[3ème Tour CDF] Sedan - O.Charleville

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème Tour CDF] Sedan - O.Charleville

Messagepar tomek » 06 Sep 2013, 15:49

matthieu a écrit:et puis avec 26 matchs de championnat, on peut se permettre un petit parcours en coupe !

+1
Notre saison est courte, il y a largement la place pour quelques tours de coupe...
tomek

AllezSedan.com

Messagepar tomek » 06 Sep 2013, 15:52

LBR08 a écrit:Pour moi ça relance le débat des tirage truqués, comme par hazard sedan affronte son ennemi juré des l'entrée en lice des deux clubs.

Ca été notre ennemis jurés effectivement pour toute une génération de supporters, mais je ne crois pas que ça le soit encore.
tomek

Messagepar sanglier lorrain » 06 Sep 2013, 16:41

Ah, un beau derby contre les Carolos, ca va faire du bruit. J'espere que Dugau va bien résonner, et porter nos Sangliers au tour suivant.

Ca serait sympa de voir Sedan faire un petit parcours en Coupe, car d'une ca maintiendrait un peu de matchs dans les jambes (26 matchs contre 38 l'an dernier, plus deux coupes, on peut se le permettre je pense). Et puis, en étant suspporter de Sedan, il ne faut pas oublier que cette Coupe de France a fait la légende du club, et on ne peut pas se permettre de la négliger au profit du championnat. Le championnat est une chose, on se doit de bien y figurer, mais en Coupe de France aussi, c'est l'histoire du CSSA. C'est de là qu'est partie notre histoire et nos premiers exploits, on se doit d'y rendre hommage en s'y donnant a fond ;)
sanglier lorrain

Messagepar Pogue Mahone » 06 Sep 2013, 17:10

hey Thierry : je persiste : " Il ne faut pas oublier non plus que pendant ces 15/20 années, Sedan n'a rien gagné, et j'ai toujours dit que je préfère que l'on soit dans des divisions inférieures et briller de temps en temps en CDF, que jouer en Ligue 2 avec la mentalité affichée, et le bilan que l'on peut en tirer aujourd'hui."

des saisons en L1 ? je m'en fous de la L1, j'ai le droit ou pas ?
des parcours en CDF, tu peut en faire en National, même en CFA, vous ne saviez pas ?
et non, on a rien gagné ...
c'est surtout la mentalité dont vous ne parlez pas, entre jouer en Ligue 2 avec un staff qui méprise les supporters, des entraîneurs insipides et des joueurs qui ne pensent qu'à se barrer, et une saison comme celle ci en CFA2, ma préférence va à la seconde option, j'ai le droit ou pas ?

je vous l'ai dit que ça allait être chiant ...
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 06 Sep 2013, 17:27

Chacun ses gouts et opinions ... Moi je garde un super souvenir de ces 15 dernieres années et cette saison en CFA2 va être un vrai purgatoire ...

Mais si tu preferes la CFA2 à la L1, c'est ton droit. Malheureusement pour les recettes au stade, tu n'es pas un cas général car la moyenne en L1 était je pense plus importante que celle qu'il y aura en CFA2

En tout cas, moi j'espere qu'on sera minimum L2 dans 4 ou 5 ans ...

Amicalement
Uast

Messagepar Fretard » 06 Sep 2013, 17:42

Là où je rejoins Poghe Mahone, c'est que le match de samedi dernier était beaucoup + sympa à regarder que n'importe lequel des matchs de Ligue 2 du CSSA auquel j'ai pu assister la saison dernière (notamment) !! ;)
Fretard

Messagepar Maugis » 06 Sep 2013, 18:32

Notre entraineur est ancien carolo il me semble....lol
De toute manière cette rivalité est débile, j'espère juste assister à un bon match avec victoire des sangliers Sedanais!!
Maugis

Messagepar BVF » 06 Sep 2013, 19:52

tomek a écrit:
matthieu a écrit:et puis avec 26 matchs de championnat, on peut se permettre un petit parcours en coupe !

+1
Notre saison est courte, il y a largement la place pour quelques tours de coupe...

C'est clair, pis le ptit qui mange le gros..on a toujours aimé cà...si cà peut entrainer du monde au stade, on sera ravi...le but est de garnir les travées...quand même et de faire des coups...alors là coupe, cà fait partie de notre histoire,1er acte contre charleville!!!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Sep 2013, 06:34

Bien sur que certains matchs de CFA2 avec de l'enjeu et de l'envie de la part des joueurs peuvent etre plus intéressants que des matchs de L2 ou il ne se passe pas grandchose et ou on s'ennuie à mourir tels que vous en avez vécus à Sedan ou ceux que je vois très souvent au Havre (une fois je suis meme parti à la mi-temps d'un HAC/Grenoble tellement j'en avais marre !)
mais ce n'est pas le sujet!faire partie de l'élite du football français, pour un club comme le notre,avec son passé,parmi des PSG,ASSE,OM et consorts,symbole d'une ville et d'une région qui a tellement souffert,c'est ça aussi etre "fier d'etre Sedanais"!Nos infrastructures,notre public le permettent,alors pourquoi pas ?
Thierry sedhavrais

Messagepar Pogue Mahone » 07 Sep 2013, 07:09

je vais simplifier ; l'âme du club est plus importante pour moi que sa division, c'est tout.
je n'ai jamais dit que ça ne me plairait pas que Sedan remonte en L2/L1, mais si c'est pour retomber dans les travers du foot tel que le conçoit Uast, je PREFERE encore rester où l'on est ...
c'est bon, vous avez compris ? :mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar letank32 » 07 Sep 2013, 07:11

non!!! :mrgreen:
letank32

Messagepar mike34 » 07 Sep 2013, 07:57

Pogue Mahone a écrit:je vais simplifier ; l'âme du club est plus importante pour moi que sa division, c'est tout.
je n'ai jamais dit que ça ne me plairait pas que Sedan remonte en L2/L1, mais si c'est pour retomber dans les travers du foot tel que le conçoit Uast, je PREFERE encore rester où l'on est ...

non lol :mrgreen:
mike34

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Sep 2013, 08:27

Et il ne faut pas oublier que si l'avant dernière saison,nous avions accédé à la L1(alors que nous avons échoué à quelques points),nous serions au moins en L2 maintenant..
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 07 Sep 2013, 08:43

Pogue Mahone a écrit:je vais simplifier ; l'âme du club est plus importante pour moi que sa division, c'est tout.

« L'âme du club est plus importante pour moi que sa division, c'est tout »….Que c’est beau… je sens que je vais verser une larme …

La réalité est malheureusement beaucoup moins poétique …

Il y a du football à Sedan depuis presque 100 ans (1919). Pendant ces 100 ans, on a été dans le monde amateur pendant environ 40 ans, puis on a été dans l’élite du football français, au sens large du terme », pendant environ 60 ans !

Pendant ces 60 ans, on a vécu des hauts et des bas avec 2 périodes miraculeuses sous le règne des frères Laurant et de P. Urano. Les bas étaient des périodes troubles entre ces 2 miracles avec des ascenseurs entre D2 et D3

Depuis quelques semaines, on a rayé d’un trait de plume ces 60 dernières années, et on est de retour dans le monde qu’on avait quitté au début des années 50 !

Alors je suis désolé, mais moi, ce que j’espère, c’est qu’on va vite retrouver au minimum le National et la L2 d’ici 4 ou 5 ans !

Si j’étais content de l’arrivée des frères Dubois, ce n’est pas parce qu’on avait trouvé des dirigeants capables de nous faire vivre entre CFA et DH pendant 10 ans. Pour cela, on aurait pu sans doute trouver d’autres personnes. C’est parce qu’ils ont l’ambition de nous faire vite remonter et de nous faire rejouer rapidement dans le monde professionnel !!

A mon humble avis, si dans 3 ou 4 ans on est encore en CFA ou au-dessous, ça voudra dire que la mort de Sedan est confirmée et qu’on aura rejoint tous ces clubs comme Charleville, Gueugnon et autres …

Cette année, on parle encore un peu de nous dans les médias et à la TV car notre chute est récente. Si on reste dans le monde amateur quelques années, plus personne en France ne parlera de nous et ne se souviendra même plus qu’on a jamais existé !!

Alors je suis désolé, parler d’âme ou de ce genre de chose, c’est parfait, mais ce que j’espère pour Sedan, ce n’est pas d’agoniser dans les 10 prochaines années, mais de revivre aux yeux de tous et de montrer que les Ardennes valent mieux que de vivoter en CFA2 !!

Je serai au stade pour quelques matchs à l’extérieur cette saison, mais le reste du temps, je serai comme contre Reims, c’est-à-dire scotché devant mon PC pendant 90 minutes à angoisser ne sachant même pas quel est le résultat …

Et quand je vais donner le résultat lundi matin à des collègues au travail, ils vont encore me regarder avec les yeux ronds en me redemandant encore ce que veut dire le signe CFA et si je plaisante ou si Sedan a bien encore une équipe…

Donc oui à la CFA2 cette année … mais quittons la vite pour remonter !!! et tout de suite !!!

Allez SEDAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement
Uast

Messagepar sebcssa » 07 Sep 2013, 08:46

Exactement, il faut de l'ambition dans la vie, autrement à quoi bon de vivre :lol:
sebcssa

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA