Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Ju08200 » 01 Mai 2020, 09:04

ASGV1975/1980 a écrit:
joff08 a écrit:Calvet est un combattant certes, mais si on a passe notre saison sans fond de jeu en misant tout sur Durbant,on pourra pas faire ca tous les ans surtout si il s'en va...
Pour moi,Calvet est defaillant a ce poste car si on manque de jeu de transition au milieu de terrain,cest parce que notre 6 devant la defense est la pour relancer le jeu...c'est clairement pas sa qualite car il manque de technique.
Si on veut arreter de miser tout sur un avant centre, il va falloir un 6 qui sait jouer balle au pied et qui n'est pas la que pour defendre...
Bastia est devenu meilleur que nous sans avant centre car ils avaient des joueurs tres techniques au milieu ce qui multipliait les possibilites offensives...inspirons nous en...

Pour l'attaque l'areivee de Bila pour moi a ete une grosse erreur et est une des origines de cette dynamique cassee pour Durbant qui portait l'equipe a bout de bas a lui tout seul pendant 4/5mois...
Un 4-3-3 avec 3 avant centres de metier c'est n'importe quoi,c'est la premiere fois que je vois ca.faut pas s'etonner si on a eu du mal a se creer des occasions....

Pas tout à fait d'accord avec toi pour Calvet, je trouve au contraire qu'il fait son travail parfaitement, il récupère et relance vite avec très peu de déchet, c'est ce que l'on demande à un milieu défensif. Par contre c'est entre lui et les attaquants qu'il manque ce créateur depuis quelques années déjà. Bastia l'avait avec Salles Lamonge
Je me suis souvent dit au cours des matchs que nos attaquants n'avaient pas beaucoup de ballons dans de bonnes conditions. Des "casses-croûtes" qui vous découragent au fil du temps.....

Joff, autant je suis d'accord que la qualité première de Calvet n'est pas la technique, autant sur le reste je ne suis pas de ton avis.
Pour moi à ce niveau, Calvet est un excellent 6, on a pas besoin d'un thiago motta. Si on joue à 3 aux milieux, c'est aux relayeurs de faire la transition milieu attaque.
Ensuite concernant Bila, Bila est le meilleur joueur de l'effectif et est pour moi au dessus de Durbant.
Le club la recruté car avant qu'il n'arrive ça faisait 4 voir 5 matchs que lon gagnait plus et en plus Durbant à été blessé. Comment faisait on si Durbant se blessant durablement ? Et enfin et la je te rejoins si on voulait jouer avec Durbant et Bila , il fallait jouer à 2 devant. Ce que lon à fait admirablement bien à sainte Geneviève pendant les 15 premieres minutes et quand Bila est sorti il fallait revenir au 433 car les 2 n'étaient plus là et en plus on gagnait 1-0.
Ju08200

AllezSedan.com

Messagepar douzy08140 » 01 Mai 2020, 09:40

propos de Tambouret sur RVM /
" je quitte un club ou il n y a pas forcément toutes les valeurs que j ai pu connaitre par le passé "
douzy08140

Messagepar fg8 » 01 Mai 2020, 09:42

Ju08200 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:
joff08 a écrit:Calvet est un combattant certes, mais si on a passe notre saison sans fond de jeu en misant tout sur Durbant,on pourra pas faire ca tous les ans surtout si il s'en va...
Pour moi,Calvet est defaillant a ce poste car si on manque de jeu de transition au milieu de terrain,cest parce que notre 6 devant la defense est la pour relancer le jeu...c'est clairement pas sa qualite car il manque de technique.
Si on veut arreter de miser tout sur un avant centre, il va falloir un 6 qui sait jouer balle au pied et qui n'est pas la que pour defendre...
Bastia est devenu meilleur que nous sans avant centre car ils avaient des joueurs tres techniques au milieu ce qui multipliait les possibilites offensives...inspirons nous en...

Pour l'attaque l'areivee de Bila pour moi a ete une grosse erreur et est une des origines de cette dynamique cassee pour Durbant qui portait l'equipe a bout de bas a lui tout seul pendant 4/5mois...
Un 4-3-3 avec 3 avant centres de metier c'est n'importe quoi,c'est la premiere fois que je vois ca.faut pas s'etonner si on a eu du mal a se creer des occasions....

Pas tout à fait d'accord avec toi pour Calvet, je trouve au contraire qu'il fait son travail parfaitement, il récupère et relance vite avec très peu de déchet, c'est ce que l'on demande à un milieu défensif. Par contre c'est entre lui et les attaquants qu'il manque ce créateur depuis quelques années déjà. Bastia l'avait avec Salles Lamonge
Je me suis souvent dit au cours des matchs que nos attaquants n'avaient pas beaucoup de ballons dans de bonnes conditions. Des "casses-croûtes" qui vous découragent au fil du temps.....

Joff, autant je suis d'accord que la qualité première de Calvet n'est pas la technique, autant sur le reste je ne suis pas de ton avis.
Pour moi à ce niveau, Calvet est un excellent 6, on a pas besoin d'un thiago motta. Si on joue à 3 aux milieux, c'est aux relayeurs de faire la transition milieu attaque.
Ensuite concernant Bila, Bila est le meilleur joueur de l'effectif et est pour moi au dessus de Durbant.
Le club la recruté car avant qu'il n'arrive ça faisait 4 voir 5 matchs que lon gagnait plus et en plus Durbant à été blessé. Comment faisait on si Durbant se blessant durablement ? Et enfin et la je te rejoins si on voulait jouer avec Durbant et Bila , il fallait jouer à 2 devant. Ce que lon à fait admirablement bien à sainte Geneviève pendant les 15 premieres minutes et quand Bila est sorti il fallait revenir au 433 car les 2 n'étaient plus là et en plus on gagnait 1-0.

L'entrée de Neupoc à la place de Bila à Ste Genevieve avait été totalement inutile . Il faut bien avouer que ce remplacement a été un échec
fg8

Messagepar douzy08140 » 01 Mai 2020, 09:49

à Ste Geneviéve l échec était collectif on y était plus , ce sont tous les joueurs qui sont responsables..
on pourrait en dire au tant pour le dernier match contre Lusitanos à Domicile........
c est dire combien les espoirs de remontée s effondraient , aucun signe ne le laissait supposer
douzy08140

Messagepar joff08 » 01 Mai 2020, 10:09

fg8 a écrit:
Ju08200 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi pour Calvet, je trouve au contraire qu'il fait son travail parfaitement, il récupère et relance vite avec très peu de déchet, c'est ce que l'on demande à un milieu défensif. Par contre c'est entre lui et les attaquants qu'il manque ce créateur depuis quelques années déjà. Bastia l'avait avec Salles Lamonge

L'entrée de Neupoc à la place de Bila à Ste Genevieve avait été totalement inutile . Il faut bien avouer que ce remplacement a été un échec

Pour Calvet, des que y'a eu une opposition au milieu, il perdait beaucoup de ballon et faisait beaucoup d'erreurs techniques.par exemple contre Bastia il a meme mis 3 ou 4 fois des ballons en touche sur des erreurs techniques...je le verrai mieux en defenseur central, son vrai poste d'ailleurs car cest un super combattant et il joue physique.
Dans un 4-3-3 ta sentinelle doit etre technique et servir ses milieux proprement...on ne peut pas dire qu'ils aient ete dans de bonnes dispositions non plus d'ou pour moi une partie du faible rendement de nos relayeurs.apres c'etait le.caractere de l'equipe forcement car sans milieu offensif dans l'effectif.
L'urgence est de recruter a ce poste! Ce style de jeu va bien quand tes attaquants sont en reussite...quand tu n'as pas de fond de jeu et que tes attaquants ont moins de reussite tu peux toujours courir...
Pour Bila, je ne critique pas le joueur, mais il n'est pas venu pour faire banquette et remplacé Durbant.si t'as pas Durbant, tu as Bekhechi...on a oublie sa saison l'an dernier je crois...j'espere en tout cas qu'on ne repartira pas avec ces 3 attaquants titulaires,il faut d'autres profils pour avoir une complementaritr!
joff08

Messagepar fg8 » 01 Mai 2020, 10:39

Il y a un excellent milieu défensif à Belfort : Magassouba , un ancien de Drancy que dois connaitre Dahchour
Par contre avec leur parcours en coupe , c'est peut être trop tard
fg8

Messagepar cssa77380 » 01 Mai 2020, 10:40

Pour en revenir a OLIVIER QUINT ,il n'allait pas se mettre dans une galère ,le connaissant,c'est un mec intelligent.
cssa77380

Messagepar titilo59 » 01 Mai 2020, 10:59

fg8 a écrit:Il y a un excellent milieu défensif à Belfort : Magassouba , un ancien de Drancy que dois connaitre Dahchour
Par contre avec leur parcours en coupe , c'est peut être trop tard

Oui c'est vrai je suis d'accord pour Magassouba.Parfois c'est pas évident non plus car Romain sortait d'une grosse saison à Belfort et finalement c'est Harvey qui a été titulaire après avoir fait une saison qui précédait, moyenne.

C'est pour cela que j'aime beaucoup et souvent j'attends avec impatience l'arrivée de certains joueurs, l'intersaison est souvent la période que je préfère notamment les transferts. J'avais trouvé l'intersaison précédente très bien menée d'ailleurs avec une pertinence dans les choix, par poste, et dans le timing car l’entraîneur avait pu disposer de tout son monde avant de se lancer dans la préparation.

Maintenant , je rejoins aussi certaines autres remarques au sujet du recrutement en phase avec l'entraîneur et là en l’occurrence le futur entraîneur...A moins que celui-ci ne soit déjà recruté , la prolongation de Borgniet n'est surement pas son choix...
titilo59

Messagepar douzy08140 » 01 Mai 2020, 11:08

cssa77380 a écrit:Pour en revenir a OLIVIER QUINT ,il n'allait pas se mettre dans une galère ,le connaissant,c'est un mec intelligent.

c est vrai Olivier Quint n est plus à Sedan mais il connait assez de monde pour savoir comment çà se passe au club..
il y a un certain temps j avais demandé à Cedric Elzéard pourquoi il ne donnait pas un coup de main au CSSA..
sa réponse fut claire "je ne travaille pas avec des gens qui ne connaissent pas le football"..
douzy08140

Messagepar PH08 » 01 Mai 2020, 11:21

Pour Calvet, au niveau où nous sommes N2 il est difficile d’avoir mieux !! Il a était l’un des meilleurs cette saison. Et parfois lorsqu’il a était moins bon il était pas très aidés par les autres milieux !

Pour Bila, si il reste il nous claqueras 15-20 but c’est une certitudes. Alors oui si on a la chance de démarrer la saison avec deux pointes comme Bila et Durbant on va faire très mal.

Par contre Balde a l’heure actuelle ne reste pas.
PH08

Messagepar titilo59 » 01 Mai 2020, 11:31

PH08 a écrit:Pour Calvet, au niveau où nous sommes N2 il est difficile d’avoir mieux !! Il a était l’un des meilleurs cette saison. Et parfois lorsqu’il a était moins bon il était pas très aidés par les autres milieux !

Pour Bila, si il reste il nous claqueras 15-20 but c’est une certitudes. Alors oui si on a la chance de démarrer la saison avec deux pointes comme Bila et Durbant on va faire très mal.

Par contre Balde a l’heure actuelle ne reste pas.

C'est pas grave pour Baldé c'est peut-être pas le poste le plus difficile à pourvoir et si l'on a la chance de garder Mendy, 1 joueur à trouver pour assurer 1 charnière centrale de titulaire ne créerait pas 1 gros déséquilibre à la différence d'une défense centrale à recomposer complètement. Car cette saison , on a pu constater que pour compenser les absences de Mendy et Baldé, aucun joueur de ce profil n'a assuré, il a fallu que l'entraîneur aille chercher des joueurs d'un autre poste pour compenser (Calvet,Harvey...).
titilo59

Messagepar PH08 » 01 Mai 2020, 11:53

Balde et Mendy j’aime beaucoup... alors personnellement j’aimerai que les deux restent.. mais si il y en a un qui part il faudra trouver du même niveau...

Sinon on parle des joueurs qu’on aimerai voir rester mais il y a des joueurs que vous aimeriez voir arrivé ??
PH08

Messagepar rethel30 » 01 Mai 2020, 11:56

douzy08140 a écrit:
cssa77380 a écrit:Pour en revenir a OLIVIER QUINT ,il n'allait pas se mettre dans une galère ,le connaissant,c'est un mec intelligent.

c est vrai Olivier Quint n est plus à Sedan mais il connait assez de monde pour savoir comment çà se passe au club..
il y a un certain temps j avais demandé à Cedric Elzéard pourquoi il ne donnait pas un coup de main au CSSA..
sa réponse fut claire "je ne travaille pas avec des gens qui ne connaissent pas le football"..

Elzéard a sans doute un contentieux avec le club, j'étais à côté de lui lors d'un match et ses réflexions durant 90 mn m'ont mis très mal à l'aise ;)
rethel30

Messagepar Fretard » 01 Mai 2020, 12:08

Quelle galère ? Jouer la montée en National tous les ans, c'est galère ?
Tu penses que ce sera moins galère d'entraîner une R1 en Région Pays de la Loire ?
Fretard

Messagepar SigmOud » 01 Mai 2020, 12:17

douzy08140 a écrit:c est vrai Olivier Quint n est plus à Sedan mais il connait assez de monde pour savoir comment çà se passe au club..

douzy08140 a écrit:propos de Tambouret sur RVM /
" je quitte un club ou il n y a pas forcément toutes les valeurs que j ai pu connaitre par le passé "

Peut-on leur donner tord ?
SigmOud

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA