[CdF 16èmes] Sedan - Metz

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 16èmes] Sedan - Metz

Messagepar laquette » 24 Jan 2011, 23:25

letank
vous allez voire un match de foot pour voir du foot ou pour ?????????????????????????????????
laquette

AllezSedan.com

Messagepar cssajoe » 24 Jan 2011, 23:38

Je vais au stade pour le foot , mais surtout pour l'ambiance !!! sinon tu restes devant ton téléviseur ou t'écoutes René encore que sans ambiance , la Radio aussi c'est tristounet.T'as déjà vu des matches à huis clos ou à ....Monaco hé bein c'est mort ! et Duguaugez ne doit pas entrer dans ce registre là , déjà que mine de rien on perd 1000 peronnes en moyenne depuis 3 - 4 ans sans qu'ils cherchent à savoir pourquoi , le principal pour eux : c'est que les loges soient remplies , nous on est de le mer....!
cssajoe

Messagepar clemax » 25 Jan 2011, 03:34

Voues etes vache avec l'organisation et compagnie,contre metz dimanche ils ont distribués des Pitch :D
clemax

Messagepar Ced94 » 25 Jan 2011, 09:59

Décidemment dur sur ce fofo de donner son avis sans se prendre une volée de bois vert pour certains.

Vous avez quand même bien du voir dans le stade ( où le foot a radicalement changé à un point inimaginable!) qu'une partie des gens qui viennent ont un certain âge ( ou un âge certain comme vous voulez^^). Vous n'allez pas demander à un spectateur de 50 balais de sauter comme une gazelle et s'égoisiller pendant 90 minutes comme un jeune padawan de 20 piges....
Sachez que certains "spectateurs" comme vous les appelez sont autant "supporters" que vous, mais ne manifestent pas leur enthousiasme à travers des chants, des banderoles comme vous pouvez le faire.
J'habite à 300 bornes de Sedan, certains vivent encore plus loin comme sanglier83: ceux d'entre vous qui sont dans les kops aiment ils plus ce club que nous pour autant???

A côté de ça il est certain que l'attitude du club à l'égard des kops est inadmissible, nous sommes tous d'accord sur ce point.
PS: Je me fais peut être vieux mais si ma mémoire est bonne, ce fameux MARDEN c'est pas lui qui connaît toutes les stats de Sedan par coeur et l'histoire du club qui va avec?? Si je ne me trompe pas, flagellez-vous, ceux qui osent le traîter de footix.....
Ced94

Messagepar michaël » 25 Jan 2011, 10:53

Ced94 a écrit:Vous n'allez pas demander à un spectateur de 50 balais de sauter comme une gazelle et s'égoisiller pendant 90 minutes comme un jeune padawan de 20 piges....

Qui le demande ? Personne.

Ced94 a écrit:J'habite à 300 bornes de Sedan, certains vivent encore plus loin comme sanglier83: ceux d'entre vous qui sont dans les kops aiment ils plus ce club que nous pour autant???

Ce n'est pas le sujet, pourquoi opposer, comparer ?

Ced94 a écrit:A côté de ça il est certain que l'attitude du club à l'égard des kops est inadmissible, nous sommes tous d'accord sur ce point.

Merci de revernir au sujet. On ne parle que de ça ! Après si d'autres ici viennent nous dire que ça n'a pas d'importance, qu'ils ne s'étonnent pas de se faire allumer.

Ced94 a écrit:PS: Je me fais peut être vieux mais si ma mémoire est bonne, ce fameux MARDEN c'est pas lui qui connaît toutes les stats de Sedan par coeur et l'histoire du club qui va avec??

Qu'il en soit remercié, ça ne le dispense pas pour autant d'éviter de nous faire un procès d'intention ridicule, cf. son intervention.
michaël

Messagepar sanglier83 » 25 Jan 2011, 11:40

et si on parlait un peu de foot par exemple du futur match
sanglier83

Messagepar Ced94 » 25 Jan 2011, 11:42

Je ne vois pas où se situe le procès d'intention dans son propos. Par contre je lis plein de commentaires qui sous entendent qu'un "bon supporter" est un supporter de kop. M'enfin....

Il y a des siècles que je ne me suis pas posé derrière un kop à Sedan c'est clair mais jadis j'ai entendu certains propos qui ne m'ont pas donné envie d'y revenir ( cf un Sedan-VA après la fameuse affaire, où Glassmann s'est fait conspué tout le match avant de nous en planter un dans le temps additionnel. Vous allez me dire ça remonte à Mathusalem mais je suis pas certain que les comportements aient évolué, il n'y a qu'à voir certains posts hargneux...)

Bref tout ça pour dire que chacun est libre de supporter à sa manière, que les dirigeants du club sont transparents en ce moment...et qu'il est peut être temps de passer au topic du match contre Dijon non??^^
Ced94

Messagepar chris » 25 Jan 2011, 12:08

Ced ou Marden, faites la différence entre un gars qui écrit en son nom et réagit avec excès sur ce forum parce que le contexte est particulier et le sujet sensible et un groupe de supps qui voudrait imposer sa loi ou sa façon de supporter...
Ce n'est pas la même chose, les YB ou le KVR ne sont pas mégalos au point d'en arriver là.
Sauf que la désorganisation et les incohérences des dirigeants font que ces groupes, livrés à eux-mêmes, sont pris à partie par les spectateurs qui ont bien entendu le droit de rester assis pendant un match.
Indirectement, le club monte les gens les uns contre les autres, ce qui, en réaction, peut donner des commentaires acerbes, mais en aucune façon ne doit être pris pour un quelconque diktat des kops !
Je pense que vous assez intelligents pour faire la nuance, alors ne tombez pas dans le piège non plus...
chris

Messagepar Ced94 » 25 Jan 2011, 12:17

Je n'avais pas saisi le fait que les gens des kops avaient été pris en grippe par une partie du reste du public= au temps pour moi je m'en excuse!!
Et je te rassure pour ma part j'ai bien lu les posts concernant les YB et le KVR, et j'ai bien compris que la seule chose qu'ils demandent c'est d 'avoir un moyen d'expression dans le stade, et ce dans le seul but de supporter le club.
Ced94

Messagepar michaël » 25 Jan 2011, 12:22

Ced94 a écrit:Je ne vois pas où se situe le procès d'intention dans son propos.

Alors tu as mal lu ...
Marden a écrit:Quant aux kops sedanais, ils ne représentent au mieux que 2% du public, mais veulent imposer leur manière de "supporter" à tous les autres.

En quoi veulent-ils imposer quoique ce soit ? ils veulent juste exister !
Ced94 a écrit:Par contre je lis plein de commentaires qui sous entendent qu'un "bon supporter" est un supporter de kop. M'enfin....

Là moi, je n'ai rien vu à ce sujet, à moins qu'on me prouve l'inverse.
Ced94 a écrit:Bref tout ça pour dire que chacun est libre de supporter à sa manière,

Tour à fait, on ne dit rien d'autre, mais dimanche ce n'était pas le cas.
michaël

Messagepar Ced94 » 25 Jan 2011, 12:43

pour moi un "supporter passif" c'est juste... un spectateur!hélas il n'y presque que çà à Sedan mais ils en faut: ils paient leur place (j'espère.=================Page 15. Je remonte pas avant j'ai pas le courage^^

Bon tu le lances ce topic sur Sedan-Dijon ou on continues ces discussions stériles puisque chacun restera sur ces positions^^
Ced94

Messagepar michaël » 25 Jan 2011, 12:50

C'est quand même pas bien méchant, reconnais ;) Si il y a que ça ...

Ced94 a écrit:Bon tu le lances ce topic sur Sedan-Dijon ou on continues ces discussions stériles puisque chacun restera sur ces positions^^

A vos ordres :mrgreen:
michaël

Messagepar onlysedan » 25 Jan 2011, 12:51

Ced94 a écrit:PS: Je me fais peut être vieux mais si ma mémoire est bonne, ce fameux MARDEN c'est pas lui qui connaît toutes les stats de Sedan par coeur et l'histoire du club qui va avec?? Si je ne me trompe pas, flagellez-vous, ceux qui osent le traîter de footix.....

Je sens que ce post me concerne, mais ce n'est pas parce que Marden est "WIKIPEDIA" que ce n'est pas un footix, c'est bien beau de tout savoir sur le club mais si c'est pour ne pas respecter les KOPS parce qu'ils gâchent la vue en chantant ou en sautant, ça ne sert pas à grand chose à mon avis!!! Ce que je n'aime pas dans son post, c'est le "Quant aux kops sedanais, ils ne représentent au mieux que 2% du public, mais veulent imposer leur manière de "supporter" à tous les autres." Jamais on a demandé au stade de nous suivre, et de supporter à notre façon, mais simplement de nous respecter!!! Un footix à mon sens est aussi quelqu'un qui ne comprends pas qu'il puisse y avoir des KOPS et les respecter

Ced94 a écrit:Je ne vois pas où se situe le procès d'intention dans son propos. Par contre je lis plein de commentaires qui sous entendent qu'un "bon supporter" est un supporter de kop. M'enfin....

Personne n'a jamais dit non plus qu'un bon supporter était un supporter de Kop, mais un bon supporter n'est pas celui qui se permet de venir à 1 match dans l'année et de siffler l'équipe pour une passe ratée, ou de conspuer un Kop parce qu'il gâche la vue, ou fait trop de bruit... Quand j'en entends qui viennent au stade et qui se permettent de dire, étant placé juste derrière le Kop Sud de dire, "à cause d'eux on ressort avec un bourdonnement aux oreilles" Bah ce sont ceux là qui à mon avis sont les mauvais supporters, et non pas un papi de 70 ans qui restent assis mais qui vient régulièrement...
onlysedan

Messagepar alaindu08 » 25 Jan 2011, 13:06

il est vrai qu indirectement les dirigeants montent les supporters les uns contre les autres et surtout
font passer les YB pour ce qu ils ne sont pas, l immense majorité d entre eux n ayant qu une seule envie :
supporter le club qui leur est cher et ils le font à leur maniere comme cela se passe partout ailleurs pour
les kops....à sedan ils le font trés bien quand ils ne sont pas empéchés.
la difficulté c est qu ils n ont aucun moyen pour s exprimer et dire "leur vérité" puisque la presse locale est muselée
on sait par qui ,ce qui n honore guére notre président, prouvant au moins que quelque part ses excés ne sont pas
fondés et qu il n est pas si bien que çà dans ses baskets !!
que l on soit jeune ou ancien nous supportons tous le cssa et nous devons tous nous respecter.
les bons supporters on les retrouve tout autour du stade et je trouve ridicule de montrer du doigt une tribune
en particulier par rapport à une autre
en nous opposant nous faisons le jeu des dirigeants dont on peut quand méme s interroger sur leurs véritables
motivations car il n y a pas d équipe sans les kops ni sans les supporters...
alaindu08

Messagepar michaël » 25 Jan 2011, 13:16

Le président est un homme d'affaire, un groupe ultra ne l'intéresse pas ... cela a mauvaise presse et dans son esprit ça ne peut que générer des problèmes et des surcoûts (sécurité, etc ...). Alors il l'élimine, peu importe la méthode, peu importe que ce soit injuste. Il surfe sur la campagne de désinformation, de répression, et d'anéantissement des groupes parmi les plus emblématiques observé en France depuis qq années. Urano était même un précurseur, allez demander aux feu Bull Dogs ou d'autres. Je n'excuse pas tout, mais force est de reconnaitre que le fait qu'il y ait ou non de l'ambiance dans les travées de Dugauguez est le cadet de ses soucis, j'imagine. Et ça, pour des gens comme moi qui ont connu l'ambiance extraordinaire d'Émile Albeau, c'est dur à avaler ...
michaël

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA