Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar cmoikratos » 15 Juil 2013, 13:58

On ne peut pas reprocher à Mr Leclere ce qui arrive aujourd'hui. Je vous rappelle qu'il est arrivé il y 3 semaines, alors que la situation du CCSA était déjà critique voire désespérée, et qu'il a quand même activé son réseau puisqu'il y a eu des contacts avec les saoudiens.

A la rigueur peut-on lui reprocher un excès de confiance dans la réussite de sa mission qu'il s'était lui même confiée. Mais merci à lui d'avoir tenter. Et à mon avis, tout n'est pas fini.
cmoikratos

AllezSedan.com

Messagepar cssajoe » 15 Juil 2013, 14:03

Qu'a pu apprendre Leclére hier soir ? , on croirait que le ciel lui est tombé sur la téte, celà semble étre quelque chose de nouveau que tout le monde ignorait ! Alors quoi ? Attendons demain.
Peut étre ont ils appris que Tours allait étre ( et a été ) maintenu en L2.
cssajoe

Messagepar david08200 » 15 Juil 2013, 14:10

attendez de voir ce que dit Urano demain
Leclére a dit que les saoudien restaient sur l'affaire...
tu sors pas 16 millions € d'arabie saoudite comme çà
pour les mettre sur les compte d un club en 15 jours ...

je pense que le prince va investir dans le club mais pas racheter les dettes
c'est ce que je ferais à sa place
j'attends que le club soit liquider judiciairement et je le reprends pour une bouchée de pain
un peu comme faisait Tapie avec ses entreprises dans les années 80
david08200

Messagepar Uast » 15 Juil 2013, 14:11

De toute façon, ça ne sert à rien de reprocher quoi que ce soit à quiconque ...

Je pense juste que cela doit servir de leçon en termes de communication… Quand on dit un vendredi soir que tout va bien puis à nouveau un dimanche après-midi et qu’ensuite le lundi matin, on ne va même pas devant la DNCG, cela montre qu’il faut toujours être mesuré, prudent et communiquer seulement quand il le faut.

J’aurais accepté qu’on soit jeté par la DNCG ce matin car notre dossier n’était pas optimal du fait du délai court, mais entendre hier encore que tout va bien, puis ce matin qu’en fait c’est la catastrophe… j’avoue que ça a du mal à passer.
Surtout qu’on apprend maintenant que le dossier pour la DNCG n’impliquait ni les saoudiens et encore moins notre ami …

Notre ami aurait dit il y a 1 semaine que le délai était trop court pour les saoudiens, qu’il se retirait ainsi que les saoudiens de la dernière ligne droite avant la DNCG et qu’ils reviendraient tous ensuite en fonction des résultats, j’aurais tout à fait compris

Mais là, tout va bien, on gère, on est confiant … alors que le « on » qui parle n’était plus du tout dans le dossier pour ce matin… La preuve, ni lui ni les saoudiens ne semblent avoir été prévenu du gros problème arrivé hier. Ça montre bien que le dossier était entre Mairie, CG, PU et MD et plus du tout avec les saoudiens et notre ami …

Enfin bref, on peut s’énerver toute la journée… ça ne sert à rien…

Attendons demain matin pour en savoir plus sur ce qui s’est passé ( à la limite je m’en fou), mais surtout ce qui va maintenant se passer

Amicalement
Uast

Messagepar david08200 » 15 Juil 2013, 14:15

rien ne sert aussi de stresser ,on remontera vite ,trés vite la pente ...
david08200

Messagepar LBR08 » 15 Juil 2013, 14:24

Pourquoi acheté un club de national avec 15 millions de dette ?
Autant attendre 15 jour et acheté le club en DH avec aucune dette.
Si les saoudiens veulent venir pour investir au long terme se ne sont pas 3 années qui vont faire la différences.

Info sur le Site officiel : Ce mardi à 10h00

Réunion avec les supporters

Après avoir reçu la presse ce mardi à 9h00, le président Pascal Urano et les dirigeants du CSSA recevront les clubs de supporters au stade Louis-Dugauguez à 10h00.Ils leur donneront des informations concernant la situation actuelle et répondront à leurs questions.
LBR08

Messagepar SangliYeah » 15 Juil 2013, 14:32

Uast a écrit: c'est évident que ce sont nos amis Les Dubois qui ont du jetter l'éponge hier ... Avec leur experience en jet d'éponge, ils vont d'ailleurs certainement lancer un nouveau sport et en prendre la présidence :)

En tout cas, P. Urano a lui respecté sa parole ... il avait dit que tout le monde parlait trop et qu'il parlerait le jour ou tout sera bouclé, en positif ou en négatif ... donc demain il fait une conference de presse à 9h et parle aux supporters à 10h

Ceux qu'on a entendu beaucoup parler dans la presse et dans les autres médias n'ont (pour le moment) pas beaucoup fait avancer les choses :-(

Amicalement

Ma parole, t'es de famille avec Urano au moins pour le défendre autant malgré toutes les charges manifestes qui pèsent contre lui dans ce dossier...

Et que reproches-tu aux Dubois ? Ces gens-là n'ont visiblement rien demandé, on les a sollicité pour étudier le dossier, ils ont répondu favorablement car le club leur tient à coeur, étant eux-mêmes natifs de Sedan et GD ayant lui-même joué pour les couleurs du club... Est-ce leur faute si le club est endetté à ce point qu'ils ne peuvent prendre le risque d'y injecter leur propre argent, sans garantie aucune que cela suffirait à sauver le CSSA ? Ce n'est déjà pas à eux ni à d'autres de payer les dettes accumulées par une seule et même personne.

La solution saoudienne consistait à ce que ces gens injectent de l'argent MAINTENANT dans le club, or si on en croit les divers médias qui suivent ce dossier, ces mêmes saoudiens ont indiqué samedi ne rien pouvoir faire pour le moment, eux aussi ont souligné le fait que les délais étaient beaucoup trop courts pour le finaliser et en plus le ramadan vient de commencer... Il est évident que dans ces conditions, l'issue de l'affaire resterait inchangée, je ne vois pas en quoi les frères Dubois auraient décidé d'investir dans les mêmes conditions qu'il y a mois, date à laquelle ils ont décidé d'abandonner. Sans les saoudiens et une promesse de leur part d'injecter des fonds, l'issue était forcément fatale.

Dans cette affaire, le sauver de 94 est le fossoyeur de 2013, triste à dire mais c'est la seule réalité.
SangliYeah

Messagepar Uast » 15 Juil 2013, 14:33

On parle beaucoup de DH, mais si le club est mis en liquidation judiciaire, le club n'existe plus ... ni en DH ni ailleurs

Ca veut dire qu'il faut creer un nouveau club, et dans ce cas, je ne sais pas dans quelle division il peut commencer

On a l'impression que quand on a des millions de perte il suffit de gommer les dettes et de repartir ... mais ce n'est pas aussi simple je pense

Vivement demain 9h...

Question stupide, mais est-ce qu'on pourra suivre la conference de presse en direct quelque part ?

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 15 Juil 2013, 14:37

Bat' a écrit:
Uast a écrit: c'est évident que ce sont nos amis Les Dubois qui ont du jetter l'éponge hier ... Avec leur experience en jet d'éponge, ils vont d'ailleurs certainement lancer un nouveau sport et en prendre la présidence :)

En tout cas, P. Urano a lui respecté sa parole ... il avait dit que tout le monde parlait trop et qu'il parlerait le jour ou tout sera bouclé, en positif ou en négatif ... donc demain il fait une conference de presse à 9h et parle aux supporters à 10h

Ceux qu'on a entendu beaucoup parler dans la presse et dans les autres médias n'ont (pour le moment) pas beaucoup fait avancer les choses :-(

Amicalement

Ma parole, t'es de famille avec Urano au moins pour le défendre autant malgré toutes les charges manifestes qui pèsent contre lui dans ce dossier...

Et que reproches-tu aux Dubois ? Ces gens-là n'ont visiblement rien demandé, on les a sollicité pour étudier le dossier, ils ont répondu favorablement car le club leur tient à coeur, étant eux-mêmes natifs de Sedan et GD ayant lui-même joué pour les couleurs du club... Est-ce leur faute si le club est endetté à ce point qu'ils ne peuvent prendre le risque d'y injecter leur propre argent, sans garantie aucune que cela suffirait à sauver le CSSA ? Ce n'est déjà pas à eux ni à d'autres de payer les dettes accumulées par une seule et même personne.

La solution saoudienne consistait à ce que ces gens injectent de l'argent MAINTENANT dans le club, or si on en croit les divers médias qui suivent ce dossier, ces mêmes saoudiens ont indiqué samedi ne rien pouvoir faire pour le moment, eux aussi ont souligné le fait que les délais étaient beaucoup trop courts pour le finaliser et en plus le ramadan vient de commencer... Il est évident que dans ces conditions, l'issue de l'affaire resterait inchangée, je ne vois pas en quoi les frères Dubois auraient décidé d'investir dans les mêmes conditions qu'il y a mois, date à laquelle ils ont décidé d'abandonner. Sans les saoudiens et une promesse de leur part d'injecter des fonds, l'issue était forcément fatale.

Dans cette affaire, le sauver de 94 est le fossoyeur de 2013, triste à dire mais c'est la seule réalité.

On aura la réponse demain peut être mais se lancer dans des discours dans les journaux et à la TV pour ensuite jeter l'éponge 2 fois de suite à 24h de l'échéance, c'est un peu limite quand même ...
De toute facon, on parle pour ne rien dire tant qu'on ne saura pas la situation exacte et les raisons de ce double abandons

Amicalement
Uast

Messagepar bripat13 » 15 Juil 2013, 14:40

Je ne comprend plus rien ,je viens d'aller sur le site de la dncg Ce serait le PRINCE SAOUDIEN qui ce serait desiste alors qu URANO pensait avoir trouve un potentiel repreneur d'apres l'EST REPUBLIQUAIN et LAVOIX DU NORD ainsi que l EQUIPE qui annonçe le depot de bilan pour demain
bripat13

Messagepar Babou » 15 Juil 2013, 14:44

Les supporters non encartés aux YB ou au KVR peuvent aller à la réunion demain à 10h00?
Babou

Messagepar freed0m » 15 Juil 2013, 14:46

freed0m

Messagepar SangliYeah » 15 Juil 2013, 14:52

Uast a écrit:
On aura la réponse demain peut être mais se lancer dans des discours dans les journaux et à la TV pour ensuite jeter l'éponge 2 fois de suite à 24h de l'échéance, c'est un peu limite quand même ...
De toute facon, on parle pour ne rien dire tant qu'on ne saura pas la situation exacte et les raisons de ce double abandons

Amicalement

On aura seulement la version d'Urano, et vu le personnage j'avoue que je le vois mal dire "Désolé, tout est ma faute", non il va se dédouaner et dire qu'il a tout tenté mais que les gens n'ont pas voulu se mouiller, à peu de choses près ce sera ca je suis prêt à le parier...
SangliYeah

Messagepar Thierry sedhavrais » 15 Juil 2013, 15:46

a mon avis nos difficultés financières ne datent pas d'hier !en fait, PU devait depuis des années injecter de l'argent,on intégrait dans nos actifs la "valeur" des joueurs et de Montvilliers..tant que les résultats sportifs étaient acceptables-avec la redevance télé et les perspectives de recettes- ça pouvait passer,et ça passait d'ailleurs !le problème,c'est que ses affaires marchant moins bien,Pu ne pouvait plus assurer,et,les résultats sportifs étant ce qu'ils ont été,(=>recettes et subventions télé en baisse,sponsors éventuels frileux),l'absence de solution pour Montvilliers ,tout cela a précipité notre perte
Pour moi,ce sont avant tout la dernière saison calamiteuse et le fait de ne pas etre remontés en L1 il y a 2 et 3 ans qui sont la cause première de nos déboires
Ceci dit,ce dossier de reprise a été particulièrement mal géré..et les élus locaux n'ont pas à mon avis mesuré l'ampleur du problème et ne se sont guère mouillés!mais pouvait-il en etre autrement dans la période actuelle
Thierry sedhavrais

Messagepar Babou » 15 Juil 2013, 15:47

freed0m a écrit:http://www.bfmtv.com/sport/dncg-sedan-renonce-a-appel-559792.html
Bizarre bizarre ... :?

Pourquoi bizarre?
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA