Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar BVF » 06 Sep 2012, 22:56

Matija a écrit:En tout cas, une chose est sûr on ne va pas rigoler les prochaines années .... fin d'un gros cycle là .... où tout rigolait plus ou moins ...

On va peut etre se reprendre pour 30 ans de disette ... enfin non j'ai confiance en notre centre de formation si jamais on retombe en National ...


C'est vrai qu'on va certainement retomber dans l'anonymat c'est ce qui arrive actuellement...mais nous sommes dotés d'infrastructures et de joueurs qui alimentent régulièrement la L1...Amalfitano, Karaboué, Tiberi, Abdallah, Pogba, Traoré Baysse, beaucoup de joueurs ont fait leur armes chez ns, avant de baigner...ds la L1...
On aura encore d'autres joueurs, je pense, mais il sera difficile de sortir un effectif capable de tout renverser avant quelques années...il va falloir du temps et bien plus de ce que demandait aujourd'hui Guyot...face à l'exode de nos joueurs et la difficulté de notre effectif de sortir du lot...
Sedan est à la recherche d'une nouvelle idendité aprés avoir fait peau neuve dans le début des années 2000...
la possibilité de vente du club ne va pas aider dans le sens qu'on va pas se mouiller d'ici là...l'objectif est de tenir pendant qu'on peaufine les parties administratives, mais bien souvent le sportif prend le dessus...
esperons qu'il ne soit pas trop tard...et que l'on sache inverser la tendance actuelle...
Sedan a besoin de tenir en L2...de part cette source de revenus de vente de joueur vers la L1 qui nous permet actuellement de survivre à nos besoins et afficher des comptes somme toute raisonnable...

PLUS QUE JAMAIS ALLEZ SEDAN
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Vente du Club

AllezSedan.com
 

Re: Vente du Club

Messagepar P.U » 07 Sep 2012, 08:27

BVF a écrit:
Matija a écrit:En tout cas, une chose est sûr on ne va pas rigoler les prochaines années .... fin d'un gros cycle là .... où tout rigolait plus ou moins ...

On va peut etre se reprendre pour 30 ans de disette ... enfin non j'ai confiance en notre centre de formation si jamais on retombe en National ...


C'est vrai qu'on va certainement retomber dans l'anonymat c'est ce qui arrive actuellement...mais nous sommes dotés d'infrastructures et de joueurs qui alimentent régulièrement la L1...Amalfitano, Karaboué, Tiberi, Abdallah, Pogba, Traoré Baysse, beaucoup de joueurs ont fait leur armes chez ns, avant de baigner...ds la L1...
On aura encore d'autres joueurs, je pense, mais il sera difficile de sortir un effectif capable de tout renverser avant quelques années...il va falloir du temps et bien plus de ce que demandait aujourd'hui Guyot...face à l'exode de nos joueurs et la difficulté de notre effectif de sortir du lot...
Sedan est à la recherche d'une nouvelle idendité aprés avoir fait peau neuve dans le début des années 2000...
la possibilité de vente du club ne va pas aider dans le sens qu'on va pas se mouiller d'ici là...l'objectif est de tenir pendant qu'on peaufine les parties administratives, mais bien souvent le sportif prend le dessus...
esperons qu'il ne soit pas trop tard...et que l'on sache inverser la tendance actuelle...
Sedan a besoin de tenir en L2...de part cette source de revenus de vente de joueur vers la L1 qui nous permet actuellement de survivre à nos besoins et afficher des comptes somme toute raisonnable...

PLUS QUE JAMAIS ALLEZ SEDAN


Tout le monde doit tirer dans le même sens, des joueurs aux supporters!! Amis supporters c'est le moment d’être derrière notre club!!! ALLEZ SEDAN!!!
Avatar de l’utilisateur
P.U
 
Messages: 740
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:08
Localisation: VIGY 57

Re: Vente du Club

Messagepar venician » 07 Sep 2012, 17:07

Ouais P.U. ,c'est toi qui a raison : Allez Sedan, avec des ptits jeunes et des gars qui sortent des centres de formation sans contrat parce que barrés par des joueurs achetés pour cher.Ceux-là auront toujours plus d'envie que des mercenaires expérimentés du genre Fauvergue,Eudeline ou Noro (et n'oublions pas Marin).
De toute façon, quoiqu'il se passe, on suivra toujours les résultats de Sedan, ça s'en va très difficilement des reflexes de supporter.
venician
 
Messages: 68
Inscrit le: 20 Jan 2011, 11:07

Re: Vente du Club

Messagepar Chrisdu54 » 07 Sep 2012, 17:56

venician a écrit:Ouais P.U. ,c'est toi qui a raison : Allez Sedan, avec des ptits jeunes et des gars qui sortent des centres de formation sans contrat parce que barrés par des joueurs achetés pour cher.Ceux-là auront toujours plus d'envie que des mercenaires expérimentés du genre Fauvergue,Eudeline ou Noro (et n'oublions pas Marin).
De toute façon, quoiqu'il se passe, on suivra toujours les résultats de Sedan, ça s'en va très difficilement des reflexes de supporter.


Il est evident que l envie est un ingredient indispensable au foot comme ailleurs, mais ce n est pas toujours suffisant, helas. quant à assimiler Eudeline (4 ans à Sedan) et Noro (7 saisons) à des mercenaires, c est un peu gros..... ou alors, je n ai pas bien compris la definition du mot "mercenaire". même Fauvergue, qui n a joué que 2 saisons pour nos couleurs et que certains vomissent aujourd hui parcequ il a signé à Reims a fait sa part de boulot et merite un peu plus de respect, me semble t il.

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54
 
Messages: 1113
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: Vente du Club

Messagepar Ybmord » 07 Sep 2012, 19:58

BVF, dans ta liste, tu as oublié Lautoa. Je reviens de l'Ouest. La presse régionale ne tarit pas d'éloges sur lui. "Impressionnant" Lautoa dit Ouest-France, édition du Morbihan. Et déjà, les rumeurs vont bon train: à Marseille pour 3 millions, etc... Pour combien l'a t-on lâché ?
Et puis enfin, on s'attache à des joueurs. On aime bien Eudeline, Abdallah, on apprécie Lautoa, Valdivia, et puis, sans crier gare, les voilà en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout sourire à l'autre bout de la France, arborant un nouveau maillot floqué à leur nom. Et Lautoa, toujours lui, par exemple, qui dans une interview, s'étonne d' être monté si vite mais ne cite même pas son ancien club, qui l'a fait sortir du néant. T'avais honte de nous, petite ville, Lautoa ?
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Vente du Club

Messagepar cssajoe » 07 Sep 2012, 22:02

Il pouvait avoir honte du club qui n'a rien fait pour le conserver , et qui a sacrifié une montée en L1 pour quelques liasses de billets. Urano a raté sa sortie , pas Wesley !

Les différentes subventions du conseil général , du conseil régional peut être : C'est nos impôts ! On n'est pas remboursés nous. Tu t'abonnes pour voir jouer une équipe qui se doit d'étre compétitive et du jour au lendemain , tu vas passer la saison à regarder les points qui te séparent de la 18 ème place.
Il devait déjà connaitre le scénario au mois de mai - juin notre "bon président" , mais rien n'a filtré jusqu'à la valse des cadres qui n'avaient pas voulu prolonger leurs contrats car il n'existait plus de projet sportif digne de ce nom. Et nous comme des cons , on attendait des recrues , des noms et on attend toujours. Il nous a quand méme bien " baisé " :mrgreen:
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Vente du Club

Messagepar jean22 » 08 Sep 2012, 08:35

jean22
bonjour à tous , supporter de sedan depuis de nombreuses annéees je suis étonné par le deferlement de certains sur PU et que Monsieur URANO à ledroit au plus respect suite aux rumeurs de vente du club eh oui temps que ce n'est pas officiel le club lui appartient toujours, je pense que beaucoup parmis nous connaissent l'histoire du club mieux que moi mais on oublient une chose qui a sorti sedan de la merde quand le club jouait dans les profondeur du national, qui à permis de voir sedan en ligue 1 et deux finales de coupe de france, ou en serait on aujourd'hui son son investissement personnel et est ce que se site existerait. CORDIALEMENT
jean22
 
Messages: 1048
Inscrit le: 04 Sep 2012, 14:40

Re: Vente du Club

Messagepar Uast » 08 Sep 2012, 09:20

Tu as raison ... mais c'est malheureusement dans la nature humaine de suivre le succès ...puis de hurler après ce qu'on a adoré quand ca va moins bien :)

Il semble qu'on revive ce qui s'est passé il y a 40 ans avec le départ de Frères Laurant qui avaient créé le club de Sedan en professionnel et qui se sont ensuite fait cracher dessus quand Sedan allait moins bien au niveau financier et donc au niveau sportif ...

Je veux bien qu'un type qui a été président de Paris FC pendant pas mal d'années sans réussir à monter en L2 malgré des moyens importants soit meilleur que P. Urano qui a repris le club au bord de la faillite pour le refaire jouer en L1 avec plusieurs finales de coupe ... mais moi j'ai tout de même quelques doutes...

On nous dit qu'il a apporté 4,5 Millions d'Euro de sponsoring en 10 ans à Paris PC ... mais cela fait seulement 450.000 € par an ce qui ne me semble pas beaucoup pour une grande ville comme Paris ... S'il n'a trouvé que 450.000 € par an dans une ville comme Paris ... je me demande combien il va trouver dans une petite ville comme Sedan ...

Et puis ce n'est pas le patron d'adidas ou de Danone ou Peugeot mais juste d'une grosse PME de 900 personnnes ...
Quand on voit que Peugeot n'a plus les moyens d'avoir une bonne equipe à Sochaux ...on se demande comment un repreneur avec une petite boite de 900 personnes aurait plus de chance ...

On verra si P. Urano lui revend le club et comment ca va se passer ... mais personnellement je ne suis pas pressé et j'espere que cela se fera le plus tard possible et qu'on ne vivra pas à nouveau 20 ans à attendre un nouveau Laurant ou un nouveau Urano ... Car il ne faut pas oublier que Sedan aura 100 ans en 2019 et qu'en 100 ans, on a trouvé dans les ardennes seulement 2 présidents capable de monter une grosse équipe à Sedan ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14611
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Vente du Club

Messagepar jackdel » 08 Sep 2012, 10:16

jean22 a écrit:jean22
bonjour à tous , supporter de sedan depuis de nombreuses annéees je suis étonné par le deferlement de certains sur PU et que Monsieur URANO à ledroit au plus respect suite aux rumeurs de vente du club eh oui temps que ce n'est pas officiel le club lui appartient toujours, je pense que beaucoup parmis nous connaissent l'histoire du club mieux que moi mais on oublient une chose qui a sorti sedan de la merde quand le club jouait dans les profondeur du national, qui à permis de voir sedan en ligue 1 et deux finales de coupe de france, ou en serait on aujourd'hui son son investissement personnel et est ce que se site existerait. CORDIALEMENT
entièrement d'accord avec vous,je suis également un vrai supporter,pas seulement dans les tribunes,j'ai 59 ans la première fois (je devais avoir avoir entre 15 et 19ans) le club a lancer un appel au don pour le soutenir car il était au bord de la faillite j'ai répondu présent et la seconde pour la même raison je ne me souviens pas de la date (il dois y avoir un peu moins de 20 ans je pense)moi aussi je dis un grand merci a monsieur URANO pour les 2 finales de COUPE DE FRANCE et les années de ligue 1 que nous avons vécu ,dommage que nous ayons raté le coche surtout il y a 2 ans .il faut RESPECTER son choix de passer la main ,gardons espoir pour l'avenir, ALLEZ SEDAN !!!
jackdel
 
Messages: 40
Inscrit le: 16 Juil 2012, 16:33

Re: Vente du Club

Messagepar Moka08 » 08 Sep 2012, 10:43

Tout ce que j'espère avec cette revente c'est que les plus jeunes comme moi auront la chance de supporter le club aussi longtemps.

En Ligue 2 voir en Ligue 1, ce serait magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Moka08
 
Messages: 726
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Vente du Club

Messagepar cssajoe » 08 Sep 2012, 12:19

Perso , je n'ai jamais adoré Urano. Vous oubliez quand méme la réputation qu'il s'était taillée en virant les entraineurs !
Il y en a qui si on les avait conservé auraient pu péréniser le club en L1. On se demandait souvent qui commandait pour le recrutement , les compos d'équipes. Entrainer à Sedan : c'est " s'écraser ".
Avec les supporters , a t'il toujours été exemplaire ?
Il a surtout favorisé son image médiatique et les retombées sur ses différentes entreprises.
Je ne pense pas qu'un jour on débaptisera le Stade Duguaugez pour L'appeler Stade Urano.
Je remarque sur le forum , la présence de nouveaux qui se manifestent surtout pour prendre le défense du " Chef " : Le Culte de L'Entreprise , certainement.

Pour ajouter , qu'il est actionnaire , mais pas propriétaire du club , en ce sens qu'il y a un conseil d'administration dont il est le Président. Toutes les décisions doivent étre soumises au vote , du moins j'ose l'espérer.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Vente du Club

Messagepar Thierry sedhavrais » 08 Sep 2012, 12:31

On peut comprendre qu'Urano ait envie de "prendre du recul" ..Il est vraisemblable que le fait d'etre à la tete du CSSA a eu des retombées commerciales sur ses entreprises (batiment,domaine automobile..)
je ne suis pas sur qu'il y ait eu des retombées financières personnelles importants
Et quand bien meme ! aprés tout,qu'au moment de passer la main il retrouve ses billes,pourquoi pas ?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Vente du Club

Messagepar chris » 08 Sep 2012, 12:56

cssajoe a écrit:Entrainer à Sedan : c'est " s'écraser ".

C'était la première caractéristique que devait avoir l'entraîneur.
cssajoe a écrit:Avec les supporters , a t'il toujours été exemplaire ?

NON !

Je suis conscient et reconnaissant pour ce qu'il a apporté au club et néanmoins je suis d'accord avec les remarques de "joe", Pasacal Urano est un autocrate qui ne supporte pas de se justifier voire même de communiquer.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Vente du Club

Messagepar arduinna » 08 Sep 2012, 14:27

vous pensez connaître des ou un président parfait?
jusqu'à présent c'est le seul qui ait amené le cssa là où il est et par où il est passé, alors bon? Je ne sais pas. Mauvais? Je ne sais non plus car je ne juge pas je "situe" ; la question est surtout de savoir où en sera le club avec un nouveau président. Pour l'instant vu le contexte économique des Ardennes on a eu un club, qui depuis 12/13 ans, est passé de national à la L1 est redescendu, puis remonté et 2 finales de coupes de France, ça c'est plutôt positif et tout ça malgré les feuilletons entraineurs. On a vu ce qu'est devenu le club avec un PU, on verra ce qu'il deviendra avec un autre.il faudra du temps pour pouvoir établir une comparaison et pour celui qui le voudra, un jugement
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Vente du Club

Messagepar michaël » 08 Sep 2012, 14:50

jean22 a écrit:ou en serait on aujourd'hui son son investissement personnel et est ce que se site existerait. CORDIALEMENT

AllezSedan.com existe depuis 1997, lorsque nous étions en national, Francis Roumy était encore président du CSSA en passe de passer la main à PU ...
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous