Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar nouvion le saint » 14 Juil 2013, 15:51

c est vrai excuse mais je suis pas venue sur se site depuis 2 ans et je pensais pas qu il fallait défendre nos posts a ce points salut
nouvion le saint

AllezSedan.com

Messagepar P.U » 14 Juil 2013, 18:50

nouvion le saint a écrit:c est vrai excuse mais je suis pas venue sur se site depuis 2 ans et je pensais pas qu il fallait défendre nos posts a ce points salut

A bah si tu penses ou tu ne fais pas ce que tout le monde pense sur ce site.... c'est direct la réprimande !!! :D
P.U

Messagepar Uast » 14 Juil 2013, 18:56

C’est donc demain matin qu’on saura à quelle sauce on va être mangés.

Comme tous ici je pense, je vais régulièrement ces derniers jours sur des sites comme ceux de Radio 8 ou de l’Union et aussi évidemment sur le forum de l’autre site pour voir ce que dit notre « ami ».

Comme tous aussi, j’essaye de comprendre la situation actuelle et ce qui pourrait arriver demain.

D’un côté, on peut lire que les Saoudiens ne feront rien d’officiel demain car les délais étaient trop courts. Je me pose donc une question toute simple… S’ils ne font rien demain, pourquoi est-ce qu’ils ont passés 6 heures à Lyon vendredi soir à préparer la réunion devant la DNCG ? Je me dis donc qu’ils doivent faire tout de même quelque chose …

D’un autre côté, on a la Mairie et le conseil général. Ils ont précisés depuis des mois ce qu’ils pourraient faire, c’est-à-dire maintenir les subventions actuelles et se porter caution pour une grande partie d’un emprunt pour le rachat du centre. Il semble que Mairie et CG étaient présents pendant les 6 heures de Lyon. Pourquoi ? Est-ce qu’ils ont lâchés quelque chose en plus ? Ou est-ce juste pour montrer aux Saoudiens leur motivation ?

Ensuite, il y a les 2 protagonistes principaux de l’affaire, en tout cas à court terme, que sont PU et MD.

Quand je lis notre ami qui dit que ça devrait bien se passer lundi si PU et MD font ce qu’ils ont promis de faire, je m’interroge sur ces fameuses promesses

Tout d’abord, PU. Que peut-il bien promettre ? Lors de l’épisode Cotret, j’ai lu que PU vendait le club 700.000 €. Ensuite, avec les frères Dubois, on a parlé de club donné gratuitement. En tant que vendeur, je ne vois donc pas trop quelle promesse PU pourrait avoir faite. Par contre, je me demande si PU n’a pas un autre rôle que celui de vendeur. En effet, il y a 1 an, on est passé facilement devant la DNCG. Cette saison, on a un gros trou et on n’est pas passé. Pour quelles raisons a-t-on un gros trou alors qu’on n’en avait pas il y a 1 an ? La seule réponse qui me vient à l’esprit est que P. Urano a renfloué plusieurs fois le club avec son propre argent et donc que PU est un des principaux créanciers du CSSA. Tant qu’il était là, il pouvait dire à la DNCG qu’il s’engageait à ne pas reprendre son argent. Mais maintenant qu’il part, il doit le récupérer et devient créancier. Et là, on pourrait voir derrière la promesse qu’il aurait faite, la mise en place d’un moratoire de remboursement. Au lieu de demander la somme tout de suite, la demande serait étalée sur plusieurs années. De toues façons, s’il est vraiment créancier, il perd tout si le club dépose le bilan

Ensuite il y a MD. Il y a quelques semaines, le dossier semblait presque bouclé et il passait à la TV pour expliquer son futur recrutement et sa future stratégie. Quand il a jeté l’éponge un dimanche, P. Urano ne semblait pas croire que c’était définitif et avait même une réunion le lendemain, un lundi, pour en reparler
MD a précisé qu’il jetait l’éponge car la dette était trop importante. Il avait l’argent pour une partie de la dette, pour le budget de cette nouvelle saison en National, mais pas pour toute la dette. S’il revient maintenant, c’est donc que la dette a été réduite. Et comme les saoudiens ne semblent pas être impliqués à court terme, ça pourrait être parce que j’ai raison avec mon hypothèse de PU en tant que créancier

En conclusion, les promesses de PU et MD pourraient être les suivantes :

PU : J’étale le remboursement de la dette que le CSSA a envers moi sur plusieurs années

MD : Comme la dette est réduite, je rachète le club et apporte l’argent pour le budget de la saison à venir

Du côté des Saoudiens, j’ai plus de mal à comprendre leurs rôles à court terme. Pourquoi ne feraient-il pas un contrat de sponsoring sur 1 saison qui apporterait qqs millions à Sedan ? On pourrait imaginer un sponsoring maillot sur un an qui ne les engagerait en rien en attendant une étude des comptes et une reprise du club. Sedan pourrait boucler son budget, les saoudiens se verseraient l’argent à eux même s’ils reprenaient le club rapidement, et au pire, ils auraient un contrat de sponsoring un peu cher certes pour une équipe de nationale mais sans engager leur réputation et leur image

Vivement demain pour la conclusion

Amicalement
Uast

Messagepar sanglier lorrain » 14 Juil 2013, 19:18

J'aime assez ton analyse de la situation Uast. Cela pourrait bien etre ce qui se passe. Réponse demain matin, en priant que le CSSA reste en vie ;)
sanglier lorrain

Messagepar peper » 14 Juil 2013, 20:06

Uast a écrit:Du côté des Saoudiens, ... Pourquoi ne feraient-il pas un contrat de sponsoring sur 1 saison qui apporterait qqs millions à Sedan ?

Via l'un de ses investissements déjà en France, bonne idée ...
peper

Messagepar Babou » 14 Juil 2013, 20:33

L'analyse du uast est limpide, l'idée d'un Urano faisant parti des créanciers du club me parait bonne! En tout cas ca expliquerait bien des choses.
Babou

Messagepar letank32 » 14 Juil 2013, 20:58

uast, tu es quelqu'un de limpide et tes dires se déclares souvent correct et concret...seul petit bémol si je peut me permettre : tes post à 50 lignes :mrgreen:
bon ok :arrow: lol l'ami , :) :)
letank32

Messagepar Uast » 14 Juil 2013, 21:12

Seulement 43 lignes :D pas 50 ;)

Amicalement
Uast

Messagepar greg » 14 Juil 2013, 22:04

bonsoir
petite question,qui représentera demain le cssa a la dncg?
bonne et stressante nuit!!!
greg

Messagepar BVF » 14 Juil 2013, 23:16

Uast tu ferais mieux de dormir, de toute façon on peut retourner le problème dans tous les sens...on passera toujours demain...
BVF

Messagepar freed0m » 15 Juil 2013, 03:31

greg a écrit:bonsoir
petite question,qui représentera demain le cssa a la dncg?
bonne et stressante nuit!!!

Pascal Urano et Marc Dubois selon Charles Leclere ;)
freed0m

Messagepar Uast » 15 Juil 2013, 07:25

H-1 :)

Quelques infos sur cette journée:

http://www.foot-national.com/foot-fff-les-groupes-fixes-aujourd-hui-47756.html

Alors ? L2 ? National ? CFA ? DH?

Réponse en fin de matinée sans doute ... car ils devraient attendre d'avoir vu Sedan et Tours avant de donner le verdict ...

Amicalement
Uast

Messagepar gg08 » 15 Juil 2013, 08:12

ça sent le roussi

d'après l'union les saoudiens n'entrent pas en jeu faute de temps
http://m.lunion.presse.fr/sport-region/cssa-un-lundi-sous-pression-ia53b70n154551
gg08

Messagepar fg8 » 15 Juil 2013, 08:32

Voila, c'est fini communique sur site off
fg8

Messagepar gg08 » 15 Juil 2013, 08:35

voilà c'est fini!

15/07/2013 : Communiqué de presse
Le renoncement en dernière minute, à moins de 24 heures de l’audition prévue devant la DNCG, du candidat déclaré, ne nous permet pas de défendre notre dossier élaboré.

De ce fait, nous avons demandé un désistement d’appel à la DNCG. Les conséquences de cette décision seront exposées lors d’une conférence de presse qui se tiendra ce mardi 16 juillet 2013 à 9h dans la salle de presse du stade Louis-Dugauguez.
gg08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA