[25ème journée] Le Mans - Sedan
Re: [25ème journée] Le Mans - Sedan
Voilà, moi, j'ai envie de revoir Allart planter des buts, surtout qu'il est complémentaire avec Fauvergue...de plus, l'atout d'Allart est qu'il peut aussi bien marquer de la tête que des pieds...
Maintenant, si il est irréprochable à l'entrainement, soit il a connu une grosse baisse de régime après les fêtes, soit Landry veut le laisser de côté ce qui m'énerverait car le laisser de côté, c'est se mettre une épine dans le pied...
Maintenant, si il est irréprochable à l'entrainement, soit il a connu une grosse baisse de régime après les fêtes, soit Landry veut le laisser de côté ce qui m'énerverait car le laisser de côté, c'est se mettre une épine dans le pied...
- Supp-du08
aprés les fétes supp-du08 çà correspond bien au mercato d hiver ,mais ce mercato il est derriere nous, alors allart
comme le club devraient passer à autre chose..
comme le club devraient passer à autre chose..
- alaindu08
Je constate juste une baisse de régime de Allart depuis les fêtes...
- Supp-du08
oui mais bon les fétes ne sont pas en cause ,allart est probablement un joueur sérieux , ce qui se vérifie aux
entrainements.
entrainements.
- alaindu08
Il n'a pas refusé de s'entrainer comme Payet , mais qq matches en CFA 2 lui feraient peut etre le plus grand bien.Il faut remarquer aussi qu'à St Etienne depuis l'affaire Payet , ça va moins bien. Honte aussi à ces clubs qui débauchent des joueurs à ce mercato alors que ceux ci sont encore sous contrat
- cssajoe
alaindu08 a écrit:sanglier83 de source proche du club il a été dit que allart avait des propositions au mercato et qu il voulait
quitter le cssa mais chauvin lui a refusé son bon de sortie, le club lui ayant fait une proposition de
prolongation de contrat qu il a refusé de signer.
c est de toute façon depuis le mercato d hiver qu on voit que allart "fait la gueule".
personnellement je trouve cette situation incompréhensible pour deux raisons :
peut on obliger un joueur de rester au club contre son gré ?
maintenant que le mercato est derriere nous l intérét du club est de mettre allart dans de bonnes conditions
pour qu il soit bon mais aussi c est l intérét méme du joueur d étre bon sinon à la fin de la saison il aura
bien du mal à trouver un club à la hauteur de ses ambitions.
en conclusion l intérét de tout le monde c est que le joueur soit bon ; c est pourquoi il est difficile de
comprendre les choses.
ced94 moi aussi je pense que le role de fauvergue avant centre est de nous planter des buts méme si je salue
sa générosité sur un terrain.
Dans cette histoire on omet toujours de parler de l'intermédiaire, l'agent...qui lui a peut etre filé le melon avec ces qqtouches...
ce qui me désole, une fois de plus, c'est le manque de reconnaissance du joueur, attention si l'histoire dit vraie, a propos d'un eventuel depart au mercato?
bref, le joueur on l'a qqpart relancé, car en belgique il etait ds les oubliettes...alors le joueur aurait pu attendre la fin de saison pr choisir de partir...
encore un qui croit qu'en partant de sedan, il trouvera beaucoup mieux ailleurs, mais il faut vraiment avoir de l'experience et du talent, hors allart, a encore beaucoup de choses a apprendre, à ce niveau...c'est un bon joueur...mais il a encore une sacrée marge de progression...et je doute qu'en hors de sedan, il pourra s'exprimer comme chez ns

qu'il cesse de faire la

- BVF
Si le club avait laissé partir Allart, je pense que l'on aurait eu droit à des reproches sur le manque d'ambition ou des questions sur la prétendue envie de montée...
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le veto sur son départ et sa "mise à l'écart" n'arrange personne et n'apporte rien de productif.
Mais en tant que forumistes essayons d'être logiques, on ne peut pas reprocher au mercato d'exister car il fausse le championnat et en même temps regretter que les dirigeants refusent de laisser partir l'un de nos attaquants le plus prolifique, durant cette période de transfert tant contestée.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le veto sur son départ et sa "mise à l'écart" n'arrange personne et n'apporte rien de productif.
Mais en tant que forumistes essayons d'être logiques, on ne peut pas reprocher au mercato d'exister car il fausse le championnat et en même temps regretter que les dirigeants refusent de laisser partir l'un de nos attaquants le plus prolifique, durant cette période de transfert tant contestée.
-
chris - Messages: 1347
Comment peut-on reprocher aux dirigeants de se montrer inflexibles par rapport à un titulaire qui veut partir en plein milieu de la saison alors qu'on a quelque chose à jouer, ou à l'entraîneur de mettre sur le banc un joueur qui n'a strictement rien fait sur ses derniers matchs (je suis désolé mais à Angers c'était d'un très faible niveau)?
Dans les deux cas c'est un choix uniquement sportif.
Dans les deux cas c'est un choix uniquement sportif.
-
Pinta - Messages: 2476
Il fait chier Allart, dire que c'est l'Ardennais de l'équipe .... Quel amour du maillot exemplaire
On vit vraiment une époque formidable ... Je ne me fais plus d'illusion à son propos depuis que je l'ai vu un soir après un match insipide de l'équipe - pour être gentil - littéralement affalé sur la table de conférence de presse nous expliquer, les yeux dans le vague mâchant son chewing-gum, que c'était un bon résultat ... En tant que joueur local, il se devrait de donner l'exemple et entretenir une relation privilégiée avec les supporters, montrer un minimum d'engagement vis à vis du club de sa région qui plus est qui a relancé sa carrière ... On peut toujours rêver ...

On vit vraiment une époque formidable ... Je ne me fais plus d'illusion à son propos depuis que je l'ai vu un soir après un match insipide de l'équipe - pour être gentil - littéralement affalé sur la table de conférence de presse nous expliquer, les yeux dans le vague mâchant son chewing-gum, que c'était un bon résultat ... En tant que joueur local, il se devrait de donner l'exemple et entretenir une relation privilégiée avec les supporters, montrer un minimum d'engagement vis à vis du club de sa région qui plus est qui a relancé sa carrière ... On peut toujours rêver ...
- michaël
Connaissant suffisamment le bonhomme, je peux juste dire que contrairement à ce que j'ai lu, Alexis Allart est un garçon suffisamment intelligent pour reconnaître lui même ce qu'il doit au CSSA du point de vue de sa carrière, qu'il aime ce maillot et sa région, et que s'il peut se montrer évasif et distant avec les gens et en particulier les journalistes, c'est simplement parce qu'il s'agit d'un exercice qu'il n'affectionne vraiment pas, le garçon étant plutôt réservé. Il est aussi lucide sur ces performances et sait que depuis le match d'Ajaccio son rendement est insuffisant, et il n'est pas débile il sait que ce qu'il doit faire, c'est marquer. Alors ok on peut toujours critiquer ses performances, mais sans connaître, je trouve ça gonflé de s'en prendre à sa bonne foi. Sanglier83, je ne sais pas qu'elles sont tes soient disantes sources, mais ce que je sais moi c'est que son premier choix était de continuer à Sedan, qui jusque maintenant répondait à ses attentes étant donné que le club était ambitieux, que les résultats étaient là, que l'ambiance au sein du groupe était saine et qu'en plus il vit dans sa région, près de ses proches...en revanche ce dont moi je doute, c'est l'implication que montrent les dirigeants pour entrer en pour-parler avec le joueur et son agent et le faire rester...on a pu voir que ces dernières saisons le club se pliant volontiers en quatre pour faire rester certains éléments, ce qui visiblement n'était pas le cas concernant Allart, pourtant meilleur buteur du club depuis 2 saisons. Alors on peut penser de cela ce qu'on en veut, mais si le joueur tend à penser que ce manque de reconnaissance est injustifié, c'est normal de connaître une période de doute et de pas être bien psychologiquement, surtout si d'éventuels problèmes extra-sportifs viennent s'y ajouter.
Bref tout cela n'était pas spécialement pour faire l'avocat d'Alexis, mais je pense que comme tout le monde et en particulier pour lui, impliqué dans aucune histoire de vestiaire ces dernières saisons, meilleur buteur du club depuis son arrivée et qui plus est se montre être une personne attachante, il a surtout le droit au "bénéfice du doute" de la part des supporters, qui certes attendent légitimement mieux de lui mais qui ne savent pas forcément tout, mais qui je trouve interprètent certaines pseudo attitudes ou paroles de sorte à faire de lui un mec à la Ben Arfa.
attendons de voir la suite mais personnellement, je reste convaincu que ce dont il a besoin c'est de retrouver la confiance du coach en bossant bien a l'entrainement ( ce qu'il fait ) et surtout la confiance des supporters et en lui même en ayant ce déclic...un but et ça repart.
Bref tout cela n'était pas spécialement pour faire l'avocat d'Alexis, mais je pense que comme tout le monde et en particulier pour lui, impliqué dans aucune histoire de vestiaire ces dernières saisons, meilleur buteur du club depuis son arrivée et qui plus est se montre être une personne attachante, il a surtout le droit au "bénéfice du doute" de la part des supporters, qui certes attendent légitimement mieux de lui mais qui ne savent pas forcément tout, mais qui je trouve interprètent certaines pseudo attitudes ou paroles de sorte à faire de lui un mec à la Ben Arfa.
attendons de voir la suite mais personnellement, je reste convaincu que ce dont il a besoin c'est de retrouver la confiance du coach en bossant bien a l'entrainement ( ce qu'il fait ) et surtout la confiance des supporters et en lui même en ayant ce déclic...un but et ça repart.
-
jeremsoso0208 - Messages: 347
Je t'ai lu avec attention mais je le dis comme je le pense, après effectivement, je ne suis pas dans le secret des dieux, il est fort probable que le club n'est pas exempt de tout reproche dans cette "affaire", je me forge une opinion à partir de ce que je vois et je peux me tromper, si tel est le cas, je m'en excuse platement. Une chose est sûr, cette mise au placard m'énerve ...
- michaël
ça t'énerve, ça m'énerve, ça énerve du monde et certainement le joueur concerné lui même, maintenant comme toutes choses je pense que ce problème s'il y en a un sera résolu autour d'un dialogue, de concessions et d'accords...espérons que cela arrivera le plus vite possible même si le plus important reste le déclic sportif, sur le rectangle vert, avec un but. Pourvu qu'il arrive vite, ce sera une très bonne chose pour le club et ses supporters. Et pour ça même si notre rôle et minime, soutenons ce joueur qui a déjà pas mal fait pour nos couleurs.
-
alexis allart doit beaucoup au cssa car il a énormément progressé depuis son arrivée à sedan.
en dehors de cela c est un garçon trés attachant qui accepte facilement de parler avec les supporters aprés
l entrainement et tout semble aussi au beau fixe avec ses partenaires.
fauvergue a méme déclaré dans la presse que allart était le joueur devant avec qui il préférait jouer.
était ce un appel en direction de chauvin ??
aux entrainements on le sent bien et il est sans doute le joueur le plus habile devant le but..
bien que n étant pas un pro du sujet il a l air trés bien physiquement en comparaison avec ses coéquipiers..
alors pourquoi n a t il pas plus de temps de jeu ? moi je n ai pas la réponse.
quant chauvin lui laisse un peu de temps de jeu il n est pas trés bon c est sur ,mais le joueur a peut etre besoin
de la confiance que l entraineur ne lui donne pas ??
je me souviens du cas suarez considéré comme nul à sedan puis curieusement devenu meilleur buteur à bastia..
en tout cas je me refuse de critiquer le joueur sans savoir le conflit qui l oppose à chauvin ou les dirigeants .
il a été dit qu il voulait partir et moi méme je l ai entendu..est ce vrai ?
une certitude il a refusé de signer une prolongation de contrat ce qui est son choix qui doit étre respecté.
si c est la raison de ses problémes avec l entraineur c est assez scandaleux.
en dehors de cela c est un garçon trés attachant qui accepte facilement de parler avec les supporters aprés
l entrainement et tout semble aussi au beau fixe avec ses partenaires.
fauvergue a méme déclaré dans la presse que allart était le joueur devant avec qui il préférait jouer.
était ce un appel en direction de chauvin ??
aux entrainements on le sent bien et il est sans doute le joueur le plus habile devant le but..
bien que n étant pas un pro du sujet il a l air trés bien physiquement en comparaison avec ses coéquipiers..
alors pourquoi n a t il pas plus de temps de jeu ? moi je n ai pas la réponse.
quant chauvin lui laisse un peu de temps de jeu il n est pas trés bon c est sur ,mais le joueur a peut etre besoin
de la confiance que l entraineur ne lui donne pas ??
je me souviens du cas suarez considéré comme nul à sedan puis curieusement devenu meilleur buteur à bastia..
en tout cas je me refuse de critiquer le joueur sans savoir le conflit qui l oppose à chauvin ou les dirigeants .
il a été dit qu il voulait partir et moi méme je l ai entendu..est ce vrai ?
une certitude il a refusé de signer une prolongation de contrat ce qui est son choix qui doit étre respecté.
si c est la raison de ses problémes avec l entraineur c est assez scandaleux.
- alaindu08
Je partage ton avis et comprend ta position, après je n'ai pas non plus affirmé que j'étais un proche du joueur, juste une connaissance depuis plusieurs années maintenant, et ce que je ne doute pas et je le réaffirme, c'est que c'est un mec sympa, intelligent, il ne prend personne de haut, il respecte tout le monde au club et partage volontiers une conversation avec le président, les supporters ou les jardiniers du stade, il aime le club, sa région et sait ce qu'il doit au CSSA.
Pour revenir a cette "proposition de prolongation", si c'est le cas en effet oui l'avis se respecte, et sachant qu'il se voyait bien rester s'il a refuser l'offre, c'est sans doute parce qu'il jugeait, et ça n'appartient qu'à lui, que le club ne lui montrait pas son attachement ni la reconnaissance a laquelle il pouvait légitimement prétendre...sans rien affirmer encore une fois, ce n'est que ma supposition personnelle. Maintenant oui je pense qu'il est en forme physiquement, qu'il travaille bien, qu'il ne tire pas la gueule, ce n'est pas son genre, s'il y a du rififi avec chauvin, je pense qu'en adultes responsables ils en parleront et arrangeront ça, dans l’intérêt du club...
Maintenant c'est sur que s'il y a conflit et qu'on regarde en arrière dans la période "chauvin", les joueurs ayant connu des situations de tensions avec lui n'ont jamais eu le dernier mot ( Scara, Cantini, Sidibe, Lucau, voire même Regnault...) mais je ne pense pas qu'on peut comparer leurs situations avec celle d'Allart, surtout que niveau " forte tête ", Alexis n'est pas le plus chiant qu'il est connu, très loin de là...
Pour revenir a cette "proposition de prolongation", si c'est le cas en effet oui l'avis se respecte, et sachant qu'il se voyait bien rester s'il a refuser l'offre, c'est sans doute parce qu'il jugeait, et ça n'appartient qu'à lui, que le club ne lui montrait pas son attachement ni la reconnaissance a laquelle il pouvait légitimement prétendre...sans rien affirmer encore une fois, ce n'est que ma supposition personnelle. Maintenant oui je pense qu'il est en forme physiquement, qu'il travaille bien, qu'il ne tire pas la gueule, ce n'est pas son genre, s'il y a du rififi avec chauvin, je pense qu'en adultes responsables ils en parleront et arrangeront ça, dans l’intérêt du club...
Maintenant c'est sur que s'il y a conflit et qu'on regarde en arrière dans la période "chauvin", les joueurs ayant connu des situations de tensions avec lui n'ont jamais eu le dernier mot ( Scara, Cantini, Sidibe, Lucau, voire même Regnault...) mais je ne pense pas qu'on peut comparer leurs situations avec celle d'Allart, surtout que niveau " forte tête ", Alexis n'est pas le plus chiant qu'il est connu, très loin de là...
-
c est vrai que les joueurs , il y en a eu plusieurs ,méme le staff ( seguin ) en conflit avec chauvin n ont jamais eu
le dernier mot.
sans savoir qui a tort ou qui a raison je ne pense pas que ce soit une qualité d étre intransigeant car pour moi
l intérét du club doit rester supérieur, et à un moment ou à un autre, le président doit trancher.
si dans l avenir chauvin part entrainer un club plus huppé ,ce que je lui souhaite ,il ne fait aucun doute que sa
façon de gérer des professionnels devra changer.
le dernier mot.
sans savoir qui a tort ou qui a raison je ne pense pas que ce soit une qualité d étre intransigeant car pour moi
l intérét du club doit rester supérieur, et à un moment ou à un autre, le président doit trancher.
si dans l avenir chauvin part entrainer un club plus huppé ,ce que je lui souhaite ,il ne fait aucun doute que sa
façon de gérer des professionnels devra changer.
- alaindu08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA