[Match amical] Epinal - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [Match amical] Epinal - Sedan

Messagepar Babou » 07 Juil 2011, 16:37

Tout simplement 8-)
Babou

AllezSedan.com

Messagepar dirkie88 » 07 Juil 2011, 18:22

Comme promis petit résumé du match:
Je ne reviens pas sur les compositions d'équipe qui ont déjà été citées.

Ramé: calme, serein, excellente relance au pied, bonne anticipation, parle beaucoup notamment a Lautoa. et non pas 2 duels gagnés comme j'ai pu le lire, mais 2 occasions énormes vendangées par Epinal. Ramé sur le coup impressionne car toujours sur ses appuis, l'attaquant a divergé.

Pogba: physique, très physique, parfois limite agressif mais quelle présence, excellent jeu de tête, quelques centres millimétrés, ne cherchez pas ailleurs. Guyot compte sur lui en tant que latéral.

Traoré: Suffisant, bonne relance, 2 grosses erreurs de sa part à cause de sa nonchalance, il s'aligne mal, communique peu avec Lautoa. Physiquement présent, mais trop suffisant.

Lautoa: Le PATRON de la défense, clairement. Il a encore pris plus d'assurance, il parle, dirige. On sent la complicité avec Ramé. Excellente relance, excellente vision du jeu. Il défend propre sur le joueur. Il est indispensable à cette équipe.

Cantini: à la place d'Abdallah blessé, il a été combatif, il a fait plaisir, il n'est pas revenu pour faire de la figuration. Il n'a pas le niveau d'Abdallah mais il se bat. J'ai aimé son envie.

Lemoigne: La soupape de cette équipe, il vient chercher le ballon à l'arrière et distribue proprement. La paire avec Gragnic promet, j'ai trouvé leurs échanges vraiment intéressants.

Gragnic: La RECRUE de ce mercato. Technique, joueur, bon dribbleur. Quelle qualité de transmission, courte ou longue, c'est dans les pieds. Echanges nombreux entre Lemoigne et Gragnic, il récupère et relance. Placé légèrement plus haut que Lemoigne qui joue en 6, lui en 8.

Tibéri: De la volonté, pas d'éclat. je l'ai trouvé léger. Il n'a pas le niveau.

Eudeline: Fidèle à lui même. Technique, rapide, il tente, provoque, frappe. A fait tourner en bourrique les défenseurs. Il a permuté à gauche avec Tiberi, et.... à fait la même chose sur ce coté. Il est très intéressant.

Court: il n'a pas joué comme 2eme attaquant comme j'ai pu le lire mais derrière Fauvergue. Il a un sacré touché de balle, a parfois encore du mal à se placer, mais dès qu'il a le ballon, il créé le danger. J'aimerais le voir sur un coté à la place de Tiberi.

Fauvergue: Combatif, son abattage aurait mérité un but, mais il a buté sur le gardien ou sur le poteau. C'est un guerrier. Il est parfois maladroit mais quel état d'esprit. Il se bat vraiment, je mets une pièce sur une quinzaine de buts cette année.

Je vais pas faire la même chose pour la seconde période, mais je retiendrai le petit Sliti qui me plaît beaucoup et que dire de Makhedjouf.... ce mec est talentueux, il postule à une place de titulaire, il faut compter sur lui.
A noter les déceptions Dembélé et valdivia... et Court en arrière gauche en seconde mi temps... Guyot teste?

Pour conclure: Selon moi, l'équipe alignée en premiere mi temps risque bien d'être l'équipe titulaire... Elle est clairement équilibrée sauf le coté orphelin de Karaboué... Sedan a joué en vrai 4/5/1 et j'insiste, la même base équipe de l'an dernier. Y'a une réelle continuité.

On a un milieu axial bien fourni (gragnic, lemoigne, oliveira, makhedjouf, valdivia...), Une défense pas mal si on garde Pogba en arrière gauche. Par contre, niveau attaque, c'est beaucoup trop juste. Si on perd Fauvergue, derrière on a Diaby qui me semble encore perfectible. Il faut absolument le renfort d'un attaquant sinon 2.

J'ai trouvé un match dans l'ensemble agréable, manquait les buts. Ramé va apporter son expérience, Gragnic sa technique. Lautoa va confirmer. Il manque un tueur devant et un karaboué bis.
dirkie88

Messagepar onlysedan » 07 Juil 2011, 19:13

dirkie88 a écrit:Il manque un tueur devant et un karaboué bis.

Pour le Karaboué bis, on aura Langil dès qu'il sera revenu de blessure!!!
onlysedan

Messagepar Babou » 07 Juil 2011, 19:36

dirkie88 a écrit:Comme promis petit résumé du match:
Je ne reviens pas sur les compositions d'équipe qui ont déjà été citées.

Ramé: calme, serein, excellente relance au pied, bonne anticipation, parle beaucoup notamment a Lautoa. et non pas 2 duels gagnés comme j'ai pu le lire, mais 2 occasions énormes vendangées par Epinal. Ramé sur le coup impressionne car toujours sur ses appuis, l'attaquant a divergé.

Pogba: physique, très physique, parfois limite agressif mais quelle présence, excellent jeu de tête, quelques centres millimétrés, ne cherchez pas ailleurs. Guyot compte sur lui en tant que latéral.

Traoré: Suffisant, bonne relance, 2 grosses erreurs de sa part à cause de sa nonchalance, il s'aligne mal, communique peu avec Lautoa. Physiquement présent, mais trop suffisant.

Lautoa: Le PATRON de la défense, clairement. Il a encore pris plus d'assurance, il parle, dirige. On sent la complicité avec Ramé. Excellente relance, excellente vision du jeu. Il défend propre sur le joueur. Il est indispensable à cette équipe.

Cantini: à la place d'Abdallah blessé, il a été combatif, il a fait plaisir, il n'est pas revenu pour faire de la figuration. Il n'a pas le niveau d'Abdallah mais il se bat. J'ai aimé son envie.

Lemoigne: La soupape de cette équipe, il vient chercher le ballon à l'arrière et distribue proprement. La paire avec Gragnic promet, j'ai trouvé leurs échanges vraiment intéressants.

Gragnic: La RECRUE de ce mercato. Technique, joueur, bon dribbleur. Quelle qualité de transmission, courte ou longue, c'est dans les pieds. Echanges nombreux entre Lemoigne et Gragnic, il récupère et relance. Placé légèrement plus haut que Lemoigne qui joue en 6, lui en 8.

Tibéri: De la volonté, pas d'éclat. je l'ai trouvé léger. Il n'a pas le niveau.

Eudeline: Fidèle à lui même. Technique, rapide, il tente, provoque, frappe. A fait tourner en bourrique les défenseurs. Il a permuté à gauche avec Tiberi, et.... à fait la même chose sur ce coté. Il est très intéressant.

Court: il n'a pas joué comme 2eme attaquant comme j'ai pu le lire mais derrière Fauvergue. Il a un sacré touché de balle, a parfois encore du mal à se placer, mais dès qu'il a le ballon, il créé le danger. J'aimerais le voir sur un coté à la place de Tiberi.

Fauvergue: Combatif, son abattage aurait mérité un but, mais il a buté sur le gardien ou sur le poteau. C'est un guerrier. Il est parfois maladroit mais quel état d'esprit. Il se bat vraiment, je mets une pièce sur une quinzaine de buts cette année.

Je vais pas faire la même chose pour la seconde période, mais je retiendrai le petit Sliti qui me plaît beaucoup et que dire de Makhedjouf.... ce mec est talentueux, il postule à une place de titulaire, il faut compter sur lui.
A noter les déceptions Dembélé et valdivia... et Court en arrière gauche en seconde mi temps... Guyot teste?

Pour conclure: Selon moi, l'équipe alignée en premiere mi temps risque bien d'être l'équipe titulaire... Elle est clairement équilibrée sauf le coté orphelin de Karaboué... Sedan a joué en vrai 4/5/1 et j'insiste, la même base équipe de l'an dernier. Y'a une réelle continuité.

On a un milieu axial bien fourni (gragnic, lemoigne, oliveira, makhedjouf, valdivia...), Une défense pas mal si on garde Pogba en arrière gauche. Par contre, niveau attaque, c'est beaucoup trop juste. Si on perd Fauvergue, derrière on a Diaby qui me semble encore perfectible. Il faut absolument le renfort d'un attaquant sinon 2.

J'ai trouvé un match dans l'ensemble agréable, manquait les buts. Ramé va apporter son expérience, Gragnic sa technique. Lautoa va confirmer. Il manque un tueur devant et un karaboué bis.

Merci beaucoup pour ces informations, ca fait plaisir ;) En passant ca me rassure que tu sois des Vosges, avec ton pseudo suivi de "88" je me demandais...
Babou

Messagepar Pinta » 07 Juil 2011, 19:37

Merci pour ce résumé dirkie, un peu d'optimisme quoi ! Au vu de tes impressions, on pourrait voir Makhedjouf rentrer dans l'axe en repositionnant Court à son poste de prédilection. En tout cas je crois énormément à ce joueur.

onlysedan a écrit:
dirkie88 a écrit:Il manque un tueur devant et un karaboué bis.

Pour le Karaboué bis, on aura Langil dès qu'il sera revenu de blessure!!!

Pas vraiment le même type de joueur, Langil est moins technique que Karaboué, il est plus dans la vitesse, la profondeur.
Pinta

Messagepar dirkie88 » 07 Juil 2011, 20:26

Complètement d'accord avec toi Pinta, cette solution me séduit assez.
dirkie88

Messagepar Matija » 08 Juil 2011, 04:43

Dembélé impressionne déja à ce que je vois
Matija

Messagepar FLORAX » 30 Juin 2012, 12:20

Cette après-midi à lieu la première rencontre amical contre Épinal comme la saison dernière.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/cssa-revue-deffectif

Pour rappel, on avait terminé ce premier match préparatif par un 0-0...
FLORAX

Messagepar raphael » 30 Juin 2012, 16:37

vous saver le score du match de sedan epinal
raphael

Messagepar Moka08 » 30 Juin 2012, 16:50

Match de préparation Sedan concéde le nul...

Afin de cloturer leur semaine de stage le Cssa affrontait Epinal en match de préparation . Score nul de 1 à 1 entre les deux formations le but sedanais l'oeuvre de Court sur penalty, égalisation vosgienne en fin de partie sur corner. Voici le 11 de départ aligné par Laurent Guyot : Ramé , Abdallah , Pogba , Boli,Sanaïa , Sliti , Marck , Court , Eudeline , Makhedjouf , Diallo. Reprise de l'entraînement ce lundi 15h30 à Montvillers .

Radio8
Moka08

Messagepar mouzayon 55 » 30 Juin 2012, 17:39

C est notre spécialité de prendre un but dans les derniers instants de match mais bon on peut se dire que ce n est q un match amical et de reprise , ne soyons pas oiseau de mauvaise augure , gardons espoir pour la suite .
mouzayon 55

Messagepar kronos08 » 01 Juil 2012, 10:45

Un match nul en match de reprise c'est pas trop mal, y'en a qui s'en sorte moins bien http://www.foot-national.com/foot-amicaux-lens-sincline-contre-une-dh--36308.html
kronos08

Messagepar jdphil08 » 01 Juil 2012, 19:22

Enfin n'oublions pas que ce n'est qu'un match de préparation, donc c'est pas forcément le score qui est le plus important (surtout le 1er match!); ce qui compte, c'est que chacun ait du temps de jeu, et que les automatismes soient travaillés ailleurs qu'à l'entrainement.

Après c'est sûr, j'aurais préféré qu'on leur mette 4-0 dans le museau.
Mais c'est surtout les 2 derniers matchs amicaux qui montreront le vrai visage du CSSA pour la saison à venir, ou au moins le début de la saison!
jdphil08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA