[3ème journée] Epernay - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème journée] Epernay - Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Sep 2013, 07:25

Pour moi,le vrai derby a toujours été contre Reims!ça remonte aux années 50,ou c'était l'opposition (déjà) entre le foot de l'argent,avec des vedettes connues,internationnaux pour beaucoup d'entre eux,contre celui du courage,des valeurs, des footballeurs de Dugauguez (monsieur Louis,pas le stade !)D'ailleurs, le record de spectateurs à Albeau était celui du Sedan- Reims de 1958 je crois.
meme quand l'OL était en D2 et Sedan en D3,il y a eu toujours d'avantage de monde à Sedan qu'au Petit-Bois
Bien sur,l'OL avait gagné sportivement le droit de Jouer en D2 alors que nous étions très mal,mais pour moi comme pourbeaucoup de vrais Ardennais ,le foot dans les Ardennes c'est Sedan!
Et c'était tellement bati sur du sable que Charleville a fini par rentrer dans le rang
Thierry sedhavrais

AllezSedan.com

Messagepar jean22 » 09 Sep 2013, 08:04

l'autre personne ètait Pinel il me semble et en plus a une certaine époque on parlait fusion entre les deux clubs rivaux .
jean22

Messagepar Uast » 09 Sep 2013, 08:54

C'est un problème de génération je pense :)

Mais en ce qui me concerne, Reims est l'ennemi juré .. mais je me souviens qu'avec Charleville ca allait plus loin car c'était une question de survie ... ils sont morts avant nous et j'espère qu'on revivra avant eux .. car il n'y a pas de place pour 2 clubs de haut niveau dans les Ardennes

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Sep 2013, 09:11

Je crois me souvenir que c'est en grande partie les difficultés de Pinel qui ont précipité la chute de Charleville
De toutes façons,je crois que ,quand un président de club est obligé d'injecter de son argent personnel,ou venant de son entreprise,pour assurer le fonctionnement du club et obtenir le feu vert de la DNCG,ce n'est pas sain;c'est ce qui s'est passé chez nous,et j'ai entendu dire que c'est se qui est en train de se passer au Havre avec Louvel
Les clubs devraient avoir des ambitions et des politiques conformes à leurs possibilités financières reelles,et non pas vivre d'expédients et compter sur des recettes liées à leurs résultas sportifs ,qui sont loin d'etre garantis !
[b]Si [/b]on avait accedé à la L1,nous n'aurions pas été liquidés!
Thierry sedhavrais

Messagepar peper » 09 Sep 2013, 11:01

LBR08 a écrit:Pour moi Sedan - Charleville c'est plutôt une course à pied qu'un match de foot.
Mais bon chacun son époque.

:lol: bien dit.
peper

Messagepar gangja08 » 09 Sep 2013, 11:31

gangja08

Messagepar BVF » 09 Sep 2013, 11:39

C'est un vrai derby dans le postionnement des deux villes comme dit matthieu on a connu ses matches, et il y avait de la rivalité, pour moi c'est un derby...et quelque part on retrouve ce derby car les deux clubs sont relativement proches d'une division à l'autre
Reims est un derby de la classe ouvrière contre les bourgeois, Charleville-Sedan c'est la proximité géographique...
Sedan accordait beaucoup d'importance à cette rivalité, les matches étaient engagés, le public était chaud...il fallait voir quand on défilait en cortège de la place nevers jusqu'au Ptit bois à 2000Sedanais.... ;) ;)
BVF

Messagepar Ybmord » 09 Sep 2013, 13:53

Visiblement, la presse locale, de plus en plus "rémoise" depuis qu'elle a viré des journalistes du crû au profit de nouveaux qui ne connaissent pas grand' chose au "terrain" (çà saute aux yeux dans leurs comptes-rendus), ne digère pas le renouveau indéniable du CSSA. Dimanche, rien en première page sur le succès sans bavure de la veille, et, pour parler football, seule, une allusion au cas "Benzema", dont personnellement je me contrefous (mais vous ne pouvez pas vous imaginer comme je m'en contrefous! je n'ai même pas lu l'article). Pourtant 800 spectateurs dont 400 enthousiastes en CFA 2, et des photos à faire chavirer d'envie quelques stades de L2 que je ne citerai pas, çà méritait mieux qu'un simple déroulé à la 37 ème page. Et le Lundi, rebelote: c'est tout juste si Sedan (2-0!) ne doit pas s'excuser de s'être rendu coupable d'un hold-hup!
Supporters, mes frères, continuez comme çà, faites le choix de l'enthousiasme (mais attention! pas de CRS au programme!) et bientôt, vous aurez droit, à nouveau, si on a affaire à une vraie presse sinon locale, du moins régionale , à une belle photo en page-titre! Vous l'aurez bien mérité. Combien de clubs de CFA 2 suscitent un tel engouement ? C'est à la presse "locale" que je pose la question...
Ybmord

Messagepar Uast » 09 Sep 2013, 15:19

C'est pour cela qu'il ne faut pas trainer dans ces divisions là car sinon on va disparaitre rapidement de toute communication ...

Ceci dit, on ne peut pas non plus reprocher cela aux journaux ... On est maintenant au 5eme niveau national et il y a sans doute de nombreux clubs du niveau au dessus dans plein d'autres sports en champagne Ardennes qui méritent maintenant plus que nous d'avoir la faveur des journaux

On ne peut être en amateur et vouloir toujours une communication dans les médias dignes du monde pro ...

Remontons vite au moins en National et on reparlera de nous .. ou alors, il y a aussi la coupe de France si on va jusqu'en 32eme ;)

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 09 Sep 2013, 16:30

la coupe c'est vrai, c'est une vitrine important à notre niveau actuel...pr faire parler de soi...
la presse aime les rencontres avec la possibilité que le petit mange le gros...
c'est celà qui a fait connaitre Sedan dans les Années 40... ;) mais il faut aller jusqu'en 32eme... ;)
BVF

Messagepar Uast » 09 Sep 2013, 16:48

On s’enthousiasme tous sur la CFA2 car ça aurait pu être pire , mais il faut tout de même reconnaitre qu’on est au niveau le plus bas de ces 60 dernières années, qu’on est maintenant un club amateur de 5eme niveau et qu'on ne peut donc pas s’attendre à une couverture médiatique importante …

Ce n’est déjà pas simple de connaitre le score des matchs au fur et à mesure … il ne faut pas s’attendre à beaucoup de couverture, même sur les médias locaux. Il n’y a qu’à voir Radio 8 qui nous a aussi laissé tomber

La seule solution est de remonter en National / L2 rapidement … et de faire quelques exploits en Coupe

Si on s’embourbe en CFA/CFA2 … le peu de couverture médiatique que nous avons actuellement sera totalement supprimé… et on parlera autant de nous que de Grenoble, Gueugnon, Ales, Sète, Angoulême …

Amicalement
Uast

Messagepar manchester08 » 09 Sep 2013, 17:18

meme sur France 3 champagne Ardenne parle trés peu de nous alors moi je dit que se ne sont que des opportunistes pour vendre leur torchons.quand nous aurons remontés aux niveaux supérieurs on devrais leur refusés l'entrée du stade comme dans les années 80 avec champagne Ardenne car il ne parlais que de Reims qui joués en dessous de Sedan.Il reviendrons nous voir pour gagnés leur pognons et vendre leur torchons.
manchester08

Messagepar Uast » 09 Sep 2013, 17:33

manchester08 a écrit:meme sur France 3 champagne Ardenne parle trés peu de nous alors moi je dit que se ne sont que des opportunistes pour vendre leur torchons.quand nous aurons remontés aux niveaux supérieurs on devrais leur refusés l'entrée du stade comme dans les années 80 avec champagne Ardenne car il ne parlais que de Reims qui joués en dessous de Sedan.Il reviendrons nous voir pour gagnés leur pognons et vendre leur torchons.

Un média parle de ce qui intéresse les gens ... Le but étant d'avoir le plus fort taux d'écoute ou le plus de vente possible.
C'est aussi simple que cela...
Et il faut quand même qu'on comprenne que Sedan n'intéresse plus personne en CFA2 en dehors des quelques milliers de supporters.
Ca me semble donc logique qu'on ne parle plus de nous.
Et c'est pour cela que je dis que même s'il est sympathique de jouer en CFA2 avec des joueurs qui disent bonjour et qui font un beau sourire aux gens, soit on remonte, soit on sera totalement oublié

Il faut remonter en CFA en fin de saison et faire un beau parcours en coupe ;) On va y arriver ;) Mais cela ne sera qu'une étape et les remontées en National puis en L2 seront de plus en plus difficiles ...

Un autre sujet ... mais on devait recruter 3 ou 4 joueurs ... et j'espère qu'on aura quelques nouvelles arrivées dans la semaine

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 09 Sep 2013, 18:25

je peux comprendre que l'absence de diffusion des matchs en tv / radio pénalisent les expats, (c'est même le fond du problème de certains ...) mais que l'Union ne parle pas de Sedan, qu'est ce que ça peut faire ?
Et est ce que les petits encarts concernant la ligue2 dans l'équipe ou je ne ne sais quel torchon a été un plus pour l'activité dans le département. j'en doute !
non, le vrai problème est la non diffusion, ce qui énerve et peut finir par décourager les gens éloignés et surtout refroidit les sponsors.
J'ai toujours entendu parler des fameuses retombées économiques pour une ville sans jamais avoir lu une étude sérieuse et chiffrée à ce sujet, y parait même que ce n'est pas calculable. Il y en a qui disent malgré tout que les quelques devises crées sont loin de couvrir les subventions déguisées ou non, alors ...
en conclusion ; que l'on parle ou non de Sedan, je m'en tape, du moment que je m'éclate au stade.
Pogue Mahone

Messagepar Barnett » 09 Sep 2013, 18:52

Soyez patients, le renouveau du CSSA prendra du temps, tout simplement...

On retrouve un vrai plaisir ici, je comprend que c'est plus compliqué pour les exilés compte-tendu de notre statut d'amateur.

Mais nous sommes sur la bonne voie pour parvenir à relever le club.
Barnett

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA