Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar Moka08 » 01 Juil 2013, 10:43

J'ai cru voir Bongongui aussi. Quid de Bijimine?
Moka08

AllezSedan.com

Messagepar mike34 » 01 Juil 2013, 11:04

Bizarre que le gardien qui a participé à la campagne gambardella ne soit pas présent? je sais que certains club dont sainté étaient dessus, ne serait il pas parti?
mike34

Messagepar BVF » 01 Juil 2013, 12:02

Benoît08 a écrit:Selon la page officielle du club sur faceplook :

Effectif pro de la reprise : Tchenkoua, Makhedjouf, Sliti, Diaby, Beziouen, Court, Boli. Lembet est également présent pour les soins. Emmanuel Kouamatien arrivera dans la semaine.

Les jeunes venus compléter l'effectif : Touré, Jacob, Lapierre, Matukondolo, Randriambololona, Sefil, Zeghdane, N'Jike, Fernandès, Simothé.

Toute ces jeunes éléments, c'est tout de même rassurant, qu'en cas de coup dur, on a une certaine releve, tout n'est pas perdu, et tout ce que l'on a fait pour notre centre, va peut-être nous sauver...enfin nous donner les moyens de repartir... ;)
BVF

Messagepar Young Boys Sedan » 01 Juil 2013, 12:03

Image
Young Boys Sedan

Messagepar Iovino » 01 Juil 2013, 12:05

Bon, il n'y a pas grand enseignement à tirer de cette reprise de l'entrainement.

Demain ou mercredi, nous y verrons plus clair. Soit rien de concret n'apparaît et Charles Leclère devra rendre des comptes et s'expliquer en public, soit nous apprenons qu'une société du nom de WTC chargée des investissements pour le compte d'un prince saoudien fait une offre de rachat ou d'aide financière à PU. Dans le premier cas, certains membres de ce forum pourront s'enorgueillir d'avoir été plus perspicaces que les autres. Dans le second cas, ce sont ces forumistes véhéments (ne vous inquiétez pas, on a les noms. :mrgreen: ..)qui perdront toute crédibilité (et là Barnett a été plus malin en prenant ses distances), j'espère qu'ils auraient la décence de faire profil bas et le courage de s'engager à se retirer du forum et à ne plus s'impliquer pour ce club. Encore une fois, le scepticisme était naturel. Mais là, ils sont allés très loin: ils ont prêté certaines intentions à Leclère (vengeance, frustration...), tenu des propos diffamatoires, et surtout ils ont dénigré les supporters qui ont un peu d'espoir, le forum concurrent, les médias locales, les élus locaux et j'en passe. Franchement, vous devriez souhaiter ardemment qu'on dépose le bilan.

Pour ma part, je reste toujours sceptique quant à une issue positive. Je salue l'initiative de Charles Leclère, mais je lui reproche de se montrer trop confiant et de s'être beaucoup trop avancé publiquement au risque d'y perdre sa crédibilité. Attention au retour de bâton. C'est vrai qu'il m'a l'air un peu "barré", mais ce genre de personnage me plaît bien, en tout cas j'aurais sûrement plus de plaisir à discuter avec lui qu'avec Rouletabille qui me paraît aussi bouché que les toilettes d'une aire d'autoroute.

Il serait bien entendu ridicule de faire preuve d'optimisme, mais les remarques et les critiques de ces fameux forumistes sont tout autant ridicules.
- Vous vous étonnez qu'il n'y ait rien de confirmé dans les médias? Ce qui devrait vous étonner le plus, c'est qu'il n'y ait eu aucun démenti, et que le club n'ait pas demandé au webmaster de fermer la discussion ou exclure au moins superpro.(d'habitude ils le font pour moins que ça)
- Vous trouvez ça grotesque qu'il en parle de cette façon sur un forum? Moi, plus rien ne me surprend à ce niveau. On est en 2013 les gars, et quand on voit les personnes les plus influentes de notre pays twitter à longueur de temps pour tout et n'importe quoi, y compris pendant les conseils de ministres, et je crois qu'on trouve pas mal de conneries sur leurs réseaux sociaux. Or, il se trouve que le réseau social de Leclère, c'est le forum du club et que nous en faisons partie, donc nous savons tout.
- Vous vous étonnez qu'il n'y ait pas de preuve de sa rencontre avec le prince? Moi, c'est le contraire qui me ferait le plus douter. Je suppose qu'il n'a jamais rencontré le fameux prince, et peut-être qu'il ne le rencontrera jamais. Quand on parle de "prince" à ce niveau, on parle plus d'une entité que de la personne physique. Le plus difficile doit être de convaincre les intermédiaires et les responsables financiers de la holding. Quand une multinationale doit investir qq millions d'euros, on ne traite pas en direct avec le PDG.
- Pour ceux qui pensent que le chèque de 10 millions devrait déjà être fait si cette histoire était vraie, je dirais qu'ici ce serait plus les détails juridiques que les détails financiers qui devraient faire obstacle, surtout quand on n'est pas du même continent.
- Enfin, vous trouvez ça totalement invraisemblable?
En fait, l'expérience de la vie fait que je doute de tout, mais que plus rien ne me surprend non plus. En 1997, lorsque nous étions au bord du dépôt de bilan, si j'étais tombé dans le coma pendant 5 ans et qu'à mon réveil, on m'aurait dit qu'avec une équipe composée de chômeurs, nous sommes remontés de 2 divisions, nous avons joué une finale au Stade de France et l'UEFA, que la France avait étrillé le Brésil en finale de CdM, et même pour aller plus loin, que deux barbus avec des lames de rasoir ont réussi à anéantir le symbole de l'Amérique, que le divertissement préféré de la population est de regarder des jeunes sans intérêt 24h/24 ne rien branler dans un appart...je pourrais trouver d'autres exemples...Est-ce que j'y aurais cru une seule seconde?
Depuis 1950, Sedan est un miracle permanent dans le foot, ce club n'a du son salut qu'à des gens un peu "barrés" (Maurice Laurant, Monsieur Louis...)qui y croyaient simplement plus que les autres, plus guidés par la passion que par la raison (d'ailleurs les entraineurs raisonnables comme Chauvin ou Guyot, on voit ce que ça a donné). Voilà je ne serais pas surpris qu'une solution miraculeuse nous parvienne. Au point où on en est, il n'y a qu'un projet "fou" pour nous sauver. Maintenant, qu'il vienne de Superpro, PU ou un autre, je m'en fous.

Alors, pour ceux qui voulaient qu'on meure dignement, et bien moi au contraire je me félicite qu'on ne meure pas dans l'indifférence générale. Ce buzz n'est pas forcément mauvais pour le club, il démontre en tout cas que les supporters ont encore la passion.
Bon, j'arrête de vous ennuyer, ce message est déjà trop long.
Iovino

Messagepar arno74 » 01 Juil 2013, 12:50

Je trouve magnifique votre message et vous résumez bien la situation.
Le mieux est de garder de la réserve et de laisser les véritables acteurs agir.

Le site AllezSedan ne s'est pas montré à son avantage.C'est décevant

Allez Sedan
arno74

Messagepar Rouletabille » 01 Juil 2013, 13:18

Iovino a écrit:Bon, il n'y a pas grand enseignement à tirer de cette reprise de l'entrainement.

Demain ou mercredi, nous y verrons plus clair. Soit rien de concret n'apparaît et Charles Leclère devra rendre des comptes et s'expliquer en public, soit nous apprenons qu'une société du nom de WTC chargée des investissements pour le compte d'un prince saoudien fait une offre de rachat ou d'aide financière à PU. Dans le premier cas, certains membres de ce forum pourront s'enorgueillir d'avoir été plus perspicaces que les autres. Dans le second cas, ce sont ces forumistes véhéments (ne vous inquiétez pas, on a les noms. :mrgreen: ..)qui perdront toute crédibilité (et là Barnett a été plus malin en prenant ses distances), j'espère qu'ils auraient la décence de faire profil bas et le courage de s'engager à se retirer du forum et à ne plus s'impliquer pour ce club. Encore une fois, le scepticisme était naturel. Mais là, ils sont allés très loin: ils ont prêté certaines intentions à Leclère (vengeance, frustration...), tenu des propos diffamatoires, et surtout ils ont dénigré les supporters qui ont un peu d'espoir, le forum concurrent, les médias locales, les élus locaux et j'en passe. Franchement, vous devriez souhaiter ardemment qu'on dépose le bilan.

Pour ma part, je reste toujours sceptique quant à une issue positive. Je salue l'initiative de Charles Leclère, mais je lui reproche de se montrer trop confiant et de s'être beaucoup trop avancé publiquement au risque d'y perdre sa crédibilité. Attention au retour de bâton. C'est vrai qu'il m'a l'air un peu "barré", mais ce genre de personnage me plaît bien, en tout cas j'aurais sûrement plus de plaisir à discuter avec lui qu'avec Rouletabille qui me paraît aussi bouché que les toilettes d'une aire d'autoroute.

Il serait bien entendu ridicule de faire preuve d'optimisme, mais les remarques et les critiques de ces fameux forumistes sont tout autant ridicules.
- Vous vous étonnez qu'il n'y ait rien de confirmé dans les médias? Ce qui devrait vous étonner le plus, c'est qu'il n'y ait eu aucun démenti, et que le club n'ait pas demandé au webmaster de fermer la discussion ou exclure au moins superpro.(d'habitude ils le font pour moins que ça)
- Vous trouvez ça grotesque qu'il en parle de cette façon sur un forum? Moi, plus rien ne me surprend à ce niveau. On est en 2013 les gars, et quand on voit les personnes les plus influentes de notre pays twitter à longueur de temps pour tout et n'importe quoi, y compris pendant les conseils de ministres, et je crois qu'on trouve pas mal de conneries sur leurs réseaux sociaux. Or, il se trouve que le réseau social de Leclère, c'est le forum du club et que nous en faisons partie, donc nous savons tout.
- Vous vous étonnez qu'il n'y ait pas de preuve de sa rencontre avec le prince? Moi, c'est le contraire qui me ferait le plus douter. Je suppose qu'il n'a jamais rencontré le fameux prince, et peut-être qu'il ne le rencontrera jamais. Quand on parle de "prince" à ce niveau, on parle plus d'une entité que de la personne physique. Le plus difficile doit être de convaincre les intermédiaires et les responsables financiers de la holding. Quand une multinationale doit investir qq millions d'euros, on ne traite pas en direct avec le PDG.
- Pour ceux qui pensent que le chèque de 10 millions devrait déjà être fait si cette histoire était vraie, je dirais qu'ici ce serait plus les détails juridiques que les détails financiers qui devraient faire obstacle, surtout quand on n'est pas du même continent.
En fait, l'expérience de la vie fait que je doute de tout, mais que plus rien ne me surprend non plus. En 1997, lorsque nous étions au bord du dépôt de bilan, si j'étais tombé dans le coma pendant 5 ans et qu'à mon réveil, on m'aurait dit qu'avec une équipe composée de chômeurs, nous sommes remontés de 2 divisions, nous avons joué une finale au Stade de France et l'UEFA, que la France avait étrillé le Brésil en finale de CdM, et même pour aller plus loin, que deux barbus avec des lames de rasoir ont réussi à anéantir le symbole de l'Amérique, que le divertissement préféré de la population est de regarder des jeunes sans intérêt 24h/24 ne rien branler dans un appart...je pourrais trouver d'autres exemples...Est-ce que j'y aurais cru une seule seconde?
Depuis 1950, Sedan est un miracle permanent dans le foot, ce club n'a du son salut qu'à des gens un peu "barrés" (Maurice Laurant, Monsieur Louis...)qui y croyaient simplement plus que les autres, plus guidés par la passion que par la raison (d'ailleurs les entraineurs raisonnables comme Chauvin ou Guyot, on voit ce que ça a donné). Voilà je ne serais pas surpris qu'une solution miraculeuse nous parvienne. Au point où on en est, il n'y a qu'un projet "fou" pour nous sauver. Maintenant, qu'il vienne de Superpro, PU ou un autre, je m'en fous.

Alors, pour ceux qui voulaient qu'on meure dignement, et bien moi au contraire je me félicite qu'on ne meure pas dans l'indifférence générale. Ce buzz n'est pas forcément mauvais pour le club, il démontre en tout cas que les supporters ont encore la passion.

Déjà, grand merçi pour les toilettes d'autoroute, c'est trop d'honneur ! Ils sont toujours plus propres que ceux que tu laisses quand tu sors du stade Dugauguez ! ;)

Que le sens de l'humour que j'utilise sur ce site ne te fasse pas rire, j'en conviens: Plaire à tous le monde, c'est plaire à n'importe qui.

En ce qui concerne notre ami du site officiel:
Lorsque l'on déclare être sur le point de prendre la présidence d'une entreprise de renom, qui plus est un club de football ayant la notoriéte publique que l'on connait. Entreprise ayant "pignon sur rue" et faisant parti du patrimoine Ardennais, et que la méthode pour arriver a cette finalité est le "deballage" des affaires en cours sur un site internet officiel. Je suis alors dans mon BON DROIT, que cela te plaise ou pas, d'apporter une réponse au "deballage" public.

De plus: Nous utilisons le même support que lui pour contredire ses propos (forum internet)! Qu'on me dise ou est le mal à cela ?? Nous "luttons" à armes égales, c'est a dire, beaucoups de paroles pour ...pas grand chose !! (des deux côtés!!!!)
Que je sache, sauf erreur de ma part, le droit de réponse nous est encore autorisé ? ?
Que je sache, personne n'a appelé le "prince" pour faire rater l'operation, personne ici n'a les codes bancaires pour bloquer le virement des "10 millions" et empecher la transaction !
Que je sache, les "6 ou 7" qui n'ont pas confiance en ce monsieur sur ce forum, ne devraient pas vraiment être un rempart a la réalisation du projet, si celui-ci devait être vrai ! Ou alors, nous n'avons pas encore conscience de notre potentiel de persuasion !

Pour ma part, ce qui me rend très inquiet c'est l'avenir du CSSA.
Je ne demande pas à être au courant des négociations. mais lorsque celle-ci sont deballées sur la place publique, il faut s'attendre a des reponses...et pas forcément positives a chaque fois !
Tu prends comme exemple Twitter et compagnie ! Ce sont des outils utilisés pour faire le fameux "buzz" : Faire parler de soi-même de manière très rapide par n'importe quel moyen !
Les politiciens ou les gens du show-bizz qui se servent de ce support pour faire le "buzz"...On connait le niveau : Sortir la plus grosse anerie pour faire parler ! Et plus c'est bas et plus ça marche...

Alors l'option "grand deballage" a grand coups d'annonces...ça me laisse...comment dire...perplexe !
Rouletabille

Messagepar Babou » 01 Juil 2013, 13:21

Iovino a écrit:Bon, il n'y a pas grand enseignement à tirer de cette reprise de l'entrainement.

Je fais parti des quelques membres du forum a avoir dénigré "l'initiative" de Charles Leclère et ce pour pas mal de raisons. Je saurai reconnaître mon erreur si son projet abouti! De là à quitter le forum, il faudra m'expliquer le rapport :roll: Je pense qu'il fallait des messages très négatifs afin de rétablir un peu la balance, quand on voit l'optimisme incroyable de certains membres du site officiel il y a de quoi être étonné.
Superpro part dans tous les sens et j'espère qu'il sera beaucoup plus posé et clair quand il sera président ;) Je tiens aussi à préciser qu'il a bien reçu un mail tout à fait cordial de ma part il y a une semaine contrairement à ce qu'il prétend. Je l'invite à s'inscrire sur ce forum afin de pouvoir nous exposer clairement l'état d'avancement des négociations! Puisqu'il sert d'intermédiaire peut-il nous dire si le prince ou quelqu'un de son entourage a contacté Urano? Parce que ses histoires de repas avec Rémy ou de discussions avec Eto'o ne suffiront pas à me convaincre. Jusqu'ici, il est apparemment le seul à avoir contacté l'actuel président du CSSA.
Certes Iovino nous sommes en 2013 et les moyens de communications dont nous disposons doivent être bien utilisés, la façon dont s'en sert Superpro est selon moi superflue.

Et comme je suis supporter jusqu'au bout, j'espère de tout cœur regretter ces quelques lignes d'ici peu.
Babou

Messagepar AllezSedan » 01 Juil 2013, 13:32

arno74 a écrit:Le site AllezSedan ne s'est pas montré à son avantage.C'est décevant

Le site AllezSedan ne se n'est pas montré du tout, il n'en a pas parlé, pas une ligne.
AllezSedan
Site Admin

Messagepar Uast » 01 Juil 2013, 13:35

Iovino

Tu as du faire toute ta scolarité chez les jésuites ou dans un collège suisse pour la neutralité ou normand pour le « peut-être bien que oui, peut-être bien que non »

Donc si notre ami nous a trompés, il devra donner des explications et s’il y a bien une offre de reprise d’un prince saoudien, les gens qui ont douté de lui devront s’excuser.

OK, mais toi dans l’histoire ? Tu t’excuseras dans quel cas ? Tu compteras juste les points ? C’est bien de jouer le rôle de l’arbitre au milieu de la mêlée qui, quel que soit la décision, n’aura pas tort…

Personnellement, j’aurais pu croire qu’un pays comme l’Arabie saoudite voudrait faire avec Sedan ce que le Qatar a fait avec Paris. A la limite, pourquoi pas ? Je ne vois pas trop les raisons qu’aurait ce pays pour faire ce choix plutôt que celui d’une des plus grosses villes françaises, mais tout peut arriver dans la vie et je serais prêt à y croire à disons 1% …

Ensuite, je suis totalement convaincu que notre ami a parlé de Sedan dans une réunion et que ses interlocuteurs lui ont dit « mais pourquoi pas, vous devriez essayer ». Et je suis totalement convaincu aussi qu’il a vu là un superbe moyen de revenir sur le devant de la scène et de faire un retour triomphant sur son cheval blanc …

A aucun moment, et je l’ai écrit de nombreuses fois, je n’ai cru vraiment à une canulard ou à une supercherie.

Je crois beaucoup plus à un homme qui aime son club, mais qui n’a jamais réussi à avoir les responsabilité qu’il rêvait d’avoir, que ça soit du côté sportif ou du coté gestion. Il n’y a qu’à voir tous les derniers messages qui ont plus de rapport avec le divan d’un psy qu’avec la reprise d’un club de foot. Il pense être un grand visionnaire incompris, il donne des conseils aux entraineurs, aux recruteurs, aux présidents … et il rêve de vivre ses désirs de grandeur et de montrer à tous qu’il est le génie multi cartes qu’il pense être

Donc je ne suis pas étonné par les messages sur le forum officiel. Il y croit certainement…

Mais quand on lit tous les messages, on ne voit que contradiction à chaque phrase. Je ne vais pas les lister tous, mais on les a tous lu.

C’est bien de communiquer, mais dans ce cas, on le fait de manière professionnelle et crédible quand on veut être président. Chacun a le droit à la limite d’écrire ce qu’il veut, mais je pense que lorsque de nombreuses personnes sont abattues à cause de la situation actuelle, il faut communiquer avec une grande prudence et ne pas jouer, même inconsciemment, avec la douleur et l'espoir des gens

On verra si P. Urano trouve une solution pour nous maintenir en National…

On verra si c’est le cas, ou si ce n’est pas le cas, si ces fameux mécènes se montrent au grand jour (j’espère en tout cas que l’Arabie saoudite n’a pas une société d’investissement du nom de WTC … car ça serait d’un gout assez spécial depuis un certain 11 septembre et surtout venant de ce pays …)

En tout cas, quoi qu’il advienne, les supporters de Sedan resteront les supporters de Sedan. Et à moins que tu crées ton propre site avec des invités triés par toi même, tu n’empêcheras personne de continuer à être supporter de Sedan et à aller sur les forum qu'ils veulent.

Par contre, et je le dis très sincèrement, je ne suis pas certain qu’après de nombre dizaines d’années en tant que supporter de Sedan , j’aurais la même flamme si le club était Saoudien … Je le dis sans animosité. Je n'ai rien contre ce pays et ca serait la même chose avec la Norvège, le brésil ou l'Australie. C’est juste une question que je me pose ... et je ne sais vraiment pas quelle serait ou sera la réponse .... :(

Amicalement
Uast

Messagepar Rouletabille » 01 Juil 2013, 13:44

Uast: bravo !
Rouletabille

Messagepar laurentcorblin » 01 Juil 2013, 14:02

une nouvelle fois, vous montrez la mauvaise facette des Ardennes repliée elle même. les Ardennais est un grand peuple qui a su s'exporter à travers la planète. l'ardennais a de la mémoire et sait où sont ses origines et son club de football. Un CSSA belge, suisse, brésilien ou arabe ???
Peu importe l'origine le CSSA restera le CSSA.
REFUSONS LES BARRIERES SAUVONS LE CLUB

Amicalement
laurentcorblin

Messagepar Ybmord » 01 Juil 2013, 14:05

Bien dit, Iovino, et quelle que soit l'épilogue de toute cette histoire, continue à apporter un peu de rééquilibre à ce forum par la suite, il en a besoin.
Cela dit, y ch..ent. pas la honte, comme on dit dans l'Ardenne profonde, les Parisiens , les Monégasques , et quelques autres, de devoir leur haut niveau, au pognon du pétrole, ou d'autres sources encore moins avouables. Et si Sedan doit passer par les Fourches Caudines de la DNCG, eh bien, VIVE SEDAN ! sa Légende, en quelque sorte, continuera en remontant tout seul par les moyens du bord. Si Pascal Urano, on le comprend, en a marre de casquer pour certains joueurs qui attendaient d'aller sous d'autres cieux et nous valent la situation actuelle, on continue, à 24 heures de l'échéance, de souhaiter ardemment une
solution ardennaise. Quel exemple ardennais ! encore une fois, pour tous ces cas de pur mercenariat apatride. Les résultats du PSG, de Monaco, et de quelques autres, par avance, je m'en fous d'ores et déjà. Seules retiendront mon intérêt, les Guingamp, Lorient, Valenciennes, Metz,Strasbourg, etc...
Ybmord

Messagepar compte supprimé » 01 Juil 2013, 14:18

Iovino a écrit:Dans le second cas, ce sont ces forumistes véhéments (ne vous inquiétez pas, on a les noms. :mrgreen: ..)qui perdront toute crédibilité (et là Barnett a été plus malin en prenant ses distances), j'espère qu'ils auraient la décence de faire profil bas et le courage de s'engager à se retirer du forum et à ne plus s'impliquer pour ce club.

On croit rêver ! Sous prétexte d'avoir des doutes sur cette histoire, des forumistes devraient quitter le forum ? Que certains puissent émettre des doutes quand à cette histoire, ça s'appelle la liberté d'expression, chacun a le droit de ne pas y croire, ce n'est pas pour cela que ça en fait de mauvais supporters...

Iovino a écrit:Mais là, ils sont allés très loin: ils ont prêté certaines intentions à Leclère (vengeance, frustration...), tenu des propos diffamatoires, et surtout ils ont dénigré les supporters qui ont un peu d'espoir, le forum concurrent, les médias locales, les élus locaux et j'en passe.

Parce que superpro ne dénigre pas ce site ? Quand il parle de club des retraités de la SNCF, c'est un compliment je suppose ? Quand dans un message que le webmaster du site officiel, merci à lui, a supprimé, il parle de ce site comme d'une boite à thunes, d'agents SNCF qui bossent pendant leurs heures de travail pour le site, ce ne sont pas des propos diffamatoires ?
compte supprimé

Messagepar LeCartel15 » 01 Juil 2013, 16:20

Rouletabille a écrit:Uast: bravo !

C'est clair, on est pas toujours d'accord uast, on s'est même accroché une paire de fois (gentiment) mais là, rien à dire.
En plus, c'est dit avec beaucoup de tranquillité.

Alors, pour une fois, je vais faire comme toi en signant ce message par un "amicalement" de circonstance.
LeCartel15

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA