[15ème journée] Sedan - Mantes
Re: [15ème journée] Sedan - Mantes
De retour du match également, où il y a (en tout cas pour moi) du BON et du moins bon, je m'explique :
Le BON :
- Le coaching de Farid Fouzari et Romain Armand par la même occasion (1 but, 1 passe décisive en 20min, DABO qui a fait des choses simples et efficaces...)
- M. GEZHOUI, super conservateur de balle, capable de "stabiliser" un ballon en phase d'attaque et de se retourner vers le but pour en faire quelque chose. Sa protection de balle est impressionnante ; sur le premier but c'est lui qui conserve et qui lance Goba pour le penalty, sur le troisième c'est sur lui que l'on fait faute alors qu'il était parvenu à se retourner une NOUVELLE fois), les jaunes et rouges ont dû s'y mettre à trois pour lui prendre la balle par moment ...
- Benoit Leroy, un des rares a avoir fait preuve de maîtrise technique sur le terrain, et capable de se projeter vers l'avant
- Bakaye Dibassy et JJ Rocchi auteur de prestations convaincantes
Le moins BON :
- Albert Baning qui peine à peser sur le milieu de terrain et à lancer des ballons corrects vers l'AVANT, voire même à en récupérer
- Clément Simothé qui ne prend aucun risque et qui ne joue JAMAIS vers l'avant
- Le fait que l'on puisse rentrer à la mi-temps en menant 1-0 en ayant rien fait pour
- L'impuissance et l'incapacité à mettre du rythme en première période
Le Score est logique pour moi, les Joueurs de Mantes méritaient leur égalisation à la 50ème car eux avait envie de faire quelque chose. Ensuite la victoire 3-1 est méritée pour les sedanais qui ont accéléré le rythme après l'encaissement de ce but. On a joué 45 minutes et on l'emporte 3-1, très bien. je trouve simplement dommage de ne pas imprégner un gros rythme dés le début de la rencontre pour étouffer l'adversaire. Les joueurs adverses jouent chez le premier, dans un stade de 23000 places devant 3500 spectateurs avec un Kop qui chante à tout va, cela doit être impressionnant et il faudrait en profiter pour se faciliter la vie... GEZHOUI n'est absolument pas "perso" je ne l'ai pas vu tenter une frappe par mi-temps ce soir, il effectue un travail de l'ombre en décrochant pour aller chercher des ballons et se remettre dans le bon sens de la marche, un travail qui nous fait gagner ce soir, puisque TOUT les ballons dangereux sont passés au moins une fois dans ses pieds !
Mention spéciale à Baptiste Anziani pour sa passe aveugle au milieu du terrain à clément simothé... qui n'était pas là ... symbole du laxisme vert et rouge en première mi-temps pour moi ...
Le BON :
- Le coaching de Farid Fouzari et Romain Armand par la même occasion (1 but, 1 passe décisive en 20min, DABO qui a fait des choses simples et efficaces...)
- M. GEZHOUI, super conservateur de balle, capable de "stabiliser" un ballon en phase d'attaque et de se retourner vers le but pour en faire quelque chose. Sa protection de balle est impressionnante ; sur le premier but c'est lui qui conserve et qui lance Goba pour le penalty, sur le troisième c'est sur lui que l'on fait faute alors qu'il était parvenu à se retourner une NOUVELLE fois), les jaunes et rouges ont dû s'y mettre à trois pour lui prendre la balle par moment ...
- Benoit Leroy, un des rares a avoir fait preuve de maîtrise technique sur le terrain, et capable de se projeter vers l'avant
Le moins BON :
- Albert Baning qui peine à peser sur le milieu de terrain et à lancer des ballons corrects vers l'AVANT, voire même à en récupérer
- Le fait que l'on puisse rentrer à la mi-temps en menant 1-0 en ayant rien fait pour
Le Score est logique pour moi, les Joueurs de Mantes méritaient leur égalisation à la 50ème car eux avait envie de faire quelque chose. Ensuite la victoire 3-1 est méritée pour les sedanais qui ont accéléré le rythme après l'encaissement de ce but. On a joué 45 minutes et on l'emporte 3-1, très bien. je trouve simplement dommage de ne pas imprégner un gros rythme dés le début de la rencontre pour étouffer l'adversaire. Les joueurs adverses jouent chez le premier, dans un stade de 23000 places devant 3500 spectateurs avec un Kop qui chante à tout va, cela doit être impressionnant et il faudrait en profiter pour se faciliter la vie... GEZHOUI n'est absolument pas "perso" je ne l'ai pas vu tenter une frappe par mi-temps ce soir, il effectue un travail de l'ombre en décrochant pour aller chercher des ballons et se remettre dans le bon sens de la marche, un travail qui nous fait gagner ce soir, puisque TOUT les ballons dangereux sont passés au moins une fois dans ses pieds !
Mention spéciale à Baptiste Anziani pour sa passe aveugle au milieu du terrain à clément simothé... qui n'était pas là ... symbole du laxisme vert et rouge en première mi-temps pour moi ...
- thib08
Pas du tout d'accord avec toi mon cher tib08 on a pas du voir le meme match,j'ai trouvé Banning plutot bon dans la recuperation,et Simothé tres outil dans ces nombreux appels vers l'avant
Nous sommes tombés sur une belle equipe de Mantes avec notemment de tres bons attaquants,arretons de faire la fine bouche et de critiquer a tout va nos joueurs
c'et un coup de gueule,oui y en a marre de vos critiques sans arret,putain les mecs qui sont la ne trichent pas et mouillent le maillot pour sedan
Nous sommes tombés sur une belle equipe de Mantes avec notemment de tres bons attaquants,arretons de faire la fine bouche et de critiquer a tout va nos joueurs
c'et un coup de gueule,oui y en a marre de vos critiques sans arret,putain les mecs qui sont la ne trichent pas et mouillent le maillot pour sedan
- emeric08
thib08 a écrit:De retour du match également, où il y a (en tout cas pour moi) du BON et du moins bon, je m'explique :
Le BON :
Le moins BON :
Ce n'est pas dans mon habitude de critiquer ce que disent les autres mais là je dois réagir !!!!
Banning et Simothé pas bons ????? tu étais au match ?
Bobo récupère un nombre incalculable de ballons, il ne faut pas lui demander de dribbler 5 joueurs ce n'est pas son rôle mais au milieu il a été énorme !!! Simothé a fait le boulot sur côté en montant un grand nombre de fois.
Par contre Leroy n'a encore rien apporté comme à chaque fois que je l'ai vu, au moins laplace-Palette a mis le feu en entrant.
- glup
mike34 a écrit:bravo sedan
félicitations à La Paillade

Allez Sedan
- rethel30
Ouf, mais qu'est ce qu'on s'ennuie pendant 75 minutes !
Heureusement que la prochaine affiche est Quevilly, sinon je me serais posé la question de revenir. L'équipe a été mauvaise, mais à mon avis c'est surtout du au dispositif tactique. Pourquoi en vouloir à Bobo et Anziani,pour moi ils collent trop la défense, résultat on est toujours en infériorité numérique au centre et du coup on abandonne le milieu, ne comptez pas voir du jeu dans ces conditions, juste 15 passes lattérales et un grand coup de botte devant !mais pour le moment ça paye!
Heureusement que la prochaine affiche est Quevilly, sinon je me serais posé la question de revenir. L'équipe a été mauvaise, mais à mon avis c'est surtout du au dispositif tactique. Pourquoi en vouloir à Bobo et Anziani,pour moi ils collent trop la défense, résultat on est toujours en infériorité numérique au centre et du coup on abandonne le milieu, ne comptez pas voir du jeu dans ces conditions, juste 15 passes lattérales et un grand coup de botte devant !mais pour le moment ça paye!
-
Nedm - Messages: 891
Nedm a écrit:Ouf, mais qu'est ce qu'on s'ennuie pendant 75 minutes !
Je suis d'accord avec toi, Nedm, ANZIANI et BANING jouent trop bas d'où l'infériorité numérique au milieu. Lorsque SEDAN presse l'équipe adverse, comme dans le dernier quart d'heure hier, celà va beaucoup mieux, on étouffe l'adversaire et surtout on récupère plus vite le ballon.
- papy08
matthieu a écrit:Si l'équipe continue de jouer comme elle le fait, elle va monter en national et ils reviendront tous....
Oui mais en attendant on est crispé dans les travées. J'espère que nous retrouverons notre allant sur des terrains secs....
- papy08
On a commencé le match hier avec 4 titulaires en moins :
L'important est de prendre 4 points. A écouter Sportiplex, un nul aurait été logique et on aurait même pu perdre.
On a donc 52 points sur 15 matchs, ce qui est énorme. Je lis qu'on joue mal, mais comme on est en CFA, jouer mal est mieux que jouer très mal comme les autres
Il ne faut pas se tromper de niveau...
L'important est de monter. Si on retrouve la L2 d'ici 2 ou 3 ans, on ne pensera plus au CFA2 et au CFA et l'équipe sera différente
Place à Lens qui est une des pires équipes de CFA mais dont le niveau va dépendre des joueurs qui seront sur la pelouse, comme à chaque fois avec une réserve. Comme l'équipe de L1 joue dimanche, on peut imaginer qu'il n'y aura pas beaucoup de pro dans l'équipe.
Objectif 100 points et montée fin mai ? C'est possible
Déjà si on retrouve le duo Goba Armand en forme pour le match contre Quevilly, ca devrait être une bonne nouvelle car ils sont indispensables tous les 2
Amicalement
- Vardin suspendu
Celina non retenu pour remettre Dufour. On sait si c'est un choix de l'entraineur ou si Celina s'est blessé ?
Durand: On sait ce qu'il devient ?
Armand: Comme il avait été absent plusieurs semaines il était logique de le ménager pour son retour mais on voit quand même que lorsqu'il joue, l'attaque est plus efficace.
L'important est de prendre 4 points. A écouter Sportiplex, un nul aurait été logique et on aurait même pu perdre.
On a donc 52 points sur 15 matchs, ce qui est énorme. Je lis qu'on joue mal, mais comme on est en CFA, jouer mal est mieux que jouer très mal comme les autres

L'important est de monter. Si on retrouve la L2 d'ici 2 ou 3 ans, on ne pensera plus au CFA2 et au CFA et l'équipe sera différente
Place à Lens qui est une des pires équipes de CFA mais dont le niveau va dépendre des joueurs qui seront sur la pelouse, comme à chaque fois avec une réserve. Comme l'équipe de L1 joue dimanche, on peut imaginer qu'il n'y aura pas beaucoup de pro dans l'équipe.
Objectif 100 points et montée fin mai ? C'est possible

Déjà si on retrouve le duo Goba Armand en forme pour le match contre Quevilly, ca devrait être une bonne nouvelle car ils sont indispensables tous les 2
Amicalement
- Uast
à lire vos commentaires,j'ai l'impression qu'on a plutôt joué au début "avec le frein à main",sans emballer le match et que ,une fois de plus,on a pas su se mettre à l'abri en faisant le break;cette fois ci,on a pu marquer après l'égalisation, mais ce ne sera pas toujours comme ça
Cette habitude de démarrer les rencontres prudemment,je la revis à chaque fois au HAC,qui réagit souvent après avoir encaissé un but
C'est pénible(le dernier match au HAC,il ne s'est RIEN passé pendant toute la 1ère mi-temps,et la minute de silence a duré ..45 mn!!)
Et pourtant,vous avez raiso:les équipes adverses qui jouent habituellement dans des petits stades,devant quelques centaines de spectateurs,devraient etre tétanisées à jouer à Dugau!!
Cette habitude de démarrer les rencontres prudemment,je la revis à chaque fois au HAC,qui réagit souvent après avoir encaissé un but
C'est pénible(le dernier match au HAC,il ne s'est RIEN passé pendant toute la 1ère mi-temps,et la minute de silence a duré ..45 mn!!)
Et pourtant,vous avez raiso:les équipes adverses qui jouent habituellement dans des petits stades,devant quelques centaines de spectateurs,devraient etre tétanisées à jouer à Dugau!!
- Thierry sedhavrais
Tétanisées ou motivées de jouer dans un stade de L1
Et puis 2 500 personnes dans un stade de 24 000 places, ca fait 21 500 places vides et ca ne doit pas être trop impressionnant quand même ...
Si on regarde les 4 ou 5 matchs de Mantes, ils ont plutôt fait des bons résultats ... Leur place vient du mauvais départ lors des premiers matchs ...
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on encaisse pas mal de buts en ce moment depuis quelques semaines. On avait une défense qui ne prenait jamais de but, et depuis plusieurs matchs, c'est rare qu'on n'encaisse pas de but... et pourtant, je peux lire qu'on a 1 gardien, 4 défenseurs et 2 milieux qui jouent très bas ...
Amicalement
Et puis 2 500 personnes dans un stade de 24 000 places, ca fait 21 500 places vides et ca ne doit pas être trop impressionnant quand même ...
Si on regarde les 4 ou 5 matchs de Mantes, ils ont plutôt fait des bons résultats ... Leur place vient du mauvais départ lors des premiers matchs ...
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on encaisse pas mal de buts en ce moment depuis quelques semaines. On avait une défense qui ne prenait jamais de but, et depuis plusieurs matchs, c'est rare qu'on n'encaisse pas de but... et pourtant, je peux lire qu'on a 1 gardien, 4 défenseurs et 2 milieux qui jouent très bas ...
Amicalement
Dernière édition par Uast le 18 Jan 2015, 10:23, édité 1 fois au total.
- Uast
C'est vrai qu'on avait peur, heureusement qu'il y avait eu le péno, entendait-on à la mi-temps... et paf! égalisation... Et m...! Grrr! Tout a changé avec le lièvre Laplace-Palette, et bien sûr, la valeur sûre, Armand, qui pourtant revenait d'opération. Le 2ème but, le sien, est d'ailleurs un modèle d'approche collective, après toutes ces tentatives qui finissaient dans les tibias orangés. Car leur goal était bon. Il fallait y aller de prés.
Bon. Moi, Ghézoui, j'aime. Il se bat comme un chien, et s'il garde trop la balle, c'est trop flagrant pour que ce ne soit pas son boulot. Et plusieurs fois, çà eu payé.
Une fois de plus, avec ces "petites" équipes de banlieue, Mantes n'est pas à sa place. Des dribbles, de la rapidité, de l'allégresse.
L'arbitre ? Enfin excellent: ferme, mature, lucide, réactif, équitable, humain, respecté, et du coup, pas un carton au final.
Bon. Moi, Ghézoui, j'aime. Il se bat comme un chien, et s'il garde trop la balle, c'est trop flagrant pour que ce ne soit pas son boulot. Et plusieurs fois, çà eu payé.
Une fois de plus, avec ces "petites" équipes de banlieue, Mantes n'est pas à sa place. Des dribbles, de la rapidité, de l'allégresse.
L'arbitre ? Enfin excellent: ferme, mature, lucide, réactif, équitable, humain, respecté, et du coup, pas un carton au final.
- Ybmord
Ybmord a écrit:L'arbitre ? Enfin excellent: ferme, mature, lucide, réactif, équitable, humain, respecté, et du coup, pas un carton au final.
Pas un carton pour les Sedanais. Mais 2 pour les joueurs de Mantes.

On était largement au-dessus de Mantes. Ils égalisent sur une de leurs rares actions. D'où je suis, j'ai l'impression que Maeyens est un peu fautif (tout autant que le latéral qui laisse l'ailier centrer et tout autant que le défenseur central qui ne prend pas le dessus sur l'attaquant).
Concernant la performance de Baning qui fait débat : pour moi il a alterner le bon et le moins bon. Plusieurs fautes bêtes et inutiles au milieu de terrain et quelques ballons perdus. Mais bon dans la récupération avec ses grandes jambes, il nous est précieux.
Son compère du milieu de terrain (Anziani) n'a pas fait son meilleur match, loin de là. Pas mal de mauvais choix et notamment cette passe à l'aveugle ratée pour Simothé ou encore une action gachée en 2ème mi-temps voire cette passe ratée en défense qui a finie en corner. Il a également pris le risque de jouer pendant plusieurs minutes sans être à 100% et en boitant après avoir reçu un coup. C'était un gros risque alors que le score était de 1-1. Heureusement sans conséquence.
Hier, nos attaquants ont beaucoup décrochés pour aller rechercher le ballon. C'est sans doute pour éviter les nombreux parpaings lancés par Dufour (4 ballons perdus comme ça en balançant le ballon loin devant vers ... personne), même quand certaines solutions étaient proposés par les latéraux. Alors oui, ce n'est pas "bandant" comme jeu de voir nos défenseurs se faire des passes mais c'est toujours plus efficace que ces longs ballons perdus.
Guezoui a été bon devant, il a bien pesé sur la défense. Malheureusement, il a trop tenté de percer la défense centrale de Mantes en tentant de s’engouffrer au milieu de 2 ou 3 joueurs. Mais dans la conservation de balle, il est précieux.
Au niveau des titulaires du soir les meilleurs pour moi : Dibassy, Camacho, Goba et Guezoui.
Au niveau des remplaçants : Dabo a eu moins de temps que les autres pour se montrer mais il a très bien fait son boulot et évidemment Armand et Laplace-Palette ont fait tous les 2 une super rentrée.
Au niveau des titulaires, les moins bons : Maeyens, Anziani et Leroy.
Match correct pour Simothé, Dufour, Baning et Rocchi.
Pour répondre à Uast, je pense que l'absence de Célina est un choix. Farid a préféré privilégier Vasseur sur le banc, car c'est un latéral (et s'il y avait eu un pépin pour un de nos centraux titulaires, Dibassy se serait alors décalé dans l'axe) et contre une équipe de bas de classement, s'il avait fallu courir après le score, Vasseur aurait pu être un atout plus offensif (sur l'aile gauche par exemple) que Célina.
Quant à Durand, il doit être blessé puisqu'il ne faisait pas parti des joueurs "disponibles" selon le site officiel.

-
Fretard - Messages: 1997
durand blessé ou en instance de départ?.allez sedan.
- expat 67
emeric08 a écrit:Pas du tout d'accord avec toi mon cher tib08 on a pas du voir le meme match,j'ai trouvé Banning plutot bon dans la recuperation,et Simothé tres outil dans ces nombreux appels vers l'avant
entre plutot bon et "énorme" comme le dit glup il y a une différence, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon j'ai dit que pour moi il ne pesait pas assez pour un ancien joueur de L1 comme peut le faire Romain Armand. Est ce que je lui en demande trop ? certainement (à supposer que je puisse lui demander quelque chose étant donné mon niveau footballistique ...)
J'étais le premier a signaler la bonne prestation de Mantes après le match, et comme le dit sportiplex, on a eu chaud par moment. En revanche dés qu'on se met à jouer et à accélérer y a plus grand monde qui peut nous suivre ... c'est dommage d'attendre la 50ème minute, après consignes de l'entraineur ou pas je n'en sais rien, mais c'est dommage de ne pas mettre la pression à domicile quand tu as TOUT les éléments pour, y compris le stade, j'ai joué dans des gymnases de quelques milliers de places, et même à 80% vide je peux vous assurer que c'est impressionnant, ne serais ce qu'en terme de repère dans l'espace.
Mais on a gagné tu as raison, de plus par deux buts d'écarts... pas de quoi polémiquer en effet.
- thib08
DURAND est effectivement absent depuis plusieurs semaines déjà et ne joue plus du tout depuis le retour de BANING. Il faut pourtant qu'il soit toujours concerné car nous aurons encore besoin de lui.
Pour CELINA, je penche plutôt pour une légère blessure car la semaine dernière, il était prévu titulaire, et DUFOUR remplaçant....
En tout cas, dans la gestion de l'effectif, le fait que la réserve ne joue pas avant début Mars peut-être préjudiciable, notamment pour les VASSEUR, DABO, JAMES, DURAND......+ les SIMOTHE, FERNANDES, CHEMALI, NDJAKOLNOG...
Ces joueurs ne vont peut-être pratiquement pas jouer pendant des semaines, puis nous allons avoir besoin d'eux et ils vont manquer de rythme..... Vivement que la réserve reprenne pour faire jouer certains joueurs le dimanche.....
Allez SEDAN
Pour CELINA, je penche plutôt pour une légère blessure car la semaine dernière, il était prévu titulaire, et DUFOUR remplaçant....
En tout cas, dans la gestion de l'effectif, le fait que la réserve ne joue pas avant début Mars peut-être préjudiciable, notamment pour les VASSEUR, DABO, JAMES, DURAND......+ les SIMOTHE, FERNANDES, CHEMALI, NDJAKOLNOG...
Ces joueurs ne vont peut-être pratiquement pas jouer pendant des semaines, puis nous allons avoir besoin d'eux et ils vont manquer de rythme..... Vivement que la réserve reprenne pour faire jouer certains joueurs le dimanche.....
Allez SEDAN
- Albal
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA