[CdF 16èmes] Sedan - Metz

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 16èmes] Sedan - Metz

Messagepar chris » 25 Jan 2011, 14:02

Ced94 a écrit:Il y a des siècles que je ne me suis pas posé derrière un kop à Sedan c'est clair mais jadis j'ai entendu certains propos qui ne m'ont pas donné envie d'y revenir ( cf un Sedan-VA après la fameuse affaire, où Glassmann s'est fait conspué tout le match avant de nous en planter un dans le temps additionnel. Vous allez me dire ça remonte à Mathusalem mais je suis pas certain que les comportements aient évolué, il n'y a qu'à voir certains posts hargneux...)

Je m'en souviens, j'y étais et perso, j'avais été dégoûté de l'attitude d'une partie du public (peut-être pas la plus nombreuse mais pourtant celle qu'on entend le plus quand elle siffle...) qui s'était rangé du côté du "gros", du tricheur (drôle de choix pour un public comme le nôtre !!) et avait conspué un mec qui avait eu les c......s de dénoncer ces magouilles.
Cette réaction ne venait pas du kop en particulier, mais de tous les endroits du stade et faut-il rappeler que les méchants et décérébrés YB, pour la plupart, n'étaient pas nés ou portaient encore des couches...Comme quoi, ils n'ont pas le privilège de la bêtise !

Dugarry, un dimanche après midi à Albeau, avait subi le même accueil, juste par effet de mode (il était sifflé partout, à l'époque...), et nous avait planté un but dans les dernières minutes, si ma mémoire est bonne...
chris

AllezSedan.com

Messagepar Ced94 » 25 Jan 2011, 14:13

Oui mais je ne sais plus si c'était à Bordeux ou à Sedan. Belle attitude du gardien sedanais à l'époque (Sachy??) qui était venu porter l'accolade au Girondin à la fin du match.
Ced94

Messagepar arduinna » 25 Jan 2011, 14:22

onlysedan a écrit:
Marden a écrit:Quant aux kops sedanais, ils ne représentent au mieux que 2% du public, mais veulent imposer leur manière de "supporter" à tous les autres.

Tu m'as l'air d'être un footix de haut niveau Marden!!! Si toi aussi tu te sens gêné par des "abrutis" parce qu'on ne voit pas le match à cause de leur tête, reste chez toi ça vaut mieux!!! Hier une dame et son amie n'ont pas arrêté de se plaindre parce que des "voyous" (pour réutiliser ses propos) ne savaient pas que les sièges étaient fait pour s'asseoir... Tout ce qu'on a toujours demandé, c'est un endroit exclusivement réservé au Kops et permettant à ceux ci d'évoluer sans gêner les spectateurs, et non supporter!!! ;)

juste une question; est ce qu'il est normal (ailleurs que en sud ou dans les Kops) qu'un type supporter puisqu'il s'appelle comme ça, doive être "forcément" debout sur son siège vis à vis d'autres personnes qui aiment le cssa autant que lui et qui eux ont payé une place assise? et qui plus est sont assez agés...Est ce que le fait d'être un super supporter de sedan donne le droit à certaines personnes de faire ce que les autres ne veulent pas faire? c'est juste une question hein pas une attque.
deuxième question tu montes sur tes wc?
Dernière édition par arduinna le 25 Jan 2011, 15:39, édité 1 fois au total.
arduinna

Messagepar chris » 25 Jan 2011, 14:22

Je te confirme que c'était à Albeau, Ced. ;)
chris

Messagepar dudule13 » 25 Jan 2011, 14:25

j'y étais également à ce match Sedan -VA et je partage ton avis Chris
Glassmann avait bien refroidi le stade à la dernière minute
dudule13

Messagepar chris » 25 Jan 2011, 14:27

onlysedan a écrit:
arduinna a écrit:
juste une question; est ce qu'il est normal (ailleurs que en sud ou dans les Kops) qu'un type supporter puisqu'il s'appelle comme ça, doive être "forcément" debout sur son siège vis à vis d'autres personnes qui aiment le cssa autant que lui et qui eux ont payé une place assise? et qui plus est sont assez agés...Est ce que le fait d'être un super supporter de sedan donne le droit à certaines personnes de faire ce que les autres ne veulent pas faire?
Tout ce qu'on a toujours demandé, c'est un endroit exclusivement réservé au Kops et permettant à ceux ci d'évoluer sans gêner les spectateurs, et non supporter!!! ;)

La réponse à ta question était pourtant dans son message, Arduinna !
chris

Messagepar Babou » 25 Jan 2011, 14:28

arduinna a écrit:
onlysedan a écrit:
Marden a écrit:Quant aux kops sedanais, ils ne représentent au mieux que 2% du public, mais veulent imposer leur manière de "supporter" à tous les autres.

Tu m'as l'air d'être un footix de haut niveau Marden!!! Si toi aussi tu te sens gêné par des "abrutis" parce qu'on ne voit pas le match à cause de leur tête, reste chez toi ça vaut mieux!!! Hier une dame et son amie n'ont pas arrêté de se plaindre parce que des "voyous" (pour réutiliser ses propos) ne savaient pas que les sièges étaient fait pour s'asseoir... Tout ce qu'on a toujours demandé, c'est un endroit exclusivement réservé au Kops et permettant à ceux ci d'évoluer sans gêner les spectateurs, et non supporter!!! ;)

juste une question; est ce qu'il est normal (ailleurs que en sud ou dans les Kops) qu'un type supporter puisqu'il s'appelle comme ça, doive être "forcément" debout sur son siège vis à vis d'autres personnes qui aiment le cssa autant que lui et qui eux ont payé une place assise? et qui plus est sont assez agés...Est ce que le fait d'être un super supporter de sedan donne le droit à certaines personnes de faire ce que les autres ne veulent pas faire? c'est juste une question hein pas une attque.
deuxième question tu montes sur tes wc?

Ce problème doit être réglé par le club qui devrait délimiter un espace où on peut-être debout. C'est le cas dans bien des stades. Seulement, les dirigeants préfèrent peut-être que la situation se détériore afin que le public ait une mauvaise image des kops.
Babou

Messagepar Barnett » 25 Jan 2011, 15:00

Écoute arduinna, le débat tu le place autrement : est-ce qu'on admire un stade qui est en train de mourir à cause d'incompétents ou où est-ce qu'on arrange cela pour avoir le soutient que les joueurs et que notre club mérite ? Surtout en ce moment.

Parle-en un peu avec les joueurs, tu verras qu'ils vont vite te donner la réponse. L'absence d'ambiance contre Châteauroux et les sifflets ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd à ce niveau...
Barnett

Messagepar arduinna » 25 Jan 2011, 16:23

j'ai parfaitement compris ton souci Barnett

tu sais quand on connaît ce que représente la recette spectateurs dans un club on mise plus sur des images télé plus "propres" on trie on nettoie on ventile on disperse comme dirait Blier. la question est: est-ce que les supps rapportent? oui à Marseille un peu, car ce sont eux les patrons, ailleurs non! dommage allez 3/400 abonnements (Kops je parle) à 100 euros ça fait quoi? 40.000 euros? c'est que dalle dans un club une retransmission ou un résumé filmé à Sedan c'est beaucoup plus que ça.

Quant à Marden c'est quelqu'un qui a fait beaucoup et continue à faire connaître et reconnaître les Ardennes à Paris et ses stats c'est un travail de fourmi, c'est sûr quand il va à Dugau il s'assoit, mais il l'aime autant que n'importe qui son Sedan ça j'en suis persuadé
Dernière édition par arduinna le 25 Jan 2011, 16:41, édité 1 fois au total.
arduinna

Messagepar michaël » 25 Jan 2011, 16:29

C'est un fait, je connais et respecte son travail. Ça ne l'autorise pas pour autant écrire n'importe quoi au sujet des supporters.
michaël

Messagepar Barnett » 25 Jan 2011, 17:34

Effectivement arduinna, le % des recettes dans un club du prix des places est de plus en plus faible. Urano le sait très bien, d'où son désintérêt total de ce problème sinon il aurait bien évidemment éviter de laisser couler sa soupe. Et c'est bien là le problème du football actuel : on tue son âme pour en faire un jouet des financiers ! Ca fais des dizaines d'années que ce processus est enclenché maintenant. Fallait bien que ca nous tombe dessus à un moment ou à un autre.

Concernant Marden, t'en fais pas je respecte l'homme et son travail mais pas son avis sur ce sujet.
Barnett

Messagepar chris » 25 Jan 2011, 17:38

arduinna a écrit: la question est: est-ce que les supps rapportent?

Non, pas à Sedan en tout cas, et alors ?! Ce n'est pas la réponse à cette drôle de question pour le sport le plus populaire de la planète, qui peut légitimiser l'attitude de PU à l'égard des supporters.
chris

Messagepar cssajoe » 25 Jan 2011, 18:55

On est aussi des consommateurs , la pub cherche à nous toucher donc dans ce sens là oui les supporters rapportent par le biais des sponsors. Certains ciblent le marché national , mais d'autres ne visent que le local , genre grandes surfaces ou marques de voitures ....
cssajoe

Messagepar bilbolus » 25 Jan 2011, 21:04

Barnett a écrit:Urano le sait très bien, d'où son désintérêt total de ce problème sinon il aurait bien évidemment éviter de laisser couler sa soupe.

Fine contrepèterie ! Excellent ! 8-)
bilbolus

Messagepar Supp-du08 » 26 Jan 2011, 13:36

Reconquête du public oui, des supporters pas du tout.
Supp-du08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA