[15ème journée] Feignies - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [15ème journée] Feignies - Sedan

Messagepar Uast » 02 Fév 2014, 13:13

Pogue Mahone a écrit:je pense, et ce depuis la reprise, et je l'ai dit, que la remontée immédiate ne devrait pas être l'objectif principal de cette saison, surtout si ça implique de recommencer à faire un peu n'importe quoi, comme le recrutement de ces dernières semaines ...

C'est ton avis .. Moi je pense que notre seule chance d'être en national dans les prochaines années est de remonter cette saison. En fin de saison, tous les contrats s'arrêtent et les vannes financières risquent de se tarir...

On voit d'ailleurs G. Dubois de plus en plus nerveux dans ces interviews ... car je pense qu'il sait que si on ne monte pas cette année, et bien l'an prochain ...on risque de jouer le maintien en CFA2 ...

mais chacun son opinion

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 02 Fév 2014, 13:15

J’ai regardé ce qui se passe dans les autres groupes. Il y a beaucoup de rencontres en retard et les comparaisons ne sont donc pas totalement valides, mais il est intéressant de voir tout de même qui domine chaque groupe

Si je prends comme critère un maximum de 2 défaites pour choisir mes équipes qui « dominent », j’obtiens :

Groupe A : Arras avec 0 défaite et Calais avec 2 défaites
    Groupe B : Croix avec 0 défaite et Sedan et Poissy avec 1 défaite
    Groupe C : Pontarlier avec 1 défaite et Nancy avec 2 défaites
    Groupe D : Clermont et Bourges avec 1 défaite
    Groupe E : Sète avec 1 défaite
    Groupe F : Limoge avec 1 défaite
    Groupe G : Châteauroux avec 2 défaites
    Groupe H avec Lorient et Dinan 1 défaite et sablé 2 défaites

On voit tout d’abord que Croix et Arras n’ont pas encore perdu depuis le début.

On a ensuite Sedan, Poissy, Pontarlier, Clermont, Bourges, Sète, Limoges, Lorient et Dinan avec 1 défaite.

Puis Calais, Nancy, Châteauroux et Sablé avec 2 défaites. Tous les autres ont perdu au moins 3 rencontres.

Ensuite, par groupe, on constate que dans les groupes A, E, F, G, il ne semble pas y avoir plus de une « grosse équipe ». Il faut donc suivre ces groupes en espérant que ça va continuer.

Le groupe B est le seul avec 3 équipes ayant un maximum de 1 défaite.

Le groupe D compte 2 équipes à seulement 1 défaite et le second pourrait donc être bien classé. De même le H semble disputé avec 3 équipes à 1 et 2 défaites

Tout va changer chaque week-end avec les matchs en retard et on y verra plus clair quand tous les matchs en retard seront joués et peut être malheureusement seulement lors de la fin de la dernière rencontre de championnat car tout peut changer jusque la dernière seconde.

Amicalement
Uast

Messagepar mike34 » 02 Fév 2014, 13:19

Uast a écrit:
lilian08 a écrit:
Uast a écrit:Le but n'est pas de finir premier, mais de monter ...

La défaite contre Evry est par contre gênante ... et il faudrait que Evry quitte les 6 premières places ... mais en battant Croix d'abord bien entendu :)

Amicalement

Les 5 premieres places, le meilleur deuxième se joue de la place 1 a 5, y compris le premier, si il n'y a pas de réserve pro classée dans les cinq premiers, donc il suffit quevry ne finisse pas ds les 5 premiers.

Ok ... désolé... je ne savais pas que le second allait devoir jouer contre lui même ... ;) et c'est pour cela que je parlais des 6 premiers au lieu des 5 premiers pour avoir 5 matchs :)

Amicalement

Petite précision sur la règle ; "si il n y a pas de réserve pro dans les 5 premiers" ca veut dire quoi si y en a une?
mike34

Messagepar Uast » 02 Fév 2014, 13:21

charlesleclere a écrit:deux questions que nos amis du site peuvent mettre en questionnaire de nos SUPPORTERS
pour la montée
1. quelles sont nos chances de terminer premier : 100% 75% 50% 25% 0%
2. quelles sont nos chances d'être dans les meilleurs deuxièmes : 100% 75% 50% 25% 0%

à vos claviers
Mes réponses
1. 25%
2. 75%

Si on compte sur la chance ... ;)

Avec notre budget et notre effectif, on doit monter facilement. Donc si chacun est à son niveau, on sera premier.

le problème, c'est que chacun n'est pas à son niveau sur le terrain et que les entraineurs semblent avoir du mal à construire une équipe à partir des individualités. Le paradoxe étant que plus on s'entraine ensemble, et moins on est performant ...

Si on n'est pas premier, je pense qu'on sera second. Par contre, je ne connais pas assez les autres groupes pour juger si on peut être meilleur second ou pas ...

Ce qui me semble certain par contre, c'est que si on ne monte pas cette saison, je nous donne 0% de chance de monter l'an prochain

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 02 Fév 2014, 13:36

Uast a écrit:
Pogue Mahone a écrit:je pense, et ce depuis la reprise, et je l'ai dit, que la remontée immédiate ne devrait pas être l'objectif principal de cette saison, surtout si ça implique de recommencer à faire un peu n'importe quoi, comme le recrutement de ces dernières semaines ...

C'est ton avis .. Moi je pense que notre seule chance d'être en national dans les prochaines années est de remonter cette saison. En fin de saison, tous les contrats s'arrêtent et les vannes financières risquent de se tarir...

On voit d'ailleurs G. Dubois de plus en plus nerveux dans ces interviews ... car je pense qu'il sait que si on ne monte pas cette année, et bien l'an prochain ...on risque de jouer le maintien en CFA2 ...

mais chacun son opinion

Amicalement

je pensais et je le pense toujours, que l'objectif principal de cette saison n'aurait pas du être la remontée immédiate mais maintenant il ll'est, avec les risques dont tu parles maintenant.
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 02 Fév 2014, 14:00

Je pense que l'objectif du club est de remonter, et ce depuis le début de la saison. Sinon, on aurait pas été chercher tous ces joueurs de national et dépenser autant d'argent.

D'ailleurs, c'était notre seule chance d'avoir une subvention importante et d'avoir des gens qui suivent et une certaine dynamique

Si le club avait dit que le but était de se maintenir en CFA2, peu aurait suivi à tous niveaux.

Le CG se fait engueuler car il donne à un club de CFA2 des sommes qui ne sont pas en phase avec la division ... Si le club avait dit qu'il voulait juste se maintenir, le CG n'aurait jamais donné autant. L'argument politique étant d'aider le club à remonter tout de suite.

Moi le premier, je vis comme un cauchemar cette CFA2, et j'arrive à le faire en me disant que dans 1 an on sera en CFA et dans 2 ans on sera en National. Si je me disais qu'on va rester en CFA2 une année de plus ... cela briserait tout espoir et tout élan ...

Tu peux survivre au fond d'un trou si tu as un espoir d'en sortir rapidement ...

Amicalement
Uast

Messagepar jdphil » 02 Fév 2014, 14:06

Pour revenir sur les détails tactiques du match d'hier, sachez que Farid a tenté un système en 4-2-3-1, avec Canalès et Anziani en milieu, Suray et Gorry sur les côtés et Rocchi en électron libre et Goba seul en pointe.

Le résultat n'a pas été très concluant, mais je me permet de vous rappeler une chose: Croix a joué plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur, reste en déplacement sur un nul 0-0 chez l'un des derniers (!!!) et n'a pas encore joué sur la pelouse de Feignies, qu'il n'a battu "que" 4-2 chez lui (et nous 2-0), donc pour moi rien n'est joué...

De notre côté, il faut juste retrouver une efficacité offensive. Je pense que le reste suivra de lui-même, et je ne me risquerai pas à faire des pronostics ou des calculs concernant les meilleurs 2e, puisqu'on ne sait pas encore quels seront les clubs qui finiront dans les premières places (hormis Croix et Poissy, bien sûr)
jdphil

Messagepar charlesleclere » 02 Fév 2014, 14:10

mon cher UAST je pense qu'on a grillé trop de cartouches face à un adversaire comme CROIX j'espère des faux pas de leur part mais ils n'oint pas l'air décidés à en faire !
charlesleclere

Messagepar Uast » 02 Fév 2014, 14:33

charlesleclere a écrit:mon cher UAST je pense qu'on a grillé trop de cartouches face à un adversaire comme CROIX j'espère des faux pas de leur part mais ils n'oint pas l'air décidés à en faire !

On en reparle dans 3 semaines ...

Croix va jouer 3 matchs à l'extérieur dont le match en retard samedi prochain ... et nous 2 matchs à domicile qu'il faut gagner ...

Dans 3 semaines, on en saura donc beaucoup plus ...

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 02 Fév 2014, 14:36

Uast a écrit:
Pogue Mahone a écrit:Je vois qu'il y 'en a qui sont complétement paumés ! :lol:
Toutes les semaines, c'est une nouvelle analyse de la situation et du jeu, complétement différente de la dernière, mais tellement juste et inattaquable ! enfin ... jusque dimanche prochain ...
Certains d'entre nous devraient se reposer un peu, ça ferait pas de mal !

et si on ne monte pas, qu'est ce qui arrive ? on est décédé ?
:arrow:

Tu as raison, et le plus paumé en ce moment est sans doute Fouzari malheureusement :-(

Et si on ne monte pas, alors oui, je pense qu'on sera vraiment mort et que la dynamique de l'été dernier retombera .. tu as raison aussi ...

Je ne vois pas le CG et la mairie donner autant pour une seconde année en CFA2. Donc si on ne monte pas, il faudra sans doute changer l'équipe en grande partie et prendre un nouvel entraineur. Il me semble d'ailleurs que tous les contrats s'arrêtent fin mai (sauf Baning je pense)

C'est pour cela que j'espère qu'on va monter. Quand on tombe, qu'on arrive en bas, et qu'on donne un grand coup de pied pour amorcer la remontée ... si on retombe tout de suite à nouveau, c'est parfois fatal...

Donc on va monter !

Mais il faut que les joueurs se bougent et n'attendent pas en se disant qu'avec leur niveau, rien ne peut arriver et que la montée est une évidence.

Le lièvre courait beaucoup plus vite que la tortue .. mais le lièvre a perdu à force de croire qu'il ne pouvait pas perdre ...

Amicalement

UAST est dans une phase optimiste :)
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Pogue Mahone » 02 Fév 2014, 14:46

UAST : il était possible aussi de faire profil bas, de ne pas crier sur tous les toits que Sedan allait vite ressortir de ce trou infernal (imagine la joie pour ceux dont c'est le seul horizon de mettre au tapis un club aussi arrogant ...), de ne pas mettre tout le fric sur le tapis, recruter quelques bons joueurs comme cela a été fait, pour encadrer les jeunes, faire le dos rond et qui sait ? peut être nous serions en tête, sans pression, et sinon ce serait pour la saison d'après. Humblement, comme le petit club d'une petite ville d'un petit département devrait être, à mon avis. Mais, comme tu le souhaitais, c'est tout l'inverse qui s'est produit, avec cette affligeante image de PSG du CFA2 et maintenant cette quasi obligation de monter ; tout l'opposé de qui a fait le nom de Sedan dans le passé.

maintenant, ce n'est pas fini, il est encore possible de monter, mais comme c'est parti là, ce serait pour vite redevenir un club quelconque de National, au pire de Ligue 2, ce que ne doit pas être Sedan, et à long terme ne peut pas être, quoique que tu en penses.
Pogue Mahone

Messagepar Millière » 02 Fév 2014, 15:03

Nous verrons ce que font les autres à Feignies...
Millière

Messagepar BVF » 02 Fév 2014, 15:30

Uast a écrit:Je pense que l'objectif du club est de remonter, et ce depuis le début de la saison. Sinon, on aurait pas été chercher tous ces joueurs de national et dépenser autant d'argent.

D'ailleurs, c'était notre seule chance d'avoir une subvention importante et d'avoir des gens qui suivent et une certaine dynamique

Si le club avait dit que le but était de se maintenir en CFA2, peu aurait suivi à tous niveaux.

Oui en effet, cela aurait ete mal percu de dire on ne jouera pas la montée...
on a pris des risques surtout les Dubois...c'est tout à leur honneur...maintenant Croix n'est pas à l'abri d'un Compiègne, ou d'un match en retard contre Epernay qui ne lui est pas encore acquis surtout qu'epernay a l'occasion de sortir de la zone rouge...
Ensuite, on a joué depuis peu avant la treve et depuis la reprise que des equipes du haut du classement...
Nous allons jouer des equipes ventre mou ou qui luttent pr ne pas descendre...ds les prochaines semaines...
ne soyons pas défaitistes, continuons à être derriere le club...l'engouement ne doit pas retomber...bien au contraire Sedan joue au foot, mesurons notre bonheur, Le Mans aurait bien aimer être ds notre cas...

Notre jeu est poussif, mais pour le moment, mis à part Evry, nous sommes encore en course, et même si Croix venait à avoir 5pts d'ecart cela ne represente quasiment qu'une victoire...

personne n'est à l'abri d'une defaite !!!
Et il reste des confrontations trés importantes à Dugauguez...!!!
notament Croix et Poissy!

Championnat difficile, Equipes coriaces, terrains pas toujours au top, joueurs physiquement qui ont dur...

mais ces joueurs se battent et méritent d'etre soutenus...il faut y croire, ou alors je penserais que Sedan n'est pas une equipe ARDENNAISE ou du moins le club et ses supporters n'en aurait pas les valeurs...!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar psysco » 02 Fév 2014, 16:02

par tous les dieux du football, que de morosité , que de tristesse !...Allons ! mes amis supporters , courage et continuons à soutenir et à croire en ce CSSA nouveau ! Rappelons nous toutes nos questions d'aout dernier....Sedan est encore là et grâce à nous , il reviendra dans l'élite du foot national. Quand?.ça c'est le travail des joueurs du staff et du président.
Ne commençons pas à douter! Allez sedan !
psysco

Messagepar cssa91 » 02 Fév 2014, 16:19

Je lis tous les commentaires depuis la fin du match

Je vois que l'irrationnel, l'émotion, la frustration et la spéculation prennent le pas sur tout autre considération

Le constat :
Nous faisons des contreperformances contre des équipes supposées plus faibles

Pourquoi :
Parce que la façon dont nous battions ces équipes au début ne se reproduit plus

Les éléments concrets :
Nous ne marquons plus en 1ere mi temps depuis très longtemps
Nos attaquants ne marquent plus (je vous passe l'exception Gorry contre Epernay)

Pour moi, Farid doit travailler la semaine sur set solutionner ces 2 problèmes

Je me souviens des matches de début de saison ou Sedan mettait une pression infernale à ses adversaires lors des 20 premières minutes : on ne le voit plus
Il faut construire un système ou les attaquants ont plus le ballon en phase de finition

A Farid d'y réfléchir, c'est son job, je ne suis pas technicien

Pour le reste, arrêtons de spéculer, ça me fait bien rire tous ses scenarii, et si ceci alors 1er et si cela alors 2e
on fera le point dans 3 matches alors qu'on a déjà dit la même chose 3 matches avant

L'extrême vérité, et je comprends que certains ne veulent pas l'accepter, c'est que nous ne sommes plus maitres de notre destin
Croix fait beaucoup moins de faux pas que nous et donc même si nous les battons le 26 avril, nous serons toujours derrière
On a trop spéculé là dessus, les joueurs et Farid peut être aussi

Maintenant, il faut gagner les matches les uns après les autres, comme en début de saison quand nous étions en mode survie et que chaque victoire était une renaissance pour le club, et ne plus regarder Croix et Poissy (est ce qu'on regardait les autres en début de saison ? )
Tout le monde l'a déjà oublié, supporters joueurs, entraineurs et peut être président, peu importe le CV des joueurs c'est pas ça le plus important, on se prend tous pour des stars, on a jeté le bleu de chauffe et on est en train de le payer

Remise en question et humilité, ça passera d'abord par ça !
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA