Matchs de préparation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs de préparation

Messagepar jerry08 » 02 Aoû 2016, 16:50

joff08 a écrit:Bilan de préparation :

Un préparateur physique qui arrive tard avec un test VMA la semaine du premier match de la saison (il n'y peut rien mais on aurait dû peut-être y penser un peu avant...moi même avec 10 plots 3 feuilles et 1 chrono j'aurais pû aller leur faire faire pour voir où ils en étaient)
Des matchs de préparation peu indicatifs avec très peu de buts contre des équipes plus faibles et une prise d'eau contre Strasbourg...
Des joueurs utilisés pour certains à des postes différents selon le nombre de joueurs disponibles hors blessure car effectif trop réduit
Un défenseur central qui se fait renvoyer au bout de 15 jours
Un défenseur central avec qui on travaille des automatismes mais qui ne signe pas...
2 joueurs (Bourabia et Plumain) qui n'ont pas joué l'année dernière et qui sont déjà souvent à l'infirmerie
Et un coach qui rabache sans arrêt qu'ils ont dû retard et que c'est compliqué...(un peu du genre pour préparer un "je vous avais prévenu donc j'y peux rien")

Cependant, une défense paraissant solide et Bilal Hamdi qui vient enfin de se rendre compte qu'il n'était plus blessé et je l'espère va beaucoup apporter...

Bref, vite que l'on démarre ce championnat avec un premier test à Avranches qui je l'espère ne va pas s'apparenter à un match de préparation...et que l'on oublie toute cette préparation de m... qui je l'espère ne laissera pas de traces avec une multitude de blessés ou avec un manque de jus en fin flagrant d'année ou à partir de mars prochain...

quel optimisme , on se refait pas
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 02 Aoû 2016, 17:00

C'est mon bilan...il n'engage que moi..
Je n'ai quasiment fait aucun jugement,il n'y a que des faits. .rien de dramatique,il va juste falloir très vite rattraper le retard...prendre des points ca aidera!
Tu pourrais très bien faire le tien ou le commenter plutôt que de critiquer...
joff08

Messagepar Kozlow67 » 02 Aoû 2016, 17:05

jerry08 a écrit:
joff08 a écrit:Bilan de préparation :

Un préparateur physique qui arrive tard avec un test VMA la semaine du premier match de la saison (il n'y peut rien mais on aurait dû peut-être y penser un peu avant...moi même avec 10 plots 3 feuilles et 1 chrono j'aurais pû aller leur faire faire pour voir où ils en étaient)
Des matchs de préparation peu indicatifs avec très peu de buts contre des équipes plus faibles et une prise d'eau contre Strasbourg...
Des joueurs utilisés pour certains à des postes différents selon le nombre de joueurs disponibles hors blessure car effectif trop réduit
Un défenseur central qui se fait renvoyer au bout de 15 jours
Un défenseur central avec qui on travaille des automatismes mais qui ne signe pas...
2 joueurs (Bourabia et Plumain) qui n'ont pas joué l'année dernière et qui sont déjà souvent à l'infirmerie
Et un coach qui rabache sans arrêt qu'ils ont dû retard et que c'est compliqué...(un peu du genre pour préparer un "je vous avais prévenu donc j'y peux rien")

Cependant, une défense paraissant solide et Bilal Hamdi qui vient enfin de se rendre compte qu'il n'était plus blessé et je l'espère va beaucoup apporter...

Bref, vite que l'on démarre ce championnat avec un premier test à Avranches qui je l'espère ne va pas s'apparenter à un match de préparation...et que l'on oublie toute cette préparation de m... qui je l'espère ne laissera pas de traces avec une multitude de blessés ou avec un manque de jus en fin flagrant d'année ou à partir de mars prochain...

quel optimisme , on se refait pas

bonjour,
ce n'est effectivement pas trop optimiste, mais c'est relativement proche de la situation actuelle... c'est l'essentiel !
je rajouterais : une équipe sensiblement plus technique et joueuse que l'année dernière sur ce que j'ai vu et c'est il me semble ce que demandaient beaucoup d'entre nous pour faire venir du monde au stade... ;)

alors, wait ...not, and see

allez Sedan
cordialement
Kozlow67

Messagepar maniloudi » 02 Aoû 2016, 17:38

joff08 a écrit:Bilan de préparation :Un préparateur physique qui arrive tard avec un test VMA la semaine du premier match de la saison (il n'y peut rien mais on aurait dû peut-être y penser un peu avant...moi même avec 10 plots 3 feuilles et 1 chrono j'aurais pû aller leur faire faire pour voir où ils en étaient)Des matchs de préparation peu indicatifs avec très peu de buts contre des équipes plus faibles et une prise d'eau contre Strasbourg...Des joueurs utilisés pour certains à des postes différents selon le nombre de joueurs disponibles hors blessure car effectif trop réduitUn défenseur central qui se fait renvoyer au bout de 15 joursUn défenseur central avec qui on travaille des automatismes mais qui ne signe pas...2 joueurs (Bourabia et Plumain) qui n'ont pas joué l'année dernière et qui sont déjà souvent à l'infirmerieEt un coach qui rabache sans arrêt qu'ils ont dû retard et que c'est compliqué...(un peu du genre pour préparer un "je vous avais prévenu donc j'y peux rien")Cependant, une défense paraissant solide et Bilal Hamdi qui vient enfin de se rendre compte qu'il n'était plus blessé et je l'espère va beaucoup apporter...Bref, vite que l'on démarre ce championnat avec un premier test à Avranches qui je l'espère ne va pas s'apparenter à un match de préparation...et que l'on oublie toute cette préparation de m... qui je l'espère ne laissera pas de traces avec une multitude de blessés ou avec un manque de jus en fin flagrant d'année ou à partir de mars prochain...

J'apporterais qques ajouts/bémols à ces constats :

- un recrutement sur le papier supérieur à la saison dernière avec + d'expérience. Ce qui était reproché au même moment l'année dernière par beaucoup.
- une clarification au niveau du staff avec un entraîneur de bon niveau et un préparateur physique dès le début de la saison. Rappelez-vous de l'épisode Pellerin (puis Fouzari).
- une clarification au niveau du capital. Fini (malheureusement ou heureusement) le mirage saoudien.
- un match contre Strasbourg où l'on fait jeu égal en 1ère MT avant de chambouler la compo en 2e pour le résultat que l'on connaît (on n'a pas le même banc !!)

Cela dit, cette préparation d'avant-saison n'est effectivement pas idéale. On dit souvent : quand on se regarde on s'inquiète, quand on se compare on se rassure. Pour se faire un meilleure idée, il faudrait analyser ce que font nos concurrents et j'ai l'impression qu'en la matière notre effectif a plutôt fière allure.
maniloudi

Messagepar ouaisgamin08 » 02 Aoû 2016, 19:45

Vous parlez tous beaucoup et vous êtes beaucoup dans le chauvinisme plutôt que dans l'objectivité - Vos propos sont ceux du verre à moitié plein ou à moitié vide ----------
Pour moi: Avant tout commentaire : parlons après les 5 premier matches de championnat-
SVP arrêtez d'être tous chauvin - Soyez objectif - merci
ouaisgamin08

Messagepar ouaisgamin08 » 02 Aoû 2016, 19:46

désolé pour les fautes d'orthographes
ouaisgamin08

Messagepar letank32 » 02 Aoû 2016, 21:12

et bien mon garçon, 12 message depuis 3 ans et tu veut faire le donneur de leçon :mrgreen:
comme tu le dit , soyons chauvin : soit le bienvenue sur ce forum parmi nous.

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar joff08 » 02 Aoû 2016, 23:19

maniloudi a écrit:
J'apporterais qques ajouts/bémols à ces constats :

- un recrutement sur le papier supérieur à la saison dernière avec + d'expérience. Ce qui était reproché au même moment l'année dernière par beaucoup.
- une clarification au niveau du staff avec un entraîneur de bon niveau et un préparateur physique dès le début de la saison. Rappelez-vous de l'épisode Pellerin (puis Fouzari).
- une clarification au niveau du capital. Fini (malheureusement ou heureusement) le mirage saoudien.
- un match contre Strasbourg où l'on fait jeu égal en 1ère MT avant de chambouler la compo en 2e pour le résultat que l'on connaît (on n'a pas le même banc !!)

Cela dit, cette préparation d'avant-saison n'est effectivement pas idéale. On dit souvent : quand on se regarde on s'inquiète, quand on se compare on se rassure. Pour se faire un meilleure idée, il faudrait analyser ce que font nos concurrents et j'ai l'impression qu'en la matière notre effectif a plutôt fière allure.

- attention de ne pas trop comparer non plus par rapport à l'an dernier...on était censé compléter l'équipe, elle n'était pas dilapidée...
Nous avions une défense déjà connue que nous avons compléter l'an dernier...
De l'expérience avec des N'Diaye Durand Baning Leroy censés être les joueurs en puissance vue leur cv...On a vu ce que cela a donné...et nous avions surtout 70 à 80% du 11 titulaire conservés!! donc bien entendu on cette année en perdant quasi tout le monde, un recrutement différent était obligatoire...on doit remplacer cette année tous les joueurs cadres!!!
et ça j'espère que cela ne va pas faire trop de mal...cela met du temps pour créer un groupe...surtout vue la jeunesse de joueurs de devant...on ne peut pas dire que les Plumain Kabore ou Sangare sont des joueurs cadres ou d'expérience, ils ont cumulé à eux 3 l'an dernier 10 matchs titulaires en ligue 2 avec 3 buts à leur actif...
Cependant ils ont l'air d'avoir un potentiel, pour moi ce sont plus des paris qu'autre chose...(à une autre dimension bien entendu des paris Kouagba, Honoré Spelle & Co de l'an dernier) On fait avec les moyens du bord, la vérité sera sur le terrain en espérant de jolies surprises!!
On a toujours pas de buteur de métier dans l'équipe (un buteur de 26-27 ans avec 50 ou 60 buts dans sa carrière, ce n'est pas non plus la mer à boire!!) et je trouve cela à nouveau problématique...
- Une clarification au niveau du staff, je te l'accorde...mais Pellerin était parti après a préparation donc au moins ils en ont eu 1 et je nous ai trouvé plutôt en jambe l'an dernier par rapport aux autres équipes...cette année c'est gros point d'interrogation...dieu sait à quel point elle est importante cette prépa physique de début de saison, surtout à ce niveau...elle est difficilement rattrapable, on va voir si ils en ont et si ils accepteront de bosser
- je te l'accorde pour les saoudiens, une bonne chose de faite...avant on espérait aller dans les nuages...maintenant on ne sait pas où l'on va mais au moins on attrape pas le melon et on ne tire pas de plan sur la comète...on avance au jour le jour
- Contre Strasbourg, on en prend 4 en deuxième mi-temps, c'était un accident mais le 0-0 est aussi contre les remplaçants d'une équipe moyenne de Ligue 2 dont autant ne pas retenir les 4 buts mais le 0-0 non plus...

PS : cela fait plaisir de voir quelqu'un qui répond à un message sans insulter ou critiquer la personne qui les écrit sans argumentaire...une réponse de forum quoi...
joff08

Messagepar peper » 03 Aoû 2016, 09:16

joff08 a écrit:C'est mon bilan...il n'engage que moi..
Je n'ai quasiment fait aucun jugement,il n'y a que des faits. .rien de dramatique,il va juste falloir très vite rattraper le retard...prendre des points ca aidera!

quasiment aucun jugement ? si quand même, mais c'est ton droit.

Si que prends quelques éléments de ton argumentaire avec une vision différente :

- un test VMA la semaine du premier match de la saison : c'est ptet pas le premier. Juste pour comparer avec le début de la préparation (si c'est si facile à faire, pas besoin de préparateur physique)
- Un défenseur central avec qui on travaille des automatismes mais qui ne signe pas... : on n'a pas réussi à le retenir, bien que l'on ait tout fait pour l'intégrer. C'est pas honteux
- Un bon parcours en amical, sauf contre une L2
- Un défenseur central qui se fait renvoyer au bout de 15 jours : tant mieux si on s'est débarrassés d'un fouteur de M ...
peper

Messagepar joff08 » 03 Aoû 2016, 09:29

peper a écrit:
joff08 a écrit:C'est mon bilan...il n'engage que moi..

quasiment aucun jugement ? si quand même, mais c'est ton droit.

Si que prends quelques éléments de ton argumentaire avec une vision différente :

- un test VMA la semaine du premier match de la saison : c'est ptet pas le premier. Juste pour comparer avec le début de la préparation (si c'est si facile à faire, pas besoin de préparateur physique)
- Un défenseur central avec qui on travaille des automatismes mais qui ne signe pas... : on n'a pas réussi à le retenir, bien que l'on ait tout fait pour l'intégrer. C'est pas honteux
- Un bon parcours en amical, sauf contre une L2
- Un défenseur central qui se fait renvoyer au bout de 15 jours : tant mieux si on s'est débarrassés d'un fouteur de M ...

Non ils n'en ont pas fait....les tests VMA sont très facile à réaliser puisque n'importe quel coureur à pied un minimum régulier connaît sa VMA (moi même je la teste une fois par an) et par exemple le test Léger Boucher des bip bip effectués...en 6ème car cela fait parti des bases de la course à pied...donc bon c'est pas bien compliqué...
Pour Touré, je n'ai pas dit que c'était honteux, j'ai juste dit que l'on a travaillé avec lui mais qu'il a pas signé...
un bon parcours en amical...contre des équipes de niveau cfa, cfa2...(Virton/Saint-Maur et D1 Luxembourgeoise)
Pour Ambrose, oui tant mieux, mais je ne faisais que lister des éléments qui peuvent perturber le groupe...je ne cible pas quelqu'un de spécial qui aurait fait des erreurs....je m'en fous...
joff08

Messagepar jerry08 » 03 Aoû 2016, 12:09

il est tout de meme normal que les tests VMA "officiels " soient a la fois realisés et validés par le nouveau preparateur physique
celui -ci va pouvoir sur son programme informatisé IME ou KHI ( selon le fournisseur ) , demarrer un suivi longitudinal d'abord, puis transversal ensuite selon la pyramide des ages de son groupe .
Et seulement ensuite commencera sa gestion multi-criteres et polyforme ,en liaison avec les données de l'Insep dont j'ai lu qu'il etait un eminent adepte sur son site internet.

desolé pour les non-initiés , mais je suis certain que ce garçon bien formé recemment aux techniques modernes va rattraper le retard qui en inquiete certains .
jerry08

Messagepar joff08 » 03 Aoû 2016, 13:30

jerry08 a écrit:il est tout de meme normal que les tests VMA "officiels " soient a la fois realisés et validés par le nouveau preparateur physique
celui -ci va pouvoir sur son programme informatisé IME ou KHI ( selon le fournisseur ) , demarrer un suivi longitudinal d'abord, puis transversal ensuite selon la pyramide des ages de son groupe .
Et seulement ensuite commencera sa gestion multi-criteres et polyforme ,en liaison avec les données de l'Insep dont j'ai lu qu'il etait un eminent adepte sur son site internet.

desolé pour les non-initiés , mais je suis certain que ce garçon bien formé recemment aux techniques modernes va rattraper le retard qui en inquiete certains .

Tu as pris quelque chose pour parler comme ça? :lol: :lol: :lol:
joff08

Messagepar maniloudi » 03 Aoû 2016, 13:35

joff08 a écrit:jerry08 a écrit:il est tout de meme normal que les tests VMA "officiels " soient a la fois realisés et validés par le nouveau preparateur physiquecelui -ci va pouvoir sur son programme informatisé IME ou KHI ( selon le fournisseur ) , demarrer un suivi longitudinal d'abord, puis transversal ensuite selon la pyramide des ages de son groupe . Et seulement ensuite commencera sa gestion multi-criteres et polyforme ,en liaison avec les données de l'Insep dont j'ai lu qu'il etait un eminent adepte sur son site internet. desolé pour les non-initiés , mais je suis certain que ce garçon bien formé recemment aux techniques modernes va rattraper le retard qui en inquiete certains .Tu as pris quelque chose pour parler comme ça?

C'est clair, tu nous calmes tous là !! ;)
maniloudi

Messagepar charles leclere » 03 Aoû 2016, 13:37

jerry08 a écrit:il est tout de meme normal que les tests VMA "officiels " soient a la fois realisés et validés par le nouveau preparateur physique

Tu parles de notre confrère devant l'éternel UAST@ qui a 5 ordis, 5 écrans géants, des serveurs et des calculateurs à faire pâlir la NASA ?? :roll:
charles leclere

Messagepar charles leclere » 03 Aoû 2016, 13:49

au CSSA le préparateur physique doit connaître les plots par cœur !
à chaque couleur de plot sa fonction ! c'est comme le chef de rayon pêche du BHV !
il faut savoir les positionner le jour des matchs !
c'est pas le premier ""pèlerin"" venu qui en est capable !
il faut avoir son bac pro ""Plots"" pas facile à obtenir !
ensuite il faut une mémoire de maths sup maths sp pour établir les parcours de l'échauffé, en fonction de chacun de ses muscles et de ses articulations qu'il doit faire travailler !
enfin le joueur doit être prêt à tout défoncer au bout de 60 minutes de plots partie, quand il va enfin entrer sur le terrain pour sa minute de gloire dans le temps additionnel.

tout ça pour vous demander si vous n'en avez pas marre de vous faire péter les neurones pour des conneries !!
charles leclere

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA