Vente du Club
Re: Vente du Club
Pourquoi choisir SEDAN, a mon avis une seule , SEDAN est la ville des princes, ça suffit comme argument 

- dominique9209
La difference est peut etre l'ampleur de l'investissement, 15 million pour sedan, surement beaucoup plus pour des clubs de ligue1, ca peu jouer a mon sens
-
kronos08 - Messages: 776
Bonjour, le club a t'il fait appel officiellement auprès de la DNCG? Car la date limite est aujourd'hui..
- lewax55
La stratégie de reprise d'un club comme Sedan plutôt que l'ASSE ou l'OL ne peut s'inscrire que dans une stratégie à long terme . Tu reprends un club comme le CSSA l'investissement initial est minime et tu peux développer une stratégie de pépinière sans trop de pression ni d'objectifs sportifs démesurés ... Lyon ou Sainté ne peuvent pas être dans ce schéma avec leurs passés. Un rachat serait plus coûteux d'une part et l'investissement immédiat très important pour mettre l'un de ces clubs au niveau des machines de guerre que sont le PSG et MONACO. N'oublions pas qu'il n'y a que deux places pour la ligue des champions et qu'en plus des 2 autres poids lourds de la division il y a aura toujours 1 ou 2 trouble fête pour rendre l'opération rentable !
Investir dans une formation plus modeste qu'ils pourraient faire tourner avec son vivier de jeunes, sans aller dépenser des sommes insensées pour des stars ... avec l'espoir de sortir les stars de demain !
Les investissements de clubs comme MONACO ou le PSG en France mais aussi de CITY ou CHELSEA ... en Angleterre n'ont aucun sens économiquement ... même en gagnant le LDC tous les ans cela ne rembourse pas l'argent investit !
Regardez Chelsea ... 2.8 milliards d'euros investit en 10 ans (1 milliard d'achats et 1.8 milliards en salaires délirants ....comment voulez vous rentabiliser cela???
Il est peu être plus malin d'investir sur de la formation et d'engranger les bénéfices quand des garçons sortiront du lot.
Investir dans une formation plus modeste qu'ils pourraient faire tourner avec son vivier de jeunes, sans aller dépenser des sommes insensées pour des stars ... avec l'espoir de sortir les stars de demain !
Les investissements de clubs comme MONACO ou le PSG en France mais aussi de CITY ou CHELSEA ... en Angleterre n'ont aucun sens économiquement ... même en gagnant le LDC tous les ans cela ne rembourse pas l'argent investit !
Regardez Chelsea ... 2.8 milliards d'euros investit en 10 ans (1 milliard d'achats et 1.8 milliards en salaires délirants ....comment voulez vous rentabiliser cela???
Il est peu être plus malin d'investir sur de la formation et d'engranger les bénéfices quand des garçons sortiront du lot.
- ICECAKE1
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Premier-tirage-le-17-juillet/384988
Mercredi prochain, c'est le tirage au sort du premier tour de la coupe de la ligue.
Ce n'est pas une compétition qui me passionne mais je pense que la Ligue va quand même vouloir que tous les dossiers soient bouclés avant cette date.
Ca veut dire que si on fait appel (pas de nouvelle pour le moment ...), la DNCG devrait essayer de tout terminer lundi ou mardi prochain au plus tard...
Il semble que seuls les cas de Tours et Sedan soient encore à conclure parmis les clubs pro ...
Amicalement
Mercredi prochain, c'est le tirage au sort du premier tour de la coupe de la ligue.
Ce n'est pas une compétition qui me passionne mais je pense que la Ligue va quand même vouloir que tous les dossiers soient bouclés avant cette date.
Ca veut dire que si on fait appel (pas de nouvelle pour le moment ...), la DNCG devrait essayer de tout terminer lundi ou mardi prochain au plus tard...
Il semble que seuls les cas de Tours et Sedan soient encore à conclure parmis les clubs pro ...
Amicalement
- Uast
http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=6141
Ca y est ... conclusion lundi matin ...
Amicalement
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:
Il me semble plus facile de se maintenir en L2 que de monter de National en L2
Si on veut jouer en L2 dans 1 an, il est donc plus simple je pense d'y jouer cette saison et de jouer le maintien plutot que de jouer en national et de jouer la montée
En contre-exemple, on peut citer Reims et Troyes qui sont descendus de L2 en National avant de faire l'ascenseur dans l'autre sens 2 fois de suite pour monter de National en L1 en 2 ans.

-
Fretard - Messages: 1999
Uast a écrit:http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=6141
Amicalement
Oui je viens de le voir à l'instant. Une chose à faire : attendre et espérer ...
- Mengeot
Fretard a écrit:En contre-exemple, on peut citer Reims et Troyes qui sont descendus de L2 en National avant de faire l'ascenseur dans l'autre sens 2 fois de suite pour monter de National en L1 en 2 ans.
Ou notre propre exemple il y a 14 ans

- Mengeot
Il est plus facile d'être dans les 17 premiers dans championnat que dans les 3 premiers 
De toute facon, je signe tout de suite pour le national l'an prochain
Vivement lundi en fin de matinée si c'est une bonne nouvelle bien sur
D'ailleurs en parlant de L2, je n'ai jamais rien lu sur Arles et ses difficultés et il me semble qu'ils sont passé devant la DNCG sans probleme ... mais attendons de voir ...
Amicalement

Vivement lundi en fin de matinée si c'est une bonne nouvelle bien sur

D'ailleurs en parlant de L2, je n'ai jamais rien lu sur Arles et ses difficultés et il me semble qu'ils sont passé devant la DNCG sans probleme ... mais attendons de voir ...
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Il est plus facile d'être dans les 17 premiers dans championnat que dans les 3 premiers
Vivement lundi en fin de matinée si c'est une bonne nouvelle bien sur![]()
Amicalement
Concernant arles je te rejoins, j ai beau regarder de partout ej n ai vu aucune trace de difficultés financiere de ce club
- mike34
Qualium Investissement organise la transmission d'Invicta, je ne sais si çà pt avoir de l'importance pour le sponsoring?
- rethel30
Mengeot a écrit:Fretard a écrit:En contre-exemple, on peut citer Reims et Troyes qui sont descendus de L2 en National avant de faire l'ascenseur dans l'autre sens 2 fois de suite pour monter de National en L1 en 2 ans.
Ou notre propre exemple il y a 14 ans
On peur rajouter Valenciennes il y a quelques saisons (lors de la montée avec nous), ou encore Guingamp cette saison (en deux saisons certes, mais une belle relance depuis leur chute en National)

Et je pense qu'une saison en National pour se reconstruire, batir un groupe, une cohésion c'est pas mal. Faire une saison victorieuse permet de fédérer et créer une dynamique positive.
Après, en L2 ou National, du moment qu'on reparte pas plus bas, ca me va

-
sanglier lorrain - Messages: 132
Si JP Dupiré transmet son entreprise, il va avoir du temps libre 

- jerry08
ICECAKE1 a écrit:La stratégie de reprise d'un club comme Sedan plutôt que l'ASSE ou l'OL ne peut s'inscrire que dans une stratégie à long terme . Tu reprends un club comme le CSSA l'investissement initial est minime et tu peux développer une stratégie de pépinière sans trop de pression ni d'objectifs sportifs démesurés ... Lyon ou Sainté ne peuvent pas être dans ce schéma avec leurs passés. Un rachat serait plus coûteux d'une part et l'investissement immédiat très important pour mettre l'un de ces clubs au niveau des machines de guerre que sont le PSG et MONACO. N'oublions pas qu'il n'y a que deux places pour la ligue des champions et qu'en plus des 2 autres poids lourds de la division il y a aura toujours 1 ou 2 trouble fête pour rendre l'opération rentable !
Et si on veut pousser un peu plus loin la réflexion, connaissant le volonté de contrer le Qatar de la part de l'Arabie Saoudite, investir dans un club comme Sedan est plus que logique. En parallèle, pas très loin de chez nous, le Qatar a investit dans le KAS Eupen pour permettre ce genre d'opération de vivier de jeunes pousses. Et cela a moindre cout, car le club avait aussi des soucis de finances.
Du coup, l'Arabie Saoudite faisant la meme chose avec Sedan, pour contrer le KAS Eupen et donc les Qataris dans la volonté d'un bon centre de formation attirant en France mais aussi en Belgique, cela tient d'une logique aussi

-
sanglier lorrain - Messages: 132
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA