[CdF 16èmes] Sedan - Metz

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 16èmes] Sedan - Metz

Messagepar Ced94 » 24 Jan 2011, 18:24

ça dépend si tu veux un % sur une stade plein ou pas...
En quantité ça ne représente pas énormément mais en bruit quand ça s'y met ça peut être énorme avec une sorte de vague qui se propage dans tout le stade. C'est d'ailleurs souvent comme ça qu'un stade entier prend feu!

L'affluence ne fait pas tout: je me souviens d'un match Sedan -Marseille en ouverture du championnat. Le stade était très bien rempli, il y avait environ 1 millier de supporters marseillais unis ans une même tribune...et je n'ai entendu qu'eux!!
Ced94

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 24 Jan 2011, 18:49

quelque soit le nombre de supporters dans les kops à eux seuls ils mettent plus d ambiance que le reste du stade
et çà pesonne ne peut le contester
alaindu08

Messagepar Marden » 24 Jan 2011, 18:56

Ced94 a écrit:L'affluence ne fait pas tout: je me souviens d'un match Sedan -Marseille en ouverture du championnat. Le stade était très bien rempli, il y avait environ 1 millier de supporters marseillais unis ans une même tribune...et je n'ai entendu qu'eux!!

Les confrontations Sedan-Marseille : http://www.om-passion.com/confrontations_Sedan_Marseille.html

Pour les 5 dernières, il semble qu'elles se soient jouées à guichet fermé. En d'autres termes, les supporters marseillais, même venus à 1000, ne représentent que 5% du public et n'ont pas fondalement pesé sur les résultats de leur équipe (1V, 1D, 3N). Quant aux kops sedanais, ils ne représentent au mieux que 2% du public, mais veulent imposer leur manière de "supporter" à tous les autres.
Marden

Messagepar chris » 24 Jan 2011, 19:04

La question de "laquette" semble tellement sarcastique qu'elle n'attendait pas de réponse...
Sinon, on ne peut nier que leur nombre est insuffisant et si les supps, eux mêmes, ont leur part de responsabilité, la direction du club, par sa gestion incohérente, sa mesquine répression et ses accusations mensongères ne doivent guère donner envie de les rejoindre.
chris

Messagepar chris » 24 Jan 2011, 19:11

Marden a écrit: Quant aux kops sedanais, ils ne représentent au mieux que 2% du public, mais veulent imposer leur manière de "supporter" à tous les autres.

Je ne vois pas en quoi ils veulent imposer leur manière de supporter, je crois qu'ils demandent juste le droit d'exister !
chris

Messagepar arduinna » 24 Jan 2011, 19:29

:lol: Marden voulait certainement dire que vous ne verrez jamais la tribune d'honneur sauter comme les kops en sud qui plus tard iront prendre la place des " moins supps" en honneur avec ptet leurs petits enfants qui eux iront plus tard en kop etc, etc. Ca s'appelle prendre de l'âge et de ...l'arthrose et l'arthrose en tribune quand t'es assis depuis longtemps ça empêche de sauter. Et la sciatique ça t'empêche de rester debout alors.... :lol:

alors? ben la coupe est passée, priorité au championnat et viser la montée qui rapportera plus de sous que la coupe de France, gagner contre Dijon et prendre de la distance sinon...............y a du monde au portillon
arduinna

Messagepar onlysedan » 24 Jan 2011, 19:33

Marden a écrit:Quant aux kops sedanais, ils ne représentent au mieux que 2% du public, mais veulent imposer leur manière de "supporter" à tous les autres.

Tu m'as l'air d'être un footix de haut niveau Marden!!! Si toi aussi tu te sens gêné par des "abrutis" parce qu'on ne voit pas le match à cause de leur tête, reste chez toi ça vaut mieux!!! Hier une dame et son amie n'ont pas arrêté de se plaindre parce que des "voyous" (pour réutiliser ses propos) ne savaient pas que les sièges étaient fait pour s'asseoir... Tout ce qu'on a toujours demandé, c'est un endroit exclusivement réservé au Kops et permettant à ceux ci d'évoluer sans gêner les spectateurs, et non supporter!!! ;)
onlysedan

Messagepar cssajoe » 24 Jan 2011, 19:37

Pour avoir vu Lens - Caen sur Foot + samedi soir , alors là oui c'est les trbunes qui encouragent , chose qu'on ne voit pas à Sedan à part les Kops. Il n'y a déjà qu'à regarder combien dans les tribunes latérales portent les couleurs du club , écharpe , ou bonnet ou maillot ou casquette et autre. Supporters passifs pour la plupart.Les chants lensois me prenaient aux tripes !!!! Du coup , les joueurs se sont donné à fond de fond.
cssajoe

Messagepar rethel30 » 24 Jan 2011, 20:23

cssajoe a écrit:Pour avoir vu Lens - Caen sur Foot + samedi soir , alors là oui c'est les trbunes qui encouragent , chose qu'on ne voit pas à Sedan à part les Kops. Il n'y a déjà qu'à regarder combien dans les tribunes latérales portent les couleurs du club , écharpe , ou bonnet ou maillot ou casquette et autre. Supporters passifs pour la plupart.Les chants lensois me prenaient aux tripes !!!! Du coup , les joueurs se sont donné à fond de fond.

moi aussi "les corons" me font monter les larmes aux yeux....

pour moi un "supporter passif" c'est juste... un spectateur!hélas il n'y presque que çà à Sedan mais ils en faut: ils paient leur place (j'espère).
moi j'ai vu Nice Lyon hier soir et j'ai bien aimé la combativité des Niçois;
pour ce qui est de Sedan Metz,le cpte rendu de l'ardennais et les images laissent à penser que c'était moins affligeant que bcp ne le disent;
ALLEZ SEDAN
rethel30

Messagepar Antoine5108 » 24 Jan 2011, 20:36

Pour avoir assister au match Reims-Le Mans (pas tapé les gens), je pense que les KOP auraient tout interet a regardé ce qui se passe la bas, les ultra qui reclamme la demission de caillot, et le reste du stade qui siffle ... les ultra, quand ils s'entetent à chanter ce refrain quand leur équipe mene...

En gros, le spectateur soutient les kop quand ils mettent l'ambiance, regrettent quand ils ne la mettent pas, mais se retourne contre eux quand ils la pourrissent... Donc gare à bien choisir la méthode...
Antoine5108

Messagepar bienvenueenenfer » 24 Jan 2011, 21:04

Supp-du08 a écrit:Je crois que l'ambiance n'est pas la conséquence de la fermeture de la tribune Sud, mais la conséquence que tout simplement les YB ne chantent plus... je pense que le club si il continue aura gagné le gros lot d'ici peu et se sera mis tous les supporters à dos (je parle des actifs bien sur)...

J'espère sincèrement que l'ambiance va repartir samedi après midi...

l'ambiance ne repartira pas...comme cela...c'est dommage que le club ignore et ne veuille pas entamer une veritable discussion...le club n'a jamais ete a la hauteur en matiere de communication...et il faudra bien qu'il evolue ds ce sens là...parce que franchement les gens ne viendront plus avec une ambiance plate et soporifique, le football cà n'est pas cela, surtout a sedan... ;)
bienvenueenenfer

Messagepar Supp-du08 » 24 Jan 2011, 21:20

bienvenueenenfer a écrit:
Supp-du08 a écrit:Je crois que l'ambiance n'est pas la conséquence de la fermeture de la tribune Sud, mais la conséquence que tout simplement les YB ne chantent plus... je pense que le club si il continue aura gagné le gros lot d'ici peu et se sera mis tous les supporters à dos (je parle des actifs bien sur)...

J'espère sincèrement que l'ambiance va repartir samedi après midi...

l'ambiance ne repartira pas...comme cela...c'est dommage que le club ignore et ne veuille pas entamer une veritable discussion...le club n'a jamais ete a la hauteur en matiere de communication...et il faudra bien qu'il evolue ds ce sens là...parce que franchement les gens ne viendront plus avec une ambiance plate et soporifique, le football cà n'est pas cela, surtout a sedan... ;)

Malheureusement, on est dans un cercle vicieux, et à ce rythme là, le club attendre qu'il y'ait un gros incident au stade pour réagir par le biais de la presse locale...
...Mais bon c'est vraiment con que les joueurs subissent la connerie des dirigeants...et ça fait mal quand on voit une ambiance comme contre Metz où les supps adverses mettent le feu pendant que côte Sedanais :| :|
Supp-du08

Messagepar peper » 24 Jan 2011, 21:21

laquette a écrit:au fait les kops representent combien de supporters ?????????

99% de l'ambiance du stade ... le pourcentage restant, c'est le chevelu qui fait son stand-up à la mi-temps !
peper

Messagepar letank32 » 24 Jan 2011, 22:41

16EM de final de coupe de france: SEDAN-METZ un dimanche après midi!pas de télévision,pas de match retransmis à ce moment....et on ferme la tribune sud là ou se trouve les kop actifs et une ambiance....pour laisser les 150 supporters de metz nous manger sans qu'on puisse faire quelque chose.c'est quoi le soucis du club? économie de stadiers? ou alors ils veulent plus bosser au stade?..franchement du n'importe quoi!!! et comme d'habitude, pas de communication sur cette mesure...ils sont en train de nous écoeurer avec leurs conneries...bonne soirée à tous.
letank32

Messagepar Barnett » 24 Jan 2011, 22:43

Marden, je te pensais honnêtement plus intelligent que cela, tu viens de me prouver le contraire...
Barnett

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA