Vente du Club
Re: Vente du Club
C'est demain que Lens présente son plan de maintien en L2. Avec, en plus, des arguments non-dits: 20.000 fous de foot et en 2014-2015, en cas de montée, un formidable potentiel de derbies contre des grosses écuries à moins de 2 heures de route.
Alors, ne rêvons pas trop au maintien par défaut. Si nous restons en National, nous pourrons dire ouf. Et ce sera une motivation formidable à saisir, pour une remontée rapide, par rapport à ce qui, à cette heure, nous pend un nez.
Alors, ne rêvons pas trop au maintien par défaut. Si nous restons en National, nous pourrons dire ouf. Et ce sera une motivation formidable à saisir, pour une remontée rapide, par rapport à ce qui, à cette heure, nous pend un nez.
- Ybmord
BVF, je termine en disant que c'est pour ça que j'ai décidé d'intervenir aussi souvent sur ce forum depuis une semaine (je le lis tous les jours mais en général je n'ai rien à dire) afin d'alimenter la conversation et relayer qq infos de superpro. Ca a produit de vifs échanges mais au moins ça permet de faire vivre la passion qui existe encore autour de ce club. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages depuis une semaine. Il ne fallait pas laisser ce club mourir dans l'indifférence.
Pour répondre à ta question d'hier, je ne suis pas un ami de superpro, je ne voulais pas le défendre personnellement mais défendre sa démarche et ce dans l'intérêt du club. Je suis simple supporter abonné près de l'aileron depuis de nombreuses années et pas content de certaines réactions sur ce forum. Effectivement, je ne vous connais pas (toujours dans un hôtel à H...?), je n'ai pas à vous juger, je me suis juste fié à qq messages pas folichons pour me faire une idée. Maintenant que c'est dit, il est mieux pour tout le monde que la polémique s'arrête.
Pour répondre à ta question d'hier, je ne suis pas un ami de superpro, je ne voulais pas le défendre personnellement mais défendre sa démarche et ce dans l'intérêt du club. Je suis simple supporter abonné près de l'aileron depuis de nombreuses années et pas content de certaines réactions sur ce forum. Effectivement, je ne vous connais pas (toujours dans un hôtel à H...?), je n'ai pas à vous juger, je me suis juste fié à qq messages pas folichons pour me faire une idée. Maintenant que c'est dit, il est mieux pour tout le monde que la polémique s'arrête.
- Iovino
P.U a écrit:http://www.lasemainedesardennes.fr/article/03/07/2013/cssa--un-nouvel-espoir-/4654
Comment ils peuvent trouver cela un "ESPOIR" le fait d'avoir peut être un budget pour évoluer en CFA2 ???!!
- Barnett
Pas de soucis Iovino, on souhaite tous le bien de notre club...chacun à notre manière en quelques sortes...
Nous verrons l'issue de cette histoire tragique pour tout le monde, mais celà appartient à pleins de clubs comme nous d'avoir des cycles, et des grosses périodes de disette, on ne peut pas se refaire comme Psg...c'est bien pour cà que je ne crois pas au prince, ou à cette méthode pr passer la main...
PU n'a pas ménagé le CSSA...il laisse le club dans un état pitoyable, il ne l'avait pas pris comme cà...aucun honneur, sa passion pour sedan est mise à rude epreuve du coup...
de vifs débats, mais je crois que c'est bien qu'il y en ait...le cssa vit aussi grâce à son public, et j'espère que contrairement à Charleville, nous avons un public pour renaitre...
Si le Stade de Reims y est parvenu, je pense qu'on peut faire aussi bien et moins long.. !!!
Ps: Pour Cotret, je crois que si on avait eu des conditions de vente moins compliquée...on serait peut être pas moins mal loti qu'au jour d'aujourd'hui..dire qu'il n'avait pas un rond est faux, il avait un projet en place, et des hommes derriere lui...sauf, qu'on a essayé de lui mettre...facon de parler, il n'a pas été numero deux ou un ou trois d'une banque pour rien generalement, les mecs savent étudier des dossiers, et reprendre des affaires...
Nous verrons l'issue de cette histoire tragique pour tout le monde, mais celà appartient à pleins de clubs comme nous d'avoir des cycles, et des grosses périodes de disette, on ne peut pas se refaire comme Psg...c'est bien pour cà que je ne crois pas au prince, ou à cette méthode pr passer la main...
PU n'a pas ménagé le CSSA...il laisse le club dans un état pitoyable, il ne l'avait pas pris comme cà...aucun honneur, sa passion pour sedan est mise à rude epreuve du coup...
de vifs débats, mais je crois que c'est bien qu'il y en ait...le cssa vit aussi grâce à son public, et j'espère que contrairement à Charleville, nous avons un public pour renaitre...
Si le Stade de Reims y est parvenu, je pense qu'on peut faire aussi bien et moins long.. !!!
Ps: Pour Cotret, je crois que si on avait eu des conditions de vente moins compliquée...on serait peut être pas moins mal loti qu'au jour d'aujourd'hui..dire qu'il n'avait pas un rond est faux, il avait un projet en place, et des hommes derriere lui...sauf, qu'on a essayé de lui mettre...facon de parler, il n'a pas été numero deux ou un ou trois d'une banque pour rien generalement, les mecs savent étudier des dossiers, et reprendre des affaires...

- BVF
Barnett a écrit:P.U a écrit:http://www.lasemainedesardennes.fr/article/03/07/2013/cssa--un-nouvel-espoir-/4654
Comment ils peuvent trouver cela un "ESPOIR" le fait d'avoir peut être un budget pour évoluer en CFA2 ???!!
P. Urano a précisé ce matin que quoi qu'il arrive, il arrêtait... Ceci veut dire que s'il ne trouve pas un repreneur dans les prochains, jours, il dépose le bilan et c'est la disparition du club ...
Donc, c'est un espoir de savoir que dans ce cas, on pourrait redémarrer en CFA2 et non pas au niveau départemental
Amicalement
- Uast
Non, à mon avis, CFA 2 c'est juste une faute de frappe de la semaine des ardennes. Je ne vois pas comment on nous reléguerait plus bas que ce qu'a décidé la DNCG. PU arrête, mais dans tous les cas il n'y aura pas de dépôt de bilan.
On se limitera à une sanction administrative de relégation d'une division, ce qui est déjà pas mal puisque perte du statut pro et du centre de formation.
On se limitera à une sanction administrative de relégation d'une division, ce qui est déjà pas mal puisque perte du statut pro et du centre de formation.
- Iovino
Et pendant ce temps, l'Union n'a rien d'autre à faire que pondre un article sur le kop vouzynois???? Si on regarde la photo, on se dit qu'on a vraiment un club d'avenir
On veut faire fuir les Saoudiens à tout prix ou quoi?? 

- Iovino
En cas de dépôt de bilan, c'est une relégation de plus donc on serait bien en CFA2...c'est ce qui est arrivé à Strasbourg.
- compte supprimé
Iovino a écrit:Non, à mon avis, CFA 2 c'est juste une faute de frappe de la semaine des ardennes. Je ne vois pas comment on nous reléguerait plus bas que ce qu'a décidé la DNCG. PU arrête, mais dans tous les cas il n'y aura pas de dépôt de bilan.
Si P. Urano arrête et que personne ne reprend, je ne vois pas comment on pourrait repartir en CFA. Quand le propriétaire d’une société arrête et qu’il ne trouve personne pour racheter, il ferme …
Et s’il n’y a personne qui veut racheter et donc prendre les dettes en charge, la seule solution est le dépôt de bilan pour effacer les dettes et que quelqu’un d’autre redémarre un nouveau club avec une dérogation de la FFF pour démarrer en CFA2 au lieu de plus bas.
Sans repreneur du club (et donc avec les dettes), on ne peut pas continuer ni en National ni en CFA
La DNCG peut reléguer le club en CFA, mais ensuite s’il n’y a personne pour reprendre en CFA, la solution est la CFA2 au mieux …
Amicalement
- Uast
J'aime le travail d'investigation de nos journalistes au coeur de l'actualité chaude du moment. C'est vrai que tout le monde est très préoccupé depuis quelques temps par le devenir du kop vouzynois... C'est Urano qui paye les journalistes de l'Union ou quoi?
- Iovino
Iovino a écrit:J'aime le travail d'investigation de nos journalistes au coeur de l'actualité chaude du moment. C'est vrai que tout le monde est très préoccupé depuis quelques temps par le devenir du kop vouzynois... C'est Urano qui paye les journalistes de l'Union ou quoi?
Tu commences à comprendre beaucoup de choses, sur la fin de l'ère Urano...c'est pour celà, que toutes les infos relayées par la presse, bien souvent...bref
n'ayant que trés peu de choses à se mettre sous la dent, l'union et les autres pêchent de l'info...et colmatent les trous par des articles à la noix...kop machin, Prince, et autres en tout genre, aprés dans les médias faut en prendre et en laisser, y 'a toujours une part de vérité...
Bref...La com du club...en somme, cà résume, parfaitement un peu moins de 20années...

- BVF
Ceci dit, on avait Cotret ou les Dubois tous les jours dans les journaux et même à la TV ... et on voit le résultat
Ce genre d'affaire doit se négocier en secret et ca ne me dérange pas de ne rien savoir ... si ca se termine bien
D'ailleurs notre ami ne dit plus rien sur l'autre forum et il semble qu'il ne soit même pas invité à la réunion à Lyon ...
Je pense que les Saoudiens et P. Urano ont du être horrifiés par sa communication sur le forum et l'ont écarté des discussions pour garder un minimum de secret
Ceci dit, si tout va au bout, on pourra le remercier d'avoir lancé l'idée.
Amicalement
Ce genre d'affaire doit se négocier en secret et ca ne me dérange pas de ne rien savoir ... si ca se termine bien

D'ailleurs notre ami ne dit plus rien sur l'autre forum et il semble qu'il ne soit même pas invité à la réunion à Lyon ...
Je pense que les Saoudiens et P. Urano ont du être horrifiés par sa communication sur le forum et l'ont écarté des discussions pour garder un minimum de secret

Amicalement
- Uast
BVF a écrit:Ps: Pour Cotret, je crois que si on avait eu des conditions de vente moins compliquée...on serait peut être pas moins mal loti qu'au jour d'aujourd'hui..dire qu'il n'avait pas un rond est faux, il avait un projet en place, et des hommes derriere lui...sauf, qu'on a essayé de lui mettre...facon de parler, il n'a pas été numero deux ou un ou trois d'une banque pour rien generalement, les mecs savent étudier des dossiers, et reprendre des affaires...
L'impression que j'avais c'est que Guy Cotret était prêt à éponger la dette ... avec l'argent des autres puisque le projet consistait à faire acheter le centre d'entraînement par le Conseil Général. Donc oui, c'était un banquier, un vrai.

Ce qui est regrettable aussi c'est que la vente du CSSA à Guy Cotret a été négociée pendant de longues semaines (longs mois ...) pour aboutir à rien du tout et voir ce même banquier reprendre le club d'Auxerre en moins de 15 jours ...
-
Fretard - Messages: 1999
slt Frétard,
Euh, je crois que c'est le CG qui a d'emblée proposer de racheter et louer...urano était alors aux anges...
comme tu dis sinon regrettable que maintenant il ait vraiment investi dans le foot..à Auxerre.
Enfin regrettable dans le sens, ou l'on semble aller vers CFA et CFA2 et qu'avec lui ou les Dubois, on aurait pu être moins mal en National...
enfin c'est fait c'est fait...maintenant on explore des pistes alors que la piste semble toute tracée...
Euh, je crois que c'est le CG qui a d'emblée proposer de racheter et louer...urano était alors aux anges...
comme tu dis sinon regrettable que maintenant il ait vraiment investi dans le foot..à Auxerre.
Enfin regrettable dans le sens, ou l'on semble aller vers CFA et CFA2 et qu'avec lui ou les Dubois, on aurait pu être moins mal en National...
enfin c'est fait c'est fait...maintenant on explore des pistes alors que la piste semble toute tracée...

- BVF
Je pense que pour changer, le club ne communiquera pas à l'issue de la réunion avec le mandataire du prince
D'une manière générale, je trouve que la communication a été catastrophique d'un bout à l'autre depuis que Urano a annoncé que le club était à vendre... De la part du club, comme de la part des repreneurs potentiels.

- Babou
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA