[25ème journée] Le Mans - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Le Mans - Sedan

Messagepar Pinta » 26 Fév 2011, 18:11

C'est justement le problème : un joueur comme Fauvergue, on ne doit pas lui demander d'être le buteur providentiel. Ca doit être le pivot de l'équipe qui remise à des joueurs en soutien, qui apporte son poids sur les coups de pied arrêtés offensifs comme défensifs, le sale boulot quoi.

C'est clair que si le but était d'avoir un buteur, l'avoir pris était une erreur. Moi j'ai toujours pensé que son arrivée montrait la volonté de prendre un profil différent de nos attaquants actuels et de l'associer avec un pur buteur type Allart pour avoir un duo complémentaire devant. Pas de chance, on lui demande de tout faire et Allart boude.

De là à parler de mauvais choix pour un joueur qui sortait d'une excellente saison avec un profil inédit chez nous... D'autant qu'il s'agit d'un prêt.

sanglier83 a écrit:oui mais peut être Smrekar sera plus adroit sur les quelques balles qu'il aura devant le but, il en suffit d'une ou deux pour obtenir un résultat, ou alors qui mettre,Diaby, Sliti,Koné ???

Oui, et peut-être que si on me titularisait en pointe vendredi prochain, je mettrais un hat-trick... Mais c'est peu probable.
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar Micky » 26 Fév 2011, 18:16

Quand je dis SMREKAR en pointe, je sous entends qu'il soit associer à FAUVERGUE.
On enlève pour le match contre Nîmes un récupérateur et on retente une attaque à 2.
Il est important de garder FAUVERGUE car il est précieux dans le jeu aérien et on a pu voir que COURT pouvait réaliser de très bon centre.
Micky

Messagepar cssajoe » 26 Fév 2011, 19:12

Fauvergue , c'est Brandao à Marseille , trés utile en remiseur , se créant beaucoup d'occases , mais trés maladroit.
cssajoe

Messagepar alaindu08 » 26 Fév 2011, 21:16

de là à parler que fauvergue était un mauvais choix pour nous pinta je ne suis pas allé jusque là mais on
peut s interroger tout de méme sans pour autant lancer une polémique.
oui c est un joueur prété mais il est l un des tous premiers salaires du club peut etre le premier.
ce que les supporters attendent de fauvergue c est qu il marque des buts et non de les rater..
en fait s il fait tout il rate surtout des buts inmanquables comme encore hier au mans et cela c est totalement
négatif pour l équipe....le public lui ne retient que çà !!
à chauvin d utiliser fauvergue au mieux pour l équipe et de mettre à ses cotés un avant centre ,allart ou un
autre ,si c est le probleme, le plus important étant de retrouver l efficacité.
alaindu08

Messagepar BVF » 26 Fév 2011, 22:08

ce qu'il faut regarder alain08 c'est l'apport de fauvergue, et la difference marquante avec ces dernieres saisons, ou ce type de joueurs ns faisait défaut, alors oui des imperfections, m'enfin s'il en avait pas, il ne serait pas en L2 et chez ns...
c'est un joueur qui me semble toujours nonchalant, mais l'adversaire n'y prend pas toujours garde, et c'est là qu'il est redoutable...il peut surprendre, et hier sur qqoccases, vendangées, ou un ptit manque de rien du tout, la partie aurait pu tourné a notre avantage... ;)
BVF

Messagepar alaindu08 » 27 Fév 2011, 10:14

BVF l apport de fauvergue ?? je pense que c est en fin de saison qu il faudra faire le bilan par rapport à ce
joueur et voir ce qu il nous a apporté..
car qui sait si dans les semaines à venir il ne va pas nous planter des buts importants.
en tout cas il est avant centre et c est lui qui a le plus d occasions devant le but ; dire qu il vandange quelques
occasions est gentil pour lui car il rate tout depuis trop longtemps alors que court avec trés peu d occasions
en met une au fond contre le mans.
en plus c est court que chauvin fait sortir en fin de match
quant on joue chez le premier et qu à 10 minutes de la fin seul devant le gardien fauvergue rate l inmanquable
si on est un vrai supporter on a forcément la haine.. en tout cas moi présent au match ,c etait le cas, surtout
que le public ne cessait de le siffler et çà aurait été une belle revanche pour lui.
en tout cas BFV je ne fais pas de l anti fauvergue ,je ne fais qu analyser ses performances.
alaindu08

Messagepar Supp-du08 » 27 Fév 2011, 11:30

Pour moi, Fauvergue est un excellent point d'appui, dont le travail peut facilement payer s'il est associé à un autre attaquant plus dynamique comme Allart ou Smrekar.
De plus, le travail de Fauvergue est énorme, ce joueur n'est pas épargné par les coups depuis le début de l'année, il n'est pas forcément en réussite devant le but, mais il continue à travailler et pour moi c'est la preuve que ce joueur pourra toujours apporter un gros plus à l'équipe, voir un énorme plus si il devient efficace face au but ;)
ALLEZ SEDAN
Supp-du08

Messagepar Babou » 27 Fév 2011, 13:40

Pour moi il est clair qu'il n'y a absolument pas de débat à avoir sur Fauvergue. C'est son arrivée qui a permi à l'équipe d'élever son niveau de jeu cette saison. Il nous manquait ce profil d'attaquant pour mettre en place un vrai 4-4-2. C'est vrai qu'aujourd'hui ce 4-4-2 est un peu mis de côté mais Chauvin y reviendra sans doute.
Fauvergue pèse sur les défenses comme peu de joueurs savent le faire en ligue 2, ce qui permet à nos milieux de planter pas mal de buts. Il permet au danger de venir de partout.
Je pense que si il venait à se blesser, les critiques disparaitraient bien vite tant nous aurions du mal à peser sur les défenses ;)
Babou

Messagepar chris » 27 Fév 2011, 14:24

Babou a écrit:Fauvergue pèse sur les défenses comme peu de joueurs savent le faire en ligue 2, ce qui permet à nos milieux de planter pas mal de buts. Il permet au danger de venir de partout.

Complètement d'accord, si Yohann Court, libre de tout marquage, tente et réussit sa volée, c'est qu'il bénéficie du travail de Nicolas.
Les journalistes de "Ouest France" dans leurs appréciations des joueurs manceaux, ont remarqué son engagement de tous les instants et le travail de sape qu'il fait subir à la défense:
ouest France a écrit:ADENON (4). Egalement impliqué sur le 1-1, il s'est partagé avec Cerdan et avec quelques difficultés le dossier « Fauvergue ».

CERDAN (7,5). Après quelques duels musclés avec Fauvergue, le grand Greg avait des vélléités offensives en se retrouvant plusieurs fois avant-centre

Il est évident qu'en étant généreux comme il l'est, la lucidité peut parfois lui faire défaut en fin de match, et le cantonner exclusivement dans un rôle de buteur est, à mon sens, synonyme d'une mauvaise analyse de son jeu et de son influence sur celui-ci.
chris

Messagepar jerry08 » 27 Fév 2011, 14:43

il n'y a pas photo actuellement, le buteur c'est COURT et il faut le faire jouer car il n'est pas connu des adversaires
jerry08

Messagepar Thierry sedhavrais » 27 Fév 2011, 15:06

peut etre avez vous raison aprés tout..En créant des points d'appui,en mobilisant l'attention des défenseurs,Fauvergues peut creer des breches et des occases;dommage que,quand il a lui-meme l'occasion de conclure,il ne soit pas trés adroit ..aux autres d'en profiter,et surtout à Chauvin à trouver une bonne complémentarité avec les autres attaquants
Si Allart a des états d'ame et semble faire la gueule,et ben, ma fois,autant en "titulariser" un autre!et pourquoi pas Court,effectivement,ou Smrekar?
Thierry sedhavrais

Messagepar kronos08 » 27 Fév 2011, 18:33

Smrekar en debut de saison semblait etre un bon choix, mais les quelques entrée qu'il a fais par la suite on franchement decu, je le trouve peu incisif vraiment dommage....pour fauvergue il marche a la confiance, sur les derniers matche on en a pas engranger beaucoup mais il faudrai le supléer d'un allart au top niveau...pas gagner ca !
kronos08

Messagepar P.U » 27 Fév 2011, 18:53

Je suis franchement deçu d'Allart, c'est lui le buteur de l'equipe mais le voir jouer en marchant est deplorable!!!! A la base notre duo d'attaque est Fauvergue/Allart!!! Fauvergue créé les breches pour Allart.... mais apperement il y a un malaise avec Allart.... quelqu'un en connait il la teneur????
P.U

Messagepar sanglier83 » 27 Fév 2011, 18:59

concernant Nicolas Fauvergue je me range derrière vos avis, vous êtes mieux placés que moi pour juger, il faut donc titulariser devant lui quelqu'un d'éfficace, mais qui à part Alexis Allart qui fait la gueule, par contre Yohan Court impressionne avec 2 buts en 2 matchs ça c'est de l'efficacité, je lui souhaite de tout coeur la pleine réussite à Sedan et de continuer de scorer pour nos couleurs
sanglier83

Messagepar cssajoe » 27 Fév 2011, 19:18

Court , l'avantage c'est qu'il cadre ses tirs , c'est pas un buteur de surface , mais un milieu offensif. Certains devraient faire des stages en Bundesliga pour apprendre à cadrer les frappes lointaines
cssajoe

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA