Effectif Saison 2017/2018
Re: Effectif Saison 2017/2018
La politique de recrutement a pourtant été dite à la conférence de presse donc la il y a aucune surprise par l'arrivé de ces profils de joueurs. Pas individualités mais plutôt former un collectif d'ou l'importance de redémarrer l'entrainement tôt.
On peut suppoer que Usai connait le joueur de Consolat
On peut suppoer que Usai connait le joueur de Consolat
- SigmOud
On a pour le moment environ 50% du groupe de l'an prochain.
En dehors de Maeyens, Thiam, Borgniet et Simothé, on a 8 jeunes avec aucune expérience en esperant que 3 ou 4 seront des révélations ...
Comme on ne monte pas de CFA en National avec seulement des jeunes sans trop de vécu, il faut espérer la signature de 3 ou 4 cadres de l'an dernier et de 2 ou 3 recrues avec un peu plus de bouteille au niveau national.
Attendons de voir quelles seront les 10 prochaines signatures ...
On peut se dire que les 8 jeunes ne devaient pas être trop chers et qu'on a donc les moyens maintenant de négocier avec certains de l'an dernier et quelques nouveaux avec un peu plus d’expérience
Vivement mercredi prochain ... si 3 ou 4 parmi Wachter, Dufau, Leroy, Hamdi, Chadili, Koné pouvaient signer ... le groupe aurait tout de suite meilleure allure ...
Ce qui me donne confiance, c'est que si Usai est resté, c'est sans doute pour essayer de remonter tout de suite et pas pour diriger une équipe U21 de milieu de tableau de CFA ...
et construire une équipe avec des jeunes ayant du potentiel et un bon collectif est un challenge tout de même intéressant ... mais seulement s'il y a une colonne vertébrale d’expérience et si les jeunes sont des bonnes pioches.
Amicalement
En dehors de Maeyens, Thiam, Borgniet et Simothé, on a 8 jeunes avec aucune expérience en esperant que 3 ou 4 seront des révélations ...
Comme on ne monte pas de CFA en National avec seulement des jeunes sans trop de vécu, il faut espérer la signature de 3 ou 4 cadres de l'an dernier et de 2 ou 3 recrues avec un peu plus de bouteille au niveau national.
Attendons de voir quelles seront les 10 prochaines signatures ...
On peut se dire que les 8 jeunes ne devaient pas être trop chers et qu'on a donc les moyens maintenant de négocier avec certains de l'an dernier et quelques nouveaux avec un peu plus d’expérience
Vivement mercredi prochain ... si 3 ou 4 parmi Wachter, Dufau, Leroy, Hamdi, Chadili, Koné pouvaient signer ... le groupe aurait tout de suite meilleure allure ...
Ce qui me donne confiance, c'est que si Usai est resté, c'est sans doute pour essayer de remonter tout de suite et pas pour diriger une équipe U21 de milieu de tableau de CFA ...
et construire une équipe avec des jeunes ayant du potentiel et un bon collectif est un challenge tout de même intéressant ... mais seulement s'il y a une colonne vertébrale d’expérience et si les jeunes sont des bonnes pioches.
Amicalement
- Uast
Pour répondre a Joff08 qui ne cesse d'établir un constat avant chaque saison,je savais pas que tu connaissait mieux que le football que Nicolas Usai, tu connaîtrait super bien le football tu serais pas sur un forum en train de lyncher le recrutement........tu serais déjà coach ahah

- BELHADJ1950
Sans chercher à départager les contradicteurs, peut-être peut-on se rappeller que les dirigeants ont empilé les pertes depuis le rachat du club et qu'ils ont annoncé ,entre autres ,le retour à une politique de formation et préformation, moins onéreuse et moins risquée.
C'est probablement un changement de stratégie,quitte à programmer la remontée sur 2ans, mais sait-on jamais ?
On a vu souvent, y compris, à Sedan,un groupe s'épanouir et renverser les prévisions , avec 2/3 vieux briscards . rappelons-nous
quand-même,que nécessité fait le moi ( ..le budget !!!...)
C'est probablement un changement de stratégie,quitte à programmer la remontée sur 2ans, mais sait-on jamais ?
On a vu souvent, y compris, à Sedan,un groupe s'épanouir et renverser les prévisions , avec 2/3 vieux briscards . rappelons-nous
quand-même,que nécessité fait le moi ( ..le budget !!!...)
- Mariot
BELHADJ1950 a écrit:Pour répondre a Joff08 qui ne cesse d'établir un constat avant chaque saison,je savais pas que tu connaissait mieux que le football que Nicolas Usai, tu connaîtrait super bien le football tu serais pas sur un forum en train de lyncher le recrutement........tu serais déjà coach ahah
Salut BELHADJ1950,
Il faut savoir rester humble car il me semble que l'année dernière à pareille époque, tu encensais le recrutement réaliser par Pierre M'BAPPE....

On connait la suite....

On peut donc en déduire que tu ne connais pas grand chose au football...En tout cas, joff08 était plus proche de la réalité que toi, malheureusement...
Pour l'instant, je pense aussi que ce recrutement est très moyen ...Attendons la suite...
Allez SEDAN
- Albal
La vrai bonne nouvelle, c'est la signature de Clément SIMOTHE, probablement notre futur capitaine...
Allez SEDAN
Allez SEDAN
- Albal
Pour rappel en 2013 Rocchi arrive de Calvi (CFA) il avait 24 ans. En 2014 Camacho arrive de Lyon Duchere CFA , il avait 23 ans.En 2014 toujours , Laplace_Palette arrive de Pau (CFA) également âgé de 23 ans.En 2013 Dibassy vient de Mont de Marsan, CFA et 24ans.
En 2015 Garcia, vient de la CFA 2 de Guingamp , il a 21 ans.
D'autres belle révélation nous attendent peut être , le football n'est pas une science exact. Ces jeunes sont peut être très bons . Les CV de Sambou et compagnie faisaient envie ... on a vu la suite . J espère que l on conservera Diri, Hamdi et Dufau ,et qu' 'un ou plusieurs de nos jeunes vont exploser.
En 2015 Garcia, vient de la CFA 2 de Guingamp , il a 21 ans.
D'autres belle révélation nous attendent peut être , le football n'est pas une science exact. Ces jeunes sont peut être très bons . Les CV de Sambou et compagnie faisaient envie ... on a vu la suite . J espère que l on conservera Diri, Hamdi et Dufau ,et qu' 'un ou plusieurs de nos jeunes vont exploser.
- VR83
Si on fait le point sur les arrivées, on a donc :
- Jeremy GRAIN (22 ans), attaquant : 41 matchs de National, 8 buts + 3 matchs de L2
- Mohamed FADHLOUN (23 ans), milieu : 23 matchs de National, 2 matchs de L2
- Mickael BORGER (21 ans), latéral droit : 9 matchs de National
- Jerrold NYEMECK (22 ans), défenseur : 1 match avec les pros de Saint-Etienne en coupe, 44 matchs de CFA
- Méhdi NAGUI (21 ans), attaquant : 20 matchs de National (principalement en tant que remplaçant)
- Evans ERIUS (20 ans), latéral gauche : 4 matchs de CFA2
On peut donc supposer que l'on a GRAIN qui sera probablement titulaire, BORGER ou NYEMECK en latéral droit, et FADHLOUN qui peut l'être suivant les prochaines recrues/renouvellement de contrat.
EFFECTIF AU 16 JUIN 2017
Gardiens:
- Maeyens
Défenseurs :
- De Taddeo : Centre
- Reilhe : Centre
- Thiam : Centre / Latéral droit
- Nyemeck : Latéral droit
- Borger : Latéral droit
- Erius : Latéral gauche
Milieux
- Simothé : Milieu défensif
- Borgniet : Relayeur
- Fadhloun : Relayeur/Milieu défensif
Attaquants
- Grain : Ailier
- Nagui : Ailier ou axial
On partirait donc potentiellement sur :
Maeyens/RECRUE
Nyemeck/Borger - Thiam - RECRUE - RECRUE
Borgniet - Simothé - Fadhloun/RECRUE
Grain - RECRUE - RECRUE
EN ATTENTE D'INFORMATIONS
en italique, les joueurs qui sont potentiellement déjà parti.
- Maraval
- Jacquet
- Konongo
- Wachter
- Chadili
- Diri
- Dufau
- Haguy
- Leroy
- Hamdi
- Koné
- Plumain
- Jeremy GRAIN (22 ans), attaquant : 41 matchs de National, 8 buts + 3 matchs de L2
- Mohamed FADHLOUN (23 ans), milieu : 23 matchs de National, 2 matchs de L2
- Mickael BORGER (21 ans), latéral droit : 9 matchs de National
- Jerrold NYEMECK (22 ans), défenseur : 1 match avec les pros de Saint-Etienne en coupe, 44 matchs de CFA
- Méhdi NAGUI (21 ans), attaquant : 20 matchs de National (principalement en tant que remplaçant)
- Evans ERIUS (20 ans), latéral gauche : 4 matchs de CFA2
On peut donc supposer que l'on a GRAIN qui sera probablement titulaire, BORGER ou NYEMECK en latéral droit, et FADHLOUN qui peut l'être suivant les prochaines recrues/renouvellement de contrat.
EFFECTIF AU 16 JUIN 2017
Gardiens:
- Maeyens
Défenseurs :
- De Taddeo : Centre
- Reilhe : Centre
- Thiam : Centre / Latéral droit
- Nyemeck : Latéral droit
- Borger : Latéral droit
- Erius : Latéral gauche
Milieux
- Simothé : Milieu défensif
- Borgniet : Relayeur
- Fadhloun : Relayeur/Milieu défensif
Attaquants
- Grain : Ailier
- Nagui : Ailier ou axial
On partirait donc potentiellement sur :
Maeyens/RECRUE
Nyemeck/Borger - Thiam - RECRUE - RECRUE
Borgniet - Simothé - Fadhloun/RECRUE
Grain - RECRUE - RECRUE
EN ATTENTE D'INFORMATIONS
en italique, les joueurs qui sont potentiellement déjà parti.
- Maraval
- Jacquet
- Konongo
- Wachter
- Chadili
- Diri
- Dufau
- Haguy
- Leroy
- Hamdi
- Koné
- Plumain
- jerem008
Albal a écrit:La vrai bonne nouvelle, c'est la signature de Clément SIMOTHE, probablement notre futur capitaine...
Allez SEDAN
Simothé futur capitaine non je ne crois pas ,attendons avant de supposer cela !!!
on ne connait méme pas la composition du groupe.
dans l ensemble Simothé a fait une bonne saison aprés le départ de Colbert qui n en voulait pas ,ceci
dans une équipe plutot quelconque..
ce joueur a encore besoin de s améliorer, ce qu il fait chaque saison ,en soignant ses relances..
mais bon c est un joueur fougueux qui se donne dans un match avec l esprit sedanais
- douzy08140
Albal a écrit:La vrai bonne nouvelle, c'est la signature de Clément SIMOTHE, probablement notre futur capitaine...
Allez SEDAN
+1
Allez Sedan
- rethel30
J'avais misé une petite pièce sur sa prolongation heeyy j'avais vu juste
content qu'il reste

- SigmOud
C'est vrai que j'ai hâte de savoir qui va rester parmi ces 9 joueurs:
Maraval : Je pense que pour la CFA, Maeyens sera parfait. L'heure est aux économies et avoir Maraval et Maeyens me semble luxueux
Jacquet : On cherche des jeunes alors pourquoi pas lui en doublure de Maeyens
Wachter : Je ne le vois pas trop rester surtout en voyant qu'on a déjà pas mal de défenseurs qui restent ou qui arrivent
Chadili : Je pense que cela serait parfait si on pouvait le garder. Il n'a pas fait que des bons matchs mais il pourrait servir de cadre devant ou au milieu
Diri: Si Usai le voulait c'est qu'il a sans doute des qualités. Sauf s'il est cuit physiquement, il serait donc logique que Usai le garde une année de plus
Dufau : Pour moi, cela serait parfait si on pouvait le garder. Avec Borgniet et Simothé, on aurait un très bon milieu qui pourrait faire la loi en CFA
Leroy : Il ne devrait pas avoir beaucoup de propositions étant donné son age. Pourquoi ne pas le garder pour son expérience afin qu'il encadre des jeunes
Hamdi: Il a retrouvé la forme en fin de saison, mais son jeu est basé sur la provocation et le dribble et je me demande s'il ne serait pas trop fragile contre les "casseurs" de CFA
Koné: Il a fait une bonne arrivée et on l'a moins vu en fin de saison, mais ça serait bien sur parfait de le garder comme leader d'attaque
A suivre ...
Amicalement
Maraval : Je pense que pour la CFA, Maeyens sera parfait. L'heure est aux économies et avoir Maraval et Maeyens me semble luxueux
Jacquet : On cherche des jeunes alors pourquoi pas lui en doublure de Maeyens
Wachter : Je ne le vois pas trop rester surtout en voyant qu'on a déjà pas mal de défenseurs qui restent ou qui arrivent
Chadili : Je pense que cela serait parfait si on pouvait le garder. Il n'a pas fait que des bons matchs mais il pourrait servir de cadre devant ou au milieu
Diri: Si Usai le voulait c'est qu'il a sans doute des qualités. Sauf s'il est cuit physiquement, il serait donc logique que Usai le garde une année de plus
Dufau : Pour moi, cela serait parfait si on pouvait le garder. Avec Borgniet et Simothé, on aurait un très bon milieu qui pourrait faire la loi en CFA
Leroy : Il ne devrait pas avoir beaucoup de propositions étant donné son age. Pourquoi ne pas le garder pour son expérience afin qu'il encadre des jeunes
Hamdi: Il a retrouvé la forme en fin de saison, mais son jeu est basé sur la provocation et le dribble et je me demande s'il ne serait pas trop fragile contre les "casseurs" de CFA
Koné: Il a fait une bonne arrivée et on l'a moins vu en fin de saison, mais ça serait bien sur parfait de le garder comme leader d'attaque
A suivre ...
Amicalement
- Uast
Albal a écrit:BELHADJ1950 a écrit:Pour répondre a Joff08 qui ne cesse d'établir un constat avant chaque saison,je savais pas que tu connaissait mieux que le football que Nicolas Usai, tu connaîtrait super bien le football tu serais pas sur un forum en train de lyncher le recrutement........tu serais déjà coach ahah
Salut BELHADJ1950,
Il faut savoir rester humble car il me semble que l'année dernière à pareille époque, tu encensais le recrutement réaliser par Pierre M'BAPPE....![]()
On connait la suite....![]()
On peut donc en déduire que tu ne connais pas grand chose au football...En tout cas, joff08 était plus proche de la réalité que toi, malheureusement...
Pour l'instant, je pense aussi que ce recrutement est très moyen ...Attendons la suite...
Allez SEDAN
eh les amis, on a tous eu nos avis sur m,machin et compagnie, le foot commence à nous manquer et surtout le plaisir de se revoir, mais vous pensez pas qu'il est un peu tôt pour se prendre le choux?
alors c'est vrai sur un point, moi le 1er j'ai toujours chier ( pardon...lol) sur le taf de m'truc

il y a une nouvelle campagne et pas avec les mêmes types ( ouf

donc pour le recrutement, ne tirez pas de plan sur la comète ; on ne connais pas le futur plan de nos dirigeants.
mais c'est bon, ici c'est déjà chaud en tous les cas

allez Sedan,ici ou ailleurs.
- letank32
joff08 a écrit:Génial le recrutement!!! c'est pour faire monter la réserve là juste?rassurez-moi...
Ca serait bien il y a un moment de recruter des vrais joueurs de football!!
Une fois de plus très clairement, la place est aux économies!ptit_tomas a écrit:J.Nyemeck avais signé son contrat pro avec l'ASSE il y a 3ans, le recruter est vraiment trés beau je trouve!
Qu'est-ce qui te fait dire que recruter ce joueur de cfa2 est très beau?
Et toi qu'est-ce qui te pousse à lui poser cette question? (même si je peux avoir une idée sur ta réflexion)
- titilo59
jerry08 a écrit:En tous les cas, beaucoup de jeunesse et de paris sur l'avenir.
Tout est pari, sur 7 mois de compétition la saison dernière, on a bien parié sur l'expérience et même si c'était pas loin on ne s'est pas maintenu pour autant.
- titilo59
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA