[14ème journée] Lens - Sedan
Re: [14ème journée] Lens - Sedan
Mickael, la photo parle d'elle même...mais il faut une photo pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de faute...à vitesse réele c'est assez compliqué. par contre, les 2 penaltys oubliés pour Sedan n'avaient pas besoin de ralenti ni de photo tant c'etait FLAGRANT
- Rouletabille
michaël a écrit:Déçu par le mental en carton de notre équipe mais, une nouvelle fois, que dire de l'arbitrage ... Je viens de revoir les actions litigieuses au ralenti et si on peut légitimement s'estimer lésé sur les deux fautes non signalées sur Diaby puis Diallo qui auraient pu nous amener deux pénalties, le pire est que sur le pénalty lensois, il n'y pas pas faute puisque Lautoa joue parfaitement le ballon![]()
Vraiment ras le bol de ces arbitres et juges de touche pas au niveau ! Un te signale un pénalty pour Reims dans les arrêts de jeu plus que discutable, la saison dernière à Clermont dans les mêmes circonstances l'arbitre du match nous explique qu'il y avait faute en faveur du CSSA mais qu'il ne pouvait décemment pas signaler un pénalty à ce moment du match : où est la logique ? On nous dit que cela s'équilibre en fin de saison mais c'est pas vrai, les points perdus sur le moment le sont bel et bien et l'incompétence (voire la malhonnêteté) de ces hommes en noir fausse complétement le déroulement de la compétition ! Je ne fais pas de fixation sur Reims mais avec un peu plus de cohérence dans les décisions, on devrait avoir le même nombre de point qu'eux ce matin, résultat on est à 5 points, évidemment cela n'excuse en rien le mental déficient cette équipe du CSSA.
il a 50% de chance qu'il siffle péno car au moment ou il touche la balle il touche le joueur sur le coté du tibia!
pour l'arbitrage je suis d'accord il y a certains arbitres qui dirige le jeu bizzarement.
- claudius
Déjà sur une action précédente c'est le joueur lensois qui va "s'empaler" sur le défenseur , provoquant la réaction de l'arbitre qui croit à la faute , mais les courses de l'attaquant devraient lui indiquer le contraire , il doit retourner à l'école celui là , Garibian doit etre son idole...
- cssajoe
çà n est pas une question d école mais plutot une question d étre ou pas honnéte
- alaindu08
C'est vrai que dans les tribunes , prés de Gervais , ça ressemblait un peu au clan des siciliens....comme lors d'un Sedan - OM ou ceux ci venaient sauver leur place en L1avec les Di-Meco , Dib dans les tribunes de noir vétu et lunettes à verre fumé....
- cssajoe
Bonsoir,
Je vois beaucoup de monde "tapé" sur la défense centrale. Moi je constate juste que la défence centrale est un peu trop livrée à elle même, résultat d'une baisse de régime de notre cap'taine LEMOIGNE. Ce joueur est très bon, je ne vais pas lui jeté la pierre, bien au contraire, mais il faut avouer que la répitition des matchs entame son rendement et notameent défensif. On ne retrouve plus le LEMOIGNE qui était tjrs là pour géner les frappes adverses, pour enlever la balle des pieds de l'attaquant au dernier moment, pour contrer les frappes, pour placer sa tete devant l'attaquant ! Forcement ca se voit et ca se paye.
Concernant l'arbitrage, il faut que les arbitres nous explique certain pénalty sifflés (cf reims istres par exemple) et certains pénalty complétement et volontairement non sifflés comme les 2 pénalty oubliés à Lens, ou le penalty non sifflé la saison dernière à clermont je crois, sous prétexte que l'arbitre ne pouvait pas sifflé à ce moment du match ?? C'est assez incroyable ! Après le LFP va s'interroger sur le fait que le foot ne fait plus recette ?? mais Messieurs, à quand un arbitrage homogène ? sans parti pris ? sans pollution des sociétés de paris ?
Je vois beaucoup de monde "tapé" sur la défense centrale. Moi je constate juste que la défence centrale est un peu trop livrée à elle même, résultat d'une baisse de régime de notre cap'taine LEMOIGNE. Ce joueur est très bon, je ne vais pas lui jeté la pierre, bien au contraire, mais il faut avouer que la répitition des matchs entame son rendement et notameent défensif. On ne retrouve plus le LEMOIGNE qui était tjrs là pour géner les frappes adverses, pour enlever la balle des pieds de l'attaquant au dernier moment, pour contrer les frappes, pour placer sa tete devant l'attaquant ! Forcement ca se voit et ca se paye.
Concernant l'arbitrage, il faut que les arbitres nous explique certain pénalty sifflés (cf reims istres par exemple) et certains pénalty complétement et volontairement non sifflés comme les 2 pénalty oubliés à Lens, ou le penalty non sifflé la saison dernière à clermont je crois, sous prétexte que l'arbitre ne pouvait pas sifflé à ce moment du match ?? C'est assez incroyable ! Après le LFP va s'interroger sur le fait que le foot ne fait plus recette ?? mais Messieurs, à quand un arbitrage homogène ? sans parti pris ? sans pollution des sociétés de paris ?
- sup08
sup08 a écrit:Bonsoir,
pour le penalty de reims il a appliqué betement la regle ,faute dans la surface sans ballon le joueur istreen prend
la jambe du joueur rémois et la léve pour le faire tomber dans ce cas l'erreur fut fattal
- claudius
C'est certain qu'il faut empécher le passeur de faire sa passe et ça c'est le role des milieux.
Notre défense est peut etre à la ramasse , mais que dire de la défense lensoise ? : pire que la notre quand on voit les occases qu'on a eu.
Notre défense est peut etre à la ramasse , mais que dire de la défense lensoise ? : pire que la notre quand on voit les occases qu'on a eu.
- cssajoe
Dans ce match pour moi les penaltys existent réellement dans le feu de l action si l arbitre veux les siffles , mais il s est retenu je pense par rapport a un précédent match de LENS contre nos voisins auquel il avait merdé en ne validant pas un but d eduardo tout a fait valable qui avait fait basculé le match dans l autre sens, donc il y avait un antécédent ; il n y a aucune comparaison par rapport a celui de nos voisins le gardien s etait saisi du ballon avant qu il y est bousculade et echauffouré entre le défenseur et l attaquant donc appliqué betement la régle , il y en aurait + d une dizaine par match et la je pense q un carton jaune aurait été plus judicieux .
- mouzayon 55
Rouletabille a écrit:Mickael, la photo parle d'elle même...mais il faut une photo pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de faute...à vitesse réele c'est assez compliqué. par contre, les 2 penaltys oubliés pour Sedan n'avaient pas besoin de ralenti ni de photo tant c'etait FLAGRANT
même le correspondant de RMC les a signalés

- rethel30
Ca fait très "supporter-chauvin" de dire ça mais ce match il est clairement à mettre sur le dos d'un arbitrage complètement orienté surtout en 1ère (après le mal était fait). Les 2 pénos "oubliés", le péno plus que sévère contre nous et toutes ses décisions très contestables, ont renversé le match. Sans cet arbitrage, les Lensois ne voient le jour. C'est clairement cet arbitrage qui nous fait passer dans notre côté obscur (ce qui d'ailleurs n'efface pas cette fragilité). Toujours dur de se faire enfler de la sorte. 

- tomek
Les problèmes d'arbitrage contre Sedan c'est un mal trop récurrent, et ce depuis un match lors de notre dernière saison en L1 face au PSG où il fallait les sauver de la relégation!!! Depuis mais combien de décisions injuste se sont accumulés envers notre club!!! La Ligue ne saurait elle pas nous "pifrer"?????
Le match d'hier est tout simplement du vol... Et ça c'est dur à encaisser!!! le 1-0 à la mi-temps, voir le 3-0 et le match est largement gagné...
Le match d'hier est tout simplement du vol... Et ça c'est dur à encaisser!!! le 1-0 à la mi-temps, voir le 3-0 et le match est largement gagné...
-
onlysedan - Messages: 782
[Calmos sur les insultes, on peut critiquer la performance d'un joueur mais certainement pas faire ce genre de post. Les attaques personnelles, c'est non.]
Dernière édition par Pinta le 09 Nov 2011, 02:07, édité 1 fois au total.
Raison: Modération
Raison: Modération
- Dizonke
il est certain que lundi soir l arbitrage a touché le fond et a probablement influencé le résultat ,mais il ne
serait pas bon de rester braqué la dessus sinon nous n avancerons plus et dailleurs le staff ne cherche pas
d excuses dans la défaite.
ce n est tout de méme pas l arbitre qui a rendu mauvais nos défenseurs ou qui est responsable des occasions
ratées...
soyons plus inquiets de la blessure de diallo et de l inefficacité de fauvergue.
serait pas bon de rester braqué la dessus sinon nous n avancerons plus et dailleurs le staff ne cherche pas
d excuses dans la défaite.
ce n est tout de méme pas l arbitre qui a rendu mauvais nos défenseurs ou qui est responsable des occasions
ratées...
soyons plus inquiets de la blessure de diallo et de l inefficacité de fauvergue.
- alaindu08
oh la belle fessée à Lens, et en plus j'ai regardé ce match en compagnie de mon voisin supp Lensois,
il était hilare de constater que Sedan s'est battu lui même et avec l'aide oh combien précieuse de l'arbitre,
moi je me pose plusieurs questions,
la défense constituée de très bons éléments se troue régulièrement et se prend des buts comme on enfile les perles
le milieu rechigne à venir épauler les défenseurs, normalement le premier barrage c'est bien eux
Fauvergue ?? est il vraiment indispensable devant sachant que court va revenir et avec Eudeline et Langil on a du monde,
Guyot a du pain sur la planche,ça commence à agacer sérieusement ces contres performances répétées
le bilan de lundi soir, 2 pénos non sifflés pour nous, 2 occases immanquables ratées = 4 buts possibles
1 péno bidon contre nous
on pouvait largement revenir avec les 3 pts car on était supérieur à Lens malgré tout
j'espère que pour Diallo c'est pas grave car on a besoin de lui
il était hilare de constater que Sedan s'est battu lui même et avec l'aide oh combien précieuse de l'arbitre,
moi je me pose plusieurs questions,
la défense constituée de très bons éléments se troue régulièrement et se prend des buts comme on enfile les perles
le milieu rechigne à venir épauler les défenseurs, normalement le premier barrage c'est bien eux
Fauvergue ?? est il vraiment indispensable devant sachant que court va revenir et avec Eudeline et Langil on a du monde,
Guyot a du pain sur la planche,ça commence à agacer sérieusement ces contres performances répétées
le bilan de lundi soir, 2 pénos non sifflés pour nous, 2 occases immanquables ratées = 4 buts possibles
1 péno bidon contre nous
on pouvait largement revenir avec les 3 pts car on était supérieur à Lens malgré tout
j'espère que pour Diallo c'est pas grave car on a besoin de lui
- sanglier83
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA