[6ème journée] Dunkerque - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Dunkerque - Sedan

Messagepar joff08 » 10 Sep 2016, 23:47

Kozlow67 a écrit:
joff08 a écrit:Par respect pour les gens présents, cela serait bien de virer ces photos rapidement...ou de flouter les visages...on a plus aucun respect dans ce pays tant que c'est pour faire sa pub...

bonsoir,
le manque de respect, ce ne sont pas ces photos, ce sont ces imbéciles, qui donnent une si piteuse image de nos Ardennes à l' extérieur !!!
Et en plus, ils donnent un handicap supplémentaire à notre équipe qui va se voir pénalisée arbitralement et peut-être aussi financièrement... Ce ne sont pas des supporters, ce sont des fossoyeurs... Moi aussi, je dis NON , c'est triste et lamentable !

Ce n'est pas question de cautionner ce qui est fait ou a été fait, je ne questionne pas pour autant, c'est juste une question de droits d'image sur le lien de cette page où lelillois08 poste des photos "à charge" (seules certaines personnes savent ce qu'il s'est passé et nous ne sommes pas flics) sur un site et le lien de cette page sur le forum, qui est ouvert à tout public et dans lequel d'ailleurs nous pouvons retrouver certaines personnes de ces photos...
Le manquement au droits d'image est bien, au delà des mentions juridiques, un marque de respect qu'apparremment une fois de plus tout le monde n'a pas...encore plus lorsque l'on met des photos sans contexte...
On ne parle pas de terroriste ou de violeurs là, on parle de mecs qui sont allés distribuer quelques gifles, quelques bières et encore...la connerie ne vaut pas la peine de montrer leur visage à tout le monde pour les crucifier sur la place publique!!

Je propose plutôt au gestionnaire de ce site si il ne veut pas flouter les visages de porter ses corones et d'aller discuter avec les mecs de la photo pour leur faire la morale (il les trouvera très facilement dans le stade) au lieu de balancer leur visage visible très facilement pour les mettre à la lumière sur un forum dédié aux supporters du club...
joff08

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 11 Sep 2016, 02:10

titilo59 a écrit:Albal,
c'est clair que chacun a son point de vue sur ces différents actes.

Peut être avons-nous une vison différente de la gravité des choses :

moi aussi j'étais à Croix il y a bientôt 3 ans et avant le match je cherchais à me garer autour du stade lorsque j'ai vu la descente d'un des bus de supporters sedanais. Il devait y avoir un ou 2 véhicules devant le mien don j'ai ralenti ce qui pouvait me permettre de regarder si je ne connaissais personne à la descente lorsque à peine descendu du bus un supporter sedanais a allumé un style de gros pétard de ceux qui font du bruit et l'a lancé en dessous d'un véhicule. Dans ce véhicule il y avait un monsieur,une dame à l'avant et 2 jeunes enfants à l'arrière.Et la pétard a "pété" très fort en dessous de la voiture qui sortait d'un stationnement surprenant surement ces personnes. Dans la foulée, passant juste à la hauteur de la sortie du bus j'ai eu le droit à un doigt d'honneur de la part d'un autre supporter, allant j'ai ouvert ma vitre passager et j'ai dit à cette personne "eh je suis de Vivier, je viens au match" et cette personne m'a dit "va te garer et viens".

Ensuite au match j'ai vu ce que j'ai vu d'ailleurs je ne suis jamais intervenu sur le site pour en parler mais l'histoire du grillage avait, pour moi,commencé bien avant la fin du match et je rapelle aussi de l'attitude et des propos de certains supporters sedanais qui sont plus que discutables mais encore une fois l'on pourra ne pas être d'accord sur la gravité :

-de propos (insultes...)qui pour moi peuvent être injurieux alors que pour d'autres c'est du "bon enfant" ou pour répondre à de la provocation

-de dégradations d'équipements (qui d'ailleurs sont à la base financés par nos propre impôts) et se dire que c'est dommage et dommageable ou bien "les pleureuses vont pas nous la faire pour un grillage"

-de mouvements de colère (bras d'honneur, doigts d'honneur...) qui peuvent soit démontrer un profond manque de respect pour soi , pour les autres , l'expression d'un besoin de reconnaissance ou bien de se défouler, de se mesurer à l'autre.

Quelque soit l'endroit où l'on se positionne, Albal, de mon côté , je dis que de toutes ces manières d'être et de faire il n' y en a pas forcément plus ou moins qu'ailleurs, i l y en a tout simplement. Et qu'en leur cherchant perpétuellement des raisons, des excuses,des prétextes, cela continuera d'exister.

Salut titilo59 !
Et dans ton compte rendu, tu n'as absolument rien vu de répréhensible du côté de CROIX ?
SI tu me réponds non, je te dirais que tu as pris clairement parti et que tu n'es pas objectif......
Car dans tes propos, comme beaucoup, tout est à charge côté sedanais, alors que je pense que ce soir là, 80% des incidents sont venus du comportement des petites racailles de CROIX et de leur service de sécurité.....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar jerry08 » 11 Sep 2016, 07:24

Les croisillons, pseudos supporters de Croix se sont aussi mis en évidence sur leur terrain ou ils recevaient Calais.

Après que l'arbitre assistant eût reçu une bouteille d'eau sur la tête, l'arbitre central à tout simplement arrêté définitivement le match à la 63 ème minute ....
jerry08

Messagepar jerry08 » 11 Sep 2016, 08:05

Le grillage à tenu bon mais l'excellent président de Croix pleure comme à chaque fois...
Match perdu, lourdes sanctions à venir et surtout pour la première fois, il avait ouvert son porte-monnaie pour payer 4 stadiers professionnels et ça n'a servi à rien.....
jerry08

Messagepar Kozlow67 » 11 Sep 2016, 09:45

lilian08 a écrit:C'était le bon temps tous ces déplacements.
Je vous passe le déploiement inexplicable de la police à Valenciennes et l'accueil qui nous a été réservé chez cette équipe nordique dont j'ai oublié le nom et surtout leur sécurité qui laissait passer leur supporters pour venir nous insulter à 5m de note parcage.

bonjour à tous
Tu as raison, lilian08, Sedan est vraisemblablement attendu maintenant ... la raison de la gloire ! :mrgreen:
et la prochaine fois, ce sera en plus à Dunkerque...
un peu comme Paris et Marseille... voire les russes venant pour en découdre avec les english lors de l'Euro...
S'amuser, chambrer,... c'est bon pour le moral, et ça met de l'ambiance !
répondre aux provocations, faire le coup de poing, casser, dis moi ce que cela apporte de positif pour le club et le peuple Ardennais ...
Il me semble qu'une majorité de gens pense la même chose ;)

je crois qu'il faut revenir maintenat à l'essentiel, la difficulté de notre équipe à exprimer le talent de ses joueurs, notamment au milieu de terrain.
Les nouveaux venus ont plutôt fait bonne impression...mais n'ont pas facilité la cohésion (du moins pas encore).
J'ai vu plusieurs fois jouer Kanté, c'est un râtisseur de bon niveau, notre petit lyonnais est bon, il reste à trouver deux relayeurs créatifs et physiquement au top.
Hamdi va bientôt revenir, c'est l'une des 2 options, mais physiquement...?
Bourabia ne m'a pas impressionné jusqu'ici même si on voit bien qu'il a largement le niveau technique,
Pour Omrani, il est encore trop tôt pour juger, car entrer dans une équipe à la dérive, ce n'est pas facile...
pourront -t-il complèter rapidement Hamdi ?
Leroy est constant... dans la perte de balles, je pense que sa place sera rapidement sur le banc.
Quant à nos 2 avants, tant que les arrières les serviront dans les conditions actuelles...
Plumain est bon, mais il a tellement peu la balle , que quand il l'a, il essaye de la garder un peu... :mrgreen:
Sincérement, je ne vois pas ce que les Dubois pourraient faire de plus, individuellement, nous avons une équipe de bon niveau : les ingrédiants sont là.... on en revient souvent à des problèmes de tomates ou de mayonnaise ;)
allez Sedan
cordialement
Kozlow67

Messagepar LeLillois08 » 11 Sep 2016, 09:53

joff08 a écrit:
Kozlow67 a écrit:
joff08 a écrit:Par respect pour les gens présents, cela serait bien de virer ces photos rapidement...ou de flouter les visages...on a plus aucun respect dans ce pays tant que c'est pour faire sa pub...

bonsoir,
le manque de respect, ce ne sont pas ces photos, ce sont ces imbéciles, qui donnent une si piteuse image de nos Ardennes à l' extérieur !!!
Et en plus, ils donnent un handicap supplémentaire à notre équipe qui va se voir pénalisée arbitralement et peut-être aussi financièrement... Ce ne sont pas des supporters, ce sont des fossoyeurs... Moi aussi, je dis NON , c'est triste et lamentable !

Ce n'est pas question de cautionner ce qui est fait ou a été fait, je ne questionne pas pour autant, c'est juste une question de droits d'image sur le lien de cette page où lelillois08 poste des photos "à charge" (seules certaines personnes savent ce qu'il s'est passé et nous ne sommes pas flics) sur un site et le lien de cette page sur le forum, qui est ouvert à tout public et dans lequel d'ailleurs nous pouvons retrouver certaines personnes de ces photos...
Le manquement au droits d'image est bien, au delà des mentions juridiques, un marque de respect qu'apparremment une fois de plus tout le monde n'a pas...encore plus lorsque l'on met des photos sans contexte...
On ne parle pas de terroriste ou de violeurs là, on parle de mecs qui sont allés distribuer quelques gifles, quelques bières et encore...la connerie ne vaut pas la peine de montrer leur visage à tout le monde pour les crucifier sur la place publique!!

Je propose plutôt au gestionnaire de ce site si il ne veut pas flouter les visages de porter ses corones et d'aller discuter avec les mecs de la photo pour leur faire la morale (il les trouvera très facilement dans le stade) au lieu de balancer leur visage visible très facilement pour les mettre à la lumière sur un forum dédié aux supporters du club...

-1- Aucun parti pris dans les faits qui sont juste relatés, d'ailleurs difficile de reconnaitre les uns ou les autres sans maillot.
-2- Dans ce genre de baston, ce sont les plus intelligents qui refusent la bagarre, s'ils sont aussi intelligents les uns que les autres ...
-3- t'as raison, distribuer quelques gifles et jeter quelques bouteilles, c'est rien. Y a juste déjà eu des morts comme çà.
-4- Il faut des corones maintenant pour aller discuter avec des supporters sedanais. Pourquoi ? Il vont frapper ?

Les photos avaient déjà été fortement dégradées en résolution, Je pense qu'ils n'y a qu'eux qui pouvaient se reconnaitre. Alors pour préserver la sensibilité de ces petits agneaux, on va perdre les originales en haute résolution (là c'est vrai qu'on pouvait bien mieux les reconnaitre) et on va encore plus dégrader les photos en ligne. OK ! Notre but c'est de soutenir notre club, ce n'est pas de nous engueuler entre nous...

A CROIX, nous y étions aussi et nous sommes plusieurs à avoir essayer de leur faire la morale, on s'est fait insulter. Alors, maintenant tu proposes quoi ? Ce devrait être ça le vrai sujet dont on débat.

Pour finir, le club est en zone rouge, ce n'est pas de match arrêté, de sanction ou d'ambiance pourrie que les joueurs ont besoin. On doit tous être derrière eux.

Allez SEDAN

PS; j'espère que le modérateur ne squeezera pas cette réponse (2ème tentative)
Dernière édition par LeLillois08 le 11 Sep 2016, 10:02, édité 1 fois au total.
LeLillois08

Messagepar rethel30 » 11 Sep 2016, 09:57

moi aussi j'étais à Croix il y a bientôt 3 ans et avant le match je cherchais à me garer autour du stade lorsque j'ai vu la descente d'un des bus de supporters sedanais. Il devait y avoir un ou 2 véhicules devant le mien don j'ai ralenti ce qui pouvait me permettre de regarder si je ne connaissais personne à la descente lorsque à peine descendu du bus un supporter sedanais a allumé un style de gros pétard de ceux qui font du bruit et l'a lancé en dessous d'un véhicule. Dans ce véhicule il y avait un monsieur,une dame à l'avant et 2 jeunes enfants à l'arrière.Et la pétard a "pété" très fort en dessous de la voiture qui sortait d'un stationnement surprenant surement ces personnes. Dans la foulée, passant juste à la hauteur de la sortie du bus j'ai eu le droit à un doigt d'honneur de la part d'un autre supporter, allant j'ai ouvert ma vitre passager et j'ai dit à cette personne "eh je suis de Vivier, je viens au match" et cette personne m'a dit "va te garer et viens".
suite au match j'ai vu ce que j'ai vu d'ailleurs je ne suis jamais intervenu sur le site pour en parler mais l'histoire du grillage avait, pour moi,commencé bien avant la fin du match et je rapelle aussi de l'attitude et des propos de certains supporters sedanais qui sont plus que discutables mais encore une fois l'on pourra ne pas être d'accord sur la gravité :

-de propos (insultes...)qui pour moi peuvent être injurieux alors que pour d'autres c'est du "bon enfant" ou pour répondre à de la provocation

-de dégradations d'équipements (qui d'ailleurs sont à la base financés par nos propre impôts) et se dire que c'est dommage et dommageable ou bien "les pleureuses vont pas nous la faire pour un grillage"

-de mouvements de colère (bras d'honneur, doigts d'honneur...) qui peuvent soit démontrer un profond manque de respect pour soi , pour les autres , l'expression d'un besoin de reconnaissance ou bien de se défouler, de se mesurer à l'autre.

Quelque soit l'endroit où l'on se positionne, Albal, de mon côté , je dis que de toutes ces manières d'être et de faire il n' y en a pas forcément plus ou moins qu'ailleurs, i l y en a tout simplement. Et qu'en leur cherchant perpétuellement des raisons, des excuses,des prétextes, cela continuera d'exister.

une fois de plus, je me répète, mais pourquoi ne met-on pas des avertissements (jaune) et ou sanctions (rouge) avec exclusion momentanée, ou pour un certain temps, des fouteurs de (m....)"troubles"
l'image des supporters Sedanais n'en serait qu'améliorée;
c'est vraiment dommage sur un match où ils étaient invités :cry:
il m'arrive de fréquenter l'espace supporters, c'est évident que c'est qqfois difficile de ne pas répondre aux provocs, mais de grâce, ne les attisons pas!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Barnett » 12 Sep 2016, 11:27

rethel30 a écrit:

suite au match j'ai vu ce que j'ai vu d'ailleurs je ne suis jamais intervenu sur le site pour en parler mais l'histoire du grillage avait, pour moi,commencé bien avant la fin du match et je rapelle aussi de l'attitude et des propos de certains supporters sedanais qui sont plus que discutables mais encore une fois l'on pourra ne pas être d'accord sur la gravité :

une fois de plus, je me répète, mais pourquoi ne met-on pas des avertissements (jaune) et ou sanctions (rouge) avec exclusion momentanée, ou pour un certain temps, des fouteurs de (m....)"troubles"
il m'arrive de fréquenter l'espace supporters, c'est évident que c'est qqfois difficile de ne pas répondre aux provocs, mais de grâce, ne les attisons pas!
Allez Sedan

Malheureusement, un contexte un peu chaud, une atmosphère un peu électrique, la foule, etc. ca donne des émotions à certains jeunes. La majeur partie des supporters présents s'est bien comporté et si quelques jeunes ont fait les cons, effectivement, c'est bien dommage mais bon il s'agit d'un fait isolé, on va pas revenir sur un truc d'il y a 3 ans. Les choses ont été réglés depuis.

On est dans un club tranquille, on est loin d'être les pires.

Commencez par faire des déplacements tous les week-ends comme certains le font avant de juger et de critiquer, tu rencontres des cons partout, au boulot, dans la rue, dans les lieux publics, c'est comme çà et çà changera jamais malheureusement.
Barnett

Messagepar titilo59 » 12 Sep 2016, 12:13

Barnett a écrit:
rethel30 a écrit:

Allez Sedan

Malheureusement, un contexte un peu chaud, une atmosphère un peu électrique, la foule, etc. ca donne des émotions à certains jeunes. La majeur partie des supporters présents s'est bien comporté et si quelques jeunes ont fait les cons, effectivement, c'est bien dommage mais bon il s'agit d'un fait isolé, on va pas revenir sur un truc d'il y a 3 ans. Les choses ont été réglés depuis.

On est dans un club tranquille, on est loin d'être les pires.

Commencez par faire des déplacements tous les week-ends comme certains le font avant de juger et de critiquer, tu rencontres des cons partout, au boulot, dans la rue, dans les lieux publics, c'est comme çà et çà changera jamais malheureusement.

Barnett,

je ne juge pas et ne critique pas non plus je partage mon vécu comme les supporters présents dans les expériences d'ailleurs.il semble bien que tous les gens présents donnent leur avis et quelque soit leur positionnement c'est ce que j'essais d'exprimer dans mon mail.En insistant sur le fait qu'en continuant ainsi quelque soit le club supporté on reste dans de la violence,et je maintiens que pour ce qui concerne les fauteurs de troubles il n'y en a plus ou moins qu'ailleurs , il est question surtout d'agir sur ce qui ne va pas.

Enfin sur votre propos : "Commencez par faire des déplacements tous les week-ends comme certains le font avant de juger et de critiquer", pouvez-vous préciser ce que vous voulez dire, s'il vous plait?

Parce que si j'interprète dans le sens de l'invitation à se déplacer et voir comment cela se passe , je suis dans les stades tous les week-end et je parle bien de mon expérience et donne mon point de vue comme vous et je ne vois pas le rapport avec le fait de faire des déplacements ce qui pourrait vous donner uniquement raison.

A moins biensur que vous vouliez exprimer autre chose et que je ne vous ai pas compris
titilo59

Messagepar Barnett » 12 Sep 2016, 13:12

Parce que pour Dunkerque, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé et vous le mélanger avec une expérience qu'il vous est arrivé avec d'autres supporters.

Que voulez-vous que je vous dise ? Que vous souhaitez un monde où tout serait parfait ?

L'idée de faire passer les supporters sedanais au milieu des supporters adverses pour aller à la Buvette n'était sûrement pas la meilleur idée à faire, c'est tout.

Je ne vous empêche pas de vous exprimer, mais si vous "étiez dans les stades tous les week-ends" vous auriez été à celui de Dunkerque pour témoigner de tout cela et éviter de tout mélanger avec des faits qui ont plusieurs années.

Mais ne vous inquiétez pas, avec l'équipe qu'on a, la ferveur va vite redescendre et tout redeviendra triste et ennuyeux...
Barnett

Messagepar letank32 » 12 Sep 2016, 19:08

+ un avec mon ami Barnett. ;)

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar arduinna » 12 Sep 2016, 19:39

L'idée de faire passer les supporters sedanais au milieu des supporters adverses pour aller à la Buvette n'était sûrement pas la meilleur idée à faire, c'est tout.

d'accord avec ça
mais bon répondre aux provocs c'est aussi nul que de les lancer. il est plus intelligent de laisser parles les cons ils s'essoufflent tout seuls...c'est un point de vue c'est tout. ;)
arduinna

Messagepar titilo59 » 12 Sep 2016, 20:04

Barnett a écrit:Parce que pour Dunkerque, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé et vous le mélanger avec une expérience qu'il vous est arrivé avec d'autres supporters.

Que voulez-vous que je vous dise ? Que vous souhaitez un monde où tout serait parfait ?

Je ne vous empêche pas de vous exprimer, mais si vous "étiez dans les stades tous les week-ends" vous auriez été à celui de Dunkerque pour témoigner de tout cela et éviter de tout mélanger avec des faits qui ont plusieurs années.

Mais ne vous inquiétez pas, avec l'équipe qu'on a, la ferveur va vite redescendre et tout redeviendra triste et ennuyeux...

J'étais à Dunkerque justement mais celà ne doit pas suffire parce que je ne devais pas être au bon endroit au bon moment c'est à dire celui où il fallait voir la raison qui justifie de passer à l'acte. Cela rejoint mon 1er mail qui résumait cela à savoir qu'il y a toujours une bonne raison pour répondre ou biensur provoquer puisque il y n'existe pas d'autres solutions...quand à mes exemples puisqu'il n'y en avait pas qu'un pour Croix ne servait juste qu'à illustrer mes propos d'exemples qui justifient que c'est jamais pire ou mieux ailleurs mais que celà existe.

D'ailleurs je remercie Letank d'intervenir en tant qu'ami (de Barnett).Si un jour la solidarité nous montrait aussi quelles sont les actions à mener pour éviter ces actes et comportements au sein de chaque groupe à commencer par le sien nous avancerions comme ce que nous souhaitons pour le cssa...
titilo59

Messagepar titilo59 » 12 Sep 2016, 20:13

titilo59 a écrit:
Barnett a écrit:Parce que pour Dunkerque, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé et vous le mélanger avec une expérience qu'il vous est arrivé avec d'autres supporters.

J'étais à Dunkerque justement mais celà ne doit pas suffire parce que je ne devais pas être au bon endroit au bon moment c'est à dire celui où il fallait voir la raison qui justifie de passer à l'acte. Cela rejoint mon 1er mail qui résumait cela à savoir qu'il y a toujours une bonne raison pour répondre ou biensur provoquer puisque il y n'existe pas d'autres solutions...quand à mes exemples puisqu'il n'y en avait pas qu'un pour Croix ne servait juste qu'à illustrer mes propos d'exemples qui justifient que c'est jamais pire ou mieux ailleurs mais que celà existe.

D'ailleurs je remercie Letank d'intervenir en tant qu'ami (de Barnett).Si un jour la solidarité nous montrait aussi quelles sont les actions à mener pour éviter ces actes et comportements au sein de chaque groupe à commencer par le sien nous avancerions comme ce que nous souhaitons pour le cssa...

Enfin pour ce qui concerne l'équipe actuelle, je suis très déçu comme je l'ai déjà exprimé, d'ailleurs j'étais bien déçu avant le début du championnat pour les choix que l'on connait (entraineur,recruteur,arrivée du préparateur) mais paradoxalement en ayant vu tous les matchs cette saison dont 2 en public, je pense plutôt qu'il y aura des jours meilleurs cette saison en souhaitant que le temps fasse son oeuvre. Et je souhaite que la ferveur se maintienne et se développe comme cela on pourra revenir à un autre débat : celui des vrais supporters et des footix car c'est bien connu seuls les supporters, les vrais ont raison comme pour ceux qui font les déplacements...
titilo59

Messagepar letank32 » 12 Sep 2016, 20:14

sans faire un débat, quand tu reçoit un club de supporters comme le CSSA, qui déplacent souvent des foules...tu fait comme croix et maintenant Dunkerque pour qui j'avais un très grand respect ( je l'ai toujours, c'est pas cette broutille qui changera mon opinion sur ce club et ses supporters....)
tu fais en sorte de mélanger les 2 publics, un peu de bibine à la buvette et tu espère que cela part en jus de boudin, pour payer un grillage ou un chiotte en or massif...vu les tarifs du nord!!!
mais la question, c'est pourquoi ? un seule stadier en bas de la tribune et la police est arrivée 15mn après l'embrouille.

les 2 derniers post de nos amis Barnett et arduinna sont lucide.....mais l'organisation de ce match est une catastrophe!
car on était 50 de prévus et la preuve, nos billets en terme d'invitation étaient tous imprimés au nom des KVR...on s'en tape, tous nos amis YB, prévus dans leurs j9 les ont eux...mais ils ont pas du le lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

donc la faute est local point bar !!

allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA