défense pendant les 30 premières minutes. Il y a meme eu une occasion immanquable suite à un super débordement de Dibassy, Burel réussit à stopper la frappe à bout portant. Ca s'est produit vers la 10eme minute de jeu je crois. Et Cela fut certainement le tournant du match.
L'entame de match était très plaisante, ça joue super bien au ballon coté sedanais, contrairement aux Dieppois qui ont balancé de longs ballons devant de manière stérile.
Petit à petit, on a été de moins en moins dangereux. Et le but dieppois sur leur première frappe quasiment, un missile du gauche de Kabran en reprise de volée à 25 mètres, poteau rentrant ( il peut la retenter 100 fois, il la met dehors).
Le score à la mi-temps paraissait très sévère.
La deuxième mi-temps fut pauvre en occasions pour le CSSA. On a eu le sentiment que lorsqu'ils essayaient d'accélérer le jeu en passes rapides dans les pieds, cela pouvait marcher plutôt facilement dans la défense dieppoise. Malheureusement ils ont bien souvent abusé des longs ballons. Une dernière tentative de Armand en fin de match n'a pas suffi après 2 bons dribbles et une frappe du gauche à l'entrée de la surface.

C'est triste d'avoir perdu contre une équipe de Dieppe largement à la portée du CSSA. La différence de niveau est flagrante, mais ils ont été bien plus réalistes.
Mention spéciale pour Anziani, véritable métronome au milieu de terrain :)

Allez on y croit, Quevilly n'est pas passé devant, il faut se reprendre au prochain match.
aphro76

Messagepar Sangliou » 30 Nov 2014, 05:07

Entre le coup de quevilly a 2-0 qui perd et au final 2-2 et sedan qui ne perd que sur 1-0

Soirée noir (et pas vendredi noir) pour le cssa :cry:

Vite vite la trêve, au final on y a trop cru mais le CSSA a bel et bien toujours la malédiction de l'hiver et plus vite on y arrive en essayant de pas trop casser de nain de jardin dans la pelouze, plus vite on pourra reprendre sur le terrain sans se prendre les morceaux dans les pieds :lol: :mrgreen:

Un nul de chaque côté aurait été bien mais bon le principal c'est que Quevilly faiblis la ou Croix l'année dernière avait profiter. On a cramer le joker du double nul pour une défaite, on repars a zéro avec 1 pts d'avance et toujours un bon goal average, rien n'est gagné ou perdu.

La suite avec la coupe qui permettra de se refaire peur une dernière fois :arrow:
Sangliou

Messagepar Charles de Gonzague » 30 Nov 2014, 08:38

Message par Pogue Mahone » 29 Nov 2014, 23:06
s'il faut changer quelque chose, c'est l'attitude.
par ex, quand tu joues la montée et que tu gagnes 1-0 contre le 10eme sur un contre après avoir grandement failli être mené au score (si le mec réussi sa frappe seul devant Maeyens, le score et le reste est complétement différent) tu ne dis pas que tout va bien, tu ne te contentes pas te dire que l'adversaire à jouer ultra défensif, ce qui en + n'est pas vrai, et que notre supériorité a fini par payer, hein ? tu dis que l'adversaire a fait jeu égal, que t'as eu beaucoup de chance de l'emporter, et qu'il faut vite se remettre en cause ... surtout que ça arrive après une défaite 2-3 en ayant mené 2-0, et une autre remontée à 2-2 après encore avoir mené 2-0.
je ne parle pas seulement de FF mais aussi des joueurs, du Président, et de la grande majorité de ceux qui suivent le club. mais ce n'est que mon avis ...
ensuite, vous pouvez changer la moitié de l'équipe ou recruter 15 joueurs cet hiver ; si l'attitude n'est pas excellente, on aura du mal quand même, mais ce n'est aussi que mon avis :mrgreen:

Totalement d'accord avec ton analyse du mal sedanais actuellement...Il me semble qu'il y a moins de concentration, de rigueur et de discipline dans le jeu depuis cinq ou six match,hormis le match d'Arras.
Il faut revoir de nombreuses choses, car nous sommes l'équipe à battre et donc attendu partout, tant à l'extérieur qu'à domicile...Changer peut être de tactique, mais là comme le souligne Charles Leclere, Farid FOUZARI ne connait qu'une seule...l'éternel 4 4 2...D'où mes interrogations de début de saison sur ses capacités à changer.
Allez Sedan.
Charles de Gonzague

Messagepar mouzayon 55 » 30 Nov 2014, 09:44

C est vrai ce matin on a tous un peu le sentiment d avoir passé a coté de quelque chose avec cette fausse info de defaite de quevilly et cette contre performance de sedan malgré l engagement et les ingrédients mis dans la partie pour la remporter et ca fait chier ; le journal local en fait l echo d ailleurs mais il y aura des jours meilleurs n en doutons pas .
mouzayon 55

Messagepar letank32 » 30 Nov 2014, 10:02

lilian08 a écrit:Et quels joueurs faut il mettre alors. Laplace palette en titulaire a la place de qui rocchi ou Leroy, si c rocchi, nous n'avons plus de gaucher ds l'équipe, en attaque gobba est blessé, dc pas gd choix, en milieu, banning revient de blessure dabo suspendu, en défense on a que l'embarras du choix.
Il faut peut changer de dispositif, mais Farid n'en connait qu'un c'est le 442, et ça sera le 442 jusqu'à la fin,

je suis d'accord avec ta réponse...certe le jeu n'est pas terrible depuis 3-4 matchs et après cette défaite ou effectivement il n'y avait aucune volonté de "charger" sur le terrain pendant 94 minutes, certains se remetrre à critiquer à tous azimuts...si vous gagner tous vos matchs 4à0 et que le suivant vous gagner "que" 3à0, vous serez capables de raler.....alors on se calme un peu !
j'étais au match ce soir et oui mon équipe ma fait peur ce soir !
FF est critiqué dès que certains le peuvent ! je lui ai pas toujours donné ma confiance pour coacher l'équipe, mais regardé un peu plus près : le groupe est fortement diminué en quantité et donc en qualité..
je li aussi, " c'est toujours les mêmes qui jouent"...ça me choque pas quand c'est les meilleurs qui sont sur le terrain.
Plusieurs titulaires sont out en ce moment, leurs remplaçant,même si ce sont des bons joueurs ne sont certainement pas du même niveau individuel et / ou collectif...c'est ainsi !
critiquer est normal si cela sert à faire avancer le groupe.

le match de coupe de dimanche à Pagny doit être notre second souffle de cette 1ere partie de saison : respectons correctement notre adversaire en leurs mettant un score de tennis :mrgreen:
personnellement, je pense que chaque journée de championnat sera "une finale" pour toutes les équipes qui joueront contre nous, c'est ainsi...donc à nous de retrouver certaines choses : l'envi de tuer le match rapidement / contrétiser nos rares occasions qui en appèlerons bien d'autres...et arrêter de parler de Quevilly ou de Croix : mais de Sedan :mrgreen:
bon dimanche et soyons nombreux le week end prochain à Pagny.
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar expat 67 » 30 Nov 2014, 10:10

le meilleur ennemi de Sedan c'est pas quevilly .c'est Sedan lui- même . allez sedan.
expat 67

Messagepar letank32 » 30 Nov 2014, 10:12

expat 67 a écrit:quand il y a 1 attaquant out .on est juste .c'est la vérité .allez Sedan.

et alors ? tu aurai 30 attaquants tu dirai encore " faut faire jouer untel et pas untel "
chaque club traverse des périodes délicates dans une saison avec des blessés et des suspendus, c'est pas pour ça qu'ils recrutes à tous vent....il faut du fric et un mec ayant la mentalité avec le groupe actuel...c'est pas gagné!
retrouvons rapidement l'ensemble de notre effectif et FF aura à nouveau l'embarras du choix pour son 11 de départ!
letank32

Messagepar letank32 » 30 Nov 2014, 10:13

expat 67 a écrit:le meilleur ennemi de Sedan c'est pas quevilly .c'est Sedan lui- même . allez sedan.

là on est d'accord !

letank32

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA