Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar Arno » 16 Juil 2013, 11:31

Effectivement UAST, cette piste est plausible.
Ce serai un moindre mal, ça permet au club de ne pas mourir et de lui donner toutes les chances de se relever rapidement...
Wait and see
Arno

AllezSedan.com

Messagepar greg » 16 Juil 2013, 11:46

au cas ou nous repartons en c.f.a 2,
nous retrouverons nous dans le groupe ou se trouve la reserve actuellement ?
terrible coup de massue toute cette histoire,que de regrets,
en tout cas soyons tous solidaires de notre club en le signifiant par notre présence des l ouverture du championnat
NOTRE PASSION NE S'ARRETE PAS A UNE DIVISION.
greg

Messagepar david08200 » 16 Juil 2013, 11:47

MESSAGE de CHARLES L

"bonjour à tous,
donc effectivement dimanche soir le CSSA m'a contacté pour me dire que M DUBOIS venait de renoncer au rachat de SEDAN en NATIONAL. Or nous étions obligés de passer par la Structure juridique de Marc Dubois pour pouvoir faire une offre, puisque nous n'étions pas encore prêts au niveau financier.
En aucun cas nous avons abandonné le CLUB, mais poser 2 millions d'euros pour MD est quand même un acte de chef d'entreprise qui ne regardait que lui ! il a décidé de ne pas le faire pour ses raisons, il en a le droit !
ensuite PU a cherché une solution en urgence afin de pallier à sa défection mission impossible évidemment et pourtant il a tout tenté !
donc il a décidé de ne pas se présenter en appel, la solution MD n'étant plus valable
maintenant que les dés sont jetés, il reste deux possibilités car je pense que le dépôt de bilan est inévitable :
1. le redressement judiciaire le tribunal de commerce laisse un délai pour se retourner
2. liquidation judiciaire immédiate
Avec nos amis saoudiens, la rétrogradation ne remet pas en cause notre intervention dans le CLUB !
cela fera taire les mauvaises langues qui pensaient que le Prince voulait uniquement faire de l'argent !
bien au contraire nous restons dans le cadre de nos ambitions !
le centre de bazeilles, le stade, les annexes, cela ce n'est qu'un problème juridique à résoudre.
nous continuons la préparation du dossier pour le Prince et nous allons réfléchir à la manière d'entrer dans le projet du renouveau sedanais !
merci à vous et honte à ceux qui doutent de tout et qui crachent leur venin sur ceux qui essayent de faire quelque chose !
Bien sûr que Pascal Urano a fait du business avec sa présence au CLUB mais c'est tout a fait légitime de sa part ! je me souviens de l'épopée de 99 à laquelle j'ai participé et tout le monde était heureux de le voir comme Président. il a mis la main à la poche et a fait vivre des centaines d'emplois dans les Ardennes !
il a une forte personnalité et souvent j'ai dit que seul ce type d'homme peut permettre de faire face aux requins du foot français !
ensuite les montées ratées c'est le football ! bien sûr il ne peut être responsable de la prise de mayonnaise entre les joueurs qui passent et le entraineurs qui passent ! regardez au BARCA au REAL a l'OM au PSG à LYON c'est encore pire !!!
alors moi j'aime cet homme, je lui redis le respect que j'ai pour lui et que ceux qui lui crachent dessus essayent de monter une seule de ses entreprises et de la garder en vie aussi longtemps !
merci à vous"
david08200

Messagepar david08200 » 16 Juil 2013, 11:49

on peut gagner ou encore aller en finale de la coupe de france en étant en cfa2 :lol: :lol:
david08200

Messagepar Rouletabille » 16 Juil 2013, 11:51

UAST, de quels Saoudiens nous parles tu ?? :?

-Ceux, à la fortune infinie, dont on nous a parlé sur le site officiel ? Certains "experts-comptables" de ce site nous ont même calculé que ça ne couterait que 0,02% du patrimoine financier du milliardaire si il venait à racheter le CSSA. Ceux là même dont on nous a rabaché et garantie que l'argent n'était pas un problême et qui, finalement rebroussent chemin pour 14 petits millions d'euros ?? L'argent n'est pas un problême pour Superpro quand il parle de l'argent des autres, ça c'est une certitude !

- Ceux qui devaient venir visiter le centre de formation et le stade en grande pompe ??? La fête devait être grandiose mais...très discréte ! ;)

- Ceux qui ont été annoncés dans des réunions diverses et variées...mais dont on apprenaient les annulations le lendemain ?

- Ceux qui devaient nous amener 2 joueurs Portugais de renom ??

- Ceux dont les medias nationaux ne parlaient que très peu et toujours au conditionnel ?

UAST, certains fous ne croient pas aux "11 septembre 2001"...Pour moi, je ne crois pas aux histoires de princes !
Rouletabille

Messagepar michaël » 16 Juil 2013, 11:53

Si les dirigeants sedanais n'étaient pas à Lyon vendredi, c'est qu'ils avaient rencontrés les Dubois la veille à Paris et les Saoudiens la semaine précédente, tout était ok du côté du club. Selon le président Urano, tout ce qui a été décrit par "superpro" sur le forum est véridique. Le plan de reprise de Cotret a échoué car ils (Urano et Cotret) se sont fait banané par le CG en long et en large ... Si le dernier plan en date a échoué, c'est parce que les Dubois n'ont pas voulu franchir le pas, c'est leur décision, leur argent ...
michaël

Messagepar Uast » 16 Juil 2013, 11:55

Je viens de lire le dernier message de notre ami sur l’autre forum, et je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il dit sur P. Urano. Personnellement, je lui serai toujours reconnaissant pour ce qu’il a fait à Sedan et on serait sans doute mort 20 ans plus tôt sans lui. Comme je le disais il y a quelque temps, quand on est mourant, si un médecin vous propose un remède miracle vous permettant de vivre 20 ans de plus, est ce que vous lui tapez dessus au bout de 20 ans quand vous mourrez ?

Il a sans doute profité aussi du système, mais ce n‘est pas mère Theresa et il est logique qu’un chef d’entreprise tire un peu de bénéfice de ses actions.

Maintenant, et vous allez dire que je fais une fixation sur cette réunion à Lyon, mais j’ai vraiment du mal à la comprendre

Résumons ce qu’on sait de cette réunion… Elle se déroulait à Lyon entre des émissaires Saoudiens (d’où le lieu il me semble), les frères Dubois, le maire de Sedan et un représentant du CG08. Il n’y avait personne pour représenter le club, ni P. Urano, ni aucun dirigeant

On savait aussi avant cette réunion que les Saoudiens ne feraient rien pour le passage du lundi devant la DNCG, que les Dubois avaient jetés l’éponge devant l’ampleur de la dette il y a quelques semaines, et que Mairie et CG proposaient de maintenir les subventions et d’être en partie caution dans le cas du rachat du centre

Connaissant tous ces éléments, à quoi devait servir cette réunion ? Pourquoi aller à Lyon avec les Saoudiens s’ils ne pouvaient rien faire pour la DNCG ? Pourquoi le retour des frères Dubois alors que la dette était la même que celle d’il y a 3 semaines et que les saoudiens ne pouvaient pas les aider ? Pourquoi faire venir Mairie et CG alors que ce qu’ils pouvaient faire était clair et annoncé depuis des mois ? Pourquoi personne du club n’était présent ?

A la fin de cette fameuse réunion, notre ami Charles laisse un message au milieu de la nuit pour nous dire que tout s’est parfaitement déroulé et que tout le monde est content. Soit il n’était au courant de rien ? Soit tout le monde était content car le but n’était pas de préparer la DNCG mais l’après Urano ? Soit tout le monde était content mais un évènement imprévu s’est déroulé entre vendredi soir et dimanche.

Si c’est le dernier cas, comme les Dubois connaissaient déjà la dette le vendredi, soit ils se sont dégonflé au dernier moment, soit ils pensaient qu’ils auraient quelque chose des Saoudiens d’ici le dimanche soir

En tout cas, c’est curieux de voir que PU n’était pas à Lyon, et qu’il s’est retrouvé seul dimanche soir à quelques heures de la DNCG …

En tout cas, je ne serais pas surpris de voir revenir Saoudiens, Dubois, Mairie et CG d’ici quelques jours pour proposer une solution au tribunal avec remise totale ou partielle des compteurs à zéro … ce qui bien sur serait une bonne chose pour le club et pour nous

Mais que cette histoire est étrange, et à qui profite le crime ? Pour moi, en cas de liquidation judiciaire, c’est rarement au PDG qui fait faillite que le crime profite …

Amicalement
Uast

Messagepar david08200 » 16 Juil 2013, 12:03

@rouletabille

sois indulgent avec les saoudiens

c'est ramadan ,ils ne peuvent pas tout faire pendant cette période
ils ont des obligations ...

donc réfléchi et met toi à leurs places
david08200

Messagepar michaël » 16 Juil 2013, 12:06

Uast, il y a une raison simple à l'absence des dirigeants sedanais que j'explique au dessus.
michaël

Messagepar Uast » 16 Juil 2013, 12:10

ok mais si tout était clair du coté du club, et si les Saoudiens avaient dit qu'ils ne feraient rien d'ici lundi, à quoi servait cette réunion ?

Pourquoi réunir des gens qui sont en dehors du dossier du lundi ?

Les Dubois auraient du dire qu'ils espéraient une aide Saoudienne, mais comme elle ne pouvait pas se faire, et bien c'était le retour à la situation d'il y a 3 semaines.

Pourquoi attendre à chaque fois le dernier moment pour se retirer ?

A-t-on besoin de 6 heures de discussions pour savoir que les Saoudiens ne feront rien et que les Dubois n'ont pas l'argent pour éponger la dette à eux seuls ???

Amicalement
Uast

Messagepar lalune51 » 16 Juil 2013, 12:14

6 millions d'actifs dixit Urano .... qui s'est bien gardé de dire de quoi ils étaient constitués, probablement pour l'essentiel le château ....mais ce château lui appartiendrait à 75% normal il est le propriétaire du club .
Personne ne voudra jamais mettre 10 millions pour les dettes et racheter Bazeilles 6 millions pour un club de CFA.
Quand à l'Urssaf , un des meilleurs pourvoyeur de pôle emploi , ils vont se servir en priorité comme la loi les y autorise . Si le centre est saisi , nous n' auront même plus de terrains d'entrainement . Il ne restera plus à la municipalité que vendre Dugauguez pour en faire un supermarché .
J ai bien peur que tout cela finisse par une liquidation à moins qu'un repreneur providentiel et un peu fou ne se montre .... Hautement improbable !
lalune51

Messagepar jean22 » 16 Juil 2013, 12:28

Selon les chiffres du président P.U , l'actif réévalué du club 6 millions euros , le passif est de 10 millions d'euros, il ya une impasse de 4 millions d'euros qui n'a trouvé aucune solution ( voir site radio 8) , pour rappel mise a prix de vente du centre 5 millions d'euros .
jean22

Messagepar cssajoe » 16 Juil 2013, 12:35

A lire certains , on s'attend à retrouver le château , le stade et j'en passe à vendre sur Le Bon Coin , n'exagérez pas
cssajoe

Messagepar P.U » 16 Juil 2013, 12:37

Uast a écrit:ok mais si tout était clair du coté du club, et si les Saoudiens avaient dit qu'ils ne feraient rien d'ici lundi, à quoi servait cette réunion ?

Les Dubois auraient du dire qu'ils espéraient une aide Saoudienne, mais comme elle ne pouvait pas se faire, et bien c'était le retour à la situation d'il y a 3 semaines.

A-t-on besoin de 6 heures de discussions pour savoir que les Saoudiens ne feront rien et que les Dubois n'ont pas l'argent pour éponger la dette à eux seuls ???

Amicalement

c'est une bonne question...
P.U

Messagepar Rouletabille » 16 Juil 2013, 12:50

P.U a écrit:
Uast a écrit:ok mais si tout était clair du coté du club, et si les Saoudiens avaient dit qu'ils ne feraient rien d'ici lundi, à quoi servait cette réunion ?

Amicalement

c'est une bonne question...

Au risque de passer pour le parano de service... Je pense que cette réunion n a jamais eu lieu !
Rouletabille

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA