[16ème journée] Sedan - Moissy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [16ème journée] Sedan - Moissy

Messagepar Uast » 01 Mar 2014, 23:32

Ybmord a écrit:Alors qu'un match de football est une fête qu'on aimerait voir se prolonger, ne serait-ce qu'un petit chouya, par pure gourmandise, une fois de plus, on était bien contents que çà se termine. Ils retombent toujours sur leurs pattes, tant mieux, mais vraiment, trop souvent, certains méritent des coups de pieds au cul qui se perdent! Et, par exemple, comme contre St Quentin, tout le public sentait le but d'en face venir. Que de maladresses, passes hasardeuses, dégagements en corners en catastrophe et j'en passe ! Moi je vous l'dis, j'en ai marre !!!

Moi du moment qu'on gagne les 4 points, ça ne me dérange pas qu'on soit maladroit et qu'on joue mal...

J'espère qu'on jouera encore hyper mal pendant 9 matchs si on gagne les 9 fois ;)

Quand j'ai vu la composition de l'équipe, je me suis dit qu'on allait prendre des buts ... Donc heureux d'en avoir pris seulement 1 et d'en avoir marqué 2 ;)

L'important est de vite remonter ... On verra du foot plus tard ...

Place a compiegne maintenant ... En espérant les retours de blessures d'un maximum de joueurs.

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Fretard » 02 Mar 2014, 00:39

lilian08 a écrit:Chemali a t il fait un bon match, qui meut me dire les changements effectués

Très bon match d'Houssem Chemali. Pour moi, c'est son meilleur match sous le maillot Sedanais. Il combinait bien sur le côté droit avec Simothé (très bon aussi ce soir). Très motivé tout le match et percutant, il trouvait souvent les espaces libres sur son côté droit. Il fait la passe décisive sur le 2ème but de Goba avec une talonnade improbable :lol: Il est sorti à la 82ème, complètement épuisé, remplacé par Fernandes. Fernandes a perdu quasiment tous les ballons qu'il a joué ... il semblait tétanisé par l'enjeu et la pression de cette fin de match ... :(

La défense a été très bonne (à part sur le but sur le corner), même si, sur la fin, on dégageait précipitamment les ballons. Dufour et Touré ont été très bons dans leurs interventions. Je regrette juste un peu la prise de risque lorsqu'ils décident de monter balle au pied sur certaines actions alors que le score n'est pas acquis et que la victoire n'est pas assurée. Ce sont des risques démesurés qu'ils prennent. Maeyens a encore sauvé la baraque par moments ... dommage qu'il n'ait pas réussi à conserver un "clean sheet" comme disent les Anglais.

J'ai lu un peu + haut que certains voient Gorry bien meilleur que Vasseur. Vasseur est très bon sur son côté gauche. Gorry joue latéral pour dépanner et même s'il le fait très bien depuis 2 matchs, ça ne fait pas de lui un futur titulaire à ce poste à la place de Vasseur, à mon goût. ;)

Au milieu, Anziani a fait un match au niveau de celui de la semaine dernière : il veut trop porter le ballon et le perd alors qu'il pourrait jouer + simple avec ses équipiers.
Quant à Baning, certes il délivre la passe en profondeur sur le 1er but de Goba, certes il récupère pas mal de ballon mais au niveau des passes, je trouve qu'il perd un nombre trop important de ballons pour un joueur qui évolue en milieu défensif !!

A gauche, Rocchi a encore été très bon, souvent percutant, il a proposé beaucoup de solutions.

Persico a été combatif même s'il manque encore de précision dans ses passes et dans la finition (surtout dans les passes ce soir car il n'a pas eu énormément d'occasions de but à se mettre sous la dent). Remplacé par Canales à la 86ème minute. C'est aussi regrettable de voir que, souvent, Persico ne participe pas à la communion avec le public en fin de match et qu'il préfère rentrer au vestiaire dès le coup de sifflet final.

Enfin, Kevin Goba est notre homme du match. Il inscrit les 2 buts en véritable buteur (il part en profondeur et marque malgré l'intervention du gardien sur le 1er but - et il est idéalement placé dans la surface sur la talonnade de Chemali pour le 2ème but) !! Il est sorti à la 89ème minute, lui aussi complètement carbonisé après avoir tout donné (remplacé par Leclerc, précieux dans la conservation de balle pour les dernières minutes)
Fretard

Messagepar LOLA » 02 Mar 2014, 00:53

Merci pour ton résumé Frétard .
LOLA

Messagepar sur08 » 02 Mar 2014, 02:02

CATHELO a écrit:
lilian08 a écrit:Surray joue t il?

apparemment il est blessé

Suray n est en aucun cas bléssè , ecartè du groupe tout simplement pour ce soir !
sur08

Messagepar Didier PERE » 02 Mar 2014, 08:14

Suray n est en aucun cas bléssè , ecartè du groupe tout simplement pour ce soir !

Connait-on la raison ?

Aussi, J'aimerais qu'on m'explique comment on fait pour reprendre le message d'un autre et le faire paraître sur fond jaune. Je ne sais pas le faire, et j'ai beau essayé, je ne trouve pas la combine. Merci
Didier PERE

Messagepar Mimouche » 02 Mar 2014, 08:56

Bizarre quand même toutes ces absences...
Et comme jamais aucune info intéressante n'est donnée sur le site (infirmerie), on ne peut guère savoir...

Encore un match inquiétant hier soir face à une bien faible équipe. Coach Farid est toujours aux abonnés absents. Changements trop tardifs alors que l'équipe est dominée. Il fait rentrer Fernandes milieu droit alors qu'il est attaquant...
Anziani transparent comme la semaine dernière mais qui joue tout le match. Il doit prendre des cachetons lui... C'est quand même surprenant que des professionnels se fassent croquer physiquement par des amateurs...!

Heureusement que quelques joueurs surnagent et tiennent la baraque (Dufour, Rocchi). A la différence de certains, eux manifestent de l'envie, de l'entrain et ce n'est ni plus ni moins que ce qu'on leur demande.

Enfin, je milite une nouvelle fois pour la titularisation de Leclerc!!!
Un ballon hier ( eh oui, il est rentre à la 89eme) et un caviar sur un centre pour une grosse occasion. De plus, avec sa qualité de frappe de balle, il serait très précieux sur les coups de pied arrêtés qui sont bien mal négociés. Mais bon, l'entraîneur n'a pas l'air de l'apprécier...
Mimouche

Messagepar Didier PERE » 02 Mar 2014, 09:04

A mimouche, tu as raison, tant d'absence, c'est inquiétant. Et je lis régulièrement que Fouzari ne fait pas les réels bons choix. Je rois que les frères Dubois devraient avoir les raisons de l’entraineur quant à ses choix, qui ne sont pas vraiment dans la logique d'une équipe qui devrait tenir le haut du pavé. L'entraineur est-il à la hauteur ? Pour un tel défi, on peut se poser maintenant la question. En tout cas, il y a quelque chose dans sa méthode qui m'échappe. A méditer. Et par l'entraineur, en premier. A suivre ...
Didier PERE

Messagepar Albal » 02 Mar 2014, 09:27

Mimouche a écrit:Bizarre quand même toutes ces absences...
Et comme jamais aucune info intéressante n'est donnée sur le site (infirmerie), on ne peut guère savoir...

Encore un match inquiétant hier soir face à une bien faible équipe. Coach Farid est toujours aux abonnés absents. Changements trop tardifs alors que l'équipe est dominée. Il fait rentrer Fernandes milieu droit alors qu'il est attaquant...
Anziani transparent comme la semaine dernière mais qui joue tout le match. Il doit prendre des cachetons lui... C'est quand même surprenant que des professionnels se fassent croquer physiquement par des amateurs...!

Heureusement que quelques joueurs surnagent et tiennent la baraque (Dufour, Rocchi). A la différence de certains, eux manifestent de l'envie, de l'entrain et ce n'est ni plus ni moins que ce qu'on leur demande.

Enfin, je milite une nouvelle fois pour la titularisation de Leclerc!!!
Un ballon hier ( eh oui, il est rentre à la 89eme) et un caviar sur un centre pour une grosse occasion. De plus, avec sa qualité de frappe de balle, il serait très précieux sur les coups de pied arrêtés qui sont bien mal négociés. Mais bon, l'entraîneur n'a pas l'air de l'apprécier...

Je te rejoins sur ton analyse. Pour les absents, on aura peut-être un début de réponse cet après-midi avec ceux qui seront alignés en réserve. Cela signifiera clairement qu'ils ont été écartés hier soir.
Pour Farid, je ne comprends pas pourquoi il se prive de la possibilité de faire des changements. Un joueur comme LECLERC ne reviendra jamais si on le fait jouer 2 ou 3 minutes à chaque match. On l'a vu hier en quelques minutes, il a été extrêmement précieux. Alors, il est peut-être en manque de rythme, mais on pourrait le faire rentrer 20 ou 30 minutes. Et puis, cela fait parti des qualités d'un coach de faire des changements opportuns, et cela, Farid ne sait pas le faire, c'est dommage.
Après, sur la compo de départ hier soir, si les absences sont justifiés, finalement, elle était assez logique.
En tout cas, avec la défaite de CROIX, soirée magnifique. Vivement samedi prochain pour confirmer tout cela.
Allez SEDAN
Albal

Messagepar compte supprimé » 02 Mar 2014, 09:36

sur08 a écrit:Suray n est en aucun cas bléssè , ecartè du groupe tout simplement pour ce soir !

Vu votre pseudo, je pense que vous êtes de sa famille ! Et venir systématiquement critiquer les choix de l'entraineur le concernant ou son statut vis à vis des autres joueurs, ne lui rende pas service je pense, au contraire....
compte supprimé

Messagepar LBR08 » 02 Mar 2014, 10:01

Ça va lui faire du bien, parce que franchement depuis quelque matchs on a du mal à le reconnaître.
Son début de saison à été super, comme toute l'équipe d'ailleurs, mais en ce moment c'est vraiment pas ça et son entrée à Saint Quentin n'a servi à rien.
LBR08

Messagepar sur08 » 02 Mar 2014, 10:07

matthieu a écrit:
sur08 a écrit:Suray n est en aucun cas bléssè , ecartè du groupe tout simplement pour ce soir !

Vu votre pseudo, je pense que vous êtes de sa famille ! Et venir systématiquement critiquer les choix de l'entraineur le concernant ou son statut vis à vis des autres joueurs, ne lui rende pas service je pense, au contraire....

Bien faire la différence entre critique et constat ...
sur08

Messagepar ndieffy08 » 02 Mar 2014, 10:19

enfin une victoire qui vas nous faire du bien mais encore une foi sans la manière je me demande moi aussi comment farid fais ses choix ?
les joueurs écartés étaient il vraiment blessés?
quelqu'un aurais t'il des informations la dessus

aller sedannnnnnnnn
ndieffy08

Messagepar Chrisdu54 » 02 Mar 2014, 10:20

Uast a écrit:
Moi du moment qu'on gagne les 4 points, ça ne me dérange pas qu'on soit maladroit et qu'on joue mal...

J'espère qu'on jouera encore hyper mal pendant 9 matchs si on gagne les 9 fois ;)

tu raisonnes comme un comptable, pas comme un footeux....quant à remonter rapidement pour voir du foot, d une part c est desobligeant pour les joueurs actuels, d autre part c est pas du tout garanti ! souviens toi de la pauvreté des matchs la saison dernière, 3 niveaux au-dessus pourtant.....

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar Albal » 02 Mar 2014, 10:26

Chrisdu54 a écrit:
Uast a écrit:

tu raisonnes comme un comptable, pas comme un footeux....quant à remonter rapidement pour voir du foot, d une part c est desobligeant pour les joueurs actuels, d autre part c est pas du tout garanti ! souviens toi de la pauvreté des matchs la saison dernière, 3 niveaux au-dessus pourtant.....

allez Sedan, encore et toujours

Je suis entièrement d'accord avec toi. De plus, gagné en jouant mal ne peut pas durer dans le temps, on le sait tous. Hier soir, il y a eu quand même beaucoup de mieux dans le contenu par rapport aux derniers matchs. C'est encourageant pour la suite.
Allez SEDAN
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA