Crise actuelle et conséquences sportives
Re: CORONAVIRUS
douzy08140 a écrit:vu sur sport.francetvinfo.fr Marc Dubois président du CSSA s exprime :
"la position de juriste que je suis c est que la seule solution équitable et sure juridiquement , la plus exempte
de toute contestation possible, c est d arréter le championnat à la fin des matches aller puisque l ensemble
des clubs se seront rencontrés.".
juriste Mr Dubois ,je savais pas ???
en tout cas notre président nous propose une solution pas trés juridique quand il développe uniquement
des arguments qui l arrangent...
rien n est inscrit dans les livres , il n y a donc pas de solution juridique , la seule solution possible si on
veut éviter des conflits c est sur le terrain qu on joue la montée.
Légaliste ne veut pas dire juriste.
- yogo
yogo a écrit:douzy08140 a écrit:vu sur sport.francetvinfo.fr Marc Dubois président du CSSA s exprime :
"la position de juriste que je suis c est que la seule solution équitable et sure juridiquement , la plus exempte
de toute contestation possible, c est d arréter le championnat à la fin des matches aller puisque l ensemble
en tout cas notre président nous propose une solution pas trés juridique quand il développe uniquement
rien n est inscrit dans les livres , il n y a donc pas de solution juridique , la seule solution possible si on
s'il avait dit "la position du juriste que je suis"...on aurait pu penser que "suis" était le verbe être
mais "la position de juriste que je suis" ...pourrait laisser à penser que "suis" est pour le verbe suivre ...
Amicalement
- Uast
yogo a écrit:douzy08140 a écrit:vu sur sport.francetvinfo.fr Marc Dubois président du CSSA s exprime :
Mr Dubois a dit qu il était juriste pas légaliste et il utilise sa fonction de juriste pour faire avancer son propos...
en fait un juriste logiquement applique et respecte le droit mais dans le cas qui nous occupe Mr Dubois argumente
non pas en qualité de juriste mais en qualité de président du CSSA car il préche pour lui méme...
- douzy08140
Si tu prenais la peine de lire les liens qui sont postés ici, tu te serais rendu compte que dans l'article de so foot, il est écrit : je suis légaliste"....
Même quand il essaie de défendre l'intérêt du club, on lui reproche encore, c'est quand même dingue...
Même quand il essaie de défendre l'intérêt du club, on lui reproche encore, c'est quand même dingue...

- compte supprimé
matthieu a écrit:Si tu prenais la peine de lire les liens qui sont postés ici, tu te serais rendu compte que dans l'article de so foot, il est écrit : je suis légaliste"....
çà semble te faire plaisir de déformer les propos !!! je n ai jamais reproché au président Dubois de vouloir défendre
l intérét du club , j ai seulement dit qu il utilisait sa fonction de juriste pour faire avancer son propos et c est vrai..
or dans ses propos MR Dubois s exprime en qualité de président du CSSA el non comme juriste.....
à titre d infos un légaliste est quelqu un qui se rapporte aux textes de la loi ...elle est ou la loi dans cette affaire ??
- douzy08140
http://www.foot-national.com/foot-fff-reunion-decisive-du-comex-ce-vendredi-131939.html
http://www.foot-national.com/foot-fff-les-presidents-de-l-assp-et-de-l-association-francaise-de-football-amateur-expriment-131940.html
Journée décisive ce vendredi ? réponse ce soir
Amicalement
http://www.foot-national.com/foot-fff-les-presidents-de-l-assp-et-de-l-association-francaise-de-football-amateur-expriment-131940.html
Journée décisive ce vendredi ? réponse ce soir
Amicalement
- Uast
premiere décision en Europe :
la ligue belge de football a recommandé hier de mettre fin au championnat en cours face à l épidémie de coronavirus
et d accepter le classement actuel comme classement final..
la décision devrait étre validée le 15 avril...
si chaque pays en Europe applique ses propres décisions çà va étre compliqué
la ligue belge de football a recommandé hier de mettre fin au championnat en cours face à l épidémie de coronavirus
et d accepter le classement actuel comme classement final..
la décision devrait étre validée le 15 avril...
si chaque pays en Europe applique ses propres décisions çà va étre compliqué
- douzy08140
rethel30 a écrit:https://www.midilibre.fr/2020/04/03/coronavirus-premature-dannuler-les-championnats-de-foot-insiste-luefa,8831256.php
effectivement l UEFA conteste la décision du fooball belge mais je suppose n a pas les moyens de l empécher ..
cela dit à ce niveau les enjeux financiers restent la priorité des priorités et par rapport à çà il faudrait jouer..
- douzy08140
rethel30 a écrit:https://www.midilibre.fr/2020/04/03/coronavirus-premature-dannuler-les-championnats-de-foot-insiste-luefa,8831256.php
L’uefa va menacer de n’autoriser aucun club belge en coupes d’europes pour l’an prochain .. et cela va les faire réfléchir
Amicalement
- Uast
Tableau interessant
On voit que les recettes de billeterie sont presque négligeables avec moins de 10%
Donc même a huis clos, il est vital pour la L1 de redémarrer ...
Amicalement
On voit que les recettes de billeterie sont presque négligeables avec moins de 10%
Donc même a huis clos, il est vital pour la L1 de redémarrer ...
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA