[2ème journée] Luçon - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [2ème journée] Luçon - Sedan

Messagepar letank32 » 15 Aoû 2015, 16:28

charles leclerc a repris le côté "historique" de ses 2 dernières années et il a parfaitement raison et je vais même en faire une petite synthèse :

juin 2013, dépot de bilan du cssa
juillet 2013,reprise du club par les frères Dubois ; équipe montée en 17 jours pour démarrer le championnat de cfa2 début août 2013.
l'objectif annoncé officiellement à ce momentpar les frères dubois est la montée en national en 2 ans....ce qui a été atteint !
très vite g.dubois annonce que pour le ligue 2, il faudra d'autres sponsors, d'autres partenaires locaux
( région;entreprises ;cg...) mais surtout il est fait état de longues voir même très longues discussions avec les saoudiens ou le roi décède ,puis peut être le concierge de la cité :mrgreen: puis tout plein de blabla...mais rien au bout pour le football et le cssa !
les frères dubois ont tenus leurs engagements,avec en très grandes partie de leurs deniers perso.....
pensez bien que si les gens qui ont peut être donnés leurs accords verbaux de mettre des tunes à l'été 2015 avaient tenus leurs paroles....le budget serait 2 ou 3 fois supérieur ; on gardait 2-3 joueurs qui sont partis....bref, ce qui été annoncés au joueurs / staff et même FF pour l'été 2015 ne sera pas pour cette saison....
la suite on connait....dommage, alors pour le moment croisons les doigts, à nous supporters en tribunes ou ailleurs :mrgreen: de faire notre boulot....en espérant un beau rayon de soleil dans les jours à venir.
rien n'est noir, c'est vrai que 2 défaites en 2 journées avec 3 buts dans les valises et aucun de marqué n'est pas rassurant, mais il va faloir relever la tête dès vendredi prochain contre avranches en changeant inévitablement de tactique sur le terrain, ça c'est primordiale en y incorporant les recrues pour mettre tout le monde dans le grand bain.
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

AllezSedan.com

Messagepar jerem008 » 15 Aoû 2015, 16:47

Des avis sur Wachter ?
jerem008

Messagepar Wallerand78 » 15 Aoû 2015, 16:58

matthieu a écrit:J'en vois qui reproche des erreurs à N'Diaye, pouvez vous me dire ce que l'on peut lui reprocher hier ?! L'état d'esprit ?! Les joueurs n'ont jamais lâché et toujours essayer d'aller vers l'avant et à voir leur deception à la fin du match, difficile de douter de leur état d'esprit !

Notre gardien n'a rien à voir avec cette défaite - tandis que les locaux n'arrêtaient pas de conspuer le leur à juste titre ...!!
Par contre les automatismes vendéens et les décalages sur les ailes dès le début, notamment notre côté droit, ont créé trop facilement des brèches énormes avec de grosses occasions dont un but (trop) précoce qui a conditionné la partie .
Petit à petit les choses se sont mises en place jusqu'à la mi temps .
Au retour l'équipe a poussé très fort pendant un bon moment où les locaux étaient vraiment pris à la gorge et perdaient très vite tous leurs ballons .
Malheureusement, manque de solutions offensives, peu d'appels sur les ailes et un entêtement à passer par le centre où nos joueurs se gênaient parfois . Cela n'a pas empêché qu'on se crée qqes belles occases qui pouvaient aller au fond avec plus d'adresse ...
La suite, contre à nouveau sur l'aile droite déserte et à 2-0 c'était cuit, on continuait à pousser mais moins fort après cette débauche d'énergie ; la sortie ratée avec un tir sur la barre c'est anecdotique ... On a vu Ulrich Ramé nous en faire des bien pires j'en suis témoin !! :-)
Au contraire N Diaye nous a bien capté qqes ballons chauds sur CP arrêtés, le pb n'est vraiment pas là !!

Au final on a très mal démarré la partie, on est revenu progressivement dans le match au point d'y mettre une grosse empreinte, et de le perdre par manque d'efficacité dans les 2 zones . Ca se travaille, mais il va falloir mettre le bleu de chauffe, fini les victoires trop faciles . Vont-ils l'apprendre vite ? Je l'espère et j'y crois car je ne les ai pas vus inférieurs individuellement (sauf ...) mais surtout collectivement .
Wallerand78

Messagepar Wallerand78 » 15 Aoû 2015, 17:02

jerem008 a écrit:Des avis sur Wachter ?

Je l'ai vu sobre, efficace, avec un doute sur les ballons aériens où les joueurs adverses nettement plus grands (à voir sur les fiches joueurs, aurions-nous un pb de taille ?), dominaient le sujet de manière agaçante
Wallerand78

Messagepar jerem008 » 15 Aoû 2015, 17:19

Wallerand78 a écrit:
jerem008 a écrit:Des avis sur Wachter ?

Je l'ai vu sobre, efficace, avec un doute sur les ballons aériens où les joueurs adverses nettement plus grands (à voir sur les fiches joueurs, aurions-nous un pb de taille ?), dominaient le sujet de manière agaçante

Merci ! :D
Ça ne m'étonne pour son jeu aérien, il ne fait "que" 1m77. Je pense que ça doit être son point faible.
jerem008

Messagepar charles leclere » 15 Aoû 2015, 19:25

dudulle13@ une chose est certaine t'es pas encore atteint d'alzeimer !
un post de dudulle les conneries pullulent !

regarde bien les médias dans quelques jours tu vas avoir la surprise de ta vie ! fait des selfies ce jour là et poste les sur le forum !

il y a ceux qui conduisent la locomotive ceux qui sont dans les wagons de tête, ceux qui sont dans les wagons de queue, ceux qui sont restés sur le quai et ceux comme toi qui regardent passer les trains en faisant meuhhhhhh.

allez bonne soirée à toi profite de la plage !
charles leclere

Messagepar rethel30 » 15 Aoû 2015, 20:39

charles leclere a écrit:dudulle13@ une chose est certaine t'es pas encore atteint d'alzeimer !
un post de dudulle les conneries pullulent !

regarde bien les médias dans quelques jours tu vas avoir la surprise de ta vie ! fait des selfies ce jour là et poste les sur le forum !

il y a ceux qui conduisent la locomotive ceux qui sont dans les wagons de tête, ceux qui sont dans les wagons de queue, ceux qui sont restés sur le quai et ceux comme toi qui regardent passer les trains en faisant meuhhhhhh.

allez bonne soirée à toi profite de la plage !

piqué au vif ;)
rethel30

Messagepar mike34 » 15 Aoû 2015, 22:35

dudulle accorche toi, prépare les photos, dans quelques jours...il signe à Jarny :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :arrow:
mike34

Messagepar charles leclere » 16 Aoû 2015, 05:26

mike34 a écrit:dudulle accorche toi, prépare les photos, dans quelques jours...il signe à Jarny :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :arrow:

mike@@ à 62 ans avec deux prothèses totales des deux genoux qu'on vient de me poser à moins de 3 mois d'intervalle j'aurais un peu de mal à tenir ma place !!!!

bon ceci dit si on revient au CLUB c'est pas très joyeux ce qui nous arrive et j'avoue que j'attendais pas cela il y a encore 15 jours !

quoique les gens disent, nous sommes obligés d'attendre de voir la manière dont le staff et les joueurs vont redresser la barre.
charles leclere

Messagepar Uast » 16 Aoû 2015, 08:06

Après Avranche et d'ici fin septembre, on va se déplacer 3 fois a Bastia, Belfort et Orleans et recevoir 2 fois, Strasbourg et Dunkerque

Les déplacements sont toujours difficiles, surtout a Orleans qui est un des favoris, et recevoir le grand favori Strasbourg et une équipe de Dunkerque qui va peut être aussi jouer le podium ne sera pas simple

Ceci veut dire que la réception de Avranche vendredi sera déjà un match vital pour la suite de la saison. En cas de défaite, on pourrait ne pas avoir beaucoup de points fin septembre. Par contre, avec les 3 points, on pourrait aborder les 5 rencontres suivantes avec plus de confiance

Fin septembre, après 8 matchs, on voit déjà mieux les forces en présence et le classement commence a vouloir dire quelque chose

Avranche sera un match de coupe et un premier grand tournant dans la saison. Est ce qu'on aura un nouvel attaquant d'ici lundi soir pour aider Goba vendredi? En tout cas, ca sera un moment de vérité pour les joueurs mais surtout pour Fouzari.

C'est sur ce genre de rencontre et dans la difficulté qu'on voit les bons entraineurs. Est ce que Fouzari va continuer de copier coller la même organisation même s'il n'a pas les joueurs pour ? Est ce qu'il va faire preuve de créativité? Est ce qu'il y aura une équipe jouant collectif sur le terrain plutôt que 11 individualités qui font chacune du mieux possible comme souvent ces 2 dernières années et comme lors des 2 premiers matchs de national si j'en crois les commentaires de ceux qui étaient aux matchs ?

Les joueurs doivent aussi oublier les 2 saisons précédentes ou les amateurs se sentaient presque battus d'avance en entrant sur le terrain et en commençant les matchs contre nos pros. Cette saison, les adversaires ont au moins le même niveau et on ne fait plus peur individuellement. Il faut réapprendre a jouer contre des équipes confirmées et ne pas se dire que de toute façon, on gagnera toujours a la fin ... Il faut aussi surprendre et ne pas toujours appliquer les mêmes schémas qui marchaient contre des équipes beaucoup plus faibles...

Il y aura foule contre strasbourg, mais c'est surtout contre Avranche qu'il faudra une mobilisation générale

On aura du mal quand les blessures, suspensions et méformes des meilleurs vont arriver, mais je pense que pour le moment, on a les joueurs pour gagner ... Mais aura t on l'équipe pour gagner ?

Vivement vendredi pour les 3 points qui lanceraient ... Pardon ... Qui lanceront ... la saison ...

Que de stress prévu pour vendredi pendant 93 ou 94 minutes ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 16 Aoû 2015, 08:22, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar lardennais48 » 16 Aoû 2015, 08:21

Tu sais UAST pour l'attaquant lundi, c'est pas gagné, selon l'Ardennais de ce matin un attaquant serait mis à l'essai seulement lundi ! Le problème me semble être la cellule de recrutement si elle existe ! mettre à l'essai cela veut dire ne pas connaitre le joueur, ne pas avoir de suivi de potentiel futur, cela se prépare bien en amont. S'il y a des progrès à faire dans l'organisation c'est bien dans la détection!
lardennais48

Messagepar Uast » 16 Aoû 2015, 08:27

lardennais48 a écrit:Tu sais UAST pour l'attaquant lundi, c'est pas gagné, selon l'Ardennais de ce matin un attaquant serait mis à l'essai seulement lundi ! Le problème me semble être la cellule de recrutement si elle existe ! mettre à l'essai cela veut dire ne pas connaitre le joueur, ne pas avoir de suivi de potentiel futur, cela se prépare bien en amont. S'il y a des progrès à faire dans l'organisation c'est bien dans la détection!

On verra, mais je suis d'accord avec toi... Je n'ai jamais cru aux essais ... L'an dernier on a testé un paquet de joueurs et il me semble que seul James a signé avec la réussite qu'on connait

Cette année, sauf erreur de ma part, seul Garcia a signé suite a un essai... Et on a pourtant vu défiler un paquet de joueurs...

Espérons que ce joueur a l'essai sera une bonne pioche ... Mais s'il faut le voir quelques jours avant qu'il signe, c'est pas rassurant, a priori, sur son niveau...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 16 Aoû 2015, 08:31

lilian08 a écrit:Que de stress, surtout si avranches ouvre le score ds le premier quart d'heure.
Va falloir surtout se lacher sur le, terrain, et jouer au foot, et retroiver un certain dynamisme, et attention aux erreurs, nous les payons cache contrairement à l'année dernière.

Cela ne veut pas dire qu'on fait plus d'erreurs qu'avant, ou qu'on a moins de chance, mais en cfa2 si tu donnes le ballon par erreur a l'attaquant adverse devant ton but, il y a des chances qu'il frappe a coté, alors qu'en national, il la mettra souvent au fond ...

Amicalement
Uast

Messagepar Charles de Gonzague » 16 Aoû 2015, 09:19

Uast et lardennais 48 ont émis de vives critiques à propos de l'attaquant à l'essai attendu ce lundi.
Je partage tous ce qui a été dit à propos des joueurs à l'essai.
Le constat est là, il faut une pointure ayant jouée au minimum, voire en L2...mais cela se paye !et de tels recrues ne courent plus les rues depuis quelques temps déjà!
Alors que Sedan était champion depuis le mois d'avril...les discussions pour le mercato ont pris beaucoup de retard!
Le temps passe, les défaites se succèdent...et nous en sommes encore au stade des essais.
Décidément je suis de plus en plus pessimiste pour l'avenir!
Charles de Gonzague

Messagepar Maugis » 16 Aoû 2015, 09:38

lardennais48 a écrit:Tu sais UAST pour l'attaquant lundi, c'est pas gagné, selon l'Ardennais de ce matin un attaquant serait mis à l'essai seulement lundi ! Le problème me semble être la cellule de recrutement si elle existe ! mettre à l'essai cela veut dire ne pas connaitre le joueur, ne pas avoir de suivi de potentiel futur, cela se prépare bien en amont. S'il y a des progrès à faire dans l'organisation c'est bien dans la détection!

Non non non! Le joueur est à l'essai car FF ne veut pas se laisser imposer des joueurs donc il met à l'essai les joueurs qui lui sont proposé...
Maugis

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA