Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Messagepar letank32 » 13 Oct 2012, 20:14

on se doit de respecter notre passion car nous l'avons choisi et cela vient du coeur. :) mais notre nouveau président de la FFF ( oh merde...c'est le meme qu'avant, le moustache land) a promi 4 prochaines années pour le football français très difficile...quand à notre ligue 2 , j'ose espérer que le bureau de NOTRE collectif obtiendra des réponses à nos questions de ces horaires de merde à cette réunion qui est prévue prochainement...mais demain on fait quoi?
rien qu'a sedan , ok coté classement et jeu sur le terrain c'est la cata : mais par rapport à l'année dernière et à cette meme période , c'est ....5000 personnes de moins et par match...
après tu fait l'analyse que tu veut....moi, j'en ai raz le bol :evil: ....mais perso , je lacheraiquand meme jamais rien,car je resterai sedanais...jusqu'a ma fin, je soutiendrai mon club.
allez sedan
letank32

AllezSedan.com

Messagepar Sedan_1919 » 16 Oct 2012, 18:31

Frédéric Thiriez est le président de la Ligue de Football, pas de la Fédération Française de Football.
Sedan_1919

Messagepar letank32 » 16 Oct 2012, 21:09

oui tout, à fait.autant pour moi.
allez sedan
letank32

Messagepar cssajoe » 19 Oct 2012, 22:56

Sur la beuquette du jour , Yanny Hureaux : " Quelle honte de faire débuter , le vendredi, les matches de Ligue 2 à 18 h 45.......décision scandaleuse qui vise à privilégier le seul et unique match de L1 prévu le vendredi, à 20h45.

Moi , le problème vient de certains établissements scolaires qui arrêtent les cours à 18 h le vendredi !!!!! Ma fille se léve à 5h15 pour prendre le bus , le train pour arriver au chef lieu à 7 h30.
Quelle journée ! J'ai passé moi même 8 ans dans cet établissement dans les années 60 - 70 et jamais je ne suis sorti après 17 h. Le niveau était excellent et nombre d’élèves que j'ai côtoyé ont d’excellentes situations.
Comment font donc des pays voisins pour avoir un niveau d'études supérieur au notre avec une douzaine d'heures de cours en moins par semaine. Comment voulez vous que ces jeunes puissent aller au match ! Déjà à 20 h c'était la course pour y aller.
Pour un établissement scolaire qui a des références sportives ( Chanzy pour ne pas le citer) vous étes nuls !
cssajoe

Messagepar cssajoe » 22 Oct 2012, 16:25

Lu sur l'equipe , le Président du Mans , va contacter les 19 autres présidents de L2 pour avoir un RV avec Thiriez , afin de revenir a l'ancien horaire: Ras le bol du manque de fréquentation des stades.
cssajoe

Messagepar Barnett » 22 Oct 2012, 16:36

http://www.foot-national.com/foot-vite-la-ligue-2-va-droit-dans-le-mur-39502.html

Suite à notre article sur la diffusion de la Ligue 2 dans son intégralité en streaming, nous pensions que les choses allaient changer. Mais en quinze jours, rien n'a évolué, la Ligue 2 était toujours intégralement disponible en streaming ce week-end mais pas pour le supporteur qui veut rester dans la légalité. C'est un véritable scandale qui démontre le manque d'intérêt de la Ligue 2 pour les principaux responsables. Comment peut-on accepter de voir l'intégralité des matchs diffusés illégalement alors que le supporteur déjà échaudé par les horaires des rencontres ne peut pas les voir ?

Un horaire qui ne passe pas
Justement cet horaire des matchs de Ligue 2. Voilà onze journées de championnat qui sont passées. Le constat est alarmant. Le maire du Mans a d'ailleurs lancé un appel pour un retour des matchs à 20h00. Plutôt que de comparer les différentes saisons, nous nous sommes attachés à comparer chaque club avec son bilan de la saison passée.
Les situations exceptionnelles (Accession, relégation)
Auxerre -107%
Caen -95.7 %
Dijon -64.9%
Ajaccio GFC plus50.4%
Niort plus11.5%
Nîmes plus9 %

Différence par rapport à la moyenne de la saison précédente
Monaco plus18.1 %
Le Havre plus8.9 %
Nantes plus3.9 %
Angers plus2.7 %
Châteauroux -11.5 %
Istres -23.8 %
Laval -24.4%
Arles Avignon -29 %
Tours -37.4 %
Guingamp -38.1 %
Clermont -45.7%
Le Mans -46.5%
Sedan -46.6%
Lens -47.1 %

Si on enlève les six clubs en situation exceptionnelle, il reste quatre clubs en augmentation d'affluence par rapport à la saison dernière. Sur ces quatre clubs, un bénéficie de l'effet nouveau stade pendant que deux autres trônent en tête du classement, ce qui n'était pas le cas la saison passée. Les dix clubs restants sont eux en déficit d'affluence de 11 à 47 %.

Alors quelles sont les solutions ?
Il y a plusieurs solutions si on veut éviter d'envoyer la Ligue 2 dans le mur. Il faut dans un premier temps remettre au plus vite les rencontres à 20h00. L'excuse avancée par la chaîne qatarie ne passe plus. La Ligue 2 ne gêne en rien la diffusion de la Ligue 1 au même moment. D'ailleurs la chaîne a prouvé à plusieurs reprises qu'elles pouvaient diffuser deux matchs de ligue 1 le vendredi soir. Alors en quoi la diffusion de la Ligue 2 à 20h00 gênerait le match de Ligue 1? Si la chaîne qatarie veut absolument garder son affiche de 18h45, elle peut très bien garder un match à cette heure là et passer les autres à 20h00.

A la LFP d'agir pour ne pas tuer son produit
Il ne faut plus traîner désormais et vite redonner à la Ligue 2 une exposition correcte. La chaîne qatarie doit désormais passer aux actes avec la diffusion de tous les matchs sur son réseau plutôt que de laisser l'illégalité se propager et mettre au plus vite les matchs de Ligue 2 à 20h00. Dans le cas contraire, c'est toute l'économie des clubs, des villes et l'amour des supporteurs qui vont s'éteindre.
Barnett

Messagepar cssajoe » 22 Oct 2012, 21:37

Lu ce soir sur Foot National : Une réunion devrait se tenir le Samedi 10 Novembre , comme l'indique " lensois.com , en présence de F.Thiriez , du Collectif SOS Ligue 2 et des responsables de BeIN Sport .Louvel , Président de l'UCPF devrait etre présent.

ça va peut être bouger enfin
cssajoe

Messagepar letank32 » 22 Oct 2012, 21:55

les chiffres sont là , ils parlent d'eux meme...ces responsables de peuvent pas le nier...leur projet est un fiasco total et nous en sommes qu'à la 11eme journée du championnat .
mais déjà la majorité des club se meurt coté affluence , coté animation des tribunes , coté joie et envie de venir dans nos stades et on ne parle pas des commerçants ,des transports en communs et autres restaurateurs...leurs baisse est de combien ?
nous verrons si cette journée du 10 novembre apportera quelque chose de productif , car si on s'arrète qu'aux chiffres ba c'est clair ; retour de la ligue 2 le vendredi à 20hr....meme si on préfèrerai jouer le samedi !! mais ceci est une autre histoire :idea:
letank32

Messagepar Uast » 23 Oct 2012, 05:37

Pourquoi pas un retour au dimanche 15h comme il y a de nombreuses annees ? Et ca ne generait pas la L1

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 23 Oct 2012, 07:35

S'il y a une réunion le 10 novembre pour discuter des horaires avec Beinsport et la ligue, ça serait quand même bien d'organiser un sondage national avec tous les supporters de L2 pour savoir quels horaires arrangeraient le plus de monde.

Cela rendrait plus légitimes les personnes qui vont représenter les supporters à cette réunion il me semble

Si on regarde le calendrier de L1, on a
Vendredi : 1 match à 20h45
Samedi: 1 match à 17h et 5 matchs à 20h
Dimanche: 1 match à 14h, 1 match à 17h et 1 match à 21h

Il y a donc 3 solutions pour la L2:

Soit la L2 n’entre pas en concurrence avec la L1 et il y a quelques changements dans les horaires de la L1 pour libérer de la place pour la L2
Soit la L2 n'entre pas en concurrence avec la L1 et on essaye de trouver des créneaux libres
Soit la L2 entre en concurrence avec la L1

Je ne crois pas que la première solution soit possible, en tout cas pas pour cette saison

Concernant la seconde solution, il y aurait plusieurs possibilités :
Simplement permuter les 8 rencontres de L2 du vendredi avec la rencontre de L2 du samedi. On aurait alors un match de L2 le vendredi à 18h45 et 8 matchs de L2 le samedi à 14h.
Ça aurait le mérite de ne pas toucher aux cases horaires de la L2 et d’avoir un maximum de rencontres le samedi à 14h
Sinon, je ne vois pas trop les autres cases disponibles où il n’y aurait pas de L1

La troisième solution consiste à rentrer en concurrence partielle avec la L1. Dans ce cas, le mieux serait de concurrencer 1 seul match, c’est-à-dire le vendredi soir à 20h avec une concurrence seulement sur 1 mi-temps avec le match de L1 de 20h45, le samedi 17h ou le dimanche 14h ou 17h.

Pourquoi donc ne pas faire un sondage pour tous les supporters de L2 avec les cases suivantes:
Vendredi 20h
Samedi 14h
Samedi 17h
Dimanche 14h
Dimanche 17h

Ça serait plus facile d’arriver à la réunion avec une idée précise de la préférence de la majorité des supporters ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 23 Oct 2012, 07:40

Le samedi 17h posant plus de problemes car le match de L1 qui aurait lieu en même temps est diffusé par Canal+ et pas par Beinsport et il faudrait donc aussi l'accord de Canal+...

je pense vraiment que permutter les 8 matchs de L2 du vendredi 18h45 avec le match de L2 du samedi 14h serait de loin le plus facile à court terme sans gros impacts sur Beinsport ...

ou au pire décaler les 8 matchs du vendredi à 20h avec concurrence pendant 1 mi temps avec 1 match de L1 ...

Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 23 Oct 2012, 17:13

uast , tu devrait te rendre sur le site en question ( tu là sur la page d'accueil ici meme ;) ) tu a toute l'histoire depuis le début de saison et pourtant on vous la tous dit à de nombreuses reprises.....
letank32

Messagepar Pinta » 23 Oct 2012, 17:36

Ou alors mettre le match de Ligue 1 du vendredi à 20h45 où ils veulent (vendredi 18h30, samedi 14h30, lundi 8h42, je m'en fous), mettre la Ligue 2 à sa place et arrêter d'emmerder 20 clubs et tous leurs supporters pour un seul et unique match.

Ras le bol qu'on soit le championnat qu'il faut caser là où il y a de la place, entre un Nancy - Rennes et un reportage sur Drogba.
Pinta

Messagepar Uast » 23 Oct 2012, 19:19

letank32 a écrit:uast , tu devrait te rendre sur le site en question ( tu là sur la page d'accueil ici meme ;) ) tu a toute l'histoire depuis le début de saison et pourtant on vous la tous dit à de nombreuses reprises.....

Je ne vois pas sur ce site de sondage donnant l'avis de tous les supporters

Quand il y a negociation, il ne faut pas arriver avec des problemes mais avec des solutions et essayer que ces solutions soient acceptables par tous

Arriver en disant que 18h45 ne va pas ... C'est bien ... Mais proposer une solution qui convient a tout le monde et qui represente l'avis de la majorite des supporters c'est mieux ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 23 Oct 2012, 19:22

Pinta a écrit:Ou alors mettre le match de Ligue 1 du vendredi à 20h45 où ils veulent (vendredi 18h30, samedi 14h30, lundi 8h42, je m'en fous), mettre la Ligue 2 à sa place et arrêter d'emmerder 20 clubs et tous leurs supporters pour un seul et unique match.

Ras le bol qu'on soit le championnat qu'il faut caser là où il y a de la place, entre un Nancy - Rennes et un reportage sur Drogba.

C'est pas si simple car si on change l'horaire du match de L1 du vendredi, ligue et tv vont avoir les abonnes de L1 sur le dos car ils vont dire que cela remet en cause les abonnements

A court terme, le mieux est d'eviter de changer la L1 et de proposer une solution acceptable pour la L2 sans ouvrir un autre probleme

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA