Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar rethel30 » 21 Juil 2023, 11:41

rethel30 a écrit:
cardo a écrit:Dans notre reconstruction :evil: nos députés restent prudents, en colère certes mais prudents...par contre je viens de lire un article dans lequel il est dit que Macron suivait de près le sort du FC Sochaux?????
Serions -nous entrain de nous faire "blouzer"sur cette histoire de sauvetage-repêchage-magouillage et compagnonage?
Déjà que les délais du FC Sochaux accordés par les autorités sont bien étonnants...

https://www.foot-national.com/national/sochaux-une-vente-encore-probable-macron-tres-attentif-830542

https://www.francebleu.fr/sports/football/dncg-cnosf-quels-recours-pour-le-maintien-du-fcsm-en-ligue-2-4233279
rethel30

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 21 Juil 2023, 11:52

Fretard a écrit:Pas d'info officielle sur la transmission du dossier à la DNCG ?

Selon Mr Cotret , il n'y aura plus de DNCG ...
Le cheminement possible est : CNOSF et commission technique selon DH ( commission que je ne connais pas ) ou Comex de la FFF , selon Mr Cotret .
Dernière édition par jerry08 le 21 Juil 2023, 12:13, édité 1 fois au total.
jerry08

Messagepar jerry08 » 21 Juil 2023, 12:07

cardo a écrit:Dans notre reconstruction :evil: nos députés restent prudents, en colère certes mais prudents...par contre je viens de lire un article dans lequel il est dit que Macron suivait de près le sort du FC Sochaux?????
Serions -nous entrain de nous faire "blouzer"sur cette histoire de sauvetage-repêchage-magouillage et compagnonage?
Déjà que les délais du FC Sochaux accordés par les autorités sont bien étonnants...

Je n'ai pas vu les députés ardennais en colère exprimer leur ire ou alors j'ai raté un truc .
Le député de la circonscription , JL Warsmann sera t-il a Paris au coté de Didier Herbillon pour défendre le projet et pourquoi pas accompagné des 2 autres représentants ardennais à l'assemblée nationale ?
Ce pourrait être une force vive pour défendre l'intérêt de conserver le club d'un territoire de la France profonde au niveau National face aux milliardaires comme Mulliez a Versailles ou Peugeot à Sochaux qui investissent pour sauver des clubs , sans parler des fonds de pension et autres vautours étrangers . .
jerry08

Messagepar Diego08200 » 21 Juil 2023, 12:22

Se que j'ai vu au niveau du calendrier des matchs par journée de N1 quand l'on tape la recherche sur google pour celui-ci, est qu'il y a une équipe en moins sur chaque journée indiquer (à venir) Donc esceque cette place ne nous est pas réservé ?? il manque bien une équipe apparemment !
Diego08200

Messagepar Fretard » 21 Juil 2023, 12:48

jerry08 a écrit:
Fretard a écrit:Pas d'info officielle sur la transmission du dossier à la DNCG ?

Selon Mr Cotret , il n'y aura plus de DNCG ...
Le cheminement possible est : CNOSF et commission technique selon DH ( commission que je ne connais pas ) ou Comex de la FFF , selon Mr Cotret .

Oui désolé je voulais parler du dossier au CNOSF je me suis trompé de sigle. Merci pour la rectification jerry.
Fretard

Messagepar ICECAKE1 » 21 Juil 2023, 12:51

Départ de Tabarachi après Moniz hier... Si même les jeunes se barrent cela ne sent pas bon
ICECAKE1

Messagepar rethel30 » 21 Juil 2023, 13:01

jerry08 a écrit:

Je n'ai pas vu les députés ardennais en colère exprimer leur ire ou alors j'ai raté un truc .
Le député de la circonscription , JL Warsmann sera t-il a Paris au coté de Didier Herbillon pour défendre le projet et pourquoi pas accompagné des 2 autres représentants ardennais à l'assemblée nationale ?
Ce pourrait être une force vive pour défendre l'intérêt de conserver le club d'un territoire de la France profonde au niveau National face aux milliardaires comme Mulliez a Versailles ou Peugeot à Sochaux qui investissent pour sauver des clubs , sans parler des fonds de pension et autres vautours étrangers . .

Il faudrait que les 3 députés se mouillent, c'est Sedan, mais aussi tout le département qui est concerné!
rethel30

Messagepar yogo » 21 Juil 2023, 14:35

jerry08 a écrit:Nous n'avons plus d'infos sur la SCIC ou son successeur et c'est normal compte tenu des incertitudes .
Un point d''étape aurait pu être effectué pour connaitre le montant des prévisions d'engagement .

Pourtant , plus le temps passe et plus il va falloir savoir si cette association pourra intervenir pour aider l'association a redémarrer dans le cas d'une rétrogradation en Régional qui devient probable, même si le miracle Cotret est toujours envisageable .
L'engagement financier des multiples supporters et leur confirmation pourraient t-ils être intégrés dans le cadre d'un redémarrage au plus bas niveau ?
C'est important de savoir , quand on constate que le FC Sète , par exemple, est contraint de changer de nom par la FFF ; suite a sa liquidation !

Ceux qui se sont engagés à participer ont reçu un mail
Je l’ai reçu ce matin avec les infos sur la suite
yogo

Messagepar jerry08 » 21 Juil 2023, 14:37

yogo a écrit:
jerry08 a écrit:Nous n'avons plus d'infos sur la SCIC ou son successeur et c'est normal compte tenu des incertitudes .
Un point d''étape aurait pu être effectué pour connaitre le montant des prévisions d'engagement .

Pourtant , plus le temps passe et plus il va falloir savoir si cette association pourra intervenir pour aider l'association a redémarrer dans le cas d'une rétrogradation en Régional qui devient probable, même si le miracle Cotret est toujours envisageable .
L'engagement financier des multiples supporters et leur confirmation pourraient t-ils être intégrés dans le cadre d'un redémarrage au plus bas niveau ?
C'est important de savoir , quand on constate que le FC Sète , par exemple, est contraint de changer de nom par la FFF ; suite a sa liquidation !

Ceux qui se sont engagés à participer ont reçu un mail
Je l’ai reçu ce matin avec les infos sur la suite

Idem pour moi, mail de confirmation reçu .
jerry08

Messagepar ICECAKE1 » 21 Juil 2023, 14:50

Les chances sont minces pour des tas de raisons :
- si le CNOSF ne réintègre pas le CSSA en N1, Cotret se retirera
- La plupart des joueurs annoncés ailleurs disposaient d'un contrat de travail et si le club ne dépose pas le bilan ces contrats sont toujours valides. Ces joueurs et leurs nouveaux clubs prendraient ils le risque d'être poursuivis s'ils n'avaient pas la quasi certitude de ne pas devoir revenir !
- Entre la bonne volonté et l'envie de Francis Roumy de rebâtir une équipe compétitive de N1 (il aurait visiblement posé des jalons avec de nombreuses équipes de L1 L2 pour le prêt de joueurs ASSE, RENNES, VA, LYON ...) et COTRET qui est un financier qui ne mettra pas d'argent pour autre chose que remettre les comptes à flot ... il y a un delta non négligeable !
- Si le CNODF ne valide pas la demande (cela relèverait du miracle) il y aura dépôt de bilan et donc régional 1 !
ICECAKE1

Messagepar yogo » 21 Juil 2023, 14:54

Si sochaux est repêché en L2 et pas nous en national alors qu’ils ont une dette 20 fois supérieure c’est bien qu’il y aura magouille.
yogo

Messagepar ThomasD » 21 Juil 2023, 16:55

J'ai enfin écouté l'itw de Cotret sur France3 hier soir. Il donne les noms des deux autres investisseurs : Robert Laffont, l'homme de presse, et Philippe Nabe qui a une société d'agent de joueurs. Ils se rajoutent donc à Francis Roumy et Arnaud Le Gal déjà cités.
ThomasD

Messagepar Diego08200 » 21 Juil 2023, 17:40

ThomasD a écrit:J'ai enfin écouté l'itw de Cotret sur France3 hier soir. Il donne les noms des deux autres investisseurs : Robert Laffont, l'homme de presse, et Philippe Nabe qui a une société d'agent de joueurs. Ils se rajoutent donc à Francis Roumy et Arnaud Le Gal déjà cités.
le dossier a été transmis, le sablier est retourné il n'y a plus qu'à attendre, espérons une clémence de la part des instances solicités ! Allez Sedan
Diego08200

Messagepar jerry08 » 21 Juil 2023, 17:56

ThomasD a écrit:J'ai enfin écouté l'itw de Cotret sur France3 hier soir. Il donne les noms des deux autres investisseurs : Robert Laffont, l'homme de presse, et Philippe Nabe qui a une société d'agent de joueurs. Ils se rajoutent donc à Francis Roumy et Arnaud Le Gal déjà cités.

Tu es sur pour Robert Laffont ?
Celui que je connaissais , l'éditeur est décédé en 2010.
jerry08

Messagepar ThomasD » 21 Juil 2023, 18:06

Pardon, j'ai fait une faute de frappe: Robert Lafont, patron de presse
ThomasD

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA