Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
L'acquisition de Bein sport par Canal+ ou Vivendi avait été évoquée en échange de part du groupe et n'a pas été mis à la poubelle...cette distribution exclusive ne semble qu'une première étape...
Des articles sensiblement différents, vous en trouverez des 1000 et des 100 sur ce sujet...
Des articles sensiblement différents, vous en trouverez des 1000 et des 100 sur ce sujet...
- joff08
Outch la une de l'ardennais de demain 

- SigmOud
On appreciera au passage le titre en gros qui barre toute la Une... 

- SangliYeah
http://www.lardennais.fr/730373/article/2016-05-23/l-agglo-ardenne-metropole-refusede-verser-250000euros-au-cssa
Ça fait mal
Bon c'était pas le million mais 250.000€, j’étais 3 quarts(taris ?) au dessus 
Ça fait mal

Dernière édition par Sangliou le 24 Mai 2016, 02:07, édité 1 fois au total.
- Sangliou
Ça explique la sortie médiatique de Gilles Dubois il y'a deux semaine.
http://www.radio8fm.com/sport/article/2368
http://www.radio8fm.com/sport/article/2368
-
LBR08 - Messages: 1536
Voilà quel qu'un qui a tout compris
J'ai envie de dire que ce n'est pas fini
Quel qu'un connaît la date de la DNCG ? Qu'on soit enfin fixé sur la saison à venir

J'ai envie de dire que ce n'est pas fini

- Sangliou
Et c'est reparti comme la saison précédente, suite du feuilleton "on veut des sous" ?
- papy08
concernant la subvention de 250 000 euros réclamée par le CSSA à l Agglo Ardenne métropole le maire de sedan dit :
"il n était pas possible légalement de mobiliser plus de 20 000 euros"...
je pense qu il faut croire monsieur Le Maire qui soutient le club...
enfin cette phrase de mr Herbillon par rapport au Prince : "il est toujours investi dans le dossier ,çà suit son cours"...
"il n était pas possible légalement de mobiliser plus de 20 000 euros"...
je pense qu il faut croire monsieur Le Maire qui soutient le club...
enfin cette phrase de mr Herbillon par rapport au Prince : "il est toujours investi dans le dossier ,çà suit son cours"...
- douzy08140
voila ce qui se passe quand un petit fusionne avec un gros.........Maire de Sedan ça veut dire encore quelque chose ?
-
Nedm - Messages: 891
Nedm a écrit:voila ce qui se passe quand un petit fusionne avec un gros.........Maire de Sedan ça veut dire encore quelque chose ?
je n ai vu ni lu nul part que les pouvoirs du maire avaient évolué dans sa ville
- douzy08140
La preuve, c'est que les subventions ne dépendent plus de lui mais de l'agglo qui a 2 équipes de basket entres autres à soutenir
- jerry08
De toute façon, il y aura de moins en moins d'argent donné par les collectivités locales aux clubs sportifs...
Donc on doit trouver des investisseurs au niveau du club et si on veut jouer en L2 rapidement, 200 000 € de plus ou de moins, le problème n'est malheureusement pas là ...
Concernant l'argument de l'agglomération, c'est à mourir de rire car la subvention ne doit pas dépendre du niveau mais du potentiel public.
Si un village était champion du monde de bilboquet en attirant 10 personnes chaque semaine, je ne pense pas qu'il devrait toucher la plus grosse subvention du département ...
Pourquoi ne pas faire un référendum auprès de la population d'une ville en proposant à chacun de voter pour le club de son choix puis de répartir la somme totale des subventions sportives en fonction des % de vote? Je ne sais pas ce qu'on obtiendrait, mais au moins les subventions iraient là où les gens veulent qu'elles aillent sachant que c'est leur argent via leurs impôts ...
Ensuite, il y a la dimension économique. Une ville doit aussi juger de la rentabilité de sa subvention et aider les clubs qui devraient lui rapporter le plus au niveau économique ...
mais bon ... il faut un budget de 5 ou 6 millions d'Euros si on veut monter l'an prochain et malheureusement 200 000 € de plus ou de moins, c'est pas le point majeur ... cela ne fait que qqs % ...
Amicalement
Donc on doit trouver des investisseurs au niveau du club et si on veut jouer en L2 rapidement, 200 000 € de plus ou de moins, le problème n'est malheureusement pas là ...
Concernant l'argument de l'agglomération, c'est à mourir de rire car la subvention ne doit pas dépendre du niveau mais du potentiel public.
Si un village était champion du monde de bilboquet en attirant 10 personnes chaque semaine, je ne pense pas qu'il devrait toucher la plus grosse subvention du département ...
Pourquoi ne pas faire un référendum auprès de la population d'une ville en proposant à chacun de voter pour le club de son choix puis de répartir la somme totale des subventions sportives en fonction des % de vote? Je ne sais pas ce qu'on obtiendrait, mais au moins les subventions iraient là où les gens veulent qu'elles aillent sachant que c'est leur argent via leurs impôts ...
Ensuite, il y a la dimension économique. Une ville doit aussi juger de la rentabilité de sa subvention et aider les clubs qui devraient lui rapporter le plus au niveau économique ...
mais bon ... il faut un budget de 5 ou 6 millions d'Euros si on veut monter l'an prochain et malheureusement 200 000 € de plus ou de moins, c'est pas le point majeur ... cela ne fait que qqs % ...
Amicalement
- Uast
J'ai vu que la salle faisait 3 000 places ... donc en niveau 3 on a presque la même moyenne que le basket en niveaux 1 et 2 ...
et si on monte en L2, on aura plus du double
Gouverner c'est prévoir et anticiper ... et on sait bien qu'on peut faire 15 000 si on est en L1 ... chose que ne fera jamais le basquet
Amicalement

Gouverner c'est prévoir et anticiper ... et on sait bien qu'on peut faire 15 000 si on est en L1 ... chose que ne fera jamais le basquet
Amicalement
- Uast
J'aime beaucoup le basket et suis régulièrement leurs résultats mais je pense que si Sedan évoluait dans le plus haut échelon national comme les Flammes il y'aurai plus de 3000 spectateurs.
Après c'est difficile de mettre un chiffre sur le nombre de supporter des clubs de basket, la Caisse d'Epargne Aréna doit avoir une capacité de 3000 places mais rien ne nous dit que si la salle était plus grande elle serait pleine.
Après c'est difficile de mettre un chiffre sur le nombre de supporter des clubs de basket, la Caisse d'Epargne Aréna doit avoir une capacité de 3000 places mais rien ne nous dit que si la salle était plus grande elle serait pleine.
-
LBR08 - Messages: 1536
LBR08 a écrit:J'aime beaucoup le basket et suis régulièrement leurs résultats mais je pense que si Sedan évoluait dans le plus haut échelon national comme les Flammes il y'aurai plus de 3000 spectateurs.
Tu as raison, mais le stade de foot fait 24 000 places et la salle 3 000 ... et je vois mal la ville dépenser de l'argent pour construire une salle plus grande alors que l’actuelle est neuve ...
Donc on peut supposer que le basket n'aura pas plus de 3 000 spectateurs dans les prochaines années alors que le foot peut en avoir plus de 10 000 en remontant en L2 puis en L1 ...
Mais il faut de l'argent ... et il faut espérer qu'on aura une bonne surprise dans les prochains jours ou semaines ...
Concernant le basket, j'y ai joué longtemps en universitaire à un petit niveau mais je n'ai jamais été voir un match dans une salle ...
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA