[2ème journée] Sedan - Reims B
Re: [2ème journée] Sedan - Reims B
ICECAKE1 a écrit:De retour du stade le temps de manger un truc en vitesse et d'écrire le truc ... et hop me voici.
Une bien belle galerie pour se match de reprise en CFA2 ,,, avec 3000 spectateurs (chiffre officiel) ; tout ce petit monde regroupé sur la tribune face aux officiels, cela avait belle allure … et même si ce n'était pas le mur de Dortmund cela avait de la gueule ! Une belle ambiance, bonne enfant, détendue ...cela avait un petit air vintage à la Albeau !
Bruno le speaker était très en forme comme à l'accoutumé et l'intervention des Dubois en début de partie était empreinte d'émotion. Je ne suis pas sur que beaucoup d'équipes de CFA2 vivront cela cette année … sauf peu être à leur venue dans les Ardennes,
Sedan remporte logiquement ce match 2 – 0 : une victoire sans réelle contestation possible contre un adversaire supérieur sur le papier (plusieurs pros alignés). Je ne sais si Sedan était réellement au dessus ou si Reims a fait preuve d'un peu trop de suffisance, mais au final le score reflète plutôt bien la partie. Plus d'envie, plus d'engagement... presque plus de maîtrise côté Vert & Rouge. Le seul bémol étant peu être la forme physique du groupe, visiblement assez disparate et peu de garçons ont les 90 mn dans les jambes. Ajoutons à cela un banc très light … et il y avait de quoi avoir quelques inquiétudes à l'approche de la fin. Le match c'est joué en quelques minutes au début de la seconde période, après une première mi-temps intense qui avait vu les deux formations repartir au vestiaire à 0 – 0 .
La surprise côté Ardennais était la compo de l'équipe … sans deux recrues : Dufour, suspendu et Rocchi, blessé (déchirure – il sera absent au moins 3 semaines).
Le jeu et les joueurs
1- MAEYENS : même impression que contre Virton, grand et lent ! Il ne sort pas et semble un peu pataud (peu être quelques kg de trop!), Il fait le boulot mais ce n'est pas assurance tout risque ! 5/10
2- VARDIN : l'une des interrogations de cette rencontre … il m'avait semblé correct en première période mais a sombré en seconde, terminant sur les genoux et offrant quelques boulevards aux attaquants Rémois. Visiblement un gros déficit physique et lui aussi quelques kg à perdre ! 5/10
3- VASSEUR : peu être le meilleur chez nous se soir, en tout cas dans le trio de tête sans aucun doute. Il joue juste techniquement, il a du gaz, ne s'affole pas et relance très bien. Une sorte de Lizarazu blond, même gabarit et même engagement. Une très bonne pioche car celui la il joue dans une autre catégorie ! 8/10
4- DIKAMONA : très bon de la tête, puissant physiquement, plutôt sur techniquement, il a tenu la baraque derrière en l'absence de Dufour et s'offre même un magnifique but de la tête (le second) . Lui aussi semble au dessus du lot et j'avoue que ce genre de défenseur cela soulage une équipe ! 7,5/10
5- SIMOTHE : la surprise du chef à ce poste (arrière droit habituellement) il a parfaitement tenu son rôle, sobre, propre, engagé … si je compare avec Dufour contre Virton, le gamin m'a presque fait meilleure impression ! 7/10
6- LECLERC : le David Beckam Ardennais comme l'appel déjà certain de ses coéquipiers … sûrement l'un des plus à l'aise techniquement … pied droit comme pied gauche. Très en vue en première période, il a baissé de pied au fil du match mais a montré que Sedan tenait avec lui un garçon très au dessus du niveau. Il tire par ailleurs très bien les coups francs ! En pleine forme il va sûrement survoler les débats ! 7/10
7- SURAY: première surprise avec la titularisation du minot et seul Ardennais sur la pelouse. La encore il confirme le potentiel montré contre Virton … très à l'aise techniquement, une grosse débauche d'énergie, il a beaucoup travaillé côté droit pour l'équipe. Lui aussi termine le match cramé ! Il a une énorme marge de progression ! 6,5/10
8- CANALES : le capitaine en l'absence de Dufour. Beaucoup d'engagement et d'activité, il est monté en puissance par rapport au match de Virton. La où il m'avait fait l'impression d'un « destructeur » de jeu adverse il y a ajouté des qualités de récupérateur et de relanceur très appréciable. Lui aussi joue dans une autre catégorie ! Encore un peu court pour tenir tout le match mais cela sera l'une des pièces maîtresse du nouveau CSSA sans aucun doute ! 7/10
9- LESUEUR : auteur du premier but, c'est un gros batailleur, très engagé, pas forcément très fin techniquement ni très rapide mais il se bat et récolte logiquement le fruit de ses efforts. Lui aussi n'est pas au top physiquement et a quelques kg à perdre… mais cela va le faire et ce genre de guerrier est parfait pour nous ! 7/10
10- FERNANDES : un gros travailleur, un gros potentiel, il aurait pu marquer aussi se soir … ce gamin a tout pour évoluer bien au dessus s'il continue à progresser de la sorte . Il sera sans doute l'un des hommes de base de la nouvelle équipe. 6,5 /10
11- GORRY : encore un minot aligné par coach Farid se soir, une silhouette longiligne et frêle (on dirait un coureur de fond Kénian)... mais balle au pied il a une superbe technique et une sacrée pointe de vitesse ! S'il manque un peu d'engagement il a du gaz et lancé il faut aller le chercher ! Reste à voir ce qu'il donne en situation de marquer ! 6,5/10
Les remplaçants :
NJIKE, il remplace Canales en fin de partie, moins engagé et agressif que son aîné il fera tout de même le boulot,
ANZIANI, il rentre lui aussi pour la fin de partie, une touche technique intéressante, peu être pas au point physiquement pour être actuellement titulaire.
REGNAULT, …. non Patrick n'est pas de retour mais son fils Nathan, dans un poste d'attaquant. Il n'a joué que quelques minutes sans beaucoup toucher la balle.
L'adversaire : décevant compte tenu des joueurs alignés (particulièrement Ghilas). Franchement nos garçons n'ont rien à envier à la réserve pro de Reims ! Dommage ne n'avoir pu voir jouer Sacha Bastien, second gardien se soir !
Les arbitres : très laxistes, handicapés du carton, ils ont souvent laissé penser que les pros étaient un peu « favorisés » !
Le public : GENIAL … rien d'autre à dire !
Je te trouve très dur avec le gardien qui n'a fait aucune boulette, qui a gagné ses face à face, et qui a été présent dans les airs! Idem pour Vardin

Je pense que le 3, le 6, le 11 et le 4 sont très largement au dessus du CFA2.
Quelqu'un sait comment s'appelle le 11 de Reims?

- Babou
oui, Vasseur a été très bon (attention quand même aux crochets courts quand y'a plus personnes derrière !), mais Maeyens, Lesueur, et surout Canelés qui pour moi est l'homme du match, l'ont été tout autant. Dikamona et Vardin, qui a ecoeuré son vis à vis, également. Et les autres n'ont pas grand chose à se reprocher, mais si on veut à tout prix mettre un bémol, c'est plutôt sur les milieux latéraux : Gorry a mis beaucoup de temps à entrer dans son match, perdant quelques ballons "chauds" devant sa défense, et Suray a l'air de manquer de confiance en lui, comme s'il avait besoin de s'affirmer (j'en sais rien !) mais ces deux joueurs bossent et sont bons. ça va vite venir !
Simothé et Leclerc ont aussi été très bons, ainsi qu' Anziani, qui en quelques minutes n'a laissé aucun doute sur ses belles qualités.
et sinon Yachine, il était pataud ?
n'importe nawak !
Simothé et Leclerc ont aussi été très bons, ainsi qu' Anziani, qui en quelques minutes n'a laissé aucun doute sur ses belles qualités.
et sinon Yachine, il était pataud ?
n'importe nawak !

- Pogue Mahone
Babou a écrit:
Je te trouve très dur avec le gardien qui n'a fait aucune boulette, qui a gagné ses face à face, et qui a été présent dans les airs!
Une petite boulette c'est sur le but refusé à Reims pour hors jeu. On va dire que sa sortie dans les airs était moyenne et que sa défense l'avait un peu laissé tout seul (mais l'attaquant était en avance au départ puisqu'il était hors jeu). Sans conséquence puisqu'il y avait hors jeu.

-
Fretard - Messages: 1996
N oublions que suray était le plus jeune sur le terrain , et oui à certains moment il a manquè de lucidité , mai j ai vu aussi un gros travail deffencif sur le 11 rémois , il est venus épaule à chaque foi son deffenceur droit , il est aussi passeur dessicif pour lessueur tout comme contre Virton .
- sur08
j'ai fait l'aller -retour (450 kms ) hier, mes voisins de travée ne m'ont pas cru !!!!
quel grand moment de bonheur !!!!
les larmes aux yeux quand les supporters ont applaudi pour les accueillir les joueurs et les freres Dubois .
je prevois de les voir a nouveau en Ile de France bientot

quel grand moment de bonheur !!!!
les larmes aux yeux quand les supporters ont applaudi pour les accueillir les joueurs et les freres Dubois .
je prevois de les voir a nouveau en Ile de France bientot
- jerry08
superbe match superbe ambiance,j'avais emmené mes enfants au match maintenant ils sont impatient d'y retournés je viens de les transformés en fervent supporter du cssa donc fierté pour moi vivement le prochain match.j'avais l'impression d'etre revenu a albeau avec cette ambiance de fou.merci au joueur et dans 15jours ont seras 6000 dans les travées de dugauguez allez Sedan
- manchester08
Week-end prochain, foire de Sedan. Dommage. Il aurait fallu jouer à domicile.
- Ybmord
Ybmord a écrit:Week-end prochain, foire de Sedan. Dommage. Il aurait fallu jouer à domicile.
Sa fait plusieurs années que ça ne tombe plus pendant la foire, dommage...
-
sebcssa - Messages: 463
Pour moi tous les joueurs ont été bons ! Certes, la qualité technique n'est parfois pas impressionnante, mais l'engagement et la motivation étaient là ! C'est ce qui change tout par rapport aux années précédentes, on sent des joueurs qui se sont donnés à fond ! De plus je trouve que le jeu proposé est pas mal du tout ! Si les joueurs
Maintenant on ne peut pas se reposer sur ses acquis, le travail est à poursuivre et un collectif doit se former. Pour monter, l'équation est simple, il faut tout gagner !
Encore merci à tous les gens présents hier, c'est vraiment touchant de voir tout ce petit monde qui s'est déplacé même en CFA2, je pense que les présents ne regrettent pas d'être venus et qu'ils reviendront bien volontiers !
ALLEZ SEDAN !!!!
Rendez-vous dans deux semaines, et dans une semaine pour les plus motivés !
Maintenant on ne peut pas se reposer sur ses acquis, le travail est à poursuivre et un collectif doit se former. Pour monter, l'équation est simple, il faut tout gagner !
Encore merci à tous les gens présents hier, c'est vraiment touchant de voir tout ce petit monde qui s'est déplacé même en CFA2, je pense que les présents ne regrettent pas d'être venus et qu'ils reviendront bien volontiers !
ALLEZ SEDAN !!!!
Rendez-vous dans deux semaines, et dans une semaine pour les plus motivés !
- Supp-du08
Merci pour tous ces comptes-rendus! Les joueurs et l'équipe ont l'air de bien tenir la route malgré un manque de fraicheur physique. Ça promet!
- cedkill
nono08 a écrit:Ah quand meme 6 euros pour un match de CFA2, je suis pas sur que c'est a ce prix la qu'ils vont faire revenir du monde!!!
60 euros l'abonnement de 13 matchs, ça faut des matchs à 4,61 €. On ne peut pas dire que c'est cher !
Et avec 2500 personnes hier, il y a eu de l'ambiance, et la proximité des spectateurs avec les supporters était vraiment sympa.
-
peper - Messages: 2033
Hier soir j'étais aussi stréssé que si on avait joué une finale de CDF ou un match décisif pour une montée en L1!Quel pied et quel soulagement à l'annonce du résultat!
Bravo à Médot et Fouzari d'avoir réussi en si peu de temps à batir une équipe compétitive!
Plus que jamais,ALLEZ SEDAN!!!
Bravo à Médot et Fouzari d'avoir réussi en si peu de temps à batir une équipe compétitive!
Plus que jamais,ALLEZ SEDAN!!!
- Thierry sedhavrais
Ceux qui veulent venir au match viendront, il faut arrêter de parler du prix, moins cher qu'une place de ciné, qu'un paquet de cigarettes. Toujours le beurre, l'argent du beurre,et le fondement de la crémière...
- Macallan
peper a écrit:nono08 a écrit:Ah quand meme 6 euros pour un match de CFA2, je suis pas sur que c'est a ce prix la qu'ils vont faire revenir du monde!!!
60 euros l'abonnement de 13 matchs, ça faut des matchs à 4,61 €. On ne peut pas dire que c'est cher !
Et avec 2500 personnes hier, il y a eu de l'ambiance, et la proximité des spectateurs avec les supporters était vraiment sympa.
J'ai aussi stipulé que ça pouvait vite devenir rentable si le spectacle était de qualité, et la ce fut le cas donc très content de revenir enfin au stade et comme tu dis 4.61 avec l'abonnement c'est donné pour voir évoluer ce groupe qui doit maintenant confirmer tout le bien qu'on pense de lui.

-
nono08 - Messages: 115
http://champagne-ardenne.france3.fr/emissions/jt-1920-champagne-ardenne
édition du 01/09 à 11.35 min pour voir résumé de la rencontre
édition du 01/09 à 11.35 min pour voir résumé de la rencontre
-
Arno - Messages: 217
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA