[15ème journée] Sedan - Mantes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [15ème journée] Sedan - Mantes

Messagepar expat 67 » 18 Jan 2015, 18:10

charles leclere a écrit:NZIANI trop facile sa mauvaise passe failli nous couter l montée
G1AZAOUI pas de finition

C'est le mercato de Charles

Charles tu as déjà bien attaqué l'apéro .allez sedan.
expat 67

AllezSedan.com

Messagepar charles leclere » 18 Jan 2015, 18:21

OK je suis sur mon tel portable et j'ai des gros doigts

ANZIANI une mauvaise passe qui a failli nous couter la montée

et gazouillis c"était pas un chant de rossignol hier soir ! :mrgreen: :mrgreen:
charles leclere

Messagepar Yahia2319 » 18 Jan 2015, 18:44

Je vous trouve dur avec Guezoui, il a peut etre pas frapper mais je l'ai trouver bon, combatif surtout quand il redescend et qu'il récupère une mauvaise passe d'Anziani, il s'est battu sur tout les ballons et conserve très bien la balle. Pis cette joie à la fin du match qui montre qu'il est impliqué dans cette équipe. N'oublier pas que sans lui on aurait pas gagner à quevilly. On aura besoin de tout le monde cette saison et sur ce match il a bien fait son job
Yahia2319

Messagepar cssa91 » 18 Jan 2015, 19:15

Yahia2319 a écrit:Je vous trouve dur avec Guezoui, il a peut etre pas frapper mais je l'ai trouver bon, combatif surtout quand il redescend et qu'il récupère une mauvaise passe d'Anziani, il s'est battu sur tout les ballons et conserve très bien la balle. Pis cette joie à la fin du match qui montre qu'il est impliqué dans cette équipe. N'oublier pas que sans lui on aurait pas gagner à quevilly. On aura besoin de tout le monde cette saison et sur ce match il a bien fait son job

Tu as raison, Gezoui a fait sa part du boulot hier soir, et plutôt bien.
Ce qui est sûr, et ce n'est pas là dessus qu'il faut l'attendre, ce n'est pas un buteur mais un attaquant qui travaille pour ses coéquipiers. Il est plutôt lent, pas très technique, mais conserve bien le ballon et "travaille" les défenseurs (le seul avec Goba qui va au contact aussi)
Sa joie vient du fait que pour la première fois depuis longtemps, il a fait un match entier et a contribué activement à la victoire.

Je ne suis pas dans la tête de Farid mais j'imagine qu'il l'a utilisé de la manière suivante :

Le constat c'est que Sedan joue de plus en plus face à des défenses regroupées. Dans ce cadre malheureusement, les qualités techniques et de vitesse de Goba et Armand sont moins efficaces.
Je pense donc que l'idée de Farid est d'user ces défenses avec des joueurs travailleurs comme Leroy et Gezoui qui fatiguent les défenseurs pendant 60 à 70 minutes. Ensuite il peut lancer des joueurs rapides comme Armand et/ou Goba (suivant les matches) ainsi que Laplace Palette pour déséquilibrer ces défenseurs un poil fatigué au bout d'une heure et qui ont forcément un dixième de temps de retard au démarrage sur une passe, un débordement ou un contrôle. Et à mon avis c'est ce qui peut permettre de faire la différence.
C'est exactement ce qui s'est passé sur ce match.

Gezoui a été très utile dans son rôle et Armand et Laplace Palette ont parfaitement rempli leur rôle à la suite.
Le travail d'un joueur pendant une heure a forcément une influence sur le rendement de celui qui rentre et qui a la tâche facilitée et un meilleur rendement, surtout quand le remplaçant est du niveau d'Armand.

Tout cela s'appelle un bon coaching donc Bravo Farid et Bravo Armand, Gezoui et Goba, ils ont fait le job, chacun dans leur registre, et Bravo à tout le reste de l'équipe finalement car la victoire est collective.
cssa91

Messagepar cssa91 » 18 Jan 2015, 19:30

Fretard a écrit:
cssa91 a écrit:Certains considèrent Celina comme titulaire, moi je pense que Dufour est meilleur.
Son impact sur l'équipe et dans le match est plus fort même s'il a ses défauts ...

Je n'ai rien contre Célina et je pense qu''il représente l'avenir du club en défense, mais force est de constater que Sedan obtient ses meilleurs résultats quand il y a la paire Dufour-Camacho en défense

Voici les différentes paires de centraux que nous avons utilisées depuis le début de la saison (coupe + championnat) et qui confirment ton impression :

CAMACHO / DUFOUR : 10 matchs - 9 victoires - 1 défaite - 8 buts encaissés - 90 % de victoires - Moyenne : 0,8 but encaissé par match.

CAMACHO / CELINA : 6 matchs - 4 victoires - 1 nul - 1 défaite - 7 buts encaissés - 66,66 % de victoires - Moyenne : 1,16 but encaissé par match.

CELINA / DUFOUR : 3 matchs - 2 victoires - 1 défaite - 2 buts encaissés - 66,66 % de victoires - Moyenne : 0,66 but encaissé par match.

CELINA / DIBASSY : 1 match - 1 nul - 0 % de victoire - 2 buts encaissés - Moyenne : 2 buts encaissés par match.

Merci Fretard d'avoir prouvé par les chiffres, c'est clair et net !
J'ai toujours été convaincu que les 2 titulaires en défense centrale c'est Dufour et Camacho et pas d'autres ...
cssa91

Messagepar gangja08 » 18 Jan 2015, 19:34

gangja08

Messagepar Huloupa » 18 Jan 2015, 20:21

Tout le monde parle du début de match poussif. Mais personne ne dit que nos joueurs avaient pour consigne de ne pas démarrer trop fort.... Le froid y est pour beaucoup. Il ne faut pas se blesser bêtement parce qu'il est décidé qu'il faut y aller a fond..... D'ailleurs Mantes n'a pas vraiment bien démarrer non plus, mais je le répète le froid y est pour beaucoup.
Il faut admettre que de gagner dans de mauvaises conditions nous permet d'affirmer que notre équipe est bien en place. J'ai confiance.....
Ce weekend on peut dire que 'Baning a été solide, Gezoui formidable, Armand pour une fois tranchant a Dugaugez (je m'inquiétais un peu...), Laplace Palette a 2000 a l'heure comme d'hab et monsieur Dufour qui profite de l'absence de Célina et qui une fois de plus montre qu'il est a 300 pour cent pour Sedan, quel bonheur.
Arrêtez les critiques négatives SVP cher supporters. Tout va bien.
Allez Sedan......
Huloupa

Messagepar cssa91 » 18 Jan 2015, 20:27

gangja08 a écrit:http://www.lunion.com/sport-region/video-sedan-souffre-mais-gagne-ia53b70n474530

La video du match dans ton lien
http://www.dailymotion.com/video/x2f06h9_cssa-mantes-une-victoire-dans-la-douleur_sport
cssa91

Messagepar charles leclere » 18 Jan 2015, 22:45

Yahia2319 a écrit:Je vous trouve dur avec Guezoui, il a peut etre pas frapper mais je l'ai trouver bon, combatif surtout quand il redescend et qu'il récupère une mauvaise passe d'Anziani, il s'est battu sur tout les ballons et conserve très bien la balle. Pis cette joie à la fin du match qui montre qu'il est impliqué dans cette équipe. N'oublier pas que sans lui on aurait pas gagner à quevilly. On aura besoin de tout le monde cette saison et sur ce match il a bien fait son job

je suis ok à 100% pour courir il court, il mouille le maillot, dommage le drible de trop et le manque de prise de risque dans la finition.
charles leclere

Messagepar sanglier77 » 19 Jan 2015, 09:38

sympa ce "bref" résumé du match...belles images.
Inintéressants, les commentaires de Farid, mais pour ce qui est de la syntaxe......
sanglier77

Messagepar sanglier77 » 19 Jan 2015, 09:39

Oups, j'ai voulu dire "intéressants"
sanglier77

Messagepar BVF » 19 Jan 2015, 12:38

Dans ces mois d'hiver, l'important est de valider les victoires au point de vue comptable...on a fait le job, viendra le temps de rajouter l'art à la manière...
avant le choc contre Quevilly biensur il y'a lens, mais nous conservons de l'avance sur tous les plans, on sera plus en confiance que contre Croix la saison dernière, on abordera le choc autrement...on sera peut-être plus libérés...

;)
BVF

Messagepar Uast » 19 Jan 2015, 15:51

Ce qu’il y a de bien cette année, c’est qu’on a plusieurs solutions à chaque poste. Le fait qu’on ne soit pas tous d’accord sur les titulaires montre qu’on a un effectif assez riche ;)

Dans les buts, je ne suis pas un grand fan de Maeyens, mais sa doublure ne m’a pas fait grande impression en amical à Aubervilliers

En latéral droit, je pense qu’il n’y a pas de discussion possible et que Vardin est titulaire indiscutable.

De l’autre côté, on pourrait discuter entre Vasseur et Dibassy. En ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé Dibassy un ton au-dessus à chaque fois que je l’ai vu jouer et il semble qu’il soit maintenant le titulaire de Fouzari

En défense centrale, on semble tous d’accord sur Camacho titulaire mais il y a des avis différents concernant Celina et Dufour. Depuis quelques semaines, Celina semble être le titulaire. Il me semble meilleur dans la relance et plus rapide que Dufour, mais sur les matchs que j’ai pu voir, j’aurais tout de même du mal à trancher. Ceci dit, comme il reste 15 matchs et que le poste de défenseur central est exposé aux blessures et suspensions, chacun devrait trouver du temps de jeu et aider à la montée

En milieu défensif, Anziani est toujours aussi combatif et il a le style pour plaire à Fouzari. Baning a l’expérience mais fait parfois quelques erreurs, Durand est un mystère pour moi car il aurait du être la pièce maitresse du milieu et le jeune Dabo peut faire quelque matchs mais je ne le sens pas titulaire inamovible pour cette saison. Durand Anziani ? Durand Baning ? Anziani Baning ? Pour le moment Fouzari semble pencher pour la troisième solution mais j’aimerais savoir si Durand est blessé ou simplement si Fouzari ne souhaite pas le retenir (dans tous les sens du terme)

Devant en pointe, Goba et Armand sont assez indiscutables. Quand je lis que Fouzari a fait un bon coaching en faisant rentrer Armand samedi à 15 minutes de la fin, ça me fait sourire car on peut aussi se dire qu’il a fait un mauvais coaching de ne pas l’avoir fait rentrer plus tôt. De toute façon, cette paire de buteurs semble indispensable.

Personnellement, j’ai toujours trouvé Guézoui combatif, parfait dans la conservation du ballon mais lent et manquant de vivacité. Il est parfait pour garder le ballon quand on gagne, mais moins quand il faut jouer vite vers l’avant en une touche de balle et quand il faut perforer la défense et prendre les adversaires de vitesse

Sur les côtés, 3 joueurs pour 2 postes. Rocchi semble titulaire inamovible et Leroy débute les matchs et Laplace rentre en joker en fin de match quand les défenseurs adverses sont usés physiquement. J’aime bien Leroy qui est sans doute un des meilleurs au niveau technique individuelle et collective mais Fouzari semble préférer les combattants ayant le profil qu’il avait quand il jouait plutôt que les techniciens. Pourquoi ne pas essayer un jour à domicile Leroy en 10 comme rampe de lancement à Goba et Armand et avec Laplace et Rocchi en ailiers. Mais dans ce cas, il faudrait un seul milieu devant la défense et que les ailiers fassent leur part défensive.

En tout cas, il reste 15 matchs pour monter et il faudra déjà ne pas perdre contre Quevilly et Romorantin. 2 nuls serait déjà bien car on garderait notre avance et on serait devant en cas d’égalité en fin de saison.

J’espère qu’on aura déjà Quevilly sur Ardennes TV ... ensuite, le match au camps des loges sera intéressant à aller voir ... et j'y serai sans doute ;)

Amicalement
Uast

Messagepar lardennais48 » 19 Jan 2015, 16:31

Uast a écrit: J’aime bien Leroy qui est sans doute un des meilleurs au niveau technique individuelle et collective mais Fouzari semble préférer les combattants ayant le profil qu’il avait quand il jouait plutôt que les techniciens. Pourquoi ne pas essayer un jour à domicile Leroy en 10 comme rampe de lancement à Goba et Armand et avec Laplace et Rocchi en ailiers. Mais dans ce cas, il faudrait un seul milieu devant la défense et que les ailiers fassent leur part défensive.

A mon avis, il ne faut pas rêver, FF est bien trop prudent pour se lancer dans une aventure pareille !
lardennais48

Messagepar emeric08 » 19 Jan 2015, 17:12

moi je dis pas comme toi pour les titulaires,pour moi personne n'est indiscutable dans cette equipe et beaucoup de joueurs sont proches des eux des autres,c 'est vrai que pour les remplacantsqui rentrent c 'est pas facile,il faut qu'ils soient bons et ils doivent etre au top de suite je suis desolé mais le coach Uast qui connait tout ,ferai mieux parfois d'etre un peu plus tempéré dans ces reflexions
a bon entendeur ,salut
emeric08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA