Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar loic vautrin » 18 Juin 2013, 21:33

Bonsoir Oui Pourquoi pas la piste Luxembourgeoise? On avait parler pendant un moment d'une Entreprise qui pourrait reprendre le CSSA avec comme Président Pascal Urano!! Mais la piste Luxembourgeoise pourrait etre pas mal comme ça à échouer avec le Racing Club de Lens!!
loic vautrin

AllezSedan.com

Messagepar stevenico » 18 Juin 2013, 22:32

laurentcorblin a écrit:
Babou a écrit:Si la DNCG accorde encore un report c'est qu'un autre plan est réellement possible, ou que les frères Dubois n'ont pas vraiment abandonné. La DNCG ne s’embarrasse pas quand il n'y a plus d'espoir (comme pour Ajaccio il y a quelques jours), donc l'espoir est encore permis!

y a-t-il encore des "Du" au coin du "Bois"

si tu n'a que ça a argumenter ne viens pas plomber le peu d'espoir qu'il nous reste
stevenico

Messagepar Laurentkvr » 19 Juin 2013, 06:22

Pour ceux qui voulaient des stats : hier je me suis connecté 19 fois sur le site !

Et sans compter les discussions à gauche à droite (dont 30 min avec le Supporter de Sedan de C..a de Cormontreuil) !

Finalement, on aura eu le "mercato" d'été le plus annimé de ces dernières années ^^
Laurentkvr

Messagepar Thierry sedhavrais » 19 Juin 2013, 07:55

Investir chez nous n'a de sens que si il y a un espoir sérieux de remonter au moins en L2 rapidement;mais est-ce le cas ?dans l'incertitude,on ne peut pas encore recruter,nos meilleurs jeunes risquent fort de chercher ailleurs,les recettes guichet vont inévitablement baisser,etc,etc..
Allons nous trouver l'equivalent d'Urano il y a 20 ans ?peu probable!
Thierry sedhavrais

Messagepar Babatoun » 19 Juin 2013, 09:54

Laurentkvr a écrit:Pour ceux qui voulaient des stats : hier je me suis connecté 19 fois sur le site !

Et sans compter les discussions à gauche à droite (dont 30 min avec le Supporter de Sedan de C..a de Cormontreuil) !

Finalement, on aura eu le "mercato" d'été le plus annimé de ces dernières années ^^

;)
Babatoun

Messagepar jerry08 » 19 Juin 2013, 10:10

effectivement le fonds d'investissement luxembourgeois MANGROVE CAPITAL vient d'echouer dans la reprise du RC Lens face a des Azeris et Martel
un des actionnaires ,mr LOPEZ est president du club SC FOLA d'ESCH sur Alzettz qui vient de gagner le championnat du Luxembourg et jouera la ligue Europa la saison prochaine
Tom Laterza joue comme Sebastien Renouard dans cette équipe

Mr LOPEZ est aussi actionnaire de l'ecurie de Formule 1 LOTUS

Dis mr LOPEZ, tu veux pas mettre quelques millions a SEDAN ? ;)
jerry08

Messagepar laurentcorblin » 19 Juin 2013, 14:08

stevenico a écrit:
laurentcorblin a écrit:
Babou a écrit:Si la DNCG accorde encore un report c'est qu'un autre plan est réellement possible, ou que les frères Dubois n'ont pas vraiment abandonné. La DNCG ne s’embarrasse pas quand il n'y a plus d'espoir (comme pour Ajaccio il y a quelques jours), donc l'espoir est encore permis!

y a-t-il encore des "Du" au coin du "Bois"

si tu n'a que ça a argumenter ne viens pas plomber le peu d'espoir qu'il nous reste

tu as raison tu nous donnes trop d'informations positives. Tel le genre de gars qui se prend pour zorro mais qui ne se bouge pas. Je rigole de trop. C"'est pas avec des personnes comme toi que Sedan sera sauvé et pour finir si mes mails ne te conviennent pas arrête de les lire...
laurentcorblin

Messagepar Ybmord » 19 Juin 2013, 14:50

On arrête les c... ? L'heure n'est déjà pas assez grave ?
Ybmord

Messagepar Uast » 19 Juin 2013, 15:14

Ça semble vraiment peu probable qu’on trouve un nouvel acheteur sous 1 semaine et qu’il puisse avoir le temps d’analyser tous les chiffres financiers pour prendre une décision.

A mon humble avis, P. Urano va continuer encore un peu de temps, et doit trouver une solution à court terme pour présenter un budget qui tienne la route pour le National la saison prochaine.

Il faut éviter la perte du statut professionnel car dans ce cas, tous les joueurs seraient libres et les jeunes pourraient aller où ils veulent sans aucune compensation financière pour Sedan il me semble.

La question étant de savoir comment monter un budget qui tienne la route pour le national. Si on reste pro, on peut déjà essayer de vendre des joueurs comme Diaby et Kouamatien et vendre 1 ou 2 jeunes après leur avoir fait signer un premier contrat pro. Il faut aussi sans doute négocier avec les créanciers pour pouvoir les rembourser sur une période plus longue.

La solution principale étant toujours celle dont on parle depuis des mois et des mois, c’est-à-dire de vendre le centre pour le louer ensuite. Si on a vraiment des dettes de 5 millions d’Euros et si le centre vaut vraiment cette somme, ça veut dire qu’en vendant le centre, on peut éponger les dettes puis le louer dans le cadre d’un budget réduit en National

Etaler la dette sur plusieurs années, vendre le centre puis le louer, vendre 2 ou 3 joueurs qui ont une valeur marchande, puis repartir en national avec des jeunes avec le maintien comme objectif sur la première saison .. C’est à mon humble avis le mieux qu’on puisse faire

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 19 Juin 2013, 16:38

De toute façon, tomber en DH ne serait pas une mince affaire mais pas non plus insurmontable, Louis Dugauguez a bien pris le club en 48 en DH ppur finir en L1...le club a connu des hauts et des bas, mais l'histoire pourrait se répéter, même si on vit dans une ère plus difficile économiquement parlant et du coup footballistiquement, mais je suis convaincu qu'on rebondira grâce à des hommes vaillants...

Sedan reviendra, enfin pour le moment nous en sommes qu'au national... ;)
BVF

Messagepar ThomasD » 19 Juin 2013, 17:04

Bonjour,

J'écris très rarement, mais je sors de ma réserve:
Quelle déception!

Qu'il était beau, ambitieux et ardennais ce projet des frères Dubois, Sedanais d'origine!
Il allait revitaliser le football sedanais, moderniser et rentabiliser le site de Bazeilles (thalasso...), poursuivre la politique de formation, et redonner une identité forte au CSSA.
Le fils de Michel Charlot (boulanger à Sedan, et formateur historique au temps de l'UAST) faisait également parti du projet.

Mr Urano, vous avez temps donné pour SEDAN (votre énergie, et votre argent), sortez par la grande porte!
Vous aimez Sedan (on ne reste pas 19 ans à la tête d'un club sinon!).
Vous savez ce que vous devez modifier dans vos conditions de vente!
Que retiendra l'Histoire?

Nous ne trouverons pas en une semaine un projet plus clair, et plus structuré que celui des frères Dubois!

Plus que jamais, Allez Sedan!
Longue vie au football sedanais qui continuera quoi qu'il arrive d'exister (en National ou en DH, en pro ou en amateur)
ThomasD

Messagepar Uast » 19 Juin 2013, 17:08

Je ne crois pas à la DH. A mon avis, ca sera National ou CFA...

Attendons de voir

mais il n'y a pas souvent un L. Dugauguez ou des frères Laurant ou un P. Urano

Rêvons un peu d'un retour en L1 et d'une coupe pour 2019 :) si tu vois ce que je veux dire :)

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 19 Juin 2013, 17:38

BVF a écrit:De toute façon, tomber en DH ne serait pas une mince affaire mais pas non plus insurmontable, Louis Dugauguez a bien pris le club en 48 en DH ppur finir en L1...le club a connu des hauts et des bas, mais l'histoire pourrait se répéter, même si on vit dans une ère plus difficile économiquement parlant et du coup footballistiquement, mais je suis convaincu qu'on rebondira grâce à des hommes vaillants...

1948 oui :roll: mais les mentalités ne sont plus les mêmes, les joueurs vont, viennent (arrêt Bosman), il n'y a plus d'ossature locale:c'est ce qu'on appelle "mondialisation" :evil: avec des investisseurs sortis d'on ne sait où pour les clubs censés être rentables, alors pour les autres ????
Les Ardennais doivent être solidaires, les sponsors locaux, les instances municipales, départementales ,les supporters....
ALLEZ SEDAN à 6 ans du centenaire, il faut se battre!
rethel30

Messagepar BVF » 19 Juin 2013, 20:33

rethel30 a écrit:
BVF a écrit:De toute façon, tomber en DH ne serait pas une mince affaire mais pas non plus insurmontable, Louis Dugauguez a bien pris le club en 48 en DH ppur finir en L1...le club a connu des hauts et des bas, mais l'histoire pourrait se répéter, même si on vit dans une ère plus difficile économiquement parlant et du coup footballistiquement, mais je suis convaincu qu'on rebondira grâce à des hommes vaillants...

1948 oui :roll: mais les mentalités ne sont plus les mêmes, les joueurs vont, viennent (arrêt Bosman), il n'y a plus d'ossature locale:c'est ce qu'on appelle "mondialisation" :evil: avec des investisseurs sortis d'on ne sait où pour les clubs censés être rentables, alors pour les autres ????
Les Ardennais doivent être solidaires, les sponsors locaux, les instances municipales, départementales ,les supporters....
ALLEZ SEDAN à 6 ans du centenaire, il faut se battre!

Et pourtant cette jeune equipe de gambardella nous a offert tant d'esprit de solidarité, et de fraternité, un groupe s'est dévoilé petit à petit, bon le groupe va eclater, c'est la loi...mais cela démontre qu'a sedan malgré des arrets bosman, etc...on est encore capable d'avoir une equipe un groupe de copains qui va de l'avant...

je rejoins ThomasD, Urano continue a prendre la ptite sortie dérobée, celà fait plusieurs fois que ca coince, déjà avec invicta à l'epoque, je vois pas la passion du président, la dedans, je vois l'homme d'affaire, le cg s'en mêle, Montvilliers, c'est pas le club bordel...
faut arrêter, c'est montvilliers à Bazeilles qui risque de tuer Sedan!!!
On ne va pas encore faire un musée de la dernière Cartouche...!!!
ALLEZ SEDAN
;)
BVF

Messagepar laurentcorblin » 20 Juin 2013, 10:53

je pense que derrière les multiples repports de la DNCG il y a a un projet sinon on aurait déjà disparu depuis longtemps....
laurentcorblin

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA