Effectif R1: 2025-2026
Re: Effectif R1: 2025-2026
La ou on à passé un CAP cette année c'est à coup sur au niveau du STAFF
on est reéllement passé d'un niveau amateur de "base" à un niveau "semi pro"
Il n'y a pas de cadeaux à faire à qui que ce soit au niveau des joueurs car n'oublions pas tout de même que nos joueurs préférés ne sont "que" des joueurs de R1 c'est un constat
Les plus anciens ( pour ne pas dire les vieux
) ont vu des joueurs comme CAMARA DIAO QUINT CIANI ETC ETC donc des mecs comme PERRIN qui vient d'arriver connait lui aussi ce type de mecs et à déjà bossé avec eux donc pas questions de tergiverser avec des joueurs du niveau qui est le leur et le notre aujourd'hui
Prenons exemple de Khenchoul qui vient de claquer plus d'un but par match et fini meilleur buteur du grand EST aurait fait une excellente recrue ..... pour notre réserve quand nous étions au TOP
Humilité et travail !
on est reéllement passé d'un niveau amateur de "base" à un niveau "semi pro"
Il n'y a pas de cadeaux à faire à qui que ce soit au niveau des joueurs car n'oublions pas tout de même que nos joueurs préférés ne sont "que" des joueurs de R1 c'est un constat
Les plus anciens ( pour ne pas dire les vieux

Prenons exemple de Khenchoul qui vient de claquer plus d'un but par match et fini meilleur buteur du grand EST aurait fait une excellente recrue ..... pour notre réserve quand nous étions au TOP
Humilité et travail !
- Marcus-Mokake
Comme pour d’autres recrues, on ne sait pas trop quel est le meilleur poste de Ngbakoto … en fonction des articles et des sites, il est un numéro 9, ou 7 ou 10 …
Villa semble être un 9, Mulenda un 7 et Khenchoul un 10 … Moukam est annoncé comme 7, 11 ou 10
Comme il y a peu de chance que les 5 jouent en même temps (plutot 3 ou 4), cela donne pas mal de possibilités … sachant que Bouoli peut aussi jouer en 9 ou sur une aile et que Zanier a un gros potentiel en 10
Au milieu moins offensif, Borgniet, Marbeuhan et Lam pour sans doute 2 places en même temps
Vivement les matchs de préparation et la reprise dans 4 grosses semaines
Amicalement
Villa semble être un 9, Mulenda un 7 et Khenchoul un 10 … Moukam est annoncé comme 7, 11 ou 10
Comme il y a peu de chance que les 5 jouent en même temps (plutot 3 ou 4), cela donne pas mal de possibilités … sachant que Bouoli peut aussi jouer en 9 ou sur une aile et que Zanier a un gros potentiel en 10
Au milieu moins offensif, Borgniet, Marbeuhan et Lam pour sans doute 2 places en même temps
Vivement les matchs de préparation et la reprise dans 4 grosses semaines
Amicalement
- Uast
https://www.youtube.com/watch?v=7qMszezC-Ho
Bien écouter l'interview qui date de l'an dernier à partir de la 42eme minute
TOUT ETAIT ECRIT
Bien écouter l'interview qui date de l'an dernier à partir de la 42eme minute
TOUT ETAIT ECRIT

- Marcus-Mokake
https://letsgometz.com/regional-1-yeni-ngbakoto-ex-fc-metz-au-defi-du-cs-sedan-ardennes/
On y apprend qu’il est copain avec Koulibaly …
Amicalement
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:https://letsgometz.com/regional-1-yeni-ngbakoto-ex-fc-metz-au-defi-du-cs-sedan-ardennes/
Amicalement
On se rend compte également que KOULIBALY ne vient pas à Sedan uniquement pour passer le temps
Dans les années à venir et avec le carnet d'adresse et les relations internationales que le mec à du tisser tout au long de sa carrière je pense que l'on va encore avoir pas mal de surprises lors des prochains mercato
AAAAAAHHHHHHH SEDAN EST VRAIMENT MAGIQUE

- Marcus-Mokake
Marcus-Mokake a écrit:Uast a écrit:https://letsgometz.com/regional-1-yeni-ngbakoto-ex-fc-metz-au-defi-du-cs-sedan-ardennes/
Amicalement
On se rend compte également que KOULIBALY ne vient pas à Sedan uniquement pour passer le temps
Dans les années à venir et avec le carnet d'adresse et les relations internationales que le mec à du tisser tout au long de sa carrière je pense que l'on va encore avoir pas mal de surprises lors des prochains mercato
AAAAAAHHHHHHH SEDAN EST VRAIMENT MAGIQUE![]()
![]()
![]()
Moi , je serais plus calme ...
KK suit de très près son club de cœur de St Dié qui recrute aussi de très bons joueurs ..
Et puis les noms ronflants et les CV a rallonge ne font pas une équipe et un groupe soudé ... !!!
OCPAM vient de frapper très fort dans le domaine en faisant signer ... Ludovic Butelle , l'immense gardien aux 500 matchs en pro , pour des raisons obscures que seul JZ connait .
- jerry08
jerry08 a écrit:Marcus-Mokake a écrit:Uast a écrit:https://letsgometz.com/regional-1-yeni-ngbakoto-ex-fc-metz-au-defi-du-cs-sedan-ardennes/
Amicalement
![]()
![]()
KK suit de très près son club de cœur de St Dié qui recrute aussi de très bons joueurs ..
Et puis les noms ronflants et les CV a rallonge ne font pas une équipe et un groupe soudé ... !!!
OCPAM vient de frapper très fort dans le domaine en faisant signer ... Ludovic Butelle , l'immense gardien aux 500 matchs en pro , pour des raisons obscures que seul JZ connait .
Je suis d'accord avec toi évidement sur le point qu'il ne faut pas trop s'enflammer avec tout ce que l'on a vécu
Je suis bien conscient que le club ne va pas joueur la C1 l'an prochain et que Sedan sera de toute façon toujours Sedan et JAMAIS un club de standing de TRES haut niveau,
Je ne pense pas que Koulibaly veuille faire la même chose avec St Dié que ce qu'il fait à Sedan, la venu de Perrin nous le confirme, c'est son "petit club de Coeur" et pour le coup nous avons toute notre histoire avec nous pour pouvoir prétendre à passer "avant" et Koulibaly le sait bien
Concernant l'OCPAM, Butelle à 42 ans !!!
Il doit y avoir une histoire de famille ou un truc dans le genre !
Vivement qu'on les rencontre !
- Marcus-Mokake
jerry08 a écrit:Marcus-Mokake a écrit:Uast a écrit:https://letsgometz.com/regional-1-yeni-ngbakoto-ex-fc-metz-au-defi-du-cs-sedan-ardennes/
Amicalement
![]()
![]()
C’est le fils du gardien qui jouait quand on était gamins ? il a quel age son père ? Pas loin de 45 ans non? Ses 2 dernières années d’activité étaient en N1 avec le red star il me semble, mais cela fait déjà quelques années…
Amicalement
- Uast
10 recrues … pour le moment … dont 5 qui ont été formées à Metz
5 attaquants ou milieux offensifs
1 milieu défensif
1 défenseur central
2 « pistons » avec 1 de chaque coté
1 gardien
Et comme on a gardé tous les joueurs de l’an dernier (j’ai même lu que Brau et Rousseau étaient en reprise avec la R3), par effet domino, on se retrouve avec sans doute une énorme équipe R3 chaque week-end du niveau R1 …
27 joueurs dans l’effectif R1 dont une bonne douzaine du niveau N3 minimum sur le papier
Si tout se passe bien, on voit mal comment la B ne monterait pas en R2, et on voit mal comment la A ne pourrait pas se retrouver au pire à la lutte avec 1 ou 2 équipes pour la montée
C’est aussi le moment de vérité pour Bussaglia qui, si j’ai bien compris, sera aussi en formation d’entraîneur (niveau N3/N2) cette saison. Pour le moment elle peut seulement entrainer en régional.
Pas simple pour une « débutante » de gérer un groupe comme celui là avec la pression qui sera importante autour d’elle car tout le monde attend qu’on soit tout en haut … sinon, Perrin doit sans doute connaitre des entraineurs … passés par Metz … Mais elle a montré de grandes qualités en R2 et il n’y a pas de raison pour qu’elle n’en montre pas en R1 même si c’est dans un contexte qui sera beaucoup plus difficile
Premier match de préparation dans 2 jours. Mais, comme souvent en préparation, les 2 ou 3 premiers matchs ne sont pas significatifs avec des joueurs en pleine préparation physique et chacun qui joue au maximum 1 mi temps.
On ne sait pas si les vacanciers (Borgniet, Zeghdane, Villiere, Touré) sont de retour mais il y a peu de chance de les voir samedi, sachant que Sanogo n’est pas au stage et ne sera donc sans doute pas présent non plus
On verra déjà samedi la composition pour chaque mi temps et si notre armada offensive marque déjà des buts.
En tout cas, il y aura sans doute du monde à la reprise de la R1 à Dugauguez pour le premier match … sachant qu’on devrait avoir le calendrier aujourd’hui ou demain … en espérant qu’il n’y aura pas un Etain ou un Prix B pour nous ennuyer trop longtemps …
Avec la réduction du nombre d’équipes en L1, L2, N2 et N3… et avec la réduction des budgets et donc des effectifs en pro du fait de la crise des droits tv, il y a pas mal de joueurs du niveau au dessus qui vont se retrouver en R1 cette année
J’ai lu que l’an dernier Mulhouse avait une douzaine de joueurs de niveau N2/N3 … mais s’ils sont montés, c’est en barrage aux tirs au but … donc prudence …
Amicalement
5 attaquants ou milieux offensifs
1 milieu défensif
1 défenseur central
2 « pistons » avec 1 de chaque coté
1 gardien
Et comme on a gardé tous les joueurs de l’an dernier (j’ai même lu que Brau et Rousseau étaient en reprise avec la R3), par effet domino, on se retrouve avec sans doute une énorme équipe R3 chaque week-end du niveau R1 …
27 joueurs dans l’effectif R1 dont une bonne douzaine du niveau N3 minimum sur le papier
Si tout se passe bien, on voit mal comment la B ne monterait pas en R2, et on voit mal comment la A ne pourrait pas se retrouver au pire à la lutte avec 1 ou 2 équipes pour la montée
C’est aussi le moment de vérité pour Bussaglia qui, si j’ai bien compris, sera aussi en formation d’entraîneur (niveau N3/N2) cette saison. Pour le moment elle peut seulement entrainer en régional.
Pas simple pour une « débutante » de gérer un groupe comme celui là avec la pression qui sera importante autour d’elle car tout le monde attend qu’on soit tout en haut … sinon, Perrin doit sans doute connaitre des entraineurs … passés par Metz … Mais elle a montré de grandes qualités en R2 et il n’y a pas de raison pour qu’elle n’en montre pas en R1 même si c’est dans un contexte qui sera beaucoup plus difficile
Premier match de préparation dans 2 jours. Mais, comme souvent en préparation, les 2 ou 3 premiers matchs ne sont pas significatifs avec des joueurs en pleine préparation physique et chacun qui joue au maximum 1 mi temps.
On ne sait pas si les vacanciers (Borgniet, Zeghdane, Villiere, Touré) sont de retour mais il y a peu de chance de les voir samedi, sachant que Sanogo n’est pas au stage et ne sera donc sans doute pas présent non plus
On verra déjà samedi la composition pour chaque mi temps et si notre armada offensive marque déjà des buts.
En tout cas, il y aura sans doute du monde à la reprise de la R1 à Dugauguez pour le premier match … sachant qu’on devrait avoir le calendrier aujourd’hui ou demain … en espérant qu’il n’y aura pas un Etain ou un Prix B pour nous ennuyer trop longtemps …
Avec la réduction du nombre d’équipes en L1, L2, N2 et N3… et avec la réduction des budgets et donc des effectifs en pro du fait de la crise des droits tv, il y a pas mal de joueurs du niveau au dessus qui vont se retrouver en R1 cette année
J’ai lu que l’an dernier Mulhouse avait une douzaine de joueurs de niveau N2/N3 … mais s’ils sont montés, c’est en barrage aux tirs au but … donc prudence …
Amicalement
- Uast
L’équipe des nouveaux:
Mfa
Diop, Mabunda, -, Leroy
Lam
Khenchoul, Ngbakoto
Mulenda, Villa, Moukam
Il manque juste un défenseur central pour faire un 11 des nouveaux
Les 10 ne seront sans doute pas titulaires et il y aura quelques places pour Marques ? Noel? Sanogo Villiere Borgniet, Marbeuhan, Bouoli ? Rozier ? Un peu moins pour Zanier, Evrard … et encore moins pour les N’faly, Rion, Touré, Bonina, Zeghdane, Sousia, Traoré
Amicalement
Mfa
Diop, Mabunda, -, Leroy
Lam
Khenchoul, Ngbakoto
Mulenda, Villa, Moukam
Il manque juste un défenseur central pour faire un 11 des nouveaux

Les 10 ne seront sans doute pas titulaires et il y aura quelques places pour Marques ? Noel? Sanogo Villiere Borgniet, Marbeuhan, Bouoli ? Rozier ? Un peu moins pour Zanier, Evrard … et encore moins pour les N’faly, Rion, Touré, Bonina, Zeghdane, Sousia, Traoré
Amicalement
- Uast
Je pense au contraire qu’Elise va s’appuyer sur ce qui a bien marché l’an dernier sa défense et son milieu et changer totalement son attaque assez inefficace
Moi je vois bien ce 11 type
Marques
Noël Mabunda Sanogo Villiere
Marbeuhan
Borgniet khenchoul
Nggabatoko villa Mulenda
Le cv des 4 nouveaux plaident en leur faveur
J’attends de voir les autres recrues à l’œuvre…
Marques
Marbeuhan
Borgniet khenchoul
Nggabatoko villa Mulenda
- yogo
yogo a écrit:Je pense au contraire qu’Elise va s’appuyer sur ce qui a bien marché l’an dernier sa défense et son milieu et changer totalement son attaque assez inefficace
Marques
Marbeuhan
Borgniet khenchoul
Nggabatoko villa Mulenda
Je pense exactement la même chose que toi.
- Ju08200
Ju08200 a écrit:yogo a écrit:Je pense au contraire qu’Elise va s’appuyer sur ce qui a bien marché l’an dernier sa défense et son milieu et changer totalement son attaque assez inefficace
Marques
Marbeuhan
Borgniet khenchoul
Nggabatoko villa Mulenda
Je pense exactement la même chose que toi.
Moi je ne pense rien du tout avant d’avoir vu jouer les nouveaux et les anciens contre des équipes R1 qui sont je pense très largement meilleures que presque toutes les équipes de R2 de l’an dernier (sauf Prix B et nous sans doute)

Quand j’ai mis un 11 avec tous les 10 nouveaux, ce n’était pas du tout un pronostic et encore moins un souhait mais juste pour voir ce que cela donnerait

On aura une première idée de ce que Bussaglia a en tête lors des 2 derniers matchs de préparation … sachant que comme chaque saison, le premier 11 de la saison fin aout sera sans doute significativement différent, pour différentes raisons, du 11 qui jouera en fin des matchs retours
Amicalement
- Uast
On m'a dit que les contrats fédéraux ne pouvaient peut-être pas jouer en R3 au niveau des règlements. C'est quelque chose que quelqu'un peut confirmer ?
-
Fretard - Messages: 1999
Fretard a écrit:On m'a dit que les contrats fédéraux ne pouvaient peut-être pas jouer en R3 au niveau des règlements. C'est quelque chose que quelqu'un peut confirmer ?
On ne peut pas avoir de contrats fédéraux en R3 ni en R2 il me semble
On peut en avoir à partir de la R1, et en R1 c’est 5 au maximum si j’en crois ce que j’ai lu
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA