[6ème journée] Dunkerque - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Dunkerque - Sedan

Messagepar titilo59 » 12 Sep 2016, 20:18

arduinna a écrit:L'idée de faire passer les supporters sedanais au milieu des supporters adverses pour aller à la Buvette n'était sûrement pas la meilleur idée à faire, c'est tout.

d'accord avec ça
mais bon répondre aux provocs c'est aussi nul que de les lancer. il est plus intelligent de laisser parles les cons ils s'essoufflent tout seuls...c'est un point de vue c'est tout. ;)

Pas meilleure qu'une autre idée je ne sais pas...peut être comptez-ils aussi sur l'intelligence des 2 côtés...

Surement que l'accord de principe entre les 2 clubs pour offrir les places aux supporters sur le match aller-retour n'était-il pas suffisant pour essayer de faire avancer l'entente entre supporters de ces 2 même clubs.
titilo59

AllezSedan.com

Messagepar titilo59 » 12 Sep 2016, 20:26

letank32 a écrit:sans faire un débat, quand tu reçoit un club de supporters comme le CSSA, qui déplacent souvent des foules...tu fait comme croix et maintenant Dunkerque pour qui j'avais un très grand respect ( je l'ai toujours, c'est pas cette broutille qui changera mon opinion sur ce club et ses supporters....)
tu fais en sorte de mélanger les 2 publics, un peu de bibine à la buvette et tu espère que cela part en jus de boudin, pour payer un grillage ou un chiotte en or massif...vu les tarifs du nord!!!
mais la question, c'est pourquoi ? un seule stadier en bas de la tribune et la police est arrivée 15mn après l'embrouille.

les 2 derniers post de nos amis Barnett et arduinna sont lucide.....mais l'organisation de ce match est une catastrophe!
car on était 50 de prévus et la preuve, nos billets en terme d'invitation étaient tous imprimés au nom des KVR...on s'en tape, tous nos amis YB, prévus dans leurs j9 les ont eux...mais ils ont pas du le lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

donc la faute est local point bar !!

allez Sedan,ici ou ailleurs.

Cela reste ton avis, le mien est que à partir du moment où tant qu'il faudra organiser l'accueil de supporters sous l'angle du risque c'est qu'il restera toujours un problème à la base. Parce que dans un stade de foot à la base sans faire de philosophie : de quoi devrions-nous nous protéger lorsque l'on vient pour chanter,partager,regarder un match et aimer son équipe ? Oui l'on pourra toujours me répondre de la folie des autres sans regarder la sienne...
titilo59

Messagepar titilo59 » 12 Sep 2016, 20:31

arduinna a écrit:L'idée de faire passer les supporters sedanais au milieu des supporters adverses pour aller à la Buvette n'était sûrement pas la meilleur idée à faire, c'est tout.

d'accord avec ça
mais bon répondre aux provocs c'est aussi nul que de les lancer. il est plus intelligent de laisser parles les cons ils s'essoufflent tout seuls...c'est un point de vue c'est tout. ;)

Non seulement réfléchir à cette idée mais en plus la mettre en oeuvre démontre la volonté de faire avancer les choses.

Force est de constater, dans la réalité des faits, que ni d'un côté ni de l'autre, certains acteurs supporters ne sont prêts pour cela.
titilo59

Messagepar letank32 » 12 Sep 2016, 20:38

je respect ton avis l'ami...le football est ainsi, l'organisation des déplacements ( 25 ans que je me les faits :mrgreen: )
la réceptions de ces gens; les conditions d'accueils, le lieu ou serons les supporters pour supporter leur équipe ( j'ai lu plus haut un post lors du dep à croix...là ou on était parqué comme des chiens, on ne voyait rien du match...)

on peut en débattre pendant des heures, les avis et c'est normal, seront toujours partagés.

moi je dit et écrit : dans la majeur partie des cas, les débordements sont voulus!
ça fait vendre les papiers et bosser les hospitaux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

letank32

Messagepar joff08 » 12 Sep 2016, 23:46

letank32 a écrit:je respect ton avis l'ami...le football est ainsi, l'organisation des déplacements ( 25 ans que je me les faits :mrgreen: )
la réceptions de ces gens; les conditions d'accueils, le lieu ou serons les supporters pour supporter leur équipe ( j'ai lu plus haut un post lors du dep à croix...là ou on était parqué comme des chiens, on ne voyait rien du match...)

on peut en débattre pendant des heures, les avis et c'est normal, seront toujours partagés.

moi je dit et écrit : dans la majeur partie des cas, les débordements sont voulus!
ça fait vendre les papiers et bosser les hospitaux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans cautionner pour autant ce qu'il s'est passé, sans crier au complot non plus...petite coincidence, Dunkerque et Croix sont dans le même département et ont donc...la même préfecture de police...juste bizarre que cette préfecture n'ait pas été mise au courant des débordements il y a 3 ans lors d'un évènement public couvert largement par les médias et qu'ils aient oublié de prendre leurs dispositions pour une nouvelle venue des supporters sedanais (jugés comme étant des cirminels) dans leur département...je trouve cela tout de même curieux comme oubli...
joff08

Messagepar Kozlow67 » 13 Sep 2016, 11:17

Barnett a écrit:Parce que pour Dunkerque, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé et vous le mélanger avec une expérience qu'il vous est arrivé avec d'autres supporters.

Que voulez-vous que je vous dise ? Que vous souhaitez un monde où tout serait parfait ?

L'idée de faire passer les supporters sedanais au milieu des supporters adverses pour aller à la Buvette n'était sûrement pas la meilleur idée à faire, c'est tout.

Je ne vous empêche pas de vous exprimer, mais si vous "étiez dans les stades tous les week-ends" vous auriez été à celui de Dunkerque pour témoigner de tout cela et éviter de tout mélanger avec des faits qui ont plusieurs années.

Mais ne vous inquiétez pas, avec l'équipe qu'on a, la ferveur va vite redescendre et tout redeviendra triste et ennuyeux...

bonjour Barnett
je cite " tout redeviendra triste et ennuyeux".... donc pour être joyeux et heureux, il faut faire le coup de poing et casser ??? c'est le principe bien connu : je casse donc je suis ...
remarquez, c'est vrai que les russes et les anglais, à Marseille, ils se "fendaient" bien la gueule... :D

Il y aura toujours mille excuses pour ce faire ; A croix, on était parqués comme des chiens et on ne voyait rien, à Dunkerque, on était invité gracieusement , et en tribune d'honneur.... quelle a été la différence???
Ah, oui ,j'oubliais, ils n'avaient même pas installé une buvette spéciale pour les ardennais... affligeant et triste pour l'image de nos Ardennes et de notre club !

Ceux qui disent supporter leur club de cette manière vident les stades, car les gens "normaux" n'osent plus emmener leurs enfants, de plus le club doit payer des amendes , et se fait pénaliser sportivement par les arbitres... mais comme on dit, c'est pas la vie des bisounours, le foot...

Vous êtes surpris de la différence de sponsors entre le basket et le foot : au basket, un supporter qui avait jeté sa bouteille d'eau par terre lors d'un match ( devant lui, pas sur le terrain..) été interdit de matchs pendant 6 mois...
voilà, et cette différence se verra de plus en plus.
J'ai parlé de fossoyeurs, ce n'est surement pas un vain mot...

mais revenons maintenant à notre équipe favorite.... pendant ce temps, je vais aller casser l'affreuse potiche que nous a offert ma belle mère, cela va surement me rendre le sourire... ;)

cordialement
Kozlow67

Messagepar Barnett » 13 Sep 2016, 11:37

Vous déformez absolument tout...

Si les stades sont vides ce serait à cause des méchants supporters ?! C'est vrai que le spectacle est tellement passionnant en Ligue 1 comme ailleurs...

Mon dieu, je me souviens que plus d'une fois nous étions les seuls à être en tribune visiteur ou les seuls à chanter dans notre KOP, dans le froid. Ou nous étions à plusieurs à se relayer jour et nuit pour une animation qui ne durerais que 5 minutes. Nous les bagarreurs et les casseurs.

Personne ne cherche des excuses. Ceux qui ont fait çà l'assumerons derrière, point final. Tu te comportes mal tu sais à quoi t'attendre (valable des deux côtés).

Que viennent faire les russes et les anglais la dedans ? Tu te permet de nous comparer à tout çà ? Tu sais très bien que tu dis n'importe quoi au fond de toi. Ce genre de discours je l'ai toujours entendu de la part de gens irréfléchis comme toi qui font croire que les stades sont vides à cause des mêmes supporters qui les remplissent et qui les animent, j'ai l'habitude des gens bêtes.

Si tu aimes le basket ou la danse classique, va-y, personne te retient tu sais...
Barnett

Messagepar Albal » 13 Sep 2016, 12:12

Barnett a écrit:Vous déformez absolument tout...

Si les stades sont vides ce serait à cause des méchants supporters ?! C'est vrai que le spectacle est tellement passionnant en Ligue 1 comme ailleurs...

Mon dieu, je me souviens que plus d'une fois nous étions les seuls à être en tribune visiteur ou les seuls à chanter dans notre KOP, dans le froid. Ou nous étions à plusieurs à se relayer jour et nuit pour une animation qui ne durerais que 5 minutes. Nous les bagarreurs et les casseurs.

Personne ne cherche des excuses. Ceux qui ont fait çà l'assumerons derrière, point final. Tu te comportes mal tu sais à quoi t'attendre (valable des deux côtés).

Que viennent faire les russes et les anglais la dedans ? Tu te permet de nous comparer à tout çà ? Tu sais très bien que tu dis n'importe quoi au fond de toi. Ce genre de discours je l'ai toujours entendu de la part de gens irréfléchis comme toi qui font croire que les stades sont vides à cause des mêmes supporters qui les remplissent et qui les animent, j'ai l'habitude des gens bêtes.

Si tu aimes le basket ou la danse classique, va-y, personne te retient tu sais...

Parfaitement résumé Barnett !

Mais certains aiment toujours dénigrer ce sport, qui rassemble plus de 2 millions de personnes chaque week-end dans le pays, du professionnel au petit club de campagne...
Alors, lorsqu'il y a un "incident", on en fait toute une montagne......Mais les incidents sont rares, très rares par rapport aux nombres de personnes que ce sport draine....
Quand je vois les problèmes en boîte de nuit, si l'on compare à la fréquentation, les incidents doivent être 30 à 50 fois plus nombreux, alors que l'on y va pour passer un bon moment non....
Je finirais avec ce sport à la mode en ce moment : Le Rugby...Quel sport de gentlemens,.... Tout est merveilleux, beaucoup de courtoisie....
Quand je vois ce qu'il s'est passé entre Grenoble et Brive ce week-end... :lol: :lol: :lol:
Les mecs se foutent sur le gueule à tout va pendant 10 minutes, 3 rouges de distribués et puis on repart...Avec le foot, on aurait fait la une du 20 heures pendant 3 jours....Les 2 clubs auraient dûs rendre des comptes pendant des semaines et auraient peut-être été exclus de la FFF....
Je vois des choses sur le terrain dans le rugby que je n'ai jamais vu sur un terrain de foot...Mais, ce n'est pas pareil.... c'est le rugby, on peut le faire, c'est normal.....
En même temps, comme je pense que c'est un sport de gros bourrins, si tu ne peux pas te mettre sur la gueule de temps en temps, tu rentres chez toi frustré.... :D
Allez SEDAN
Albal

Messagepar rethel30 » 13 Sep 2016, 12:43

Barnett a écrit:Vous déformez absolument tout...

En effet, il ne faut pas tout déformer;
je pense que tous les spectateurs et les joueurs sont conscients du boulot et de l'énergie des kops; vous avez la santé pour vous démener comme vous le faites durant 90 mn,(sans compter ce qui ne se voit pas, organisation des déplacements, des animations etc) mais dommage que de temps en temps(très rarement), par la faute d'un ou deux énergumènes,tout ce travail de passionnés soit réduit à néant! alors, un petit peu de ménage ;)
Allez Sedan et merci aux KVR etYB
Ps: j'aime aussi le basket, le hand, les danses latinos et...classiques :D
rethel30

Messagepar Kozlow67 » 13 Sep 2016, 12:49

bonjour,
je ne mélange pas tout, et je ne compare pas Sedan et Marseille,.... j'aimerais bien pourtant ( sportivement bien sûr)

je ne dénigre pas les supporters fervents qui se déplacent, animent, font la fête, je dis juste qu'il est dommage que quand un club vous invite, on finisse par se taper dessus !

j'ai joué plus de 20 ans au foot, mais j'ai assisté à de nombreux matchs de rugby, avec une excellente ambiance entre les supporters, qui se fournissent sans problème à la même buvette... ;) .
la comparaison avec le rugby est excellente, je ne me rappelle pas avoir vu un blessé parmi les supporters , ni même une bagarre.
C'est vrai que les incidents sur le terrain sont injustifiés, mais les équipes se font la haie d'honneur et se congratulent après le match... qui se terminent immanquablement par une 3ème mi-temps !
rappelez- moi le nombre de morts dans le foot, sans même parler des gros incidents du passé( Heyzel, et j'en passe...), et on refera des comparaisons...
d'ailleurs, c'est surement une coïncidence si les stades de rugby sont maintenant plus remplis que les stades de foot...

Je ne critique pas les supporters de Sedan qui sont si importants pour notre équipe, je ne cautionne pas ces bagarres rituelles qui lui sont très préjudiciables.

C'est mon avis, je l'assume, je ne vous demande pas de le partager, juste de réfléchir et de penser que tout n'est pas faux...
cordialement
Kozlow67

Messagepar Barnett » 13 Sep 2016, 13:55

Si vous aimez le rugby, aller voir du rugby et venez pas emmerder les fans de foot !

C'est vous qui faites des comparaisons, pas nous !! Et cette comparaison incessante entre 2 sports différents est fatigante. Surtout qu'on en a rien à carrer du public du rugby et de ce sport (je n'aime pas et je n'ai jamais aimé). C'est pas le forum du club de rugby de Vouziers ici, mais du CSSA.

Le reste c'est encore et toujours des leçons sur des évènements du passé qui n'ont rien à voir avec les micros-évènements de vendredi mais que vous tentez de rapprocher entre-eux.

Si vous détestez tant ce sport et la majeur partie des supporters qui le suivent, qu'est ce que vous venez faire dans des stades de football ?! C'est tellement logique...
Barnett

Messagepar jerry08 » 13 Sep 2016, 15:41

Colbert Marlot à désigné Alexis de Araujo meilleur dunkerquois alors que c'est Willy Maeyens qui a été. élu par le coach adverse.
A noter que Willy à déjà obtenu 3 talents en 6 matches et occupe la 3ème place du classement général.
Ce qui est malheureusement le reflet de la domination des équipes adverses face au Cssa.
jerry08

Messagepar letank32 » 13 Sep 2016, 16:30

Barnett a écrit:Si vous aimez le rugby, aller voir du rugby et venez pas emmerder les fans de foot !

C'est vous qui faites des comparaisons, pas nous !! Et cette comparaison incessante entre 2 sports différents est fatigante. Surtout qu'on en a rien à carrer du public du rugby et de ce sport (je n'aime pas et je n'ai jamais aimé). C'est pas le forum du club de rugby de Vouziers ici, mais du CSSA.

Le reste c'est encore et toujours des leçons sur des évènements du passé qui n'ont rien à voir avec les micros-évènements de vendredi mais que vous tentez de rapprocher entre-eux.

Si vous détestez tant ce sport et la majeur partie des supporters qui le suivent, qu'est ce que vous venez faire dans des stades de football ?! C'est tellement logique...

100% d'accord avec toi mon ami.
maintenant on nous parle des russes lors de l'euro et le drame du heysel...pourquoi ne pas comparer cette micro-embrouille avec les incidents récurrents de certains pays d'amérique du sud....quand au rugby...ouai on peut aussi comparer avec les fans du ping pong ou de la pétanque...seul point commun : l'apéro !

letank32

Messagepar Albal » 13 Sep 2016, 19:19

letank32 a écrit:
Barnett a écrit:Si vous aimez le rugby, aller voir du rugby et venez pas emmerder les fans de foot !

maintenant on nous parle des russes lors de l'euro et le drame du heysel...pourquoi ne pas comparer cette micro-embrouille avec les incidents récurrents de certains pays d'amérique du sud....quand au rugby...ouai on peut aussi comparer avec les fans du ping pong ou de la pétanque...seul point commun : l'apéro !

Excellent letank32 !
Comme d'habitude.... ;)
Et d'accord avec Barnett....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Kozlow67 » 13 Sep 2016, 20:59

Albal a écrit:
letank32 a écrit:

Excellent letank32 !
Comme d'habitude.... ;)
Et d'accord avec Barnett....
Allez SEDAN

bonsoir,
excellent effectivement Albal, sauf que la comparaison avec le rugby, c'est toi qui l'a fait , pas moi
je n'ai repris que tes propres paroles...Tu ne te rappelles déjà plus, pourtant ce n'est que 3 posts au dessus :mrgreen:

alors votre sempiternelle ritournelle, quand vous n'avez plus rien à dire , appliquez la vous, cela évitera des réponses creuses...
les leçons du passé, effectivement ;vous ne les retenez pas, cela se voit... dommage !
j' espère simplement que nos supporters ne seront pas attendus dans leurs prochains déplacements par de vrais casseurs professionnels qui n'attendent que celà... point final
Je suis très heureux que notre valeureux gardien soit remarqué à la 3ème place des meilleurs joueurs, il est vraisemblablement le meilleur gardien de national.
Au fait, il y avait déjà un De Araujo à Croix qui nous faisait des misères, est ce le même qui officie à Dunkerque, car il me semble que ce dernier arrive de Lille ?
cordialement
Kozlow67

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA