Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar Babou » 03 Juil 2013, 10:39

Je pense que quand ils en seront à discuter des termes de ce partenariat, on aura bien avancé! Mais comme dit Koszy c'est simplement l'accueil de jeunes Saoudiens, des matchs amicaux ou encore la mise à disposition des installations du club.
Quand à la question d'argent sale ou autre tout est une question de jugement Iovino. Ca n'est pas de l'argent mafieux, mais on peut se poser des questions sur la répartition des richesses (provenant du pétrole) dans les pays du Golfe, ou encore sur les régimes politiques en place. Si ces pays investissent en France et ailleurs ce n'est pas pour gagner de l'argent, mais pour se racheter une image. D'ailleurs si ce prince sauve le CSSA, je pense qu'il aura déjà gagné le respect d'un grand nombre de personne dans les Ardennes 8-)
Babou

AllezSedan.com

Messagepar Babou » 03 Juil 2013, 10:50

On peut lire que la perte du statut professionnel entrainera la rupture des contrats de nos joueurs pros, ils seront donc libres d'aller où ils le souhaitent. Cela dit, rien n'empêche un club de CFA d'avoir des contrats et de verser des salaires à ses joueurs... Je me demande si des joueurs comme Court, Beziouen, Makhedjouf, Bijimine ne resteraient pas une année de plus malgré tout!
Babou

Messagepar Iovino » 03 Juil 2013, 10:55

L'Arabie Saoudite veut développer son football et essayer de se qualifier pour la CdM chez son rival qatari. Ca se prépare longtemps à l'avance.
BVF, on a bien compris que tu n'y croyais pas et c'est ton droit, mais j'espère que PU va tenir un autre discours, sinon on a zéro chance de convaincre l'investisseur. Je suis bien d'accord avec tes belles phrases, mais elles ne nous feront pas avancer. Il faudra essayer de rester le plus possible fidèle à nos valeurs, seulement sans argent, on n'existe plus dans le foot. Même nos jeunes de Gambardella, si tu n'as pas de fric et de perpective de carrière ambitieuse à leur proposer, ils iront tenter leur chance ailleurs. Je ne suis pas sûr qu'ils s'enthousiasmeront autant que nous pour un derby contre Bazeilles au 3ème tour de la CdF.
Iovino

Messagepar stevenico » 03 Juil 2013, 11:17

une question idote mais qui ne l'est peut etre pas,si la dncg maintien la retrogation pour lens ça serait le mans qui serait repecher mais comme le mans vas tres mal egalement quelq'un peut il me dire si sedan le serait a son tour,c'est peut etre aussi pour ça que la dncg ne c'est pas encore prononcée
stevenico

Messagepar BVF » 03 Juil 2013, 11:25

Iovino un point ou l'on est d'accord, c'est Urano, son discours, n'est pas vendeur, qu'elle que soit l'issue, je me barre, cà donne vachement envie un mec au minima passionné de se lancer dans l'aventure, on sent le gars qui refile le bordel quoi qu'il en soit, sinon tanpis...

bref, les jeunes veulent pour la plupart jouer au football...tout le monde ne partira pas...
Bazeilles en cdf 3eme tour, c'est pas motivant, mais c'est là qu'il faut s'appuyer sur le passé, en D3 dans les Années 80 tous les matches n'étaient pas captivant, mais on arrivait à faire de beaux parcours, et en championnat, on jouait des poules relevées, ce qui donnait un intérêt à rebondir...
apres ca va être l'encadrement, le staff, les joueurs qui vont rester, qui vont créer une dynamique, Charleville au plus bas, ou plutôt à son niveau existe encore, ce club a passé des hauts et des bas, et plus de bas, que de hauts c'est certain...
mais, on a un exemple, à ne pas suivre, il faut tout de suite recréer une dynamique, et c'est là que toi, moi d'autres, vont compter, Sedan a la chance d'avoir des gars assez barges pour faire des deps en DH...le public de Sedan, ne sera pas mort, il va y avoir un effet populaire, qui va vouloir que Sedan remonte...c'est un nouveau défi...et cela aidera nos joueurs, regardez strasbourg...
à notre échelle nous sommes tout à fait capable de surmonter les épreuves...

mais, pour le moment nous y sommes pas...en espérant que les décisions ne soient pas trop dures...! je trouve qu'ils ont été bien indulgents, jusque là...mais nous n'avons pas l'aura d'un grand club...!

Urano n'a pas facilité la tâche pour l'avenir du CSSA...c'est dommage...!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Babou » 03 Juil 2013, 11:26

Stevenico a écrit:

une question idote mais qui ne l'est peut etre pas,si la dncg maintien la retrogation pour lens ça serait le mans qui serait repecher mais comme le mans vas tres mal egalement quelq'un peut il me dire si sedan le serait a son tour,c'est peut etre aussi pour ça que la dncg ne c'est pas encore prononcée

Si Lens et Le Mans sont rétrogradés administrativement, c'est en effet Sedan qui est "sauvé". Cependant, Lens a fait appel et ne devrait pas avoir de problème pour rester en ligue 2!

On peut aussi se dire que si Lens perd en appel et qu'on ne trouve pas de solution ce serait une situation inédite puisque le 4ème de National monterait en ligue 2 :roll: Je crois en effet que le Gazelec a été rétrogradé en CFA...
Dernière édition par Babou le 03 Juil 2013, 11:37, édité 1 fois au total.
Babou

Messagepar compte supprimé » 03 Juil 2013, 12:07

Babou a écrit:Cela dit, rien n'empêche un club de CFA d'avoir des contrats et de verser des salaires à ses joueurs... Je me demande si des joueurs comme Court, Beziouen, Makhedjouf, Bijimine ne resteraient pas une année de plus malgré tout!

On peut effectivement avoir des contrats fédéraux mais les salaires sont loin d'être les mêmes que ceux des pros....
Pour ma part, j'aurais vendu les joueurs qui ont une valeur marchande, Kouamatien et Diaby, si l'on perd le statut pro, ils partiront gratuitement...
compte supprimé

Messagepar Iovino » 03 Juil 2013, 12:29

Encore faut-il trouver des pigeons prêts à payer qqch qu'ils pourraient avoir gratuitement dès la semaine prochaine.

Sinon, j'ai l'impression que superpro a du avoir des consignes strictes pour ne plus s'exprimer sur l'affaire avant son dénouement. Silence radio sur le off.
Iovino

Messagepar BVF » 03 Juil 2013, 12:29

de toute façon c'est un long débat, mais les masses salariales, des clubs L2...sont énormes, faudrait demander à des joueurs dans les Années 80 combien ils gagnaient par rapport à aujourd'hui...les problèmes de trésoreries des clubs sont liés dans un premier temps aux salaires...je crois qu'on a dépassé un seuil, la Lfp devrait travailler la dessus...plutot que remettre un trophée au trocadero, avec la tour eiffel en arrière plan et faire plaisir aux qataris...
BVF

Messagepar jean22 » 03 Juil 2013, 12:43

une fois deplus BVF vous avez raison et votre raisonnement est logique
jean22

Messagepar BVF » 03 Juil 2013, 13:03

Iovino a écrit:Encore faut-il trouver des pigeons prêts à payer qqch qu'ils pourraient avoir gratuitement dès la semaine prochaine.

Sinon, j'ai l'impression que superpro a du avoir des consignes strictes pour ne plus s'exprimer sur l'affaire avant son dénouement. Silence radio sur le off.

ouais et des bons pigeons car je pense que les agents requins sont déjà en train de nager autour de tout cela...
pour ce qui du silence radio...cela aurait du être fait dés le départ, c'est une maladresse, et dans cette période difficile, ou tout le monde est à cran, cela aurait épargné bien des débats, je pense que tu seras d'accord... ;)
BVF

Messagepar rethel30 » 03 Juil 2013, 13:06

BVF a écrit:de toute façon c'est un long débat, mais les masses salariales, des clubs L2...sont énormes, faudrait demander à des joueurs dans les Années 80 combien ils gagnaient par rapport à aujourd'hui...les problèmes de trésoreries des clubs sont liés dans un premier temps aux salaires...je crois qu'on a dépassé un seuil, la Lfp devrait travailler la dessus...plutot que remettre un trophée au trocadero, avec la tour eiffel en arrière plan et faire plaisir aux qataris...

on a tellement dépassé le seuil qu'il me semble avoir lu que VA avait délesté pour équilibrer son budget et que cette saison les salaires seraient inférieurs à 50000€ ;) y a encore de la marge
rethel30

Messagepar P.U » 03 Juil 2013, 13:31

P.U

Messagepar Iovino » 03 Juil 2013, 13:59

Eh bien ça, ça serait la meilleure nouvelle depuis longtemps, sauf que maintenant on se retrouve en CFA2 :lol:
Iovino

Messagepar Iovino » 03 Juil 2013, 14:19

D'accord oui et non, BVF. Je suis persuadé que sans ce buzz, nous n'aurions rien su de ce contact, et rien n'aurait avancé à ce jour. Je trouve que PU n'est pas clair et joue un drôle de jeu depuis plus d'un an. Cotret n'avait pas un rond, OK, les Dubois en avaient mais pas assez pour combler une dette finalement plus importante que prévue. Et là, si ça ne marche pas, il faudra qu'il s'explique et qu'il nous trouve autre chose qu'un problème d'argent. C'est bizarre de souhaiter vendre depuis plus d'un an et de préparer aussi mal cette vente (gestion sportive calamiteuse avec une intersaison bidon qui nous conduisait droit dans le mur, accumulation de dettes malgré le départ des gros salaires, absence de com'). Normalement, quand tu veux vendre un club, tu évites de laisser des dettes et tu donnes l'image d'un club ambitieux et tu communiques tes intentions. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais sa stratégie m'échappe.
Quand tu veux revendre ta bagnole, tu fais la révision, tu la nettoies, tu la fais briller et tu passes des annonces, non?
Iovino

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA