Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar jean22 » 03 Juil 2013, 06:45

selon source radio8 SEDAN est virtuellement rétrogradé en CFA et a 6 jours pour faire appel
jean22

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 03 Juil 2013, 07:10

A mon avis,il reste un espoir,sinon la DNCG aurait tout simplement pris la décision de nous rétrograder,point barre..
La piste Noah,pourquoi pas ? avec la mansuétude dont le fisc a fait preuve à son égard jusqu'ici,il pourrait peut etre nous faire bénéficier de la meme clémence !!
Thierry sedhavrais

Messagepar sebcssa » 03 Juil 2013, 07:29

koszy a écrit:
sebcssa a écrit:
freed0m a écrit:• Exclusion des championnats Nationaux (Appel possible) : Rouen

Exclusion des compétition du monde professionnel, donc doit repartir de la DH (D6), DISTRICT départementale.
Si je ne me trompe pas :?:

Non, ça veut dire qu'il peut pas jouer de la L1 au CFA2. Donc après, c'est à la Ligue de Normandie de faire ce qu'elle en veut (DH ou DHR ou autre).

Bein c'est bien ce que j'ai écrit, au mieu DH et même en cas d'accession a l'étage supperieur, il ne pourrait pas monter sauf si financierement ok ...
sebcssa

Messagepar Barnett » 03 Juil 2013, 08:29

"Rétrogradé virtuellement en CFA, le Cssa a désormais 6 jours pour interjeter appel. La Direction Nationale de Contrôle de Gestion a laissé un ultime sursis, au Club Sportif Sedan Ardennes, pour présenter un budget à l'équilibre, afin de valider son billet en National. Lundi lors de la reprise officielle, les dirigeants sedanais disaient étudier différentes pistes. Une chose est sûre, désormais, le temps presse."

source : http://www.radio8fm.com/sport/article/1140
Barnett

Messagepar sebcssa » 03 Juil 2013, 08:40

koszy a écrit:
Oui, tu as raison, hormis que tu parlais d'exclusion du "monde professionnel" ;)

Oui autant pour moi, c'est vrai que CFA comme son nom l'indique :lol:
sebcssa

Messagepar rethel30 » 03 Juil 2013, 08:43

ds l'ardennas d'aujourd'hui, la page 34 est entièrement consacrée à Sedan:
P Urano passera la main quoiqu'il arrive,
rencontre cruciale de Mohammad Sabah avec les dirigeants aujourd'hui...
si le CSSA était rétrogradé,:il n'a pas connu le statut amateur depuis 60ans!
çà me parait de + en + difficile;
Allez Sedan
rethel30

Messagepar rethel30 » 03 Juil 2013, 08:44

rethel30 a écrit:ds l'ardennas d'aujourd'hui, la page 34 est entièrement consacrée à Sedan:
P Urano passera la main quoiqu'il arrive,
rencontre cruciale de Mohammad Sabah avec les dirigeants aujourd'hui...
si le CSSA était rétrogradé,:il n'a pas connu le statut amateur depuis 60ans!
çà me parait de + en + difficile;
Allez Sedan

accès libre (en ce moment ) au PDF
rethel30

Messagepar Babou » 03 Juil 2013, 09:19

Je m'excuse platement auprès de Charles Leclère de ne pas l'avoir pris au sérieux, sa piste est en effet explorée par les dirigeants du CSSA! Par contre j'ai l'impression qu'il ne parle plus depuis quelques jours, et qu'il ne participera pas à la réunion à Lyon cet après-midi. Peut-être qu'au final, et c'est malheureux pour lui, il n'aura servi "que" d’intermédiaire...
D'autres pistes existeraient d'après l'Ardennais...
Babou

Messagepar arduinna » 03 Juil 2013, 09:33

Babou a écrit:Je m'excuse platement auprès de Charles Leclère de ne pas l'avoir pris au sérieux, sa piste est en effet explorée par les dirigeants du CSSA! Par contre j'ai l'impression qu'il ne parle plus depuis quelques jours, et qu'il ne participera pas à la réunion à Lyon cet après-midi. Peut-être qu'au final, et c'est malheureux pour lui, il n'aura servi "que" d’intermédiaire...
D'autres pistes existeraient d'après l'Ardennais...

Charles Leclère existe on le savait, c'est sur le net, mais la coïncidence char leclerc et saoudien tombait mal,c'est le "reste" les bla bla de certains (soit disant forumistes informés) sur le off qui prêtaient à polémique.
arduinna

Messagepar Iovino » 03 Juil 2013, 09:38

A première vue, comme la DNCG a pris plus de temps pour délibérer, c'est qu'on a du leur montrer un certain nombre d'éléments qui valaient la peine d'être examinés de près. Si notre dossier était vraiment minable, ça aurait été plus rapide et on nous aurait rétrogradé plus bas. Une rétrogradation virtuelle en CFA, ça laisse de l'espoir.
D'un autre côté, ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on dit encore étudier plusieurs pistes le jour du passage et qu'on semble encore dans le flou. Attention, car dans 6 jours, la DNCG ne rigolera plus. Pistes ou pas, si rien de concret n'est signé, le couperet tombera. Leur patience a des limites. Celle des Saoudiens aussi, j'imagine. S'ils nous font une proposition et qu'on répond qu'on se donne le temps d'étudier d'autres pistes, j'ai peur qu'ils ne le prennent pas bien. J'espère qu'aujourd'hui, Urano a un plan clair dans sa tête.
Et pour ceux qui faisaient la fine bouche ou qui prétendaient préférer la DH plutôt que l'argent des Saoudiens: Rassurez-vous, ce n'est pas de l'argent sale venant des anciens apparatchiks de l'ex-URSS. Cet argent, c'est un peu le nôtre, si les pays du Golfe sont aussi riches, c'est parce que nous autres consommateurs, nous remplissons notre réservoir. Vu ce que la France paie chaque année sans broncher pour le gaz et le carburant, ils peuvent bien réinvestir une petite partie de la somme chez nous.
Allez Sedan!
Iovino

Messagepar Iovino » 03 Juil 2013, 09:46

Non, koszy, je n'en suis pas sûr, mais il me semblait que pour les autres clubs auditionnés le même jour, la décision avait été prise plus rapidement.
Iovino

Messagepar Iovino » 03 Juil 2013, 09:48

C'est vrai que nous étions amateurs dans les années 80, par contre nous ne sommes jamais tombés en dessous du 3ème échelon national depuis 60 ans.
Iovino

Messagepar Barnett » 03 Juil 2013, 10:01

Simple aparté : mais l'argent saoudien est effectivement pas plus sale qu'un autre. Je ne vais pas entrer plus que cela dans la politique de l'Arabie Saoudite, mais ce pays ne respire pas plus la démocratie et les droits de l'homme que le Qatar. Les alliances de l'occident avec ses pays ne sont que pour le pétrole et le gaz, on le sait très bien. Tout n'est qu'une histoire de thunes.

Objectivement, c'est pas plus sale que celui des Russes de Monaco ou des Qataris du PSG. Mais ces dirigeants de clubs n'ont pas les mêmes pouvoirs en Russie que les princes Qataris ou Saoudiens.

Mais c'est un tout autre débat.
Barnett

Messagepar BVF » 03 Juil 2013, 10:09

Iovino, c'est pas tellement la nature de l'argent et de sa provenance, qui m'inquiete, mais c'est de servir par l'intermédiaire du cssa , le football saoudien....qu'est ce qu'on veut dire par là...
encore une fois des doutes, quant à cette reprise, qui pour moi depuis le début est un ecran de fumée, pour repousser...
ne jouons pas trop un jeu dangereux avec la DNCG...!
elle va ns revenir en pleine figure...on les prends un peu comme des girouettes, il n'ont pas fait de cadeaux à Rouen, pourquoi nous en feraient-ils...!

J'ai bien peur, que ce niveau non connu depuis 60Ans, nous ramène à la réalité! il va falloir trouver d'autres armes, d'autres moyens pour repartir...mais nous ne repartirons pas de zéro non plus...nous avons eu la chance d'avoir une bonne équipe de Gambardella, ces jeunes se sont montrés et battus pour le club, mettons un projet en place autour d'eux, comptons sur eux! ils sont porteurs d'espoir, certains vont s'en aller, mais certains, n'ont pas de certitudes de jouer pr telle ou telle equipe première ailleurs...!
Et Sedan a démontré dans le passé, que dans l'adversité, on était capable de montrer les dents!
On aura encore la coupe de France, cette vieille dame, nous a ouvert la voie par le passé...nous saurons montrer nos valeurs, d'un niveau inférieur...!!
Sedan n'est pas Mort !! Sedan est malade!! Mais Sedan a des armes pour se battre...ceux qui resteront, devrons montrer, les dents, on est derrière eux!!!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Thierry sedhavrais » 03 Juil 2013, 10:30

l'article de l'Ardennais ou on mentionne cette "réunion de la dernière chance" avec l'émissaire saoudien a un accent de vraisemblance et de crédibilité..et l'argent saoudien en vaut bien d'autre!
on devrait etre fixé (enfin) assez vite! espérons..
Thierry sedhavrais

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA