Vente du Club
Re: Vente du Club
Présence aussi de Farid Fouzari, Marcus Mokaké... çà faisait chaud au coeur.
- Ybmord
jerem008 a écrit:qui est ce david fernandes?
Il est arrivé au club l'année dernière. Il s'est distingué au concours Nike "The Chance " http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/c-est-la-chance-de-sa-vie-30-08-2012-2143184.php
Il n'est donc pas formé au club. Il sort d'une bonne saison en CFA2.
-
Moka08 - Messages: 726
Notre ami du forum officiel a trouvé un article sur un site web qui me semble intéressant et surtout d’actualité
http://jourdesport.com/2013/07/12/la-dncg-tuerait-elle-le-football-amateur-francais/
Il s’agit d’un article sur la DNCG …
Concernant tout d’abord la toute petite partie avec laquelle je suis d’accord … Je pense qu’effectivement, les délais sont beaucoup trop longs et que tous ces reports et appels font qu’aujourd’hui, 14 juillet, nous ne savons toujours pas quels seront tous les clubs qui vont jouer en L2, National et CFA dans quelques semaines
Il faudrait certainement revoir l’approche de manière à ce que tout soit clarifié bien avant mi-juillet
Ensuite, sur le fond, je ne suis pas du tout d’accord avec l’article et je pense au contraire que la DNCG est un organisme clé si on veut avoir un championnat le plus équitable possible
On se souvient tous qu’avant cet organisme il n’était pas rare d’avoir des clubs abandonnant en cours de saison avec tous les problèmes posés aux autres clubs. Ce n’était pas chaque année bien sûr, mais il y en avait quelques-uns.
Je pense qu’il faut mieux vérifier les comptes des clubs en début de saison et ne laisser partir que ceux qui pourront finir, plutôt que de laisser tout le monde partir et avoir ensuite un championnat faussé si certains doivent arrêter avant la ligne d’arrivée.
Ensuite, est-il normal de voir certains clubs dépenser l’argent qu’ils n’ont pas ? Si à la trêve de noël, un club est à la lutte pour monter, qu’il n’a pas beaucoup d’argent mais dépense de l’argent qu’il n’a pas pour acheter des joueurs qui vont lui permettre de monter ... puis de rembourser ses dettes du fait des droits TV, est-ce normal ? Peut-on jouer comme cela au poker ?
Même si les 2 sujets sont bien sur différents, je comparerai tout de même la DNCG aux organismes anti dopage (à la mode avec le tour de France) … On pourrait se dire qu’il faudrait supprimer la lutte anti dopage et laisser chacun faire ce qu’il veut, et qu’on verrait ensuite qui va survivre et qui va mourir … Ça pourrait être la même chose pour la DNCG. On pourrait la supprimer et voir les clubs qui vont vivre ou mourir. Mais il me semble mieux de vérifier que chaque sportif et équipe utilise des moyens licites et donc que la compétition est équitable sans risque en cours de compétition, qu’il soit financier ou de santé…
Et concernant Rouen, nous n’avons pas tous les éléments, mais tout le monde semble être d’accord pour dire que le club a caché des pertes … donc ça me semble logique que devant tricherie et malversation il y ait sanction. Le président a changé, mais il doit assumer les décisions de son prédécesseur, sinon ça serait trop facile.
En tout cas, espérons une décision favorable de la DNCG lundi … et j’espère aussi de mon côté qu’il y aura une DNCG européenne un jour … quand ça sera le cas, je pense que certains clubs européens qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène auront quelques soucis …
Amicalement
http://jourdesport.com/2013/07/12/la-dncg-tuerait-elle-le-football-amateur-francais/
Il s’agit d’un article sur la DNCG …
Concernant tout d’abord la toute petite partie avec laquelle je suis d’accord … Je pense qu’effectivement, les délais sont beaucoup trop longs et que tous ces reports et appels font qu’aujourd’hui, 14 juillet, nous ne savons toujours pas quels seront tous les clubs qui vont jouer en L2, National et CFA dans quelques semaines
Il faudrait certainement revoir l’approche de manière à ce que tout soit clarifié bien avant mi-juillet
Ensuite, sur le fond, je ne suis pas du tout d’accord avec l’article et je pense au contraire que la DNCG est un organisme clé si on veut avoir un championnat le plus équitable possible
On se souvient tous qu’avant cet organisme il n’était pas rare d’avoir des clubs abandonnant en cours de saison avec tous les problèmes posés aux autres clubs. Ce n’était pas chaque année bien sûr, mais il y en avait quelques-uns.
Je pense qu’il faut mieux vérifier les comptes des clubs en début de saison et ne laisser partir que ceux qui pourront finir, plutôt que de laisser tout le monde partir et avoir ensuite un championnat faussé si certains doivent arrêter avant la ligne d’arrivée.
Ensuite, est-il normal de voir certains clubs dépenser l’argent qu’ils n’ont pas ? Si à la trêve de noël, un club est à la lutte pour monter, qu’il n’a pas beaucoup d’argent mais dépense de l’argent qu’il n’a pas pour acheter des joueurs qui vont lui permettre de monter ... puis de rembourser ses dettes du fait des droits TV, est-ce normal ? Peut-on jouer comme cela au poker ?
Même si les 2 sujets sont bien sur différents, je comparerai tout de même la DNCG aux organismes anti dopage (à la mode avec le tour de France) … On pourrait se dire qu’il faudrait supprimer la lutte anti dopage et laisser chacun faire ce qu’il veut, et qu’on verrait ensuite qui va survivre et qui va mourir … Ça pourrait être la même chose pour la DNCG. On pourrait la supprimer et voir les clubs qui vont vivre ou mourir. Mais il me semble mieux de vérifier que chaque sportif et équipe utilise des moyens licites et donc que la compétition est équitable sans risque en cours de compétition, qu’il soit financier ou de santé…
Et concernant Rouen, nous n’avons pas tous les éléments, mais tout le monde semble être d’accord pour dire que le club a caché des pertes … donc ça me semble logique que devant tricherie et malversation il y ait sanction. Le président a changé, mais il doit assumer les décisions de son prédécesseur, sinon ça serait trop facile.
En tout cas, espérons une décision favorable de la DNCG lundi … et j’espère aussi de mon côté qu’il y aura une DNCG européenne un jour … quand ça sera le cas, je pense que certains clubs européens qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène auront quelques soucis …
Amicalement
- Uast
En tout cas, j'espère que demain, nous aurons la "confirmation" que nous jouerons en National en 2013/2014 pour pouvoir commencer le recrutement. Et aussi retenir tous nos joueurs sous contrat ainsi que tous ces jeunes qui ont montré de belles choses. Puisqu'on voit que certains sont déjà partis faire des essais (lu sur l'Ardennais que le jeune Zeghdane, très prometteur lors de son apparition dans le groupe pro l'année dernière, était à l'essai au Mouloudia d'Alger). Si on joue en National, il aura largement sa place. Vivement demain !
-
Fretard - Messages: 1999
vue marcus et nico mais pas fouzari qui je pense n était pas la .bon match mais c est jeune et pour le national qui et dure il faut quelque vieux briscard pour encadrer . et les maillots du cssa étaient floquer d un grand écusson U A S T ha nostalgie
- nouvion le saint
zeghdane n aura certainement pas de place puisque le club ne le conserve pas
- nouvion le saint
nouvion le saint a écrit:vue marcus et nico mais pas fouzari qui je pense n était pas la .bon match mais c est jeune et pour le national qui et dure il faut quelque vieux briscard pour encadrer . et les maillots du cssa étaient floquer d un grand écusson U A S T ha nostalgie
Regarde un peu les images du match qui sont sur le site , ou alors tu ne le connais pas Farid
Penser c'est bien regarder c est mieux !
- lalune51
farid était bien présent....et il a eu la délicatesse d'échanger ici et là avec les gens...attention, je dit rien j'y était pas...juste qu'il était bien présent...ce qui me gonfle c'est les gens qui font des affirmations sans aucun fondement, aucune certitude..au tribunal, je dit aucune preuve....bon dimanche à tous et toute...et à demain 

- letank32
ont étaient peut être pas du même coté du terrain tous simplement pas la peine d etre agressif .vache sur les nerfs les gars
- nouvion le saint
il a eu la delicatesse de changer avec les gens . mais j y était pas . c est la meilleur merci ton humour égaie mon dimanche
- nouvion le saint
et le tank on n est pas au tribunal . il suffit de me dire j y était je l ai vue donc il y était .tu voie c est tout simple d etre sympa . moi j y étais et je l ai pas vue donc je pensais qu il n y était pas. et non pas je suis sur qu il n y était pas tu voie la différence
- nouvion le saint
suis sur les photos merci mickael
- nouvion le saint
c'est bon le saint,passe à autre chose...on va pas gonfler les gens ici pour un " j'ai vu ou pas untel ou untel"
pour m'exprimé j'avais regardé les photos de michaël dans le multimédia et tu devrai aussi en faire autant.Et là ou tu as raison c'est qu'on est un peu tous à cran...et on sait bien pourquoi...
maintenant si mon humour a pu te faire marrer un dimanche, tant mieux

pour m'exprimé j'avais regardé les photos de michaël dans le multimédia et tu devrai aussi en faire autant.Et là ou tu as raison c'est qu'on est un peu tous à cran...et on sait bien pourquoi...
maintenant si mon humour a pu te faire marrer un dimanche, tant mieux

- letank32
Par contre Nouvion le Saint , est-ce possible de regrouper tes messages en un seul...bientôt t'aura une page à toi tout seul si sa continue lol... 

-
gangja08 - Messages: 4888
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA