Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar fg8 » 17 Juil 2013, 08:09

C'est justement le fait de ne rien savoir qui a fait autant ecrire sur le forum. Et encore aujourd'hui
comme nous l'avons lu il y a une dizaine de jours, y a t'il reellement un solution de reprise avec des investisseurs ardennais ? Va t'on au moins pouvoir repartir en cfa2 comme strasbourg ou grenoble? Avec quels joueurs, quel entraineur ? ( le championnat debute dans 1 mois)
fg8

AllezSedan.com

Messagepar SangliYeah » 17 Juil 2013, 08:12

Uast a écrit:Tu dirais simplement que c'est ton avis, il n'y aurait pas de problème, mais là tu dis que tu veux rectifier des absurdités alors que, et dis le-moi si je me trompe, tu n'as strictement aucune information de plus que nous ...

Je pourrais dire aussi l’inverse de toi en disant que je souhaite rectifier tes absurdités

Là où je te rejoins, c’est sur cette histoire de saoudiens. Je pense que si les Dubois sont revenus c’est parce que d’autres devaient les aider financièrement. Et s’ils se sont à nouveau sauvés, c’est parce que les Saoudiens ont dit qu’ils ne feraient rien, en tout cas avant lundi.

Donc soit c’est notre ami de l’autre forum qui a enfumé tout de monde vendredi soir en disant que tout allait bien alors que les Dubois avaient déjà précisé qu’ils se retiraient puisque les saoudiens ne pouvaient rien faire d’ici lundi, soit cde sont les Dubois qui n’ont rien dit vendredi et qui ont attendu dimanche soir pour jeter l’éponge

Et bien je te le dis, tu te trompes... Si besoin, mp...

Ensuite, Reprends la chronologie UAST :

- Les Dubois jettent l'éponge
- Suite à cela, un dénommé Charles Leclère se dévoile et dit avoir parlé de Sedan à des investisseurs saoudiens
- Ces investisseurs se montrent intéressés par l'idée de racheter un club, Leclère les informe qu'un dossier de reprise vient d'échouer, dossier étudié par de vieilles connaissances à lui (les Dubois) et leur explique en quoi cela consistait, à partir de ce qu'il a lu dans les journaux
-Les saoudiens ont besoin de quelqu'un qui connait le dossier, la ville, le club, et qui soient sur place : ils relancent les Dubois en leur proposant d'unir leurs forces : aux saoudiens les fonds, aux Dubois les idées (schéma basique mais dans l'idée c'est ça)

Les Dubois ne sont revenus QUE parce qu'on a fait appel à eux et que cette fois il y avait la possibilité que qulqu'un apporte des fonds avec eux, avec un réel projet et l'espoir cette fois de faire quelque chose. on connait la suite...

Mais je le dis ici : depuis vendredi soir et l'issue de la réunion, les Dubois savaient que ca s'arretait là, seul Leclère s'est montré optimiste et je pense qu'il a très mal traduit sa pensée...
SangliYeah

Messagepar SangliYeah » 17 Juil 2013, 08:51

Lu sur le forum officiel, tout est dit... :

Je m'excuse mais je ne peux pas vous laisser ternir la réputation des frères Dubois sans réagir.
Le hic , c'est la difficile relation qu'a entretenu monsieur Urano ( pour qui j'ai la plus grande estime ) avec eux.
Il a vu en eux un moyen de récupérer sa mise ( et au delà ).
il ne faut pas oublier que la deuxième fois, on est allé les chercher...puis on ne leur a pas donné des garanties suffisantes .
De plus, pour les vieux comme moi, 2,5 millions d'euros, c'est presque un milliard et demi de centimes de francs, donc loin d'être des cacahuètes..
L'amour de Gilles pour Sedan ne peut être remis en cause, mais dans une période de crise, on ne doit pas remettre en cause l'équilibre d'une société et de ses salariés pour une passion sans la garantie de ne pas trop perdre de plumes.
C'est , bien sûr, ce qu'a également compris Pascal Urano.
Allez Sedan , malgré tout !

Je ne changerai pas une virgule à ce que cette personne dit, il a tout bon.
SangliYeah

Messagepar Uast » 17 Juil 2013, 09:32

De toute facon, on ne va pas s'engueuler entre nous car je pense que la seule chose qu'on souhaite, c'est que Sedan remonte la pente et rapidement :)

Ensuite, que la faute soit de P. Urano, les Dubois ou un chameau du desert ... c'est plus le probleme

Mais c'est vrai que la communication de notre ami de l'autre forum ajoute de la confusion et de la nervosité ...

Amicalement
Uast

Messagepar SangliYeah » 17 Juil 2013, 09:35

Voilà, entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne (comme quoi tu vois ^^)
SangliYeah

Messagepar Mengeot » 17 Juil 2013, 09:44

nouvion le saint a écrit:j aime bien le club vie ses heures les plus sombre et les gars veulent faire un apero pour choisir le logo .comme ci le club allait leur demander leur avis la seul chose que vous pouvez choisir c est pastis ou whisky

Ca a au moins le mérite d'occuper l'esprit et de penser à autre chose l'espace d'un instant ... Plutôt que de poster des messages aigris à longueur de temps :roll:
Le club est effectivement mal en point mais ce n'est pas une raison pour broyer du noir à chaque post. On essaie (déjà) de rebondir en pensant à l'avenir. Alors certes, le logo, on n'aura certainement pas notre mot à dire s'il doit changer, mais c'est aussi et surtout pour essayer d'aller de l'avant. ;)
Mengeot

Messagepar sanglier lorrain » 17 Juil 2013, 10:46

@ Nouvion

Si je mets ca, et Mengeot le souligne bien, d'autant qu'il me connait un peu, c'est pour penser a autre chose. On ne va pas pleurer 15 ans sur notre situation.
Je m'etais mis dans le crâne que l'on ne s'en sortirait pas. J'ai espéré un peu avec le coup des Saoudiens, sans trop me faire d'illusions devant le temps réduit pour faire les démarches.

Donc maintenant, il faut se relancer, voir de l'avant, et comme le club se destine a changer de peau avec le cessation de paiement, autant repartir sur des bases saines et avec une nouvelle vision du club tout en gardant notre identité. C'est ca la démarche, et au moins ca nous fait penser a autre chose que le drame venant de se dérouler. On est au fond du trou, mais maintenant je pense que l'on peut repartir sur de bonnes bases, avec des gars qui en voudront (je l'espere), des supporters a fond derriere le club, et une envie de montrer qu'on n'abat pas un sanglier comme cela, un grand club ne meurt jamais ;)
sanglier lorrain

Messagepar champi08 » 17 Juil 2013, 10:54

Tout à fait d'accord, peu importe dans quelle division on repart, il faudra que les supporters soient derrière le club
ps : je sais la définition d'un chiffre d'affaire ( j'ai été trésorier d'une entreprise) mais quand je disais ca c'etait pour dire que son entreprise de travaux publics n'est pas a plaindre et je faisais simplement de l'humour (d'ou le smiley) par rapport aux commentaires précédents. Après les gens qui disent qu'Urano s'est enrichi sur le dos du club, c'est pas totalement vrai (Montvilliers en est la preuve) même s'il n'est pas scandaleux qu'un chef d'entreprise gagne de l'argent ( il n'a pas repris le CSSA pour perdre de l'argent...)

Bref il faut rester soudés en espérant qu'on reparte en CFA2 avec une équipe..... ( le championnat reprend bientôt...)
champi08

Messagepar Uast » 17 Juil 2013, 10:55

Il est important de savoir ce qui va se passer maintenant. P. Urano a dit hier qu'il allait se mettre en cessation de paiement dans les prochaines heures ou jours...

Est-ce qu'on a plus d'information ? Quand est-ce qu'on passe devant le tribunal ? Il y a demain la réunion prévue avec l'URSAFF mais je suppose qu'elle va etre remplacée par une réunion plus générale ? De toute facon, à partir du moment ou P. Urano se mets en cessation de paiement, ce n'est plus lui qui represente le club ...

J'aimerais bien savoir ce qui va se passer demain et quelles sont les prochaines étapes

Au lieu de grands discours comme parfois sur l'autre forum, un planning précis avec étapes et dates serait une bonne chose... sans polémique... juste des étapes et des dates

Car CFA, CFA2 ou DH ... ca recommence bientot ... Pour le moment on est toujours en CFA et on peut y rester si le tribunal décide une poursuite de l'activité je pense

Amicalement
Uast

Messagepar SangliYeah » 17 Juil 2013, 10:57

On sera très vite fixé, déjà en fonction de la décision du tribunal (demain je crois). Ils peuvent de donner du temps pour représenter un dossier (et le CNSOF devra se prononcer dessus) auquel cas si c'est accepté un maintient en CFA peut être négocié avec eux.
SangliYeah

Messagepar Supp-du08 » 17 Juil 2013, 11:15

Honnêtement on a pas intéret à ce que le tribunal décide d'une poursuite de l'activité... qui ira injecter l'argent dont on a besoin alors qu'on est en CFA et qu'on a le statut amateur? Il faudrait mieux repartir en CFA2 après un dépot de bilan avec à la tête du club des investisseurs ardennais...

On ne continuera pas en CFA c est clair et net mais sûrement plutôt en CFA2 si des investisseurs solides se présentent, ou en DH s'il n'y a pas de bon dossier de reprise
Supp-du08

Messagepar regis 67 » 17 Juil 2013, 11:49

bonjour a vous .aujourd'hui y a t-il des investisseurs ardennais pret a reprendre le club .je suis sur que oui .mais apres il faut le carnet d'adresse pour l'emmener vers les sommets .ça j'en doutes.
regis 67

Messagepar Uast » 17 Juil 2013, 11:56

Supp-du08 a écrit:Honnêtement on a pas intéret à ce que le tribunal décide d'une poursuite de l'activité... qui ira injecter l'argent dont on a besoin alors qu'on est en CFA et qu'on a le statut amateur? Il faudrait mieux repartir en CFA2 après un dépot de bilan avec à la tête du club des investisseurs ardennais...

On ne continuera pas en CFA c est clair et net mais sûrement plutôt en CFA2 si des investisseurs solides se présentent, ou en DH s'il n'y a pas de bon dossier de reprise

Je ne dis pas comme toi. Le maintien en CFA est fort possible. De toute facon, seul le tribunal pourra décider ... Donc attendons...

Je ne cherchais pas à connaitre les conclusions, mais juste les étapes avec les dates

Amicalement
Uast

Messagepar regis 67 » 17 Juil 2013, 12:24

bonjour uast .saches une chose tout les clubs qui ont ete liquidés sont repartis en cfa2 ou dh . strasbourg grenoble mulhouse charleville et j'en passes .
regis 67

Messagepar nouvion le saint » 17 Juil 2013, 12:41

il a dit qu il avait mis 15 million dans le club depuis qu il l a pris ça ok ça lui rapportait des contrats et des contacts dans toute la france sinon il n était qu un b t p comme d autre. donc 15 million sur le cssa mais combien dans sont entreprise .tant que le système marche ça va mais quand le système de vase communicant faute a la conjoncture s arrête il qu il et plus perdant que gagnant il dépose le bilan . donc c est vrai qu il ne sait pas goinfré sur le cssa mais qu il ne joue pas les martyres et c était pas une raison de traiter les sup a la réunion comme il la fait .d ailleurs on a pas d ecco . c est a croire que ceux qui y était sont gêné d avoir été un peut les mauvais élèves chez le proviseur
nouvion le saint

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA