Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar compte supprimé » 16 Juil 2013, 21:58

greg a écrit:ou vont passé les produits,maillots survetements etc?

ça va servir à rembourser quelques créanciers, ça sera probablement vendu aux enchères sauf cession...
compte supprimé

AllezSedan.com

Messagepar SangliYeah » 16 Juil 2013, 21:59

Je ne conteste pas ce qu'il a fait, mais mettre tout ca sur le dos de deux personnes qui à la base n'avaient rien demandé, je trouve ca trop facile.

Mais bien évidemment le plus important est l'avenir, c'est très clair.

Y'a juste que certaines réactions sont excessives. Si tu me trouves lourd, imagine ce que je peux moi penser de certains propos bien loin de la réalité...
SangliYeah

Messagepar P.U » 16 Juil 2013, 22:10

Les Dubois doivent s'exprimer...
Personne ici (même moi... :mrgreen: ) ne peux juger sans connaitre les tenants et les aboutissants!! Lorsque je lis les commentaires je trouve que les supporters sont partagé entre Urano et les Dubois.... Il va falloir mettre tous ça de coté pour repartir de l'avant!!!
Les Dubois ont peut être effectivement essayé de sortir le club de la merde... :?: :?: :?:
P.U

Messagepar SangliYeah » 16 Juil 2013, 22:16

Oui voilà, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et au lieu de chercher des coupables il faut aller de l'avant à présent, cela ne servira à rien de vouloir opposer les gens. Je réagis ainsi car je trouve qu'on fait un procès d'intention assez injuste aux Dubois alors même que ceux ci ne se sont plus exprimé depuis leur désistement en juin.

Le plus important c'est l'avenir. Quand on connaîtra le sort réservé au club, il faudra réunir toutes les bonnes volontés et réfléchir à une politique à mener. Compter sur les notions de solidarité et de fidélité qui ont fait la force de ce club. Sedan est un club populaire, aujourd'hui il doit plus que jamais compter sur TOUS les amoureux du club.
SangliYeah

Messagepar Mengeot » 16 Juil 2013, 22:37

sanglier lorrain a écrit:Nouveau départ, mais j'espere pas de changement de nom pour notre club. Après on gardera notre âme quoiqu'il arrive.
Pour changer le tout et repartir sur de nouvelles bases, j'ai un pote graphiste qui a fait un nouveau logo pour le club. On garde notre sanglier et nos couleurs, mais on repart avec une nouvelle image ;)

Image

Why not SL, ça peut le faire ;)
Une question (pas très importante vous en conviendrez) : le dessin du sanglier a été fait par qui ? Voudra-t-il toujours qu'on utilise ses talents ? :lol:
Ok je sors
Mengeot

Messagepar Mengeot » 16 Juil 2013, 22:42

Bat' a écrit:Sedan est un club populaire, aujourd'hui il doit plus que jamais compter sur TOUS les amoureux du club.

Dont déjà tous les intervenants de ce forum ! Plus tous ceux qui lisent mais ne participent pas forcément ... C'est déjà un bon noyau.
Mengeot

Messagepar rethel30 » 16 Juil 2013, 23:13

champi08 a écrit:et peut-être qu'Urano pourrait faire un don, sa société a fait 57 millions de chiffre d'affaire l'année dernière....... :D

chiffre d'affaire n'est pas bénéfice :?
rethel30

Messagepar sebcssa » 17 Juil 2013, 06:42

Tout comme le capital social qui ne presente pas forcement une valeur positive d'une entreprise...
sebcssa

Messagepar jean22 » 17 Juil 2013, 06:42

et pourquoi pas une fusion SEDAN-CHARLEVILLE ?
jean22

Messagepar Uast » 17 Juil 2013, 06:46

Bat' a écrit:Je ne conteste pas ce qu'il a fait, mais mettre tout ca sur le dos de deux personnes qui à la base n'avaient rien demandé, je trouve ca trop facile.

Mais bien évidemment le plus important est l'avenir, c'est très clair.

Y'a juste que certaines réactions sont excessives. Si tu me trouves lourd, imagine ce que je peux moi penser de certains propos bien loin de la réalité...

Ce qui est lourd, c'est qu'on a l'impression à t'entendre que tout est de la faute de P. Urano qui est le diable dans cette histoire... Je suis certain que dans peu de temps tu vas lui mettre sur le dos le réchauffement climatique :)

Jusqu'à preuve du contraire, celui qui a porté le club depuis 20 ans, c'est lui ... pas les Dubois

Concernant les Dubois, ce n’est pas le fait qu’ils ne reprennent pas Sedan qui me dérange, car cela on peut le comprendre, c’est qu’à chaque fois on les voit arriver, puis se sauver au dernier moment.
Ils passent semble-t-il 6 heures à discuter le vendredi soir… pas de son pas d’image à la fin … puis le dimanche soir, et bien ils abandonnent …
Si je n’avais pas l’argent ou le désir de prendre des risques (comme ceux pris par P. Urano il y a 20 ans soit dit en passant) et bien je dirais non quand on vient me chercher … Je ne ferais pas des journaux de FR3, des articles dans la presse en parlant de JC Medot, d’équipe en train d’être recrutée pour jeter l’éponge a quelques heures de l’échéance. 1 fois, ça passe, mais faire le coup 2 fois de suite, c’est un peu beaucoup

Surtout que je ne suis pas certain qu’on ne va pas les revoir une troisième fois bientôt…

Il n’y a pas de honte à ne pas avoir l’argent et le courage … mais ça serait bien de ne pas attendre le gong à chaque fois pour se sauver …

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 17 Juil 2013, 07:07

En tout cas, un qui commence à me fatiguer, c’est notre ami de l’autre forum…

Je vais y faire un tour régulièrement par curiosité, mais je pense que là je vais faire une pause

J’ai été de ceux qui ont toujours dit que je le croyais sincère et que les saoudiens existaient bien, mais sa communication est sans doute une caricature de ce qu’il faudrait montrer dans les écoles en exemple de ce qu’il ne faut pas faire !!

C’est touffu, plein de contradictions à chaque phrase, rédigé dans l’urgence sans doute sans se relire, et l’effet est pire que s’il ne disait rien du tout. Je pense qu’il faudrait donner le Post tout entier aux écoles de communication pour leurs études de cas…

En cela, je rejoins certaines personnes de l’autre forum qui commencent à lui dire de se taire et de ne parler que lorsqu’il aura du concret, s’il en a un jour.

Je pense qu’inconsciemment il fait ou va faire du mal à beaucoup de gens.

Ça va surprendre, mais je crois encore à la possibilité des fameux saoudiens d’investir dans Sedan, mais la communication de notre ami fait qu’on y croit de moins en moins ! C’est d’ailleurs intéressant de voir comment mal communiquer est pire que ne pas communiquer du tout

Il a pris des risques en avançant à visage découvert et en s’engageant de nombreuses fois sur le fait que quoi qu’il arrive les saoudiens vont mettre de l’argent dans le club, et je serai le premier à le remercier si cela arrive malgré le doute général, mais s’il pouvait limiter sa communication à des informations précises sans tout mélanger et se contredire à chaque ligne, ça serait bien

Moi je le jugerai à la fin, c’est-à-dire dans quelques semaines quand on aura la conclusion, le nom du repreneur et la division où on va jouer! Mais si à la fin les saoudiens ne mettent rien … je pense que ce qui lui restait de réputation sera cette fois définitivement balayée …

La dernière de la journée étant maintenant qu’il nous raconte qu’il faut un visa pour aller à Alger et que ce n’est pas si simple de faire ce genre de visite…

Mais qui lui a demandé d’aller à Alger ? Et surtout qui lui a demandé de nous en parler ? Il nous raconte qu’il va aller à Alger car pendant le ramadan il n’est pas possible d’aller en Arabie saoudite, et maintenant il nous dit que c’est pas certain car il faut un visa et qu’il faut aussi au préalable la décision du tribunal de commerce… mais ce n’est pas nouveau qu’il faille un Visa ? Et ce n’est pas nouveau qu’il faille connaitre la décision des juges … Donc de grâce … je veux bien encore suivre l’idée…mais stop aux messages en l’air qui ne font qu’énerver tout le monde mais surtout faire du mal à beaucoup de gens

Quand mon fils qui est en congés en Angleterre m’a demandé hier soir au téléphone où en était Sedan, que je lui ai expliqué la situation, et qu’il m’a demandé … « mais le prince ? que fait-il ? », j’ai eu un peu la gorge serrée et j’avoue aussi quelques pensées noires vis-à-vis de notre ami.

Donc ok pour lui donner le bénéfice du doute et attendre encore un peu, mais si son histoire de saoudiens tombe à l’eau et n’était en fait qu’un mirage, je lui en voudrai à vie d’avoir fait de la peine à mon fils en lui donnant de faux espoirs ainsi qu’à sans doute de nombreuses autres personnes !!

Amicalement
Uast

Messagepar nouvion le saint » 17 Juil 2013, 07:41

j aime bien le club vie ses heures les plus sombre et les gars veulent faire un apero pour choisir le logo .comme ci le club allait leur demander leur avis la seul chose que vous pouvez choisir c est pastis ou whisky
nouvion le saint

Messagepar SangliYeah » 17 Juil 2013, 07:44

Uast a écrit:Ce qui est lourd, c'est qu'on a l'impression à t'entendre que tout est de la faute de P. Urano qui est le diable dans cette histoire... Je suis certain que dans peu de temps tu vas lui mettre sur le dos le réchauffement climatique :)

Déjà l'ironie comme tentative de décridibilisation, bof, sans compter que ca ne fonctionne pas avec moi. ;)
Que les choses soient claires : je me fait "avocat du diable" et je me permet juste de rectifier des absurdités (dites par toi en partie, par d'autres également), je suis pas là pour enfoncer qui que ce soit mais faudrait voir à pas prendre les gens pour des jambons non plus, Urano il est bien mignon mais mettre cet échec sur le compte de deux personnes qui sont apparues en mai, c'est beaucoup trop facile et c'est pourtant ce qu'il a fait hier en conférence de presse ne vient pas me dire le contraire. Et ca n'a AUCUN rapport avec son investissement au club depuis sa reprise.

Que je sache, on a encore le droit de faire la part des choses, non ? Hum. ;)

Uast a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, celui qui a porté le club depuis 20 ans, c'est lui ... pas les Dubois

Mais qui a dit le contraire ? Encore une fois si on ne peut plus critiquer une personne quand il fait des conneries, sous prétexte que par le passé il a fait de bonnes choses, ca devient n'importe quoi. Mais après c'est ton point de vue hein, chacun voit midi à sa porte...

Uast a écrit:Concernant les Dubois, ce n’est pas le fait qu’ils ne reprennent pas Sedan qui me dérange, car cela on peut le comprendre, c’est qu’à chaque fois on les voit arriver, puis se sauver au dernier moment.
Ils passent semble-t-il 6 heures à discuter le vendredi soir… pas de son pas d’image à la fin … puis le dimanche soir, et bien ils abandonnent …
Si je n’avais pas l’argent ou le désir de prendre des risques (comme ceux pris par P. Urano il y a 20 ans soit dit en passant) et bien je dirais non quand on vient me chercher … Je ne ferais pas des journaux de FR3, des articles dans la presse en parlant de JC Medot, d’équipe en train d’être recrutée pour jeter l’éponge a quelques heures de l’échéance. 1 fois, ça passe, mais faire le coup 2 fois de suite, c’est un peu beaucoup

Surtout que je ne suis pas certain qu’on ne va pas les revoir une troisième fois bientôt…

Il n’y a pas de honte à ne pas avoir l’argent et le courage … mais ça serait bien de ne pas attendre le gong à chaque fois pour se sauver …

Tu l'as dis toi-même, tu ne sais rien des derniers événements (la réunion de vendredi, ce qu'il s'y est dit, le timing du renoncement etc) si ce n'est ce qu'Urano en a dit. Maintenant si tu bois ses mots comme parole d'évangile, c'est pas mon problème. Soit t'es naif, soit c'est toi qu'a un truc personnel à défendre le président bec et ongle comme ça.

Le comique, c'est que concernant les Dubois, un coup tu leur reproche de trop l'ouvrir, un coup l'inverse ils n'en disent pas assez (même pas du tout car je rappel que depuis leur communiqué ils ne sont pas exprimé une seule fois depuis, que ce soit directement ou par le biais d'un autre, car tu sembles également confondre Charles Leclère avec les Dubois. Quand Leclère s'exprime, il ne lefait pas en leur nom, or c'est lui qui vendredi annonce qu'il est très optimiste suite à la réunion à laquelle il n'a d'ailleurs pas participé.)

"Se sauver au dernier moment" , là encore tu parles sur la foi de ce qu'une seule personne a bien voulu dire. Peut-on parler la première fois d'ailleurs de "dernier moment" quand derrière il a resté 4 semaines pour trouver une solution qui on l'a vu aurait peut-être pu arriver ? Peut-on parler de se sauver au dernier moment quand ces gens n'ont eu qu'un mois pour tout étudier et trouver une solution qui, selon le Président, était recherchée depuis plusieurs mois !!

Voilà pourquoi je dis que c'est un peu facile de tout leur coller sur le dos, ils ont essayé de trouver une solution en un temps très court, et en clair on leur demandait d'apporter du frais de suite, sans avoir la garantie que ca suffise à sauver le club. Appel ca "manquer de courage" si ca te fait plaisir, je te met au défi de venir clamer qu'à leur place tu l'aurais fait sans hésiter, même si derrière le club coulait et que tu ne les récupérais pas... ;)

La réunion de vendredi, il est possible d'imaginer que dans un premier temps les différents protagonistes ont étudié la faisabilité que les saoudiens injectent de suite du frais, ou du moins établissent une promesse de le faire, pour rassurer la DNCG. Et que face à cette impossibilité ils aient pour autant fait part d'un intéret de mener à bien un projet au club même si celui devait repartir de zéro. C'est très plausible ça, et d'ailleurs dans le fond ou est le problème ? Si derrière l'idée est de remettre le CSSA au coeur d'un projet ardennais visant à redorer le département, c'esttout à leur honneur. Si ces gens ont des idées, tant mieux, il y a un gros potentiel à explorer et développer.
SangliYeah

Messagepar nouvion le saint » 17 Juil 2013, 07:46

vu sur f b un petit bout de la conférence avec les sup comme d hab un président agressif qui leur dit en substance vous savez rien fermer la même sur les forums
nouvion le saint

Messagepar Uast » 17 Juil 2013, 07:56

Tu dirais simplement que c'est ton avis, il n'y aurait pas de problème, mais là tu dis que tu veux rectifier des absurdités alors que, et dis le-moi si je me trompe, tu n'as strictement aucune information de plus que nous ...

Je pourrais dire aussi l’inverse de toi en disant que je souhaite rectifier tes absurdités

Là où je te rejoins, c’est sur cette histoire de saoudiens. Je pense que si les Dubois sont revenus c’est parce que d’autres devaient les aider financièrement. Et s’ils se sont à nouveau sauvés, c’est parce que les Saoudiens ont dit qu’ils ne feraient rien, en tout cas avant lundi.

Donc soit c’est notre ami de l’autre forum qui a enfumé tout de monde vendredi soir en disant que tout allait bien alors que les Dubois avaient déjà précisé qu’ils se retiraient puisque les saoudiens ne pouvaient rien faire d’ici lundi, soit cde sont les Dubois qui n’ont rien dit vendredi et qui ont attendu dimanche soir pour jeter l’éponge

De toute façon, ce qui m’intéresse c’est de savoir quelle sera la décision du nouveau patron du CSSA, c’est-à-dire le tribunal …

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA