[15ème journée] Feignies - Sedan
Re: [15ème journée] Feignies - Sedan
moi je pense que la messe est dite, non pas pour la montée mais pour le classement final
1 croix
2 sedan
3 poissy
croix est meilleur que nous il faut se rendre à l'évidence
après c'est 1 chance sur 2 de finir meilleur 2 eme (4 places sur 8)
il faut battre croix, poissy et wasquehal a la maison et espérer qu'evry ne soit plus dans les 5 fin mai
c'est très très serré entre la 4 eme et la 10 eme place, tout peut changer
1 croix
2 sedan
3 poissy
il faut battre croix, poissy et wasquehal a la maison et espérer qu'evry ne soit plus dans les 5 fin mai
- yogo
gobi a écrit:moi plus que le résultat c'est le manière qui me fait peur. Je n'ai pas la chance de pouvoir voir les match , mais ...
oui. Rassure-toi, en voyant des rencontres, j'ai la même vision des choses. ( quand je dis "rassure-toi", ça ne rassure pas.)
lilian08 a écrit: Va falloir changer notre fusil d'épaule et changer de schéma de jeu ....
On en a déjà débattu ici. Il semble que dans le foot, les techniciens adeptes du 4 4 2 avec "animation sur les ailes" soient ceux qui restent le plus longtemps arc-boutés sur leurs schémas. (Baup, Remy, Farid). Espérons que ça finira par être gagnant. Notre parcours est bon. Il n'est pas sûr qu'il aurait été meilleur jusque là, hiver inclus, dans un autre dispositif. Notre problème, c'est Croix sur un nuage, comme ça arrive certaines saisons à certaines équipes, sans qu'on ait grand chose à en dire.
En début d'année, quelques uns ont commencé à faire des calculs d'apothicaire pour suivre le classement des deuxièmes. Ils ont été brocardés, (y compris par moi, mea culpa). Car si on regarde la deuxième place comme un objectif, contre Evry par exemple, on assure le nul, on ne part pas à l'abordage, et ça change tout dans le classement des deuxièmes.
Seulement, voilà, ça c'est après coup ... Sur le moment, on regarde en haut.
Continuons à y croire!
bon dimanche à tous.
- Macgregor02
Croix a fait un match nul contre Poissy et contre nous
La grosse difference,c'est que Croix atomise régulièrement les autres équipes,alors qu'il faut bien reconnaitre que contre les équipes a priori plus faibles et meme les mal classées,on n'est pas si à l'aise que ça..
maintenant qu'ils sont éliminés en coupe,je ne vois pas Croix,au vu des derniers résultats,faire un quelconque faux-pas,alors que j'ai l'impression qu'on n'est pas à l'abri de nouvelles déconvenues,y compris à domicile!
l'euphorie offensive du début de saison me semble loin
ça va etre compliqué,mais il faut y croire !
La grosse difference,c'est que Croix atomise régulièrement les autres équipes,alors qu'il faut bien reconnaitre que contre les équipes a priori plus faibles et meme les mal classées,on n'est pas si à l'aise que ça..
maintenant qu'ils sont éliminés en coupe,je ne vois pas Croix,au vu des derniers résultats,faire un quelconque faux-pas,alors que j'ai l'impression qu'on n'est pas à l'abri de nouvelles déconvenues,y compris à domicile!
l'euphorie offensive du début de saison me semble loin
ça va etre compliqué,mais il faut y croire !
- Thierry sedhavrais
yogo a écrit:moi je pense que la messe est dite, non pas pour la montée mais pour le classement final
1 croix
2 sedan
3 poissy
Rien n'est encore joué. Croix a aussi le droit de faire un ou deux faux pas et si l'on gagne contre eux à "Dugau" la première place est pour nous. Il ne faut pas oublier que Lesueur était absent et pour moi même s'il ne marque plus de but c'est un excellent passeur.
Il faut y croire....
- laurentcorblin
koszy a écrit:LBR08 a écrit:Sedan affrontera le Amiens Sporting Club Football (National) en match amical vendredi prochain à 18h à Rethel (Twitter du club)
Bizarre, j'ai pas trouvé ce twitt.
https://www.facebook.com/hashtag/scfcssa
-
LBR08 - Messages: 1536
Macgregor02 a écrit:gobi a écrit:moi plus que le résultat c'est le manière qui me fait peur. Je n'ai pas la chance de pouvoir voir les match , mais ...
oui. Rassure-toi, en voyant des rencontres, j'ai la même vision des choses. ( quand je dis "rassure-toi", ça ne rassure pas.)lilian08 a écrit: Va falloir changer notre fusil d'épaule et changer de schéma de jeu ....
On en a déjà débattu ici. Il semble que dans le foot, les techniciens adeptes du 4 4 2 avec "animation sur les ailes" soient ceux qui restent le plus longtemps arc-boutés sur leurs schémas. (Baup, Remy, Farid). Espérons que ça finira par être gagnant. Notre parcours est bon. Il n'est pas sûr qu'il aurait été meilleur jusque là, hiver inclus, dans un autre dispositif. Notre problème, c'est Croix sur un nuage, comme ça arrive certaines saisons à certaines équipes, sans qu'on ait grand chose à en dire.
En début d'année, quelques uns ont commencé à faire des calculs d'apothicaire pour suivre le classement des deuxièmes. Ils ont été brocardés, (y compris par moi, mea culpa). Car si on regarde la deuxième place comme un objectif, contre Evry par exemple, on assure le nul, on ne part pas à l'abordage, et ça change tout dans le classement des deuxièmes.
Seulement, voilà, ça c'est après coup ... Sur le moment, on regarde en haut.
Continuons à y croire!
bon dimanche à tous.
Je pense comme toi, nous faisons une bonne saison sur le plan comptable. Seulement, le parcours exceptionnel de CROIX nous met le doute.
Après, j'ai regardé les 8 groupes de CFA2 et 2 ou 3 autres équipes de ces 8 groupes ont pris autant voir un peu plus de points que CROIX....
Par contre, il n'y a aucun groupe ou 3 équipes comme SEDAN, CROIX et POISSY se détachent comme cela, avec autant de points pour les 2° et 3°....
J'y crois toujours, mais là, il faut absolument gagner nos deux prochains matchs à domicile, on a pas le choix. On fera le point après ces deux matchs, sachant que comme l'a dit UAST, sur cette période, CROIX se déplace 3 fois à l'extérieur.(en comptant le match en retard à EPERNAY).
Si CROIX gagne ses trois matchs, alors là, ils auront une sérieuse option. Mais perso, je les vois bien être tenus en échec 1 fois ou 2 et cela nous permettrai de garder la main....
Allez SEDAN
- Albal
lilian08 a écrit:Uast a écrit:Le but n'est pas de finir premier, mais de monter ...
La défaite contre Evry est par contre gênante ... et il faudrait que Evry quitte les 6 premières places ... mais en battant Croix d'abord bien entendu
Amicalement
Les 5 premieres places, le meilleur deuxième se joue de la place 1 a 5, y compris le premier, si il n'y a pas de réserve pro classée dans les cinq premiers, donc il suffit quevry ne finisse pas ds les 5 premiers.
Ok ... désolé... je ne savais pas que le second allait devoir jouer contre lui même ...

Amicalement
- Uast
Albal a écrit:Je pense comme toi, nous faisons une bonne saison sur le plan comptable. Seulement, le parcours exceptionnel de CROIX nous met le doute.
Après, j'ai regardé les 8 groupes de CFA2 et 2 ou 3 autres équipes de ces 8 groupes ont pris autant voir un peu plus de points que CROIX....
Par contre, il n'y a aucun groupe ou 3 équipes comme SEDAN, CROIX et POISSY se détachent comme cela, avec autant de points pour les 2° et 3°....
Plusieurs points qui ne rend pas forcément optimiste :
- notre niveau de jeu qui est de plus en plus poussif
- des adversaires qui sont remontés à bloc dans l'optique de nous jouer
- Croix qui fait la saison de sa vie
- le championnat de CFA2 Parisio-Nordiste le plus relevé de France (inéquité entre les meilleurs 2ème sur ce plan)
Quand je pense que certains se plaignaient des victoires trop facilement acquises en début de saison...
- tomek
lilian08 a écrit:Banning et lesueur n'étaient pas dans le groupe ce soir, Goba a l'air d'être à l'aise sur le terrain, malheureusement il n'a pas eu de munitions, Farid alignait sont 442 habituels avec nos deux ailliers, malheureusement je n'ai pas vu beaucoup de débordement et de bon centre. En attaque, il aligna Goba et Gorry. Seulement 2 recuperateurs anziani et canales. Face au milieu de terrain de Feignies comme au match aller, nous avons eu bcp de mal. Il remplaça Anziani par persico, Gorry jouant en milieu def et Rocchi ds le couloir, après ils ont interverti. A 10 minutes de la fin, Leclerc et Fernandez rentrerent tous les deux à la place de Rocchi et Surray. Farid a tenté beaucoup de chose, mais sans résultat. Va falloir changer notre fusil d'épaule et changer de schéma de jeu, c'est bien d'avoir des hommes dans les couloirs, encore faut il l'exploiter, parce que en fait notre milieu défensif est vite dépassé, il leur faut à deux seulement récupérer les ballons et ensuite relancer, hier nous avons eu oes pires difficultés a les récupérer, quand à la transition offensive, il reste encore bcp de boulot. Pourquoi ne pas laisser nos ailliers au reposnen première mi temps, et commencer le match avec 4 milieu axial, avec Rocchi comme electron libre, les couloirs seront pris nos latéraux, ce championnat est une vraie bataille en milieu de terrain, nous aurons je pense une meilleure animation offensive. Et en seconde mi temps, la fatigue aidant faire rentrer nos fleches dans les couloirs. Ce n'est juste qu'un avis, mais mettre Gorry pendant au moins 15 minutes en milieu def, ce n'est pasnsa meilleure place. Quand aux defaitistes, le championnat s'arrête au mois de mai, et il reste encore bcp de match à jouer. D'ici la de l'encre aura le temps de couler sous les ponts. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est notre problème à produire du jeu, nous avons vraimekt bcp de mal à nous trouvernsur le terrain, et bcp de déchets dans notre jeu, tout cela se reglera avec des joueurs de niveau national d'après leur CV. A Farid de trouver la bonne recette pour faire remonter la mayonnaise de notre jeune groupe de 6 mois seulement, en face ils se connaissent depuis 3 ans, la voilà la différence.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'à chaque match (et je l'ai constaté moi même lors des 3 rencontres que j'ai vu), on se fait manger par le milieu adverse. Je ne comprends pas pourquoi Fouzari nous mets à chaque fois une équipe coupée en 2. Au lieu d'empiler les attaquants et que ces attaquants se marchent sur les pieds ou n'obtiennent pas de bons ballons, il me semble qu'il serait préférable d'avoir un milieu de plus et un attaquant de moins.
On a l'impression d'avoir une bonne défense, puis tout le monde devant avec un joueur au milieu qui balance de longs ballons ...
Et plus le match avance et moins on marque... et plus Fouzari nous empile les attaquants supplémentaires... en désertant le milieu ... et donc en donnant le jeu à l'adversaire.
Un match se gagne souvent au milieu. Quand on a le ballon, et qu'on le remonte bien, on prend moins de risque derrière et on se donne plus de chance de marquer devant, même s'il y a moins d'attaquants.
Je veux bien que l'équipe se découvrait il y a 6 mois, mais maintenant, je pense que si on a des joueurs au CV national (voir L2 pour certains), qui jouent ensemble depuis 20 matchs (avec la coupe) et qui s'entrainent ensemble tous les jours depuis 6 mois (ce qui n'est pas le cas des "amateurs" du groupe) ... si on arrive pas à avoir un jeu collectif et une équipe ... c'est qu'il y a un autre problème (organisation sur le terrain ? choix des joueurs ? choix tactiques ? ).
Avec les arrivées de Goba du national et de Baning (avec son CV), il faut maintenant dominer et marquer car avec une douzaine de joueurs au CV ronflant et le "faible" niveau CFA2 ... si on ne domine pas largement, c'est soit qu'on s'est trompé dans le recrutement, soit qu'on construit mal l'équipe chaque semaine ... ne tournons pas au tout du pot ...
Moi je pense qu'on va monter car on n'a pas le droit de ne pas monter !
On en saura plus dans 3 semaines après nos 2 matchs à domicile contre des équipes moyennes et les 3 matchs de Croix à l'extérieur.
Il faut expliquer aux joueurs que s'ils ne se bougent pas un peu et qu'ils ne jouent pas mieux que des CFA2, c'est qu'ils ne valent pas mieux que des CFA2. Et à Fouzari que s'il ne fait pas monter une équipe de joueurs de CV national en CFA, avec un budget énorme, c'est qu'il n'a pas le niveau du dessus non plus !!
La période de grâce est terminée ! Il faut maintenant accélérer et montrer plus !! et on sera en CFA à la fin de la saison ! Rien n'est perdu ! Il faut juste que chacun montre sur le terrain que son niveau est bien celui de son CV

C'est comme le lièvre de la fable. Il est tellement certain de sa force qu'il ne s'inquiète pas et continue son petite train train .. et à la fin, il perds ! Chaque année, en L1 ou L2, des équipes qui ont largement le niveau pour se maintenir descendent car les joueurs pensent qu'avec leur niveau, ca va finir par arriver tout seul et que montrer leur CV en début de match va leur donner les 3 points ...
On peut encore largement monter ... mais il faut jouer à son niveau maintenant !! car bientôt ca sera trop tard
On va monter !!
Amicalement
- Uast
Je vois qu'il y 'en a qui sont complétement paumés !
Toutes les semaines, c'est une nouvelle analyse de la situation et du jeu, complétement différente de la dernière, mais tellement juste et inattaquable ! enfin ... jusque dimanche prochain ...
Certains d'entre nous devraient se reposer un peu, ça ferait pas de mal !
et si on ne monte pas, qu'est ce qui arrive ? on est décédé ?

Toutes les semaines, c'est une nouvelle analyse de la situation et du jeu, complétement différente de la dernière, mais tellement juste et inattaquable ! enfin ... jusque dimanche prochain ...

- Pogue Mahone
Petite question pour le classement des meilleur deuxième.
Nancy évolue en ligue 2, son équipe B est deuxième de son groupe de CFA2, est-ce que l'équipe B peut monter en CFA ?
Je crois qu'il y'a une règle de cinq niveau d'écart entre l'équipe A et B mais je ne suis pas sur.
Nancy évolue en ligue 2, son équipe B est deuxième de son groupe de CFA2, est-ce que l'équipe B peut monter en CFA ?
Je crois qu'il y'a une règle de cinq niveau d'écart entre l'équipe A et B mais je ne suis pas sur.
-
LBR08 - Messages: 1536
Pogue Mahone a écrit:Je vois qu'il y 'en a qui sont complétement paumés !![]()
Tu as raison, et le plus paumé en ce moment est sans doute Fouzari malheureusement

Et si on ne monte pas, alors oui, je pense qu'on sera vraiment mort et que la dynamique de l'été dernier retombera .. tu as raison aussi ...
Je ne vois pas le CG et la mairie donner autant pour une seconde année en CFA2. Donc si on ne monte pas, il faudra sans doute changer l'équipe en grande partie et prendre un nouvel entraineur. Il me semble d'ailleurs que tous les contrats s'arrêtent fin mai (sauf Baning je pense)
C'est pour cela que j'espère qu'on va monter. Quand on tombe, qu'on arrive en bas, et qu'on donne un grand coup de pied pour amorcer la remontée ... si on retombe tout de suite à nouveau, c'est parfois fatal...
Donc on va monter !
Mais il faut que les joueurs se bougent et n'attendent pas en se disant qu'avec leur niveau, rien ne peut arriver et que la montée est une évidence.
Le lièvre courait beaucoup plus vite que la tortue .. mais le lièvre a perdu à force de croire qu'il ne pouvait pas perdre ...
Amicalement
- Uast
je pense, et ce depuis la reprise, et je l'ai dit, que la remontée immédiate ne devrait pas être l'objectif principal de cette saison, surtout si ça implique de recommencer à faire un peu n'importe quoi, comme le recrutement de ces dernières semaines ...
- Pogue Mahone
Oh les défaitistes. Un nul à l'extérieur et on remet tout en question ! Rappellez vous d'où on vient... Je suis toujours heureux d'aller au stade et de supporter notre équipe. Attendez la fin de saison avant de faire un bilan. C'est crispant bien sûr mais c'est le sport. Il faut reconnaitre que CROIX est sur un nuage, ils se connaissent depuis plusieurs saisons, alors s'il faut faire comme eux armons nous de patience et continuons de supporter notre équipe, il y aura forcèment des jours meilleurs vous pouvez en être certain. Allez SEDAN..........
- papy08
deux questions que nos amis du site peuvent mettre en questionnaire de nos SUPPORTERS
pour la montée
1. quelles sont nos chances de terminer premier : 100% 75% 50% 25% 0%
2. quelles sont nos chances d'être dans les meilleurs deuxièmes : 100% 75% 50% 25% 0%
à vos claviers
Mes réponses
1. 25%
2. 75%
pour la montée
1. quelles sont nos chances de terminer premier : 100% 75% 50% 25% 0%
2. quelles sont nos chances d'être dans les meilleurs deuxièmes : 100% 75% 50% 25% 0%
à vos claviers
Mes réponses
1. 25%
2. 75%
- charlesleclere
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA