[22ème journée] Sedan - Istres
Re: [22ème journée] Sedan - Istres
fg8 a écrit:Je pense que notre public est quand même particulier . Etant éloigné des Ardennes, je n'ai pu voir q'un match à domicile cette saison : Boulogne . Vous allez me dire que les sifflets étaient plus que mérités. Je suis d'accord mais les critiques ont commencé dès la 30 ème ... seconde et je n'éxagère pas . Les 2 personnes assis au dessus de moi ( apparemment abonnés ) ont commencé leur critique dès le coup de sifflet initial !! Et après c'était :"Faudrait qu'ils se lèvent à 04 h du mat pour aller à le fonderie ...ils verraient un peu "
Le pauvre Gragnic je ne vous en parle même pas ( ses années rémoises sont elles en cause ?) , vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi il était souvent bon à l'extérieur (bonne rentrée à Guingamp et homme du match à Metz )et si quelconque à domicile ?
Les joueurs sont des pros certes mais ils ne sont pas insensibles aux sifflets de leur public
Alors cessons de nous tirer une balle dans le pied , on peut manifester son mécontentement à la fin du match mais les sifflets pendant le match ou pire , les encouragements de l'équipe adverse , évitez SVP
Des gens qui sifflent tu en trouvera bien plus dans les autre stade que le notres, malheureusement ca existe, des gens qui viennent au stade juste pour se defouler de la semaine, et les deux pépé facon muppet show qui passe leur temps a critiquer, méme quand on ménent 3-0 ( si si j'ai deja vu ! ) le stade en regorge, mais ce ne sont pas ceux la les vrai supporters, ceux la serait bien mieux devant leur télé avec une biere que de polluer de leur venin les supporter qui viennent voir jouer leur equipe, mais sedan est bien moins difficile comme public que d'autre, nous sommes un public passionné et qui aimons le club, et tant que les gars mouillerons le maillot les sifflet se ferons rare, et sur les dernier match a la maison, beaucoup avait le t-shirt sec..
-
kronos08 - Messages: 776
le week-end du 6 Mai, le match Clermont-Sedan prévu le vendredi 4 sera tres certainement déplacé ....au Lundi 7 peut-etre ?
ce devrait etre le week-end de tous les changements, car après, il ne restera que Chateauroux et Nantes pour nous empecher de rever
Révons un peu ,Non,
La montée de Sedan ?
Le retour à une retraite à 41 ans et demi de cotisations ? et pas à 62 ans soit 44 ans de cotisation pour un jeune comme moi ?
ce devrait etre le week-end de tous les changements, car après, il ne restera que Chateauroux et Nantes pour nous empecher de rever

La montée de Sedan ?
Le retour à une retraite à 41 ans et demi de cotisations ? et pas à 62 ans soit 44 ans de cotisation pour un jeune comme moi ?
- jerry08
rethel30 a écrit:letank32 a écrit:nous sedanais,public exigent?... non ambitieux plutot..les critiqueurs vous me faites rire,vous venez un match dans l'année...pas de bol c'est le jour d'une raclée et des sifflets , lisez les comptes rendus si vous ne pouvez pas venir au stade,ou mieux venez ici,toutes les infos en temps et en heure...
je ferai bien comme barnett amenez mes petites nièces pour faire des coloriages..genre une banderolle?ok je
![]()
![]()
je vois le + de matches possibles mais je ne peux pas faire le trajet tous les 15 jours![]()
ya rien, de ma part, contre les kops; au contraire je vs admire pour vos longs déplacements même qd vs avez vu un match m......... la semaine d'avant, on peut comprendre votre déception qd le résultat et la "forme" n'y sont pas; mais vous n'entendez pas ce que l'on entend ds les tribunes de Sedan(y compris les commentaires à votre encontre) et c'est là que je rejoins "fg08".....
et on dit quoi sur les supporters de l'aileron? qu'on est des bisounours

- letank32
eeeeeh ben...si l'avenir du club depend de 2 pépés qui critiquent à tout va, on est mal !
A en lire certains, il faudrait les interdire de stade ! Dans ce cas, à part les YB et les 4 pinpins du Kop Vouzinois, nous devrions avoir une affluence moyenne de 350 spectateurs par match !
Il n'y a aucune pression du public Sedanais sur le jeu du CSSA, AUCUNE ! ni positive...ni negative ! D'ailleurs, si le public avait une quelconque influence en France il faudrait qu'on m'explique comment l'AS Monaco a pu arriver en finale de champions league, ou bien pourquoi Lens joue en ligue2, et même pourquoi St Etienne, l'OM et Paris ne sont pas sur le podium du championnat tous les ans !!(??). Même les coeurs de Liverpool n'emmenent pas Liverpool FC tres loin sur le terrain !
Il n'y a aucun animosité à Sedan ! quelques sifflets pendant un match, et alors ??? Ce ne sont pas les 2 "pépés raleurs" du stade qui vont venir saccager le centre d'entrainement un lendemain de defaite comme nous avons pu le voir au Camp des Loges il y a 1 an au PSG, et qui vont mettre la pression sur le club !!!!!!
Je crois rêver: le problême n'a jamais ete dans les tribunes mais bel et bien sur le terrain !
A en lire certains, il faudrait les interdire de stade ! Dans ce cas, à part les YB et les 4 pinpins du Kop Vouzinois, nous devrions avoir une affluence moyenne de 350 spectateurs par match !
Il n'y a aucune pression du public Sedanais sur le jeu du CSSA, AUCUNE ! ni positive...ni negative ! D'ailleurs, si le public avait une quelconque influence en France il faudrait qu'on m'explique comment l'AS Monaco a pu arriver en finale de champions league, ou bien pourquoi Lens joue en ligue2, et même pourquoi St Etienne, l'OM et Paris ne sont pas sur le podium du championnat tous les ans !!(??). Même les coeurs de Liverpool n'emmenent pas Liverpool FC tres loin sur le terrain !
Il n'y a aucun animosité à Sedan ! quelques sifflets pendant un match, et alors ??? Ce ne sont pas les 2 "pépés raleurs" du stade qui vont venir saccager le centre d'entrainement un lendemain de defaite comme nous avons pu le voir au Camp des Loges il y a 1 an au PSG, et qui vont mettre la pression sur le club !!!!!!
Je crois rêver: le problême n'a jamais ete dans les tribunes mais bel et bien sur le terrain !
- Rouletabille
tu oubli les kvr mon ami
comme cela ça fait quelques "pinpin" en plus

- letank32
Mais enfin, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi Sedan fait ses meilleurs scores, et de loin, loin de Dugauguez!
- Ybmord
les equipes qui nous recoivent jouent la gagne à domicile, et se decouvrent plus qu'a Dugaugez se qui permet à notre (ex) meilleure attaque de ligue2 d'enfiler des buts...Mais quand ces equipes viennent à Sedan ce n'est pas pareil: c'est nous qui "faisons" le jeu, nous decouvrons un peu plus qu'a l'exterieur et comme tu le sais trés bien YBmord, notre defense est plutôt (trés) faible. Tu en deduis la conclusion par toi même: On prend des buts !
Crois tu qu'a Laval, Tours, Chateauroux, Clermont, Bastia, Reims, et toutes les equipes de ligue2 ça se passe differement qu'à Sedan dans les tribunes ??? Crois tu que les stades sont pleins à craquer et qu'il n'y a pas de "raleurs" et de sifflets au bout de 30 secondes de jeux ??? Je t'invite à visiter quelques sites internet et tu verras que les topics sont les mêmes que sur allezsedan.com !
Rassure toi, nous ne sommes ni mieux ni pire qu'ailleurs.
Mais cherche plutôt la réponse à ta question sur le terrain plutot que dans les tribunes. Ceci dit, je peux comprendre que pour un fan qui fait les deplacements, ce soit super rageant de voir son equipe perdre. Mais de là à dire que la pression du public Sedanais est trop importante...non, soyons serieux, s'il te plait.
Crois tu qu'a Laval, Tours, Chateauroux, Clermont, Bastia, Reims, et toutes les equipes de ligue2 ça se passe differement qu'à Sedan dans les tribunes ??? Crois tu que les stades sont pleins à craquer et qu'il n'y a pas de "raleurs" et de sifflets au bout de 30 secondes de jeux ??? Je t'invite à visiter quelques sites internet et tu verras que les topics sont les mêmes que sur allezsedan.com !
Rassure toi, nous ne sommes ni mieux ni pire qu'ailleurs.
Mais cherche plutôt la réponse à ta question sur le terrain plutot que dans les tribunes. Ceci dit, je peux comprendre que pour un fan qui fait les deplacements, ce soit super rageant de voir son equipe perdre. Mais de là à dire que la pression du public Sedanais est trop importante...non, soyons serieux, s'il te plait.
- Rouletabille
Il y a deux types de pression. La bonne et la mauvaise. Elles peuvent s'exprimer toutes les deux au cours d'un même match. Faisons en sorte que la première soit quand même la plus évidente pour nos joueurs. Surtout pour ceux qui en sont à leur première expérience professionnelle. C'est pour eux que çà me fait mal, quand çà négativise autour de moi dans mon coin de tribune. Et je jubile intérieurement au spectacle de l'indifférence des plus chevronnés - Ramé, Traoré, Lemoigne, Eudeline, Diallo - (un par ligne, heureusement), quand se lève un vent passager d'hostilité. La structure est bonne à Sedan. Il ne lui manque peut-être qu'un homme: le douzième. Faisons lui toute sa place pendant les prochains matches, et l'on verra.
- Ybmord
Encore un truc: ce n'est pas à Troyes que Bastia en a mis cinq, c'est devant son public à propos duquel j'ai cru lire et voir, ici, qu'il faisait ici des envieux. Et nous, on a failli y gagner. Grrr !
- Ybmord
Les Bastias gagnent cette année et nous ferons certainement une "Arle-Avignon" l'an prochain en ligue1 pour une redescente imminente en ligue2...
Le public est une composante du club. Il faut faire avec, tu ne peux pas empecher un "pépé" de critiquer. Pour te provoquer un peu: Si tu es dans un kop, tu paies ta place environ 7-8 euros (je suppose?) le pépé raleur qui vient aussi à tous les matchs lui, paie 15-16 euros dans sa tribune d'honneur. Conclusion: pépé rapporte plus de sous au club que toi. Je me repete, mais le public n'a aucune influence sur le jeu, ni à Sedan ni ailleurs.
Tu n'as touours pas repondu à mes questions, qui pourtant semblées pertinentes par rapport au public:
Pourquoi Monaco avec une affluence merdique et sans public a t-il fait des prouesses en champions league?
Pourquoi Lens joue en ligue2?
Pourquoi l'OM, Paris et St'etienne ne sont pas le trio de tete chaque année du championnat?
Le public est une composante du club. Il faut faire avec, tu ne peux pas empecher un "pépé" de critiquer. Pour te provoquer un peu: Si tu es dans un kop, tu paies ta place environ 7-8 euros (je suppose?) le pépé raleur qui vient aussi à tous les matchs lui, paie 15-16 euros dans sa tribune d'honneur. Conclusion: pépé rapporte plus de sous au club que toi. Je me repete, mais le public n'a aucune influence sur le jeu, ni à Sedan ni ailleurs.
Tu n'as touours pas repondu à mes questions, qui pourtant semblées pertinentes par rapport au public:
Pourquoi Monaco avec une affluence merdique et sans public a t-il fait des prouesses en champions league?
Pourquoi l'OM, Paris et St'etienne ne sont pas le trio de tete chaque année du championnat?
- Rouletabille
A propos de l'attitude des gens à domicile,je peux vous faire part de ce que j'observe au Havre..
je vais au HAC avec des copains qui sont de vrais havrais et supporters,alors que moi,j'y vais juste pour voir du foot,je ne suis pas spécialement supporter et je suis stressé à chaque fois que l'écran annonçant un but quelque part s'allumearce que je pense avant tout à Sedan
Et bien,je suis beaucoup plus tolérant avec les joueurs que mes copains..eux ne laissent rien passer:le moindre controle,la moindre passe ratée(sans voir que les adversaires en ratent tout autant !!),le moindre duel perdu,etc,etc..
je leur rappelle toujours que ce n'est pas si évident que ça,qu'il y a des adversaires en face..ils voient les buts que prend le HAC sur des erreurs de défense,des mauvaises relances et bien sur pas les buts marqués par les havrais dans des situations du meme genre
Je crois que nos prestations à domicile plus que médiocres viennent de la façon dont jouent la plupart des équipes à l'extérieur,en acceptant finallement de se laisser dominer pour avoir plus d'espace pour placer des contre-attaques.
la pression et l'impatience du public qui,lorsque ça ne va pas,a tendance à parler envie,motivation,argent facile et pas justifié(meme si parfois c'est vrai) que reellement foot,tactique et technique.
je vais au HAC avec des copains qui sont de vrais havrais et supporters,alors que moi,j'y vais juste pour voir du foot,je ne suis pas spécialement supporter et je suis stressé à chaque fois que l'écran annonçant un but quelque part s'allumearce que je pense avant tout à Sedan
Et bien,je suis beaucoup plus tolérant avec les joueurs que mes copains..eux ne laissent rien passer:le moindre controle,la moindre passe ratée(sans voir que les adversaires en ratent tout autant !!),le moindre duel perdu,etc,etc..
je leur rappelle toujours que ce n'est pas si évident que ça,qu'il y a des adversaires en face..ils voient les buts que prend le HAC sur des erreurs de défense,des mauvaises relances et bien sur pas les buts marqués par les havrais dans des situations du meme genre
Je crois que nos prestations à domicile plus que médiocres viennent de la façon dont jouent la plupart des équipes à l'extérieur,en acceptant finallement de se laisser dominer pour avoir plus d'espace pour placer des contre-attaques.
la pression et l'impatience du public qui,lorsque ça ne va pas,a tendance à parler envie,motivation,argent facile et pas justifié(meme si parfois c'est vrai) que reellement foot,tactique et technique.
- Thierry sedhavrais
Pour mon ami intime Rouletabille (pas mal, comme supporter de foot, j'apprécie).
- Je vais de préference en "Honneur", la seule tribune où l'on peut suivre éventuellement à la mi-temps son attaque préférée, et veiller à l'éventuelle injustice des juges de touche, sur les hors-jeu par exemple, mais les virages, avec vue imprenable sur le but, çà me plaît aussi. Ce Samedi, un ami m'avait proposé son invitation en présidentielle, j'aurais pu en avoir 3 ou 4 de plus. Le froid, bien sûr.
Concernant les prouesses de Monaco, tu dis justement toi-même qu'il n'a pas de public. De plus, je connais un peu Louis II, c'est un public ,disons, d'un certain âge, bien propre sur lui. Pas de pression, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Lens en L2 , St Etienne, l'OM, le PSG , pas toujours au top ? Eh bien voilà! Un public exigeant, qui sort la banderolle plus vite que son ombre.
En fait, ce déclic anti-mécontents, je le dois au terrain gelé. Exceptionnellement, Samedi, je pense qu'on aurait pu être plus indulgent avec les nôtres. Et tu m'es témoin, si tu remontes à mes posts, que j'estimais dès Mardi, qu' on pouvait attendre d'envoyer des êtres humains à un tel casse-pipe. Finalement, çà s'est bien passé côté bobos, tant mieux.
Allez! Place à Le Havre-Sedan! Thierrysedhavrais, pour une fois, Vendredi, je serai partisan des grandes gueules. Que ce ne soit pas pour les havrais, un havre de paix, et nous gagnerons. Par deux buts d'écart.
- Je vais de préference en "Honneur", la seule tribune où l'on peut suivre éventuellement à la mi-temps son attaque préférée, et veiller à l'éventuelle injustice des juges de touche, sur les hors-jeu par exemple, mais les virages, avec vue imprenable sur le but, çà me plaît aussi. Ce Samedi, un ami m'avait proposé son invitation en présidentielle, j'aurais pu en avoir 3 ou 4 de plus. Le froid, bien sûr.
Concernant les prouesses de Monaco, tu dis justement toi-même qu'il n'a pas de public. De plus, je connais un peu Louis II, c'est un public ,disons, d'un certain âge, bien propre sur lui. Pas de pression, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Lens en L2 , St Etienne, l'OM, le PSG , pas toujours au top ? Eh bien voilà! Un public exigeant, qui sort la banderolle plus vite que son ombre.
En fait, ce déclic anti-mécontents, je le dois au terrain gelé. Exceptionnellement, Samedi, je pense qu'on aurait pu être plus indulgent avec les nôtres. Et tu m'es témoin, si tu remontes à mes posts, que j'estimais dès Mardi, qu' on pouvait attendre d'envoyer des êtres humains à un tel casse-pipe. Finalement, çà s'est bien passé côté bobos, tant mieux.
Allez! Place à Le Havre-Sedan! Thierrysedhavrais, pour une fois, Vendredi, je serai partisan des grandes gueules. Que ce ne soit pas pour les havrais, un havre de paix, et nous gagnerons. Par deux buts d'écart.
- Ybmord
Concernant les éventuels personnes venant au stade pour passer 90min à critiquer, c'est vrai qu'il y en a dans tous les clubs...et la façon de les esquiver à Sedan c'est de se rapprocher de l'aileron... mais soyons honnête ce n'est pas ces personnes qui mettent une pression énorme et qui explique la mauvaise série à domicile...c'est vrai que c'est énervant de les entendre, surtout quand ils ont un discours qui n'est pas fondé, où ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui ont une vision du foot actuel quelque peut étrange...
Dans l'ensemble, la mauvaise série est dû à un manque d'efficacité sur des actions importantes (offensives comme défensives), le match du Mans est loin derrière nous, nous sommes allé gagner à Metz, le faux pas d'Istres n'est peut être pas un si mauvais résultat vu les circonstances, le problème est que l'on a pris une contre attaque et c'est sur ces actions que l'on doit être à 100% mentalement.
Je pense qu'on est tout de même dans le bon en ce moment... Les 3 matches restant en février sont importants, le premier pour essayer d'écarter presque définitivement un candidat à la montée, le second pour enfin se faire respecter à la maison, le troisième pour revenir sur l'actuel leader, l'empêcher de s'échapper du peloton et surtout....et surtout un match de prestige pour nous !!!
Allez SEDAN

Dans l'ensemble, la mauvaise série est dû à un manque d'efficacité sur des actions importantes (offensives comme défensives), le match du Mans est loin derrière nous, nous sommes allé gagner à Metz, le faux pas d'Istres n'est peut être pas un si mauvais résultat vu les circonstances, le problème est que l'on a pris une contre attaque et c'est sur ces actions que l'on doit être à 100% mentalement.
Je pense qu'on est tout de même dans le bon en ce moment... Les 3 matches restant en février sont importants, le premier pour essayer d'écarter presque définitivement un candidat à la montée, le second pour enfin se faire respecter à la maison, le troisième pour revenir sur l'actuel leader, l'empêcher de s'échapper du peloton et surtout....et surtout un match de prestige pour nous !!!
Allez SEDAN
-
lolo08450 - Messages: 199
un match de foot (ou basket ou hand ) c'est comme un film au ciné on aime ou pas et quand on n'aime pas ben on critique
- arduinna
Rouletabille a écrit:Les Bastias gagnent cette année et nous ferons certainement une "Arle-Avignon" l'an prochain en ligue1 pour une redescente imminente en ligue2...
il ne faut pas confondre Bastia avec Arles avignon sans vouloir dénigrer Arles avignon
un monde s'épare ces 2 équipes, si on fait la comparaison avec Sedan et Arles c'est pareil les fondations
ne sont pas construites avec la même colle rien que pour le stade c'est une évidence!
un supporter rémois .
- claudius
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA