Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
jerry08 a écrit:La preuve, c'est que les subventions ne dépendent plus de lui mais de l'agglo qui a 2 équipes de basket entres autres à soutenir
personne n a jamais dit que la subvention de L Agglo dépendait du maire de Sedan ????
c est la premiere fois que L Agglo verse une subvention au CSSA
elle dépend tout simplement de la majorité de ses élus...par contre la subvention de la ville de Sedan dépend du maire et de son conseil municipal toujours d actualité
- douzy08140
De toute façon il faut arrêter de faire vivre le club avec les fonds publics...
Premièrement parce que c'est malsain quand on sait qu'il y a d'autres besoins ailleurs...
Deuxièmement car les clubs de football professionnel ont signé une charte faisant état qu'un club pro ne doit plus recevoir d'ici 2020 je crois de fonds de l'état pour faire vivre le club...
Alors il va falloir s'y habituer si on veut retrouver l'élite et ces 250 K€ ne pèsent rien de toute manière avec l'investissement du Prince donc il n'y a pas de sujet à ce propos...c'est pas ce montant unique qui va nous empêcher de vivre!
Il faut s'attendre également à des baisses de celles de la ville et du Département...faut pas rêver...
Premièrement parce que c'est malsain quand on sait qu'il y a d'autres besoins ailleurs...
Deuxièmement car les clubs de football professionnel ont signé une charte faisant état qu'un club pro ne doit plus recevoir d'ici 2020 je crois de fonds de l'état pour faire vivre le club...
Alors il va falloir s'y habituer si on veut retrouver l'élite et ces 250 K€ ne pèsent rien de toute manière avec l'investissement du Prince donc il n'y a pas de sujet à ce propos...c'est pas ce montant unique qui va nous empêcher de vivre!
Il faut s'attendre également à des baisses de celles de la ville et du Département...faut pas rêver...
- joff08
L'article complet :
http://www.lardennais.fr/730373/article/2016-05-23/l-agglo-ardenne-metropole-refuse-de-verser-250000euros-au-cssa
Je retiens juste la dernière phrase....
http://www.lardennais.fr/730373/article/2016-05-23/l-agglo-ardenne-metropole-refuse-de-verser-250000euros-au-cssa
- compte supprimé
Pareil sa sent la déclaration, on l'espére !
-
kronos08 - Messages: 776
Le Boris R......., fera une grande carrière en politique , c'est évident
Mais pas dans le football, c'est clair également
On se souviendra très longtemps de ce genre de déclaration. ....
ALLEZ SEDAN
Mais pas dans le football, c'est clair également
On se souviendra très longtemps de ce genre de déclaration. ....
ALLEZ SEDAN
- jerry08
Quand la politique se mèle aux affaires sportifs...
Pourtant c'était écrit avec la création de cette agglo ! Cette aglo a été créer sans même referendum sans consertation. Herbillon avait assuré qu'a l"époque que Sedan aurait son mot à dire...Charleville a pris le contrôle, Sedan n'est plus maitre de son destin et ce n'est que le début !
Pourtant c'était écrit avec la création de cette agglo ! Cette aglo a été créer sans même referendum sans consertation. Herbillon avait assuré qu'a l"époque que Sedan aurait son mot à dire...Charleville a pris le contrôle, Sedan n'est plus maitre de son destin et ce n'est que le début !
- SigmOud
matthieu a écrit:L'article complet :
entre le niveau 1 et le 2 :20 000 € d'écart et entre le 2 et le 3 :180 000

si Sedan était monté en ligue 2 aurait-il eu la subvention niveau 2 ????
- rethel30
Je trouve le choix de privilégier le basket logique et louable:
Le CSSA est sur le point de recevoir des millions des Saoudiens (en tout cas les dirigeants le disent). On ne va pas faire payer des impôts aux gens et aux entreprises pour donner l'argent à un club sur le point de toucher le jackpot
ça peut être aussi une manière de faire sortir les saoudiens du bois...
Le CSSA est sur le point de recevoir des millions des Saoudiens (en tout cas les dirigeants le disent). On ne va pas faire payer des impôts aux gens et aux entreprises pour donner l'argent à un club sur le point de toucher le jackpot
- Sanglierdu73
Ce qui m'interpelle le plus c'est que cette décision a été prise suite à un rappot du 1er adjoint au Maire de Sedan.....
Par ailleurs Ravignon oublié de dire que tout l'aglo finance son basket! Une grande usine à gaz cette aglo
Par ailleurs Ravignon oublié de dire que tout l'aglo finance son basket! Une grande usine à gaz cette aglo
- Maugis
Sanglierdu73 a écrit:Je trouve le choix de privilégier le basket logique et louable:
c'est vraiment de la mesquinerie politicienne de bas étage!!
- tiotpere0230
Et Ravignon sera le premier à courir se montrer à Dugau si le club remonte en Ligue 2 ou en Ligue 1...
En espérant qu'il y ai une déclaration intéressante des saoudiens dans les prochains jours.
En espérant qu'il y ai une déclaration intéressante des saoudiens dans les prochains jours.
- Gaspard
Exactement toute l'agglo paye la Caisse d'épargne Arena, l'équipe, le basket mais seulement 3000 places.
C'est même pas une tribune à dugau. 3000 on remplis le stade de torcy avec les bord de terrains
Ce n'est même pas tant le fait d'utilisé l'argent publique mais le fait de mettre Charleville avant le reste qui dérange, comme à dit joff 250k pour la National ou pour la L2 c'est dérisoire face aux 5/10M requis.
Maintenant sa m'attriste pour la ville de Sedan qui n'avait déjà pas beaucoup de fonds à se mettre sous la dent (le peut partant dans des iphone pour les élus ou des saloperies de plots sur les trottoirs) va encore être pénalisée. La fibre optique est le meilleur exemple. Elle est arrivée mais mais mais sa va prendre le triple du temps pour la mettre dans les rues faute d'€.
Je comprend le maire de douzy qui fait tout dans son coin au final
Il peut pas nous avoir quels que millions avec un coup de 49.3 ?
C'est même pas une tribune à dugau. 3000 on remplis le stade de torcy avec les bord de terrains

Ce n'est même pas tant le fait d'utilisé l'argent publique mais le fait de mettre Charleville avant le reste qui dérange, comme à dit joff 250k pour la National ou pour la L2 c'est dérisoire face aux 5/10M requis.
Maintenant sa m'attriste pour la ville de Sedan qui n'avait déjà pas beaucoup de fonds à se mettre sous la dent (le peut partant dans des iphone pour les élus ou des saloperies de plots sur les trottoirs) va encore être pénalisée. La fibre optique est le meilleur exemple. Elle est arrivée mais mais mais sa va prendre le triple du temps pour la mettre dans les rues faute d'€.
Je comprend le maire de douzy qui fait tout dans son coin au final

- Sangliou
Sangliou a écrit:Exactement toute l'agglo paye la Caisse d'épargne Arena, l'équipe, le basket mais seulement 3000 places.
C'est même pas une tribune à dugau. 3000 on remplis le stade de torcy avec les bord de terrains![]()
![]()
Je comprend le maire de douzy qui fait tout dans son coin au finalIl peut pas nous avoir quels que
millions avec un coup de 49.3 ?
le maire de Douzy n est plus celui qu on pourrait croire....il a du laisser son poste aux dernieres élections locales pour cumuls de mandats..
de plus il n a aucun pouvoir d intervention pour une subvention au CG , à L Agglo ou à la ville de Sedan puisqu il
n y est pas élu
- douzy08140
Maugis a écrit:Ce qui m'interpelle le plus c'est que cette décision a été prise suite à un rappot du 1er adjoint au Maire de Sedan.....
l élu qui soutient le plus le CSSA et qui en plus est un supporter ,c est Herbillon le maire de Sedan personne ne peut le contester..
il a dit lui méme que légalement le CSSA ne pouvait pas obtenir une subvention supérieur à 20 000 euros !!
je ne sais pas ce qui cloche au niveau légal mais ce serait bien de savoir
- douzy08140
douzy08140 a écrit:l élu qui soutient le plus le CSSA et qui en plus est un supporter ,c est Herbillon le maire de Sedan personne ne peut le contester..
il a dit lui méme que légalement le CSSA ne pouvait pas obtenir une subvention supérieur à 20 000 euros !!
je ne sais pas ce qui cloche au niveau légal mais ce serait bien de savoir
Oui un peu bizarre cette histoire de législation...D'autant plus que notre fantomatique Maire est le seul à utiliser cet argument
Chose qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que cette subvention versée aux flammes et à l'étoile par la grande agglo remplace la subvention donnée auparavant par la ville de Charleville...Si cela est vérifié, cela paraît logique qu'une partie des impôts des carolos partent aux clubs de Charleville...
A voir maintenant si la ville de Sedan versera tout de même une subvention comme chaque année...
- joff08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA