Matchs Amicaux

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs Amicaux

Messagepar Pogue Mahone » 10 Aoû 2014, 06:47

je suis partagé ; je me demande à quel niveau se situe l'équipe de Roye qui a joué ce match, c'était pas beau et l'opposition était faible. si c'est le niveau qui nous attends, ça devrait être bon pour nous, en même temps j'ai remarqué quelques "points faibles" chez nous. je garderai ça pour moi ...

bon, c'est la 1ere fois que je voyais les nouveaux ;
Camacho, sobre et efficace, mais bon,ce n'était pas tonitruant en face ...
Dibassy m'a fait penser à Pogba, Florentin Pogba, avec la même nonchalance ; un joueur qui peut vite m'énerver :mrgreen:
Laplace Palette, rapide comme annoncé, mais il a tout loupé en 1ere mi temps, un peu moins en seconde, on va mettre ça sur le compte de la fatigue de la préparation ...
Leroy ; faut le mettre au centre derrière Goba, il a l'air fort, voir très fort !
Guezoui ; même profil que Goba, en moins relâché mais tout aussi battant. ça peut faire doublon ... ou double détente (?)

pas de changement dans le jeu : on a joué en 4 - 4 - 2 - Anziani très bon en 1ere mi temps et Baning égal à lui même, 4 défenseurs jamais en difficulté (Dufour tirait la langue au bout de 20mn - il devrait s'économiser pour défendre ! :mrgreen: ) et un gardien à l'opposé de celui d'en face : sûr ;)
les entrants ont peu jouer, pas grand chose à dire, sinon que Chemali a montrè qu'avec des armes différentes, on peut apporter + sur un côté, et qu'un seul joueur de champ présent n'a pas fouler le pelouse. par déduction, c'est M'Baye, celui qui a regardé la fin du match seul dans un coin du stade.

conclusion ; je n'en sais pas beaucoup plus et je n'ai aucun avis sur ce qui nous attend, désolé :arrow:
Pogue Mahone

AllezSedan.com

Messagepar Charles de Gonzague » 10 Aoû 2014, 07:24

Pogue Mahone a écrit:je suis partagé ; je me demande à quel niveau se situe l'équipe de Roye qui a joué ce match, c'était pas beau et l'opposition était faible. si c'est le niveau qui nous attends, ça devrait être bon pour nous, en même temps j'ai remarqué quelques "points faibles" chez nous. je garderai ça pour moi ...

bon, c'est la 1ere fois que je voyais les nouveaux ;
Camacho, sobre et efficace, mais bon,ce n'était pas tonitruant en face ...
Dibassy m'a fait penser à Pogba, Florentin Pogba, avec la même nonchalance ; un joueur qui peut vite m'énerver :mrgreen:
Laplace Palette, rapide comme annoncé, mais il a tout loupé en 1ere mi temps, un peu moins en seconde, on va mettre ça sur le compte de la fatigue de la préparation ...
Leroy ; faut le mettre au centre derrière Goba, il a l'air fort, voir très fort !
Guezoui ; même profil que Goba, en moins relâché mais tout aussi battant. ça peut faire doublon ... ou double détente (?)

pas de changement dans le jeu : on a joué en 4 - 4 - 2 - Anziani très bon en 1ere mi temps et Baning égal à lui même, 4 défenseurs jamais en difficulté (Dufour tirait la langue au bout de 20mn - il devrait s'économiser pour défendre ! :mrgreen: ) et un gardien à l'opposé de celui d'en face : sûr ;)
les entrants ont peu jouer, pas grand chose à dire, sinon que Chemali a montrè qu'avec des armes différentes, on peut apporter + sur un côté, et qu'un seul joueur de champ présent n'a pas fouler le pelouse. par déduction, c'est M'Baye, celui qui a regardé la fin du match seul dans un coin du stade.

conclusion ; je n'en sais pas beaucoup plus et je n'ai aucun avis sur ce qui nous attend, désolé :arrow:

Une précision tout d'abord Roye a terminé 4 éme du groupe l'année dernière et s'est renforcé cette année.
Leroy semble avoir fait un bon match hier...Pourquoi ne pas changer éventuellement de tactique, en adoptant pour un 4-2-3-1 ? avec Laplace-Leroy-Rocchy, devant les deux récupérateurs? et Goba devant!
Qu'en pensez-vous?
Charles de Gonzague

Messagepar papy08 » 10 Aoû 2014, 07:30

Après quelques heures de recul, voici ma réflexion :
Notre gardien n'a rien eu à faire, simplement deux petites erreurs (sur un dribble et un centre) qui aurait pu nous couter cher. Le reste, très bon comme d'habitude.

Une très bonne défense ou seul DUFOUR ne m'a pas semblé indiscutable surtout avec son geste qui dans un match de championnat lui vaut un rouge.

Le milieu reste inchangé avec les deux récupérateurs ANZIANI et BANNING qui ratissent un nombre incalculable de ballons mais qui parfois les perdent sur une mauvaise passe ce qui demeure toujours très dangereux.
LEROY me semble très très bon mais a joué à gauche ce qui d''évidence n'est pas sa place.
LAPLACE PALETTE a distribué de trop longs centres en 1ère mi-temps avant de mieux tenir le ballon en 2ème mi-temps.

GOBA sans commentaire, de loin le meilleur homme du match. Tout ce qu'il fait est sobre et efficace.
GAZAOUI est volontaire mais pour moi est + un remplaçant de GOBA.

Les remplaçants ont peu joué pour être suffisamment appréciés surtout que le score était acquis.

Je n'ai pas vu d'action de jeu (sauf une en fin de match ou JAMES ne peut reprendre le ballon) les trois buts ont été marqués sur des ballons arrêtés.

L'opposition ne m'a pas semblé terrible et il ne s'agissait que d'un match amical.

Nous avons joué en 4 - 4 - 2 et le style de jeu est identique à celui de l'année précédente. Est-ce que ce sera suffisant pour monter en national.....

Je suis resté un peu sur ma faim, j'attends avec impatience la reprise du championnat;

aLLEZ sedan;
papy08

Messagepar Pogue Mahone » 10 Aoû 2014, 08:20

Charles de Gonzague a écrit: Une précision tout d'abord Roye a terminé 4 éme du groupe l'année dernière et s'est renforcé cette année.
Leroy semble avoir fait un bon match hier...Pourquoi ne pas changer éventuellement de tactique, en adoptant pour un 4-2-3-1 ? avec Laplace-Leroy-Rocchy, devant les deux récupérateurs? et Goba devant!
Qu'en pensez-vous?

je pense que ce match n'est pas un bon indicateur mais si on s'amuse à ça, sur ce match là , je préfère garder Guezoui et voir Rocchi à gauche et Leroy à droite.
je suis étonné d'être le seul à avoir eu l'impression que Roye a joué avec le frein à main, mais ce n'est peut être qu'une mauvaise impression ...

temps qu'on y est ; je regrette qu'il n'y ait pas eu de présentation des joueurs, pas de sono et pas d'affichage. ça a renforcé le côté "séance d'entraînement ", alors que sur le billet que j'ai payé c'était indiqué "match amical".
Pogue Mahone

Messagepar expat 67 » 10 Aoû 2014, 08:51

bonjour a tous moi l'ardennais de Strasbourg petite question .qu'en est-il de celina et durand et leurs blessures.allez sedan
expat 67

Messagepar Charles de Gonzague » 10 Aoû 2014, 09:09

A la lecture des comptes rendus (y compris sur le site officiel) je remarque que quelques uns d'entre vous émettent de très gros doutes sur l'absence de fond de jeu de Sedan, et cela après cinq matchs amicaux sensés résoudre ce genre de problèmes.
Qu'en est-il exactement?
Le 4-4-2, employé par Sedan sera-t-il adapté aux rudes batailles de CFA.
Un 4-2-3-1 est-il capable de répondre ponctuellement à ce déficit de fond de jeu?
Vos opinions m'intéressent!
Charles de Gonzague

Messagepar papy08 » 10 Aoû 2014, 09:14

Pogue Mahone a écrit:
Charles de Gonzague a écrit: Une précision tout d'abord Roye a terminé 4 éme du groupe l'année dernière et s'est renforcé cette année.
Qu'en pensez-vous?

je pense que ce match n'est pas un bon indicateur mais si on s'amuse à ça, sur ce match là , je préfère garder Guezoui et voir Rocchi à gauche et Leroy à droite.
je suis étonné d'être le seul à avoir eu l'impression que Roye a joué avec le frein à main, mais ce n'est peut être qu'une mauvaise impression ...

temps qu'on y est ; je regrette qu'il n'y ait pas eu de présentation des joueurs, pas de sono et pas d'affichage. ça a renforcé le côté "séance d'entraînement ", alors que sur le billet que j'ai payé c'était indiqué "match amical".

Nous avons eu le même ressenti concernant la non présentation des joueurs, l'absence de sono et l'affichage. C'était vide.
GUEZOUI m'a paru bon, mais pas transcendant quoiqu'il aime prendre la profondeur, et où mettre JAMES qui semble promis à un poste de titulaire selon les 1ères infos ?
En prenant mon abonnement j'ai demandé le nombre d'abonnés actuels : 400 environ.
Après les vacances la caissière m'a dit que l'on devrait approcher les 1000 abonnés. Pas mal pour une CFA....
papy08

Messagepar Kozlow67 » 10 Aoû 2014, 09:37

Celina et Durand, Il ne faut pas les oublier, ces deux là...
j'avais déjà demandé des nouvelles il y a quelque temps, mais à priori, il n'y a pas eu d'info !
le retour (ou plutôt l'arrivée de ces deux joueurs apportera nécessairement un plus indéniable à l'équipe, au vu de leurs prestations passées...

N'oublions quand même pas que Roye a fait match nul 2-2 avec Croix , a battu AS Beauvais 2-0 et a perdu contre Evry 2-1 dans les matchs amicaux, ils ne sont pas si faibles que cela...
Le premier vrai test ne sera pas non plus dans une semaine, ni dans deux !!!
le résultat dépendra tellement des joueurs alignés en face...il suffit d'un ou deux pros pour changer la donne !

mais on commencera a voir les vraies valeurs en situation ...
Allez Sedan !
Kozlow67

Messagepar Fretard » 10 Aoû 2014, 10:24

jerem008 a écrit:Mi-temps, 3-0. But : csc et 2 fois Goba normalement.
3 passes décisives de Leroy sur 3 coups franc tiré parfaitement

Le coup franc du 1er but est tiré par Anziani. ;) Par contre oui les 2 autres, c'est bien Leroy.

Sur le 3ème but, je pense que Dufour et Goba sont vraiment à la limite du hors jeu (ou carrément hors jeu ?).

D'accord avec l'ensemble des analyses. C'est vrai que Laplace-Palette a un peu déçu sur ses centres. D'ailleurs quelque soit le joueur, on temporise souvent un peu trop quand on est sur l'aile alors qu'un centre direct pourrait être dangereux. J'ai l'impression qu'on s'est souvent compliqué la tâche en attendant le retour du défenseur. Alors qu'un des rares centres directs (Chemali en fin de match pour James) a été dangereux car il ne manquait pas grand chose pour que Chris James marque.
D'ailleurs quelqu'un se posait la question de savoir qui il remplacerait s'il devait être titulaire. Pour moi il remplacerait Anziani, (par rapport aux performances décevantes de sa saison passée). Mais c'est vrai que Baning et Anziani, souvent décevants au milieu la saison dernière, ont tous les 2 délivré un bon match hier, notamment Baning dans la récupération de balles.

Par contre j'ai trouvé que tous les remplaçants qui sont entrés en jeu ont montré beaucoup d'envie de bien faire. On voyait qu'ils avaient envie de prouver leur valeur pour (re)gagner leur place de titulaire pour le début du championnat. ;)
Fretard

Messagepar laurentcorblin » 10 Aoû 2014, 10:31

a-t-on le nom de l'attaquant qui était en essai hier soir?
laurentcorblin

Messagepar jerem008 » 10 Aoû 2014, 10:42

Par rapport au fond de jeu, je vous trouve assez dur quand même. J'ai trouvé qu'il y a eu pas mal de belles phases de jeu avec des dédoublements, des décalages, etc...
jerem008

Messagepar jean22 » 10 Aoû 2014, 11:02

d'accord avec toi jerem008 , quand au 3 ème but copie conforme du 2 ème il y avait pas hors jeu , la défense de Roye n'a pas bougée
jean22

Messagepar Fretard » 10 Aoû 2014, 12:37

Vous êtes sur que Benoît Leroy est droitier ??
Il me semblait qu'il était gaucher ... ;)
Fretard

Messagepar laurentcorblin » 10 Aoû 2014, 12:42

Qu'avez vous pensé de l' attaquant de louhants cuiseau?
laurentcorblin

Messagepar jean22 » 10 Aoû 2014, 12:48

les joueurs ont réalisés un bon match c'est le principal
jean22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA