Vente du Club
Re: Vente du Club
Uast a écrit:Je ne sais pas si P. Urano s’en est mis plein les poches ou non car je ne connais pas le détail des comptes du club depuis 20 ans.
Et les joueurs qu'il a acheté en nom propre, qu'il loué au club, et sur lequel il touchait une belle plus-value? Il ne s'est pas fait d'argent peut être?

-
onlysedan - Messages: 782
Oui mais entre l'argent injecté dans le club et l'argent récupéré, les 2 bouts n'ont pas été rejoint. D'ailleurs s'il lâche l'affaire s'est qu'il ne peux plus injecter depuis un bon moment...
Autrement si le foot lui rapporterait plus que ces boites, je pense qu'ont ne seraient même pas là pour discuter dans ce sujet ...

Autrement si le foot lui rapporterait plus que ces boites, je pense qu'ont ne seraient même pas là pour discuter dans ce sujet ...
-
sebcssa - Messages: 463
onlysedan a écrit:Uast a écrit:Je ne sais pas si P. Urano s’en est mis plein les poches ou non car je ne connais pas le détail des comptes du club depuis 20 ans.
Et les joueurs qu'il a acheté en nom propre, qu'il loué au club, et sur lequel il touchait une belle plus-value? Il ne s'est pas fait d'argent peut être?
S’il a acheté des joueurs et les a loués au club, ça veut dire que c’est lui qui a pris les risques. Il est donc logique qu’il en tire les bénéfices quand ça marche car il a dû aussi dans ce cas acheter certains joueurs et faire des pertes.
C’est le principe du commerce. Celui qui prends les risques gagne ou perd.
Et si tu me dis qu’à chaque fois qu’il a acheté un joueur lui-même il a fait une plus-value et qu’il n’a jamais perdu d’argent , ça veut dire qu’il doit être hyper fort pour aller chercher seulement des joueurs qui prennent de la valeur
Et cela ne répond pas à ma question. S’il est si facile de se faire du fric et d’acheter par cher des joueurs pour les revendre chers, pourquoi il n’y a pas des centaines de gens qui se pressent aux portes de P. Urano pour racheter le club ?
Et si c’est si simple, je te propose de te reconvertir et d’acheter des joueurs pas chers et de les revendre chers. Ça semble facile et sympa comme métier …

J’ai un principe simple. C’est celui qui prends des risques qui doit en retirer les bénéfices quand il y en a. Car il assume les pertes quand il y en a.
Hurler dans un mégaphone c’est sympa, mais prendre des risques avec son propre argent c’est autre chose. Et c’est toute la différence entre un politique qui prend des risques avec l’argent des autres et un P. Urano qui prend des risques avec son argent …
D’ailleurs, à chaque élection, il y a plein de candidats chez les politiques pour prendre des risques avec l’argent des autres, alors que lorsqu’on cherche un repreneur pour un club comme Sedan, il y a beaucoup moins de candidats pour prendre des risques avec son propre argent. Etrange …

Amicalement
- Uast
sebcssa a écrit:Oui mais entre l'argent injecté dans le club et l'argent récupéré, les 2 bouts n'ont pas été rejoint. D'ailleurs s'il lâche l'affaire s'est qu'il ne peux plus injecter depuis un bon moment...![]()
Exactement ... s'il s'en mets autant plein les poches avec le CSSA, pourquoi ne pas continuer et vouloir arrêter

Amicalement
- Uast
Ainsi,Urano aurait "acheté" des joueurs en son nom propre,les aurait "loué" au club,pour les "revendre" ensuite et se faire une "plus-value" ..voilà une information qu'elle est bonne !et si en plus ces joueurs sont des Noirs,le pauvre va etre traité d'esclavagiste,pourquoi pas de "négrier",comme au temps du commerce triangulaire entre les ports de la métropole,l'Afrique et les Antilles !
ça ,c'est un scoop !Il faut vite saisir la cour Europeenne des droits de l'Homme!!
ça ,c'est un scoop !Il faut vite saisir la cour Europeenne des droits de l'Homme!!
- Thierry sedhavrais
La situation est simple : soit Urano vend pour 3.5 millions d'euros , il perd 1.5 millions d'euros, soit il ne vend pas et il perd tout...
- compte supprimé
Aprés tout,si Montvilliers appartient en propre à Urano,la "vente" du club et la"vente" de Montvilliers pourraient aussi etre traitées independamment l'une de l'autre,si tenté que Montvilliers interesse quelqu'un ,meme si ce quelqu'un n'aurait pas de lien avec le foot..
ce dossier est extremement complexe,et nous autres n'en n'avons pas tous les éléments;attendons..
Une question:Sedan pourrait-il survivre en National sans Montvilliers?aprés tout,en 2000,les joueurs n'avaient pas Montvilliers et s'entrainaient à Cheveuges ou la Varenne!!
ce dossier est extremement complexe,et nous autres n'en n'avons pas tous les éléments;attendons..
Une question:Sedan pourrait-il survivre en National sans Montvilliers?aprés tout,en 2000,les joueurs n'avaient pas Montvilliers et s'entrainaient à Cheveuges ou la Varenne!!
- Thierry sedhavrais
matthieu a écrit:La situation est simple : soit Urano vend pour 3.5 millions d'euros , il perd 1.5 millions d'euros, soit il ne vend pas et il perd tout...
Je ne pense pas que cela soit aussi simple
Il peut aussi attendre et essayer de revendre le centre plus tard à une entreprise immobilière
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il me semblait que le centre avait été expertisé par "les domaines" quand le CG devait le racheter. Donc si j'étais P. Urano, je voudrais revendre le centre au prix "expertisé".
L'urgence pour nous, c'est la survie du club à cause de la saison qui arrive... mais si on raisonne purement immobilier et centre, il n'y a pas d'urgence pour P. Urano et il peut revendre le centre dans 6 mois s'il le veut
de toute façon, dans le dernier article de l'ardennais, les frères Dubois disaient que le problème était surtout politique. A ma connaissance, personne n'a jamais dit qu'il y avait seulement un problème entre vendeur et acheteur sur la valeur du bien à vendre...
Amicalement
- Uast
Thierry sedhavrais a écrit:Aprés tout,si Montvilliers appartient en propre à Urano,la "vente" du club et la"vente" de Montvilliers pourraient aussi etre traitées independamment l'une de l'autre,si tenté que Montvilliers interesse quelqu'un ,meme si ce quelqu'un n'aurait pas de lien avec le foot..
De toute façon, on ne sait rien

Le fait que la réunion avec la DNCG soir reportée à mercredi prochain est une bonne nouvelle car s'il n'y avait pas d'espoir, elle aurait eu lieu et tout serait terminé
Si on a demandé une semaine de plus, c'est bien qu'on pense pouvoir trouver une solution d'ici mercredi prochain
Attendons lundi ou mardi pour en savoir un peu plus. Ce genre de négociation est secrète ... donc quand on saura quelque chose, soit ca sera une bonne nouvelle soit une mauvaise nouvelle mais en tout cas, ca sera réglé...
Tant qu'on ne sait rien d'officiel, c'est que cela continue de discuter...
Amicalement
- Uast
Je viens plusieurs fois sur le site pour avoir quelque chose de positif en vain La seule question que je me pose c est ou va partir l argent des droits tv Car la somme est plus que rondelette elle est presque equivalente au prix du centre d entrainement P.U va t il empocher et se casser avec en plus des sous des derniers transferts Au fait que sont ils devenus en meme pas 6 mois Ha c est vrai les frais de fonctionnement Houais deja son salaire a lui et apres du mal a payer les joueurs a ce niveau je leur tire mon chapeau malgre la descente il y ont crus Je ne connais pas baucoup de salaries moi le premier qui aurait dit ok je bosse tu me paiera dans 2 mois basta tu me paie je joue tu me paie pas tu fais les matchs avec qui tu veux
- bripat13
Pour revenir sur les droits tv( 4.425.000 ) EUROS c est peut etre pour cela que l on a fait reculer le passage devant ces messieurs du controle
- bripat13
Bonjour je discutait avec Nicolas Sachy et il me disait bien que Pascal Urano donnez le Club du CSSA aux Frères DUBOIS, c'est donc à eux de décider, la vente bloque car Gilles et Marc DUBOIS doivent épongez les dettes et donnez un Budget provisionnel pour l'année Prochaine. Je pense que ça va se faire avant le 19/06.
ALLEZ SEDAN
ALLEZ SEDAN
- loic vautrin
oui un club (ou une entreprise) qui croule sous les dettes tu ne peux pas faire autrement que le donner ...de toute façon s'il y a dépôt de bilan cela coûtera 0 !
Même si les Dubois ont un peu d'argent à dépenser dans une danseuse comme un club de foot, il convient de regarder combien la dame à de casseroles au cul (dettes). Dans ce domaine les chiffres évoqués de ça et là vont de 5 à 10 M€ ... ce qui n'est pas une mince affaire car il faut bien estimer que cela sera à fond perdus !
Ajoutez à cela le budget pour monter une équipe "compétitive" ... entre 3 et 5 M€ (dont 1,3 M€ de reversement ligue) et cela commence à faire une somme rondelette !
Pour le Château (prix mis à part) je m'inquiète moins car c'est une valeur marchande qui ne se dépréciera pas et qui pourra être revendue ou rentabilisée si les acquéreurs décident d'en faire autre chose.
En résumé (hors Montvillers) cette opération coûtera aux acquéreurs de 8 à 15 M€ ... il faut avoir un porte feuille joliment garni et un sacré crédit confiance auprès de sa banque pour y aller dans ses conditions !
Même si les Dubois ont un peu d'argent à dépenser dans une danseuse comme un club de foot, il convient de regarder combien la dame à de casseroles au cul (dettes). Dans ce domaine les chiffres évoqués de ça et là vont de 5 à 10 M€ ... ce qui n'est pas une mince affaire car il faut bien estimer que cela sera à fond perdus !
Ajoutez à cela le budget pour monter une équipe "compétitive" ... entre 3 et 5 M€ (dont 1,3 M€ de reversement ligue) et cela commence à faire une somme rondelette !
Pour le Château (prix mis à part) je m'inquiète moins car c'est une valeur marchande qui ne se dépréciera pas et qui pourra être revendue ou rentabilisée si les acquéreurs décident d'en faire autre chose.
En résumé (hors Montvillers) cette opération coûtera aux acquéreurs de 8 à 15 M€ ... il faut avoir un porte feuille joliment garni et un sacré crédit confiance auprès de sa banque pour y aller dans ses conditions !
- ICECAKE1
ce n"est pas une histoire d'argent
mais purement politique
j'espere que la vente va se faire parce que sans foot dans les ardennes cest le desert total
on a besoin du foot a sedan
Les freres DUBOIS ,tous les supporters comptent sur vous , pour reprendre le club et le ramener au plus haut niveau
mais purement politique
j'espere que la vente va se faire parce que sans foot dans les ardennes cest le desert total
on a besoin du foot a sedan
Les freres DUBOIS ,tous les supporters comptent sur vous , pour reprendre le club et le ramener au plus haut niveau
- ROMUALDCSSA
Faut pas oublier que les droits tv qu'on a touché nous fait un des meilleurs budgets de national. Y'a donc plus qu'a éponger les dettes.
- JeyRhum
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA